L’Union Européenne est-elle devenue islamophobe?

Mais à quel jeu joue réellement Bruxelles? Sont-ils devenus islamophobes (peut-être l’ont-il toujours été quelque part…) et jouent-ils un double jeu dangereux qui peut le retomber dessus un jour où l’autre? Et rangement, je n’ai vu aucun média aborder ce sujet ni même faire allusion de près comme de loin à l’ICLA…

Suivant leur logique, nous disposons de nombreuses libertés en Europe et l’Islam avec la charia seraient donc dangereux pour ces libertés, partant de ce principe, pourquoi avoir autorisé et contribué à la mise en place de gouvernements religieux appliquant la charia en Libye mais aussi dans plusieurs pays d’Afrique du nord?

À l’heure où toutes les magouilles se doivent d’être dénoncées, je ne pouvais garder le silence sur une telle conférence qui nous montre bien que Bruxelles ne joue pas franc jeu avec nous, maintenant, je remercie toute participation au débat mais vous demande de ne pas tomber dans la moindre dérive qui pourrait amener à la modération, par avance, encore une fois, merci! Merci à Thomas pour l’info.

icla.jpg

L’ Alliance Internationale des Libertés Civiles (ICLA), le 9 juillet 2012, tenait une conférence à Bruxelles où spécialistes et universitaires ont travaillé sur la défense de nos libertés fondamentales menacées par l’islam. Le site internet de l’ICLA se trouve ici.

« Déclaration de Bruxelles pour la sauvegarde des libertés individuelles et des droits humains

Conférence internationale pour la liberté d’expression et les droits humains :

Afin de protéger la liberté d’expression, les libertés civiles, les droits humains et la démocratie contre toute tentative de compromettre ou usurper ces principes universels, nous appelons les dirigeants de toutes les nations à soutenir cette Déclaration de Bruxelles pour la sauvegarde des libertés individuelles et des droits humains, 2012 :

Réaffirmant un principe reconnu de longue date, à savoir que les droits humains et les libertés sont universels, individuels, égaux, inaliénables et incontestables, indépendamment des considérations philosophiques, culturelles ou religieuses ;

Attendu que tout défenseur sincère de la démocratie a le droit et le devoir de faire respecter et de défendre la liberté d’expression, les libertés civiles et les droits humains ;

Affirmant le fait irréfutable que la charia, dans sa formulation et son application, est destructrice de la liberté d’expression, des libertés civiles et des droits humains, ce qui la rend incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie (comme indiqué par la Cour européenne des droits de l’homme dans sa décision du 13 février 2003) ;

Reconnaissant que la déclaration intitulée « Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam », communément appelée la « Déclaration du Caire », réduit tous les droits humains, qui sont soumis aux restrictions prévues dans les dispositions et normes de conduite de la charia (Déclaration du Caire, articles 22, 23 et 24), en prétendant que « Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Allah » (Déclaration du Caire, article 1) ;

Constatant que par ses actions continues et résolues, l’Organisation de la coopération islamique (OCI), rédactrice et principal promoteur de la Déclaration du Caire, s’est avérée être la principale organisation politico-religieuse internationale œuvrant à la restriction de la liberté d’expression, des libertés civiles et des droits humains afin d’imposer la charia dans le monde ;

Affirmant que tout soutien officiel ou promotion de la Déclaration du Caire ou toute coopération avec l’OCI ayant pour conséquence le progrès de l’application de la charia n’importe où dans le monde, identifie son auteur comme un adversaire actif de la démocratie, de la liberté d’expression, des libertés individuelles et des droits humains ;

Constatant que cette identification rend illégitime toute tentative de la personne en cause de débattre ou de négocier, dans un forum local, national ou international, les matières mettant en jeu la liberté d’expression, les libertés civiles et les droits humains ;

Les signataires demandent solennellement ce qui suit à leurs gouvernements et aux membres de la société civile :

1. Entamer un processus, nommé le Processus de Bruxelles, de mise en application du contenu de cette Déclaration par le biais de l’éducation et de politiques à tous les niveaux de gouvernement et dans tous les secteurs de la société civile, afin de sauvegarder dans l’avenir les droits et libertés de nos nations et de nos enfants et de permettre à tous les membres de la famille humaine de se développer en tant qu’êtres libres.

