Sauvons l’Islam en Indonésie: 2 millions de musulmans de moins chaque année

C’est la catastrophe en Indonésie, chaque année 2 millions de musulmans quittent cette religion pour devenir chrétiens, une apostasie qui dans certains pays serait punie de mort, mais 2 millions de victimes/an, cela ferait beaucoup et pas vraiment discret… (humour, je précise…). Une récolte de fond a donc été lancée pour sauver l’Islam dans le pays, la foi passerait-elle par l’argent?

 

« Save Maryam » : parce que 2 millions d’Indonésiens quittent l’islam chaque année

Selon l’organisation musulmane « The Mercy » œuvrant dans la da3wa, chaque année 2 millions d’Indonésiens quitteraient l’islam pour devenir chrétien. Un nombre qui préoccupe l’organisation qui a décidé de lancer une campagne de communication et de récolte de fonds

 

Nous aimons sur AJIB.fr évoquer la hausse des conversions à l’islam en France et dans le monde entier. Des nouvelles à la fois réjouissantes et rafraichissantes qui à travers les différents parcours menant nos frères et soeurs au Tawhid et à la Sunna provoquent souvent l’émotion.

Dans le même temps, on ne peut pas nier le fait qu’un certain nombres de musulmans dans le monde quittent l’islam. Un mouvement qui trouve sa cause dans l’émergence de groupes de prédication chrétiens disposant de moyens financiers colossaux.  Des groupes qui ont su adapté leur da3wa aux musulmans en apprenant l’islam, la culture et la langue des pays qu’ils visitent.  Par ailleurs, ils investissant massivement dans des moyens de communications  massifs et modernes tel que la télévision, l’internet ou le mobile touchant ainsi une jeunesse éprouvée et séduite par l’apparence bien marketée de la nouvelle religion qu’on leur propose.

Selon l’organisation musulmane « The Mercy » œuvrant dans la da3wa, chaque année 2 millions d’Indonésiens quitteraient l’islam pour devenir chrétien. Un nombre qui préoccupe l’organisation qui a décidé de lancer une campagne de communication et de récolte de fonds afin de répondre à un certains nombre de besoins de la communauté musulmane d’Indonésie. Avec un tel taux de conversion, en 2035 les musulmans y seraient minoritaires.

Ainsi, « The Mercy » espère récolter 200 000 $ à travers le monde. Des fonds qui serviront à mettre en place :
– Une chaine de télévision islamique gratuite à destination de la jeunesse.
– Une hot-line afin d’écouter et recueillir les besoins des jeunes indonésiens.
– Un système de micro-crédit islamique.

Pour donner, rendez-vous sur le site internet « Save Maryam »

Source: Ajib.fr

104 commentaires

  • hammel

    lançons une souscription concurrente pour ces gens trouvent le vrai chemin. aidons -les à devenir intelligents, lucides et ecologistes convaincu au lieu d’être musulmans ou chrétiens……;

  •  » la foi passerait-elle par l’argent?  »

    la foi non, mais l’endoctrinement oui, regardez les sectes, elles fonctionnent surtout grâce au fric.

    je pensent qu’ils veulent par exemple proposer à des gens pauvres, la scolarité pour leurs enfants, mais bien sur une école religieuse, donc dès le plus jeune age ils seront entre leurs mains, prendre à la base est bien plus efficace que de tuer ou reprendre ceux qui sont partie.

  • Spirit Spirit

    qu’est ce qu’on en a à battre de vos religions monothéistes toute juste bon à ramollir le cerveau des gens et à les faire s’entretuer. ça me rendrait nostalgique des jeux du cirque

    • Talion

      Avant de dire ce genre de connerie il faudrait déjà que tu ouvres une bible ou un Coran et que tu en étudies toi-même le contenu plutôt que de te référer à ce qu’autrui te rapporte à leur sujet.

      Après seulement tu pourras la ramener en déclarant si oui ou non ce qu’ils contiennent est propre à ramollir le cerveau des gens et à les faire s’entretuer.

      Le problème c’est que par nature les gens sont trop feignants pour vérifier par eux-même.
      Merci Spirit d’avoir une fois encore illustré ce grand principe !

      • gatsu

        La question est d’établir une autorité pour contrôler les gens, il y a des très bons principes dans les textes sacrés. Mais il n’empêche que leur but premier est le contrôle de masse en leur donnant une éducation spécifique.

      • Spirit Spirit

        des religions (des rumeurs persistante devrais-je dire)qui se dissocient de la vie n’ont rien à m’apprendre désolé. Et puis c’est écrit dans les tables de ma loi tiré de l’évangile
        selon moi :
        de livre saint
        tu ne liras point
        pour que ton esprit
        reste ouvert à la vie

      • Talion

        T’as raison ! Comme on peut le lire dans 1984, l’ignorance est une force !

      • chafy

        et l’ignorance tue aussi, qu’il fallait rajouter je pense.

      • Tu as tort! J’ai lu la bible, un grand livre qui est rempli de philosophie malgré tout et qui recèle quelques merveilles quoi qu’on en dise. La religion n’est pas une mauvaise chose suivant ce qu’on en fait, si certains on besoin d’elle pour pouvoir s’accrocher et espérer… Je n’accepte plus la moindre religion chez moi, ce n’est pas pour autant que je dois la refuser chez les autres même si j’aimerai de mon côté leur faire comprendre à quel point cela peut être vain.

