L’Arabie saoudite menace d’expulser les expatriés qui ne respectent pas le ramadan

L’Arabie Saoudite brille encore par sa complète intolérance! Un sol, une religion, zéro libertés! Et si vous êtes « étrangers », alors bienvenu en enfer!

Photo d'illustration.

Photo d’illustration. © – / AFP

L’Arabie saoudite a menacé d’expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur invite les expatriés non musulmans à « respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail ». « Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l’expulsion des coupables », ajoute le ministère, indiquant que « les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d’en informer leurs employés ».

L’Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l’islam, compte quelque 8 millions d’étrangers, notamment d’origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d’habitants. Durant le mois du ramadan, les musulmans ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le ramadan est sacré pour les musulmans, c’est le mois durant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Source: lepoint.fr

23 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Ils ont l’air d’être tous d’accord pour vivre là. Mais je peut me tromper.
    Ceci dit, chez nous il n’y a que les chiens qui peuvent faire l’amour dans la rue et même dans les commerces.
    Nous n’avons pas le droit non plus de boire de l’alcool ni de fumer dans les lieux public et celà toute l’année.
    Bienvenu en Arabie Française…

    • Antinukciv

      Compare ce qui est comparable : La France ne demande pas d’aller à la messe de Noel aux athés et aux membre des autres religions!

      Quelle est à proportion de ceux qui sont d’accord? C’est une bonne question? j’en ignore la réponse.

  • John

    Faudrait expulser les musulmans de France n allant pas à la messe ce jour…
    Non mais c est nimporte quoi… Tu m etonnes que l Humanité est vouée à se mettre sur la tronche…la liberté des uns commence là où s arrête celle des autres….cqfd

  • sylvain

    John nous avons choisit (du moins certains de nos aïeuls) de séparer l’église et l’état donc ce que tu dis est complètement stupide.L’Arabie Saoudite est une monarchie islamique et ces lois reposent sur le Coran donc si ils veulent faire comme cela chez eux qu’ils le fassent et c’est au gens de respecter leurs choix ou de partir.Je ne dit pas que ce système est bon mais c’est le leur et autant les gens vivant ici que là-bas devrait respecter les croyances,coutumes,façon de vivre de l’endroit ou ils vivent ou voyagent.Les différences nationales sont un rempart au mode de vie stéréotypé du mondialisme et a l’uniformation des consciences.
    Personnellement cela me dérangerai de ne pas pouvoir manger ou boire quand j’en ai envie donc je ne partirai pas là-bas…voila c’est pas plus compliqué.

    • MouteMoute

      Un choix ? les moutons n’ont pas le choix, et n’ont jamais eu le choix…

    • Du même avis concernant le fait que c’est leur mode de vie, tout tourne via leur religion, comme le notre tourne via la république, on force par des lois les étrangers sur le sol français à vivre comme nous, alors ne venons pas critiquer comment vivent les autres dans leur pays.

      Et ne venons pas opposer ensuite les droits de l’homme avec leur religion, comme tu le fais remarquer, nous sommes tout aussi contrôlé qu’eux peuvent l’être, certes, sur des points différents, mais en règle générale, ni eu ni nous, ne somme réellement libre, certains parce qu’ils respectent les loi du pays de l’autre les lois divines.

      La France serait surement pareil aujourd’hui si les maçon satanistes n’avaient pas écraser la monarchie et la religion catholique pour imposer la liberté, l’égalité et la fraternité.

    • tribalink

      merci bien dit! faut arrêter de se choquer pour d’autres coutumes, je parle pas du choque que ça doit être pour certains qu’un soit disant pays démocratique vende des armes et subventionne des guerres, a coté de ça, le ramadan, c’est futile!!!:

  • sylvain

    Uniformisation*

  • MouteMoute

    Blablabla au final c’est les saoud (enfin ceux qui les manipulent) qui donnent des leçons de démocratie à la Syrie et tout nos traitres à la patrie acquiescent…

    Et sinon si on applique la réciprocité alors en tant que pays laïque on serait en droit d’expulser le premier qui nous saoule avec son hallal à la cantine ou son voile etc… OK j’suis pas contre !

    • sylvain

      Il me semble que c’est l’ONU qui donne des leçons et que l’Arabie Saoudite ferme sa gueule tant qu’ils touchent leurs gros chèques pour le pétrole…mais je vois pas le rapport avec la Syrie sur cette info.C’est déjà assez le bordel pour qu’en plus tu mélanges tout.

      Ensuite pour ce qui est de la laïcité il me semble qu’il y a des lois a respecter aussi.Non?

  • Memed

    Je trouve ça plutôt normal, je vois pas en quoi ça peut déranger de faire attention à ce qu’on fait pendant un mois, ils demandent juste aux non-musulman d’être discret durant 1 mois pour ne pas donner envie, je trouve ça correcte !

    • De toute manière faut pas être bien malin pour passer ses vacances en Arabie saoudite pendant le mois du ramadan si l’on est pas musulman =_=

      • abdel

        franchement,si il n’y avait pas le pelerinage ,je n’irai pas la-bas ,s’est une bande de fauxderche,les saoud et toute leur cliquent ,ha oui ,ils innovent au lieu de lapider maintenant ils deversent un camion plein de bricaillons,vivent la technologie,super!!!bien que je ne sois ni pour la lapidations ,et autres choses d’un autres temps.mais s’est vraiment une bande de pourris.et bien sur il font le ramadan oui oui oui,avec obama et nethanyaou et et les autres,qui veulent nous fabriquer la nouvelles religions de l’ONU.

    • Bambino

      en tant que musulman, je pense que le royaume saoudien abuse vraiment avec des lois + que débiles et dépourvues de bon sens. La religion islamique permet la remise en question afin de pouvoir évoluer avec le temps, mais les saoud font plutot marche arrière, tellement arrière que c’en est devenu de la barbarie. Notre religion ne cesse d’être bafouée et encore plus par son pays d’origine… Que Dieu les pardonne.

  • Ninja-Cruel

    Si c’est leur loi d’interdire au gens de manger dans la rue laissés les gerer comme ils veulent, c’est leurs pays apres tout non?
    En france vous leurs interdiser bien de prier dans la rue ou d’etre voiler et leurs mettez des amandes non?

    Vous vous prenner pour qui pour vouloir imposer votre structure etatique moisie aux autres pays? vous ne vallez guere mieux qu’eux vous savez…

  • teda

    Ils sont libre de faire ce qu’ils veulent dans leurs pays. En effet, massacrer des Chrétiens lapider et tuer des honnêtes citoyens au nom du coran, haaaaa la vrai liberté…
    La religion Musulmane, qu’elle soit islamiste ou pas, *******************.
    C’est pas du racisme, mais une constatations des faits.

    • Je n’autorise pas un tel commentaire ouvertement islamophobe et donc répréhensible par nos chères têtes pensantes. Je suis d’accord que les religions puissent être critiquables, ce n’est pas pour autant que la pseudo-liberté d’expression dans notre société permet tout, et n’ai pas envie de voir fermer le blog pour une connerie, donc à l’avenir, abstiens toi, merci!