Les chiffres fous des JO

Des chiffres qui donnent le vertige, qui peuvent scandaliser et qui dévoilent le cout réel des jeux olympiques! 690 millions d’euros uniquement pour la sécurité, 11,6 milliards d’euros pour l’organisation des JO, 150 000 capotes, plus le reste… C’est clair que ces jeux olympiques sont avant tout une histoire d’argent, va falloir rembourser les investissements… Le plus insolite: 70 moutons qui seront utilisés pour la cérémonie d’ouverture, et pas un seul d’enragé…. Glop!

Mc Donald’s espère écouler 50.000 Big Macs © afp.

Londres 2012 50.000 Big Macs, 600 ballons de Basket, 10.000 toilettes: les 30 chiffres fous des Jeux Olympiques de Londres.

 

11 millions de billets ont été émis pour les Jeux olympiques et paralympiques, dont 6,60 millions vendus à des spectateurs britanniques. 75% ont été vendus au Royaume-Uni. Le reste se répartit entre le CIO (5%), les sponsors (8%) et les comités olympiques nationaux (12%).

10.490 athlètes, inscrits dans 26 disciplines olympiques, vont concourir pour 302 épreuves. Ils seront soumis à 5.000 tests antidopage.

26.400 balles de tennis, 600 ballons de basket, 6.000 cibles de tirs à l’arc1 million d’articles de sport seront nécessaires pour ces Jeux.

150.000 préservatifs seront à la disposition des participants dans le village des athlètes.

34 sites sont prévus en Grande-Bretagne pour les JO, dont neuf dans le parc olympique lui-même, situé dans l’est de Londres. Il a fallu trois ans et 10.000 tonnes d’acier pour construire le stade olympique, situé au coeur du parc.

10.000 toilettes provisoires ont été installées sur ces 34 sites, « de quoi suffire aux besoins de la population de Malte », proclament les organisateurs.

2 millions de visiteurs sont attendus à Londres pour les JO, selon le secrétaire d’Etat en charge des Jeux, Hugh Robertson. Les spectateurs vont effectuer au total quelque 20 millions de trajets pendant les JO, dont 3 millions par jour au pic des Jeux, mettant sous pression le réseau de transports publics de Londres, déjà aux limites de ses capacités en temps normal.

232 tonnes de pommes de terre, plus de 100 tonnes de viande, 75.000 litres de lait et 330 tonnes de fruits et légumes sont prévus pour concocter… 14 millions de repas!

50.000 Big Macs, 180.000 portions de frites et 30.000 milkshakes: c’est ce qu’espère écouler McDonald’s, qui a construit sur le site olympique son plus grand restaurant au monde.

46.000 ouvriers ont construit le parc et le village olympiques. Au total, 200.000 personnes sont mobilisées pour les JO, dont 100.000 contractuels et 70.000 volontaires.

12.875 kilomètres seront parcourus au total par la flamme olympique avant son arrivée au stade pour l’ouverture des Jeux.

70 moutons, 12 chevaux, 3 vaches, 2 chèvres, 10 poulets et 3 chiens de berger seront rassemblés pour le premier tableau de la cérémonie d’ouverture dans le stade olympique, transformé pour l’occasion en un idyllique paysage champêtre.

9,3 milliards de livres (11,6 milliards d’euros) ont été dépensés pour l’organisation des Jeux. C’est presque quatre fois le coût prévu en 2005, lorsque la candidature de Londres avait été acceptée. Les budgets établis initialement pour la sécurité et les cérémonies d’ouverture et de clôture ont doublé. Celui de la sécurité atteint maintenant 553 millions de livres (690 millions d’euros), selon les dernières estimations, tandis que celui des cérémonies s’élève à 81 millions de livres (101 millions d’euros).

Source: 7sur7.be

 

9 commentaires

  • ratgana

    En France, si tout va bien, la deuxième dégradation est pour septembre, si tout va bien ….

  • Stef

    La viande de mac do n’est pas rose, cuite à plus de 180°, elle est marron carton, ce big mac est photoshoper ou un faux.

    ps: j’en ai assez fait pour le savoir.

  • fotoulavé fotoulavé

    150000 préservatif pour 11 millions de billets vendu ça va pas être gai comme JO !

  • fredo

    – 232 tonnes de pommes de terre, plus de 100 tonnes de viande, 75.000 litres de lait et 330 tonnes de fruits et légumes sont prévus pour concocter… 14 millions de repas!

    Après vérification ça nous ferait des repas de 52,6 gr,c est peut etre bon pour une sportive ougandaise mais pour ce qui est d un lanceur du poids russe ……

    bref que des imprécisions dans cet article

  • Cassandre

    Franchement, ça pue le false flag aux JO. Des troupes israéliennes et australiennes vienne d’arriver à Londres, le coup de la société de sécurité qui ne tient pas ses engagements, la reine E2 pas présente à l’ouverture, ainsi que les israéliens qui ne viennent pas pour cause de on peux pas prendre la bagnole c’est shabbat, et cerise sur le gâteau la course triathlon ouverte gratis au public dans hyde parc. On craint un attentat ou pas? Laisser les gens se réunir par milliers sur un site non securisable , c’est pas un peu gros des fois? Sans compter les batteries anti missiles, et tout leur bordel. Les peuples se réveillent et grondent de plus en plus. Alors on va vite fait calmer tout le monde en les collant en rang deux par deux pour aller péter la gueule aux méchants iraniens soutenus par les méchants russes et les terribles chinois qui auront tout péter nos beaux JO. Je part en vacances vendredi, dans un monde en paix, et je crains sincèrement de revenir dans un monde en guerre. Quand ils se feront pulvériser la tronches, ils pourront plus ronchonner les chômeurs et les retraites. Et plus personne d’autre d’ailleurs, et surtout pas nous les enragés, qu’on va sûrement calmer vite fait.

  • lilithe lilithe

    Demander aux Grecs ce qu’ils en pensent des JO l’addition leur reste encore à travers la gorge plus de 1000€ par an et par habitant enfant et retraité compris

  • EGO

    pendant que certain vont idolâtré et donner leur argent,mois j’irais a la plage et me promener au grand ère pour admirer la nature et écouter le chant des oiseau.