      • NoName

        Il est bon de naître dans une religion mais pas d’y mourir.
        de Krishnamurti.
        Entièrement d’accord avec Benji, la bible est un livre rempli de philosophie, puis je connais certaines personne qui sont devenus de meilleur Homme (plus généreux, heureux dans leur vie, épanouie) grâce à la religion.
        mais après certaines personne font des religions une armes en mentant aux autres pour leur laver le cerveau, ce n’est pas la religion qui sont à blâmé puisqu’elle sont presque toute basée sur la même chose : générosité, gentillesse et amour mais les personnes qui font des religions des véritables sectes en sortant des conneries telle que : « L’islam est le vrai chemin, la preuve est que le Coran à été écrit pour corriger ce que dit la bible, donc la bible c’est Satan, le christianisme c’est Satan et vous irez tous en enfer en pratiquant cette religion ».
        ne venez pas m’engueuler s’il vous plait comme un musulman m’as déjà sortie sa pas au mot près mais en gros c’était sa…. et le pire c’est qu’il en était convaincue.

      • chafy

        je suis d’accord avec toi, si un musulman te sort une citation pareille, il n’a rien compris le pauvre pour la simple raison que s’il avait pris la peine de lire le coran il aurait croisé le verset qui dit que ceux qui sont les plus proches des croyants, sont ceux qui disent nous sommes des nazaréens c’est à dire des chrétiens, et le moyen orient est une preuve de cette co-existence et de ce rapprochement qui dure depuis des siècles.

      • communauthic

        C’est vrai chafy, mahomet a reconnu lui même en jésus un prophète. « Tout ce qu’il a dit est vrai » (sourate 50)
        L’Islam est une religion sociale, quand elle perd son influence les croyants disparaissent.
        On en a un exemple en Indonésie.

  • gatsu

    Histoire de plus oyer, http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw&feature=player_embedded
    Voila donc les 3 étapes pour mettre en place une autorité en version numerique.
    – Une chaine de télévision islamique gratuite à destination de la jeunesse.
    – Une hot-line afin d’écouter et recueillir les besoins des jeunes indonésiens.
    – Un système de micro-crédit islamique.

    Que tout les sceptiques et négationniste de la réalité qui est nous ne sommes plus libre et somme des esclaves d’une infime minorité qui contrôle les mass media donc la masse…
    Si vous ne l’avez pas fait sortez de la tnt ou du sat. Affronter virtuellement la réalité permet d’être mieux préparer à la vivre et donc d’être serein sur l’avenir.
    La seule contrainte à vivre c’est de voir à quel point le temps défile et combien il est précieux de ne pas en perdre dans des futilités. Notre mortalité est de fait notre insufflateur de vie.

    • Spirit Spirit

      même la notion de temps es à bannir. Le passé ou le futur ne compte pas retrouver l’instant est essentiel. retrouver nos besoin primaire et comprendre que le reste est futile.

  • bilou barley bilou barley

    ils servent à rien leurs idées pour sauver quoi déjà?

  • kalliia

    C’est quand même le droit à ces musulmans de quitter l’islam et soit de devenir chrétiens, juifs ou bien boudhistes ou même de devenir athées ! Ils ne vont quand même pas les forcer à rester musulmans s’ils n’ont plus envie de l’être…Faut quand même pas exagérer tout de même !

  • Spirit Spirit

    et puis avant d’être musulman ils étaient hindouiste et bouddhiste. il leur reste plus que le pays des lamantins et ils auront fait le tour :)

  • chafy

    une chose est claire rien n’arrête le temps.

  • chafy

    un fait historique important, l’islam n’a jamais eu besoin de ma quantité mais de la qualité.
    au 7eme siècle 73 hommes et 2 femmes ont donné leurs paroles pour défendre le prophète et l’islam peu import ce qu’il allait leur coûter, grâce à leur dévouement et sacrifice nous sommes aujourd’hui plus de 1 milliards 500 millions, donc 2 millions de moins chaque année et combien de plus chaque année ?
    le fait le plus important et qui est nouveau pour l’islam c’est sa migration de l’orient vers l’occident donc vers de nouvelles terres et cela bien sur sans contrainte.
    et sur cela fait grincer des dents et déstabilise ceux qui ont cru qu’ils se sont débarrassé de l’islam.
    que ceux qui le quitte, sachez que la porte est ouverte, et que ceux qui y entre ils seront bien sur les bienvenus.

  • Vaseline

    Les religions ça fait mal, plus t’es trou du cul plus moins tu sens ! Tu ne sais pas d’où ça vient mais tu sais où ça va !

    • Ce n’est pas en insultant les personnes dont tu ne partages pas la foi que tu arriveras à les convaincre, au contraire, il y a surement d’autres moyens de leur montrer la voie, suffit de réfléchir à la bonne méthode, même si c’est assez difficile…

  • vanvoght

    afligeant de connerie ; quiter une religion pour en choisir une autre .
    l’homme ne peu pas vivre sans maitre . c’est bien connu . et c’est pour ça que le NOM vaincra .

    • chafy

      cela s’appelle l’innéité, et tu as choisis le bon mot, il est le maître et nous sommes ces serviteurs, je ne parle pas du NOM bien sur.

      • jimoke

        Si Dieu m’a créer c’est certainement pas pour que je le vénère. Plutot pour que je reproduise son acte de création. Ni dieu ni maitre. C’est encore d’actualité. La foi, c’est pas écrit dans les textes. Les actes de foi eux le sont. Et ils sont légions.

      • chafy

        il veut juste que tu ne t’éloigne pas de lui et que tu le considère a sa juste valeur, à savoir le créateur qu’il est des cieux et de la terre, l’omnipotent, l’omniscient, celui que tout glorifie, tu es son vicaire sur terre.

  • garogori

    ça va ça vient et quand ça vient ça va °)

  • Couleur

    Ça serait une bonne chose que toutes ces religions disparaissent, elles empêchent l’Être Humain de réfléchir, de plus elles ont toutes les mains tachées de sang.