2. Refuser toute invitation à participer à tout forum local, national ou international débattant des libertés civiles, de la liberté d’expression et des droits humains si les organisateurs (individus ou organisations) sont des partisans connus de la Déclaration du Caire ou de l’application de la charia dans la société, sauf lorsque les débats portent sur le remplacement, dans la codification ou l’application des droits humains, des définitions de la Déclaration du Caire par celles de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

3. Protester contre toute forme de participation de partisans connus de la Déclaration du Caire ou de l’application de la charia dans la société, à une assemblée locale, nationale ou internationale portant sur la liberté d’expression, les libertés civiles et les droits humains, sauf s’ils assistent seulement à titre d’observateurs ou s’ils négocient leur adhésion au Processus de Bruxelles.

4. Effectuer une enquête approfondie préalable à toute coopération bilatérale ou multilatérale concernant les libertés civiles, la liberté d’expression ou les droits humains afin d’identifier clairement tout participant qui est partisan de la Déclaration de Caire ou de la charia, ou qui a coopéré ou collaboré avec l’OCI ou ses organisations affiliées.

5. Rejeter et interdire tout financement public pour la promotion de la Déclaration du Caire ou l’application de la charia dans la société, cette promotion constituant une attaque frontale contre nos principes démocratiques et droits humains les plus fondamentaux.

6. Cesser toute coopération avec tous les partisans connus de la Déclaration du Caire au niveau national ou international lorsque cette coopération a pour objectif ou pour résultat la restriction des libertés individuelles, de la liberté d’expression ou des droits humains dans un pays démocratique, jusqu’à ce que ces partisans rejettent la Déclaration du Caire.

7. Offrir coopération et soutien dans tous les forums aux anciens partisans de la Déclaration du Caire qui dénoncent la suppression des libertés civiles, de la liberté d’expression et des droits humains par l’OCI et la charia et qui affirment que les

droits humains et les libertés sont universels, individuels, égaux, inaliénables et incontestables indépendamment des considérations philosophiques, culturelles ou religieuses.

8. S’engager à participer avec la société civile et les organisations officielles qui œuvrent à protéger les libertés civiles contre leur suppression par la charia, en particulier celles situées dans les nations signataires de la Déclaration du Caire ou des membres de l’OCI, afin d’encourager le dialogue, l’éducation et la compréhension des libertés individuelles et des droits humains, tels que ces termes sont définis couramment par les nations démocratiques occidentales.

9. Collaborer avec la société civile et les organisations officielles qui œuvrent à empêcher la suppression des libertés civiles par la charia, en particulier celles situées dans les nations signataires de la Déclaration du Caire ou membres de l’OCI, afin d’encourager le dialogue, l’éducation et la compréhension des libertés individuelles et des droits humains selon la compréhension historique de ces termes avant la Déclaration du Caire. »

Source: islamisation.fr


198 commentaires

  • dudul

    sincèrement….
    je ne suis clairement pas pour la charia, donc je ne vais pas à l’encontre du texte en lui même.

    il permettrait même de faire réfléchir sur la légitimité un certain parlement européen communautaire, prônant l’apartheid, le racisme et la domination raciale (sic! on a ça en europe)

    en revanche, concernant l’islamophobie… je n’y crois pas une seule seconde! (au niveau des peuple) ce n’est qu’un stratagème de l’oligarchie mondialiste afin de promouvoir le choc des civilisations. Au quotidien, l’islamophobie n’existe pas… (faudrait-il déjà avoir une définition concordante, mais c’est une autre histoire).

    je vous invite à visionner la dernière conférence de François Asselineau, qui développe une analyse pertinente sur « la vision de l’europe sur l’islam » (ou plutôt l’image que les mondialiste aimeraient nous imposer, pour crée un climat de peur)
    (lien via Egalité et réconciliation: http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-europe-securitaire-12953.html )
    bon François Asselineau, je le trouve un peu lourd, car très lent dans ses explication… mais c’est très intéressant…

      • herve

        je suis d’origine arabe et je suis à 10000% contre la charia. Je dirais même mettre dehors tout les musulmans de l’extreme et de la haine par la religion et il y en a en France (sur les marchés comme à Toulouse).

