La DARPA recherche le nouveau « Big Brother »

Effrayant! Vous avez redouté le concept de « Big Brother » qui surveille tout et qui voit tout, un totalitarisme technologique qui ne vous laissera plus la moindre liberté? Attendez-vous au pire avec un tel projet qui compte aller encore plus loin!

La DARPA lance son programme d'innovation d'analyse de donnéesLa DARPA, l’agence pour les projets de recherche avancée de défense américaine, recherche activement des pionniers pour rejoindre leur Programme d’Etude d’Innovation de la Maison.

L’accent de ce programme est mis sur l’analyse de données visuelles et géospatiales. L’idée est de proposer une toute nouvelle approche dans l’identification des gens, des lieux, des objets, etc. Nouveau genre d’IHM, nouvelle technique de recherche, de stockage, tout sera évalué par les jurys de l’agence.

Les descriptifs des projets devront être soumis avant le 31 juillet et les huit meilleures équipes se départageront à partir du 17 Septembre au cours de deux sessions de quatre semaines. Pendant ces sessions, des accès aux bases de données non-confidentielles de la DARPA seront donnés pour une mise en pratique des plus réalistes. Une récompense de 50 000 $ de subvention sera accordée à l’équipe gagnante.

Source: Gizmodo.fr

2 commentaires

  • silex

    avec toutes leurs technologie de contrôle on se demande comment ils font pour ne pas trouver les pédophiles mondiaux.
    Soit ils ont une problème de vision sélective (l’oeil gauche notamment), soit ils n’y a personne derrière les machines.