    Tant que l’Homme acceptera de ce laissé esclavagisé par les dites religions, L’humanité ne grandira pas, n’y s’assagira.

    Après tout se sont les hommes qui ont créé les religions pour endoctriner les autres pour avoir la main mise et en faire des fanatiques, de bons petits moutons, dociles et peureux, sans essence.

    De toute façon quand se ne sont pas les religions qui mettent la main mise sur l’humanité, c’est la société, et les dits gouvernements.

    Nous sommes libres à quel moment au faite ?
    Nous commençons tout juste à entrevoir notre asservissement, enfin pour certains.

    • chafy

      l’histoire te contredit, et voici comment :
      avant l’avènement de l’islam les arabes païens et barbares n’avaient jamais eu la moindre place dans l’histoire de l’humanité, personne ne prêtait attention à ces bédouins campés dans un désert hostile, et comme par miracle à partir de 735 ils partent à l’assaut du monde et en l’espace d’un an ils brisent deux empires et ils bâtirent un empire au plus fort de son apogée englobant un territoire sous le calife Abasside « Haroun Er-Rachid » de l’inde jusqu’au Pyrénées, ils ont été une puissance et une civilisation jusqu’à la chute de l’empire ottoman, je te laisse faire le calcul et ceci grâce à qui ? je te laisse aussi le soin de te cultiver ta curiosité.

      au fait pour te rafraîchir la mémoire, deux guerres mondiales à elles seules, elles ont fait au moins 50 millions de morts, combien tu connais de guerres de religion et combien de morts ont elles causé ?

      • Spirit Spirit

        Tu mets les moyens de destruction militaire du sciècle dernier à l’époque des croisades, du génocide des native….. et je te laisse deviner toit même le résultat

      • chafy

        les croisades en leur temps s’appelaient les guerres des francs, notre conception de la religion aujourd’hui fais que nous les nommons ainsi.
        le mot croisades est apparu au siècle dernier.
        as tu un autre exemple de guerre de religion ?

      • Couleur

        Bonjour Chafy,

        Je ne sais pas si ta réponse met adressée, mais si tu relis bien ma participation je parle des religions, sans en citer une en particulière.

        De plus les guerres des religions on toujours existées, que se soit dans la Grèce antique, et l’Égypte et tout ces vieux pays avoisinant. Et bien avant ça guerre de pouvoir et de courant pensant.
        Des milliers et de milliers d’année pour être toujours aussi C…. quel tristesse.

        A la fin de ma participation je dis aussi, quand se ne sont pas les religions esclavagistes qui partent en guerre au non d’un dieu ou déesse quelconque se sont des groupes d’hommes de pouvoir et de courant pensant qui agitent la hache de guerre.

        Tant que l’homme se laissera dominer par tout ceci, au lieu d’être un être pensant, réfléchit et sage, et non formaté par les autres, l’humanité n’avancera pas.

        Tant que nous ne laisserons pas le passé derrière nous pour avancer autrement quand se lançant la balle tu as fait ceci et cela, nous n’avancerons pas.

        Il semblerait que l’histoire ne fait qu’enliser l’humanité à une doctrine de lamentation et de vengeance et de comparaison, et de possession toujours morbide.

        Il serait peut être temps de grandir par nous même et d’être en parfaite harmonie avec nous même et ceux qui nous entoure. Ce n’est pas cette société, gouvernements, et religions actuelles qui feront que les choses bougeront et changeront.

        Le maitre mot de ce monde actuel, est : Argent, sexe, domination, possession, mort.

        Douce après midi

      • chafy

        bonjour, oui mon commentaire était pour toi et merci d’y avoir répondu avec intelligence et respect.

        la haine est inhérente a la nature humaine, la religion n’y est pour rien, on vole les terres des autres parce que la cupidité qui nous y pousse a le faire.

        tu dis je te cite :
         » Le maitre mot de ce monde actuel, est : Argent, sexe, domination, possession, mort.  »

        les religions ont vocation justement de t’éviter ces 4 maux que tu viens de citer.
        Argent: fin de l’usure, charité et partage…
        sexe: le mariage, combattre la prostitution ….
        domination: les religion elle te demande a te soumettre a un dieu qui est au delà de l’espace temps, il n’est pas ton semblable, la religion ne te demande pas de te soumettre a un être comme toi, donc personne ne domine personne.
        mort: défendre sa vie ne veut pas dire courir derrière le crime.

        essayer de comprendre le message des religion avants de les critiquer, les religions ne poussent pas a la guerre, c’est l’esprit tordue qui les détourne. il ne faut pas mélanger entre ce qui inhérent a l’homme et de ce qu’il peut faire.

      • communauthic

        Ah je vois le respect c’est pour ceux qui sont du bon côté du mur. Les autres ne le mérite pas….
        Bel esprit pacifique

      • chafy

        ceux qui ont habitude de me lire ici savent que je ne leurs pas manque pas de respect, et quand par accident cela se produit je m’en excuse, et la plupart sont de l’autre coté du mur.

      • Couleur

        Bonjour Chafy,

        Je t’en prie nous pouvons être en désaccord, mais le respect reste de mise tout naturellement.

        J’ai vécu toute mon enfance en Afrique, Madagascar et j’ai visité aussi l’Asie,d’autre pays magnifique, vécu aussi en suisse et autre, pour finir en France.

        J’ai étudié la chrétienté, le coran (j’ai des amis pratiquant), la religion juive, et juive chrétienne, étudié dans des cercles philosophique est bien pensante, la wicca, le celtique et j’en passe.
        Je reviens malheureusement au même constat.