        Je pense aussi qu’il y a une manipulation pour que les peuples se haïssent et amener à une guerre civile du moins c’est mon opinion.

        Il y a eu aussi trop de privilège par l’état depuis des années pour un petit nombre.

    • JP31

      Un de » leurs » passent temps…:est la division continuel,ainsi que la perte de repere.

    • Tex

      C vrai qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter!!

  • Bouffon

    Tiens, je croyais que la séparation de l’Eglise et de L’Etat signifiait que l’Etat ne s’occupait plus de l’Eglise, si L’Eglise ne s’occupait pas de l’Etat.

  • Spike636

    Aujourd’hui, le simple fait d’avoir une idée qui entre en contraction avec l’Islam, signifie qu’on est Islamophobe.

    Ça devient vraiment ridicule…

      • Plum_-

        Aie aie aie toujours ce syndrome de la victime , oh rien que le dait detre contre certaines idée gnagnagna

        Voila ce que nous dit tex ;

        « Je nie que l’islam soit une religion.
        C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui
        signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de
        tout homme libre de s’y opposer de toutes ses
        forces et par tous les moyens. »

        C est vrai trois rien en somme juste un
        Petit fifferent n est pas ?

        Pourquoi ils sont si mechant avec moi dit donc je ne dis pourtant rien de pejoratif , je suis un di gentille petite fachiste .

      • Tex

        « Aie aie aie toujours ce syndrome de la victime »

        Ou comment inverser les rôles….

        « Je nie que l’islam soit une religion.
        C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui
        signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de
        tout homme libre de s’y opposer de toutes ses
        forces et par tous les moyens. »

        Encore une fois, ce n’est pas moi qui le dis… mais je ne vois pas ce que ça a de tellement choquant!
        (Normal pour une gentille petite fasciste, non?)
        C’est une phrase relativement sensée… Si tu n’étais pas aveuglé par ta haine de Tex, tu t’en rendrais peut-être compte…
        Disons que j’aurais plutôt écrit :
        « L’islam est une religion qui, par son ingérence dans les affaires d’état, conduit à un totalitarisme. »

        Plum,
        Je ne me plains absolument pas de la méchanceté de qui que ce soit, je m’en fiche complètement, le but de la manœuvre n’étant pas de me faire une bande de potes!
        Et comme me disait un de mes profs, pour être vraiment méchant, il faut être intelligent…

      • hopix

        Il n’était pas vraiment méchant ton prof :)

      • Plum_-

        Incroyable , on croi rever

        Tu sais parler francais ?

        Je te cite :

        On a tendance à confondre islamophobie et islamorésistance…

        Je vous mets en illustration de ce terme, le texte
        de Serge de Beketch (journaliste et écrivain):

        « Je suis islamo-négatif. »

        Cela veut bien dire que le texte illustre ton propos non ?
        Donc que tu le cautionne puisqu à aucun moment tu ne le remet en question !
        Mais la j imagine que je n aurais toujours pas d argument à mettre sous la dent ?

        Ce qui est chocant dans cette phrase qui n est pas la pire de toute c est cette facon que l auteur a de remettre en cause l islam en tant que religion et de faire la distinction avec d autre religion du coup.

        Les regilions sont bien souvent autoritaire ou passe par des phase autoritaire mais faire la distinction avec d autre en affirmant que celle la n en est pas une ce qui implique implicitement que celle la oui , c est emettre un jugement de valeur qu y est donc forcement partisan et qui ca donc attisé la haine inter communautée religieuse .

        Pourquoi passe ti ton temps a faire semblant de ne pas comprendre les choses . Je sais que tu comprends tres birn

      • Plum_-

        En outre erreur de ma part ce n est pas les religions a proprement parlé qui sont autoritaires mais l interpretation que les differentes Eglises en font.

      • Tex

        Il est bien évident que le problème vient toujours de la manière dont les hommes interprètent ces textes religieux, c’est sûr!