        A mon sens, le principal souci, c’est que nous attendons le dicté (si cela peut être correcte) des religions cercles etc.., pour agir correctement ou respecter la personne qui est en face de nous, quelque soit sa couleur de peau, de religions ou philosophie. On va toujours chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur de nous, naturellement.

        Navrée, mais je vais être encore en désaccord avec toi, la haine n’est pas inhérente à l’homme, se sont ; L’éducation familiale, institutionnelle, gouvernementale, historique, religieuse, qui font que l’homme devient haineux.

        Prends un enfant à la base, il est innocent, il perd fur et à mesure de sont innocent au contacte de sa famille, éducation, des personnes qu’il côtoie, des préjugés des personnes qui l’entourent, le reflet des autres parce qu’il est différent ect…

        Quand tu vois dans qu’un pays se déchire pour une question de religion, alors qu’ils ont la même couleur de peaux, de yeux, les mêmes cheveux, le sang reste rouge. Ils ont grandi ensemble étaient voisin et après pour une question de religions ils s’égorgent, viole, torture, vol ect…

        La religion te dit amour , charité etc, et de l’autre côté, tue, torture, viole, vole etc, parce qu’il n’est pas de la même religion que toi ou même philosophie. De toute façon ne craint rien le dieu de ta religion te pardon parce que tu l’as fait en son nom, ensuite hypocritement le week-end et jour de fête tu es amour, charitable, bienveillant etc… hum !

        Au nom de la servitude, tu as bien agi, quoiqu’on face il y a le mot servir.

        Le mot servir revient toujours quoiqu’on face, sert ton prochain parce …. Sert ton pays parce que …. Tues ton voisin, tu sers …. Paie plus d’impôts et de taxe parce que ça sert …. Baisse la tête est devient de plus en plus stupide et endoctriné ceci sert aux hommes de pouvoir etc.… Accepte l’asservicement de tes enfants dès la maternelle, parce que plus grand il ne réagira pas à l’asservissement du gouvernement ou précepte religieux, des exemples de servitude nous l’avons chaque jour dans notre vie.
        Je t’écris, se long pavé, non pas par servitude quelconque, mais par plaisir d’échanger avec toi et non pour défendre avec servitude un point de vu.
        Je regarde avec tendresse ou peine, une personne ou un acte, je ne sers personne ou précepte, je le fais en mon âme est conscience et avec le plus d’objectivité possible et de justesse, et non parce qu’un livre me le dit.
        J’ai ça en moi, chaque jour je l’applique le mieux possible.

        Une Conscience Primordiale n’a pas besoin de servitude, fait la chose avec conscience et avec sagesse, sans un gros livre dicté et écrit par des hommes, pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire.

        Nous avons tout en nous pour savoir ce qui est.

        L’homme n’a pas besoin d’une religion ou d’un précepte pour être lié et attentif a ce qui l’entoure ou être agréable. Regarde à chaque grosse catastrophe, les Être Humain, par le geste venant du cœur viendra te secourir, t’aider, et là, la religion n’a rien avoir dans ceci, le Cœur a parler, a ressent, a agit.

        Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet, je pense avoir expliqué au mieux ce que je ressens et reflète au mieux ce que je suis. Je lirai avec plaisir ta réponse, mais si tu veux continuer ce sujet, trouvons un moyen pour ne pas ennuyer les autres.

        Douce journée.

      • dudul

        message très intéressant.

        perso, tu ne m’ennuie pas. et je trouve qu’au contraire un débat d’idée devrait être profitable à tous.
        même si tout le monde ne participe pas à cette échange, beaucoup les liront et en tireront beaucoup…

      • Couleur

        Sourire merci Dudul
        Douce journée

      • chafy

        @ couleur,
        bonjour et merci pour cette longue réponse qui prête a réflexion.
        je vois ce que tu veux dire, peu être que j’aurais parler du mal et non pas de la haine, cette notion de mal elle est inhérente à l’être humain, et elle indépendante de de son éducation ou son entourage, l’exemple en est du soldat, même s’il aura reçu la meilleur de l’éducation au moment de la guerre il va tuer quand il en recevra l’ordre.

        quand moi en tant que musulman je dis que je me soumet à Allah, j’espère que tu ne sera pas contre que j’utilise ce terme, je me soumet à sa volonté, je pars du postulat que je suis sa création, par conséquent il est le mieux placé pour me connaitre puisqu’il ma façonné, donc le livre, en l’occurrence le coran, doit être perçu comme une guidée ou un mode d’emploie si tu veux, c’est ce que dit Allah dans le coran en le désignant de guidée.

        beaucoup de gens, et faute de connaissance et de débat serein, pense que l’islam est ou a une visée hégémonique, ce qui est absurde si on prends le temps de lire le coran on s’aperçois qu’il dit que la majorité des gens seront incroyants, et non mécréants comme c’est souvent utilisé, donc l’islam a une vocation universelle, c’est à dire qu’il incombe a tout musulman de le transmettre, le mieux par un comportement exemplaire, et celui qui l’accepte il le fera pour lui, et celui qui le rejette il est seul juge.

        par contre celui qui se mets a travers la transmission du message de l’islam il prends ses responsabilités, c’est uniquement dans ce cas ou « EL KITAL » le combat en l’occurrence devient autorisé et dans le cas aussi de se défendre.

        ma soumission envers Allah me permet d’être en contact avec lui, la prière celle que je fais 5 fois par jour, dans la langue arabe elle ne se dit pas prière(invocation), mais ES-SALAT qui veut dire action de connexion, la prière en arabe veut dire invocation.
        autre chose, l’islam est souvent appelé religion comme tout autre religion, sauf qu’en arabe ça se dit « ED-DINE » qui tire son origine du verbe « DANA » « YA DINOU » littéralement se comporter.
        donc pour résumer je me comporte par une action de connexion avec Allah pour être le meilleur de sa création, d’ailleurs le coran le dit bien que l’être humain est la meilleur de la création, plus compliqué qu’une cellule ça n’existe pas de l’avis des biologistes.
        c’est mon chemin dans la vie, et je suis plus que heureux ainsi, parce que j’ai expérimenté la foi et je la sens dans mon coeur, ainsi elle peut se traduire par des actes.

        si ce que je dis est perçu comme un endoctrinement, il ne pourrons pas comprendre tant qu’ils n’auront pas fait la même expérience que moi.

        désolé aussi pour ce long pavé ret pour tout ce qui est échange je peux te communiquer mon adresse mail.

      • Couleur

        Bonsoir Chafy,

        Si tu as besoin de communiquer sur le sujet, je n’y vois pas de souci, pas de souci non plus pour ton adresse.
        Douce soirée

      • chafy

        voici mon adresse mail:
        fays75@hotmail.com

        au plaisir de débattre avec toi.
        cordialement.

    • un des humains

      Parceque tu pense directement à ces grandes religions qui avaient un point commun : l’hégémonie de ceux qui la pratiquaient. Car en y réfléchissant bien, oui les textes et les religions sont un endoctrinement. On t’apprend une conduite, une relation au monde et aux autres sans passer par ta reflexion. C’est un apprentissage de l’extérieur. Mais cet apprentissage peut-être juste. Exemple, un peuple qui loue par une cérémonie mensuel la Terre de la vie qu’elle offre. Une telle cérémonie pousse ceux qui y participe à la respecter, la cérémonie « marque le coup », rappelle une idée juste (protection de la planète car nous en dépendons) même si c’est un endoctrinement. Enfaite on peut voir les religions comme des traditions, perpuetant dans les fait un idéo. Il n’existe pas de texte saint qui prône la mort, la violence, la haine, pas un seul à ma connaissance.

  • fotoulavé fotoulavé

    la religion est ce qui relie les hommes. Tout ce qui les séparent ne sont que des sectes.

    • Boono Boono

      La foi pourrait etre ce qui relie les hommes mais les religions par contre sont tous des attrapes-nigeaux au meme titre que les sectes.

      • Spirit Spirit

        c’est plus judicieux en effets. Vivre libre c’est d’avoir ni de dieux ni de maitres ni d’esclaves.

      • chafy

        tu serai d’accord avec moi si je dis que le monde d’aujourd’hui est un monde sans religion, surtout en occident, la religion a presque disparue n’est ce pas ? ce qui suppose ni dieu ni maître ?

  • unvoeu

    Se changer soi pour changer le monde .. c est cela qui compte !

    Mon père me disait tjs lorsque j’étais petite cette phrase que j essaie d appliquer à chaque instant
     » ne fait jamais à kkn ce que tu n aimerais pas que l on te fasse « …
    Que chacun commence par ballayer devant sa porte et à travailler sur SES actes, paroles, pensées etc..

    :) Bonne journée :)

  • patrocle

    Le prophète de l’Islam lui-même n’était pas si optimiste quant à l’issue de sa religion:

    « L’Islam a commencé comme une foi étrange et il reviendra à ses débuts, comme il a commencé, dans l’étrangeté, et il s’éloignera entre les 2 mosquées, comme un serpent rampe, pour rentrer dans son trou » (Saleh’ Mouslim, Livre 001, Nombre 0270).

    L’islam n’a pas d’avenir : http://www.nuitdorient.com/n2373.htm

    On trouve plus de 600 fois l’ordre de tuer, dans le coran,
    Et pas une seule mention d’amour du prochain.

    « Rien d’autre : le paiement de ceux qui refusent Allah et son messager, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposée, qu’ils soient expulsés de la terre !« (Coran 5.33) ;

    Entre nous et vous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !« (Coran 60.4)

    les hommes sont supérieurs aux femmes (Coran 4.34), les musulmans aux non-musulmans, sur qui ils ont droit de vie ou de mort (Coran 8.54 ; 9.29)

    le principe de la takyia légitime la dissimulation, la fraude et le mensonge lorsque l’intérêt de l’islam le demande (Coran 3.28 ; 16.106 ; 17.64 ; 47.38)…

    • chafy

      s’il n’a pas été optimiste, alors ces disciples auraient eu le même tempérament que lui, mais au contraire ils sont partis dans tous les coins du monde de l’époque pour transmettre le message.

      souvent ceux qui ne lisent pas l’arabe se font avoir par des traducteurs pas sincères que ca, et ils font sciemment de changer le mot « EL KITAL » qui est cité le plus souvent dans le coran et qui veut dire combat en tuer, alors que tuer en arabe veut dire « EL KATLE » cette petite subtilité est ainsi employé par ceux qui veulent dépendre le coran comme un livre de haine contre les non musulmans, si c’était le cas pourquoi alors le prophète avait garantie aux chrétiens du mont saint Catherine une protection qui court jusqu’à nos jours, donc vous avez un des plus vieux monastères chrétiens qui se trouve en terre d’islam, donc si je suis ton raisonnement, les musulmans auraient du tuer tous les chrétiens, juifs et autres qui vivaient en terre d’islam ?

      le hadith que tu cite deja une on dit « sahih mouslim »et non « saleh mouslim » comme tu l’a écrit, ce qui démontre que t’a été chercher un copier coller, et de deux il a dit en parlant de l’islam et non de sa foi, il a dit ceci:
      l’islam est arrivé comme un étranger et il reviendra vers le fin des temps comme un étranger.

      une autre grosse erreur, le coran ne cite jamais que les hommes sont supérieurs aux femmes, il faut arrêter de faire des copier coller de mensonge. le coran dis que les hommes ont a leurs charges leurs femmes, le mot utilisé dans le coran et: « ER-RIJALOU KAWAMOUNE ALA EL-NISA », qui veut dire les hommes sont tenus de prendre en charge leurs femmes.

      je t’invite a lire le coran ensuite lire les « TAFASIR » ce sont les travaux des exégètes pour expliquer le sens des versets ensuite tu pourras faire le tri entre les vrais et les faux copier coller.
      cordialement.