      • Tex

        « Ce qui est chocant dans cette phrase qui n est pas la pire de toute c est cette facon que l auteur a de remettre en cause l islam en tant que religion et de faire la distinction avec d autre religion du coup.  »

        Je ne comprends pas ce texte comme toi!
        Il parle de l’islam parce que c’est le problème qui le préoccupe pour le moment à cause des communautés musulmanes grandissantes en occident…
        Je ne pense pas que le but est de comparer qualitativement l’islam à une autre religion qui ne sont pas en reste pour ce qui est des exactions!

      • Plum_-

        Si il dit que l islam n est pas une religion c est qu implicitement il reconnait l existence des autres c est pourtant simple.

        Si je dis que ti n est pas un chien, c est que implicitement je reconnait lexistence des chiens.

  • Tex

    On a tendance à confondre islamophobie et islamorésistance…

    Je vous mets en illustration de ce terme, le texte
    de Serge de Beketch (journaliste et écrivain):

    « Je suis islamo-négatif. »

    « Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à
    l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.
    Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en
    fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.
    Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je
    n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamonégatif.

    Je nie le droit de l’islam à prospérer en
    France.

    Je nie que l’islam soit une religion.
    C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui
    signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de
    tout homme libre de s’y opposer de toutes ses
    forces et par tous les moyens.

    Je nie que l’islam ait rien de commun avec la
    civilisation européenne et encore moins avec la
    civilisation française. Il lui est en tous points
    étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

    Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical,
    architectural, pictural ou sculptural. Rien.
    Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à
    Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

    Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait
    pour la France.
    Aucune oeuvre d’art, on l’a vu. Aucune oeuvre de charité non plus.
    Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.
    Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ?

    Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent
    de Paul ?
    Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France
    le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou
    enseignantes ?

    Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un
    mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références,
    dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur
    enfance, le moindre lien avec l’islam.
    Aucune oeuvre de progrès, enfin.

    On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie,
    d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.( ils ont été les récepteurs de quelquesuns
    de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l’invention qu’on veut leur imputer!

    Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants,
    les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes?
    Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui
    aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras
    de sa Fille aînée.

    Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

    La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.
    La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi
    musulmane que chrétiennes » est un propos imbécile.

    Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français.
    Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

    Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et
    à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixantetrois
    ans, se résignèrent à la Collaboration.
    Ceux qui, aujourd’hui, accablent de leurs injures le Maréchal Pétain et le Président Laval, font bien pire.

    La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.
    Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (erreur).
    Le Maréchal Pétain et le Président Laval n’ont jamais dit, dans aucun discours, que les occupants étaient « chez eux, chez nous ».

    Jamais la France n’a été aussi gravement malade.
    Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.

    Sa survie est désormais entre les seules mains des islamorésistants. »

    Voilà, que les chatouilleux du politiquement correct se défoulent!
    Je m’en délecte par avance…

    • Plum_-

      Aller aller je me lance :

      Délecte toi j de ma reponse usqu’à la li si cela te chante. Peut etre qu ici comme une pastille ViCHY cela masquera temporairement l haleine fétide que les propos que tu reprend ont donnés à ta gueule de hyéne fachiste ces propos sont tous simplement ignoble haineux et en plus font monte d’une inculture marqué.

      Ps ; pour la « gueule de hyene » je me suis permis parceque je sais que la comparaison avec les animaux toi qui est la moins prentieuse des femmes que compte notre vieille terre, ne te derange pas. Et bien sur ce n est pas parceque je trouve que de ta gueule sorte des cris histerique et disharmonieux comme ce de cette animal que je te compare à une hyéne.. Dixit toi même sur un autre poste.

      Encore une fois tu distille ta haine et ton fiel

      Je te cite >

      « Je nie que l’islam soit une religion.
      C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui
      signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de
      tout homme libre de s’y opposer de toutes ses
      forces et par tous les moyens »

      Je te rappel la définition usuel du mot Religion :
      « Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l’homme avec le sacré. »
      « Ensemble de pratiques et de rites spécifiques à chacune de ces croyances »

      Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical,
      architectural, pictural ou sculptural. Rien.
      Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à
      Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

      Pour la France il est vrai , mais que pense tu de l’alhambra en Espagne ? Puisqu’ici il s’agit de l’europe dont il est question.