  • Bernard

    Rassurant sur l’état de santé mentale des indonésiens. N’oublions pas que l’Islam a de nombreux défauts, et avant tout celui d’être basé sur 2 hérésies majeures:

    1) nier la divinité du Christ
    2) considérer Mohammed comme prophète ( en effet, le Christ étant venu, plus besoin de prophète )

    • chafy

      je t’invite à lire la sourate « MARYEM » la sourate qui parle de Marie mère de Jésus, et compare la avec ce que dit le bible sur elle, et dis moi le quel des deux textes lui rends la plus noble hommage, est ce le coran ou la bible ?

      « MARYEM » mère de Jésus, le coran l’a honoré par une sourate qui porte son nom, nul femme du prophète n’a eu ce privilège.

      alors cher Bernard qui est le plus proche de Jésus et sa mère la bible ou le coran ?
      est ce que Jésus a dit dans la bible qu’il devrait considéré comme un dieu ou c’est le concile de Nicée qui en décidé ainsi ?
      d’ou vient le mot christ ? la bible ou les romains ?

      j’en ai des questions, mais je te laisse déjà répondre à celles que je viens de poser.
      cordialement.

      • communauthic

        Quel embrouilleur ce chafy
        On parle de Jésus, il nous ramène sa science sur Marie.
        On sait en effet le respect que vous avez pour les femmes, on le voit avec les lapidations, les harem et votre manière de les traiter.

        Quant aux paroles de bernard, bien sûr qu’il dit vrai.
        mais c’est un passage que Chafy a ignoré;
        Mohamed reconnait que Jésus a raison, qu’il a raison dans tout ce qu’il a dit et qu’il ne peut rien y ajouter.

        On se demande qui a bien pu ajouter toutes les phrases qui sont contraire au message christique!!!!!

      • chafy

        lol, admettons que j’embrouille les gens,alors trouve moi un passage dans la bible dans le quel Jésus aurait dit de lui conférer le rang d’une divinité ?

        si nous lapidions et traitions les femmes comme tu le dis, alors je laisse une personne qui a été captive des talibans, les méchants les barbares te répondre a ma place, prends le temps d’écouter ce qu’elle dit:

        http://www.dailymotion.com/video/xplte0_yvonne-ridley-incroyable-conversion-a-l-islam_lifestyle?start=4

        http://www.youtube.com/watch?v=3n1T-w8yv6k
        http://www.youtube.com/watch?v=cuKZ6nreAgA
        http://www.youtube.com/watch?v=fIwPGlTzc7g

        le coran dit aussi que la bible a été falsifiée et altérée, le coran reconnait Jésus en tant que prophète pas en tant que dieu, ou dois je t’apprendre la différence entre les deux mots ?

      • patrocle

        Mon pauvre Chafy, voici le passage dans la Bible :
        C’est dans Jean au chapitre 10…

        Et vous voulez passer pour un sage…

        No more comment

      • chafy

        une bible falsifié bien sur, les divers altérations et traductions ont changé le mot père, qui est en Araméen: « RAB » ou « RABI », en père dans les autres langues, le mot père que tu trouve dans les verset de jean 10 ne veut pas dire le père dans le sens géniteur.

      • que de bêtises dans les réligions, laissons les femmes prendre la pilule et arrétons de les lapider, chaque religion chaque mode

  • patrocle

    Plusieurs remarques.

    Ce que vous dites sur le monastère Ste Catherine est révélateur. Garantir une protection ? Parce que les chrétiens ont besoin d’une protection ? Il n’y a que dans dans le monde musulman qu’ils ont besoin d’une protection.

    Le coran dit tout et son contraire sur le principe des versets abrogés par les versets violents (Coran 2.106)
    Il n’est d’ailleurs pas destiné à être lu mais récité, y compris sans le comprendre dans des pays dont l’arabe n’est pas la langue…

    Toujours la dissimulation et le mensonge quand l’intérêt de l’islam le demande.

    • chafy

      bah oui ils sont protégé de tout, les musulmans sont des êtres humains pas des êtres parfait au cas ou tu l’aurais oublié, donc oui ils seront protégés comme aujourd’hui en Syrie ils le sont des hordes sauvages des fanatiques d’EL-CIA.
      a t’entendre parler du coran on dirait que j’ai à faire à un exégète, au fait tu es qui me parait si connaisseur si le coran est destiné a être récité, qu’elle a été le premier mot que le prophète a reçu lors de la révélation ? c’est le mot « IQRA » littéralement:lis, donc il s’agit de le lire ou de le réciter ?
      est ce que tu lis l’arabe ? tu le comprends ? si oui on peu débattre si non évite de rabâcher les mêmes falsifications que le site CORANIX et consorts parce que sur ce terrain je sais de quoi il est question.

      • patrocle

        Ah, les masques tombent…

        Si vous êtes bon musulman, alors l’islam attend que vous vous conduisiez comme son prophète.

        C’est donc sa vie qui vous sert de morale.

        Il y a falsification, là ?

      • chafy

        lol, il n’y a pas de masque, il est notre modèle à suivre.

      • patrocle

        Il est donc moral pour vous de prendre pour femme une gamine dont l’âge vous enverrait direct en prison pour pédophilie. Quel âge avait-elle déjà, quand il l’a « consommée », 9 ans ?

      • chafy

        bon je vois que tu continu toujours a distiller des mensonges, je ne sais si c’est par ignorance ou tu le fait en tout connaissance de causes, donc la réponse a ton mensonge est la et en images:

        http://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw

      • patrocle

        Alors il faut vous mettre d’accord entre vous, car il semble que le monde musulman a des avis divergents sur la question.

        Mensonge ? Je connais personnellement une toute jeune fille qui s’est enfuie de chez elle parce que ses parents voulaient la marier à un vieux de 50 ans. Elle s’est enfuie parce que ses frères voulaient lui trancher la gorge. Rassurez-vous, elle est à l’abri aujourd’hui, et fait le bonheur d’un jeune homme de sa génération. Mettez le mot mensonge sur cette réalité si elle vous gêne, les faits sont tétus.

        Décidement…

      • chafy

        oh le preux chevalier a la rescousse de la jeune fille que les barbares arabes ont voulu marier de force, c »est très touchant.
        tu ne trouvera nul part dans le coran ni dans la sounna dit qu’on peut se marier avec une fille de 9 ans, la majorité en islam s’acquiert a la puberté, une femme peut se marier elle même sans son tuteur en islam.

      • patrocle

        De nouveau, monsieur Chafy, mettez-vous d’accord entre vous, faites le ménage chez vous. Faites-nous signe quand c’est fait.

      • chafy

        entendue on te fera signe.

      • patrocle

        Monsieur Chafy, autre chose encore, car vous avez encore beaucoup de choses à apprendre:

        Sourate 4 v 171: Jésus est la Parole de Dieu
        Il est donc incréé or Dieu seul est incréé donc Jésus est Dieu.

        Je vous le répète ? Le coran, en disant que Jésus est la parole de Dieu, affirme que Jésus est incréé et donc qu’il est Dieu.

      • chafy

        voila ce que dit le coran sur Jésus est-il incrée ou pas ? le coran te réponds comme suit:

         » Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.  »
        sourate N° 3 AL-IMRAN verset 59.

        as tu un autre coran ? a ma connaissance il n’y a qu’un seul coran pas plusieurs comme la bible !

      • patrocle

        Comme quoi il y a de tout et son contraire dans le coran…

      • chafy

        ah non du tout il n’y rien de contraire, il s’agit juste de bien lire, il ne faut jamais oublier que ce que tu lis comme coran en Français n’est qu’une approximative traduction du sens des versets, il est très difficile de le traduire ce qui son altération impossible par les traduction comme ce fut le cas de ma bible de l’araméen au grecque au latin et au reste des langues.

      • patrocle

        C’est au fruit que l’on reconnait l’arbre. A choisir, je préfère Jésus qui me demande d’aimer mon ennemi que Mahommet qui m’impose de le tuer/combattre/humilier/tolérer etc…

        Et pour en revenir au sujet de l’article, c’est précisément la raison pour laquelle les Indonésiens préfèrent de plus en plus l’enseignement de Jésus.

      • dudul

        ta vision du coran est très limitée….
        ce que tu cite viens d’un contexte particulier… qui n’a aucun rapport avec l’interprétation que tu en fait.
        on pourrait faire de même avec la bible…

        ta vision est donc obstruée par tes idées reçus sur le sujet.
        tu te contente de répéter des grandes slogan choc….
        lis le, et tu y découvrira qu’il y a plus de tolérance et d’amour qu’autre chose….

      • patrocle

        De nouveau, qu’ils fassent le ménage chez eux, monsieur Abdul.

        On leur a déjà dit, aux musulmans violents, qu’ils ont une mauvaise interprétation du coran ? Faut leur dire au plus vite, parceque déjà 332 victimes:

        http://www.dreuz.info/2012/07/la-fete-de-ramadan-7e-jour-de-crimes-barbares-332-musulmans-en-moins-sur-terre/

      • chafy

        @ patrocle
        tu peu passer toute ta vie à dénigrer, calomnier,et je ne sais quoi encore… le coran, le prophète, l’islam et les musulmans, rien n’y change, tu peux dépenser toute ta fortune et la fortune de tous les êtres humains sur terre, rien n’y change. cela fait 14 siècles que l’islam est la, il était la avant que tu vienne au monde et il sera la quand tu ne sera que poussière, c’est cette réalité que tu dois bien voire en face.
        pour ce qui est de ton lien cela prouve que tu est comme la plupart endoctriné par les merdias mensonges.

      • patrocle

        Laissez donc aux internautes le soin d’évaluer ce lien, s’il relève du mensonge ou de la réalité.

      • communauthic

        ou comme en Lybie où le gouvernement salafiste a pris le pouvoir grace à la CIA et à l’armement ONUSIEN.
        si les terroristes sont des bons musulmans, quid de votre message de paix ?
        S’ils ne le sont pas, pourquoi laisser ces vers dans ce si beau fruit ?

        Un peu de cohérence mon ami !!!!!

      • chafy

        un musulman a comme référence la vie du prophète, il n’est pas devin ni divin, il est un être humain qui doit constamment veiller a ce que son comportement soit le plus exemplaire possible.
        ne me parle pas de la AL CIA on connait suffisamment qui est le libérateur de la Libye.

      • patrocle

        Non, il ne doit pas veiller à être le plus exemplaire possible, il doit veiller à ressembler le plus possible à Mahomet.

      • dudul

        mon interprétation…

        il ne s’agit pas de lui ressembler littéralement, mais de le prendre en exemple moralement, intellectuellement . il doit donc être aussi digne, exemplaire….
        ce n’est pas lui ressembler en le singeant, ça n’a aucun sens. C’est comprendre le pourquoi de tel ou tel action…
        agir en fonction de cette morale.

        ce n’est pas copier des gestes, des attitudes, des accoutrements…

      • chafy

        merci dudul pour cet éclairage, certains comprennent vite et d’autres un peu plus ou voire pas du tout.

  • Ninja-Cruel

    Bof au point au ils en etaient de toutes façon meme si ils osaient se reclamer de l’islam c’etait deja des polyteistes soufi bisare adorateur de tombe et de saint; donc bon du coup le christianisme sa doit pas trop les depayser lol

  • Ninja-Cruel

    Au fait en parlant d’indonesie et d’islam un peu de culture general ne vous fera aucun mal je pense :

    Sachez qu’il n’y a jamais eu de d’armee musulmane en indonesie,alors pourquoi est ce devennue un pays musulman?

    En fait c’est juste les marchands musulmans qui avec seulement leur comportements et leur suivis correcte de cette religion ont reussit à faire adherer ce pays a l’islam

    Aujourdhui c’est l’inverse en general quand on interroge les converties on decouvre que ce sont des gens qui on ravaler leur fierté et se sont mis seul à chercher sincecerement la verité dans leur coin et ce n’est pas du tout grace au musulmans et leurs comportements de merde.
    (ou en tout cas c’est tres rare)

    L’artiste Cat Stevens resume bien cela dans sa celebre phrase:

    « Heuresment que j’ai connu l’islam avant les musulmans. »

    • Spike636

      « Heureusement que j’ai connu l’islam avant les musulmans. »

      Cette simple phrase, résume à elle seul parfaitement la situation actuelle de notre époque.

  • Spike636

    Qu’est ce qu’un article pareil vient foutre sur un site comme celui des moutons enragés ???

     » C’est moi qui ai le meilleur copain imaginaire !  »
     » Non c’est moi ! « 

  • Spirit Spirit

    pour répondre à ta question Chafy
    tu serai d’accord avec moi si je dis que le monde d’aujourd’hui est un monde sans religion, surtout en occident, la religion a presque disparue n’est ce pas ? ce qui suppose ni dieu ni maître ?

    je parle à titre individuel j’en ai rien à battre de la société je suis pas un lemming j’ai mon libre arbitre et j’ai suivit mon chemin sans avoir eu besoin d’un manuel pour ça qu’il soit religieux scolaire militaire social………Si tu vis en fonction de dogmes ta vie et réflexion spirituelle en seront toujours influencé et ne seront ta propre pensée. Maintenant si tu me parles de religion lié à la terre qui n’a aucune échelle de valeur entre les espèce vivante alors j’écouterai.

    Et pour en revenir à la notion de « maitre » ou t’ai je dit que « maitre » avait un rapport unique avec la religion. c’est encore dans ta vie de tout les jours que ça ce met en pratique et dans tout les domaines que ce soit dans le cercle familiale social ou professionnel.
    Et le monde est tout sauf sans religions le dieu argent est honni présent et ce n’est qu’un exemple.

    • chafy

      ce que je n’arrive pas à comprendre pourquoi à tout prix tu pense en tant non religieux, bien que je ne sois pas en phase avec cet adjectif, tu es plus conscient que ceux qui suivent une religion ? qu’ils sont manipulé ? alors que toi depuis ta naissance tu es manipulé.

  • chafy

    je te laisse le découvrir un jour en y réfléchissant longuement.

    • Spirit Spirit

      un peu trop facile comme réponse toi qui semble connaitre la vérité à mon sujet va falloir développer tes accusations

      • chafy

        lol, je ne t’accuse de rien surtout ne panique pas et je ne sais pas tout et je n’ai pas réponse à tout et la vérité est une quette continue.
        on est tous manipulé ne serait ce que par tes envies les plus primaires, nous sommes au mois de ramadan, un exercice spirituel et physique pour contenir ces envies et les temporiser.

      • Spirit Spirit

        il ne faut pas confondre non plus envie et besoin ;dormir se nourrir boire s’amuser …..

      • chafy

        je n’ai pas parlé de besoin mais d’envies, si j’ai fais référence au ramadan c’est parce que parfois des envies peuvent apparaître comme besoin.

  • vanvoght

    chafy , je te conseille d’aller pondre ta prose sur  » alter info  » la tu as plein de copains de ton avis . mais sur ce site tu as peu de chance d’endoctriner du monde .
    les moutons enragés sont aussis EVEILLES .

    • chafy

      lol, je ne cherche pas a ce que toi ou qui que ce soit de mon avis, je ne fais que répondre à des allégations, et si tu la vois comme une prose, je ne peux pas voir à ta place.

  • dudul

    oula….
    il y a beaucoup de message sur la religion ou la non-religion…
    mais la « non-religion » n’est elle pas une forme de religion?
    une croyance personnel qui influence nos vie?
    avec éventuellement des maitre différents? mais en ignorant en avoir? (ce qui est peut-être plus pervers)

    sur la question « moins de religion = moins de guerre ».
    nos sociétés occidentales moins religieuse sont tout aussi violente non?
    la violence n’a pas attendue la religion pour apparaitre…. et n’a pas disparu avec la « non-religion »…

    par rapport aux « extrémistes religieux »… terroristes divers et variés…
    nombreux sont les actes barbares dans nos société… et pas besoin de religion pour poser une bombe dans un centre commerciale… un malade mentale le reste. avec ou sans religion.
    et dans l’hypothèse où l’on en croisait davantage en religion, ne serai-ce pas car ils sont simplement plus manipulable… leurs dérives extrémistes n’étant que l’expression de leur troubles mentaux…

    je ne sais pas, c’est une réflexion……