      Et pour la cathedrale de charte , petit rappel d’histoire pour toi qui est une femme , que pense tu de la chasse aux sorciére mené par l’église chrétienne afin de muselé le désir d’émencipation de celles-ci ?

      Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un
      mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références,
      dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur
      enfance, le moindre lien avec l’islam.

      De quoi t’inquiéte tu donc si malgrés leur présence chez nous depuis plusieurs siécle leur influence que tu juge si néfaste ne se fait jamais ressentir ?

      « La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.
      La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi
      musulmane que chrétiennes » est un propos imbécile.La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.
      Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (erreur). »

      « Jamais la France n’a été aussi gravement malade.
      Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif. »

      Ta nostalgie du régime de vichy nous montre à découvert l’étiquette qui te colle a la peau et que tu réfuse pourtant de clamer hors et fort , tu est ni islamonegatif ni islamoresistant , tu est Fachiste.

      Aller cri le libére toi de la double pensé qui t’anime tu te sentira mieux tu verra
      Aller tous en cœur , on répéte je sui un petit fachiste nostalgique de l’époque de vichy les musulman ) je ne les invite pas comme chirac mais je les envoie dans des four (avec les femmes et les enfants bien sur comme petain »

      Aller on répéte encore
      Oui la , tu la sens cette odeur nauséabonde qui te recouvre l’esprit, le feu purificateur qui depuis lontemps est l’apanage de la chrétienté et de ses buchers , signe que l’histoire se répéte ?

      • Tex

        BRAVO PLUM!!!!

        Tu peux me comparer à n’importe quel animal, pour moi, ça restera toujours un compliment…t’inquiète pas!

        On sent bien chez-toi, l’amour, le respect et la tolérance que JE?? n’ai pas… Merci pour cette belle démonstration!!

        PS : je ne sais pas si tu as vu mais ce texte n’est pas de moi… je me contente de le citer pour lire les réactions… et je dois dire que jusqu’ici, je ne suis pas déçue, on voit bien la vraie nature des donneurs de leçons de tolérance, d’anti-haine et de respect mdrrrrrrrr!!
        …encore merci!

        Je ne vois pas pourquoi monsieur Serge de Beketch ne pourrait pas avoir son avis et le donner… serait-ce déjà interdit ???

        Ahlala pauvre Plum! Je pense que mon odeur est si forte qu’elle t’empêche de sentir la tienne!
        Faut pas t’énerver comme ça parce qu’il y a des personnes qui ne sont pas du même avis que toi..tu vas nous faire une apoplexie!
        Ce serait dommage…

      • Plum_-

        Parce que te considére comme une race ? Ou peut être parle tu de toi et tes ami fachiste ?

        Je condamne tous les racismes . Donc je te condamne !
        Tu n argumente jamais à t entendre … Serais ce parceque d arguments ton esprit ne dispose pas ?

      • Plum_-

        Explique nous comment pourrais tolere l intolerance puisque celle ci s esclu d elle même ?

        Toujours la même retorique puérile je dis un truc puis je retourne a moitié ma veste puis je rechange de discour et ainsi de suite parce qu au final de conviction je ne posséde pas vraiment tous ce que j aime c est avoir raison.

        Mes convictions sont les suivantes sur le sujet qui nous occupe :

        Les religions ne regarde que ceux qui les pratique
        Les fachiste dans ton genre je les emmerde clairement
        Et lorsque la personne que tu cite semble avoir un faible pour petain et laval oui il a le droit de donner avis, autant que moi de dire que cest comme celle sui se fait son emissaire un taré inhumain

        Et oui je menerve car contrairement a toi visiblement mes convictions viennent du coeur .

      • Tex

        Ouh lala Mdrrrr !! L’attaque d’apoplexie n’est pas loin!!:D

        Non, tu ne condamnes pas tous les racismes, bien sûr que non, tu es sur ton rail et tu es content de pouvoir laisser libre cours à la haine qui est en toi…
        Je ne retourne jamais ma veste, mais si ça te fait plaisir de le penser…pas de prob!

        Allez, je te laisse à tes convictions et à ton complexe de supériorité!…
        Tu comprendras, j’espère, que mon esprit ne me permets pas d’argumenter face à qqn comme toi…:D
        Je suis contente d’avoir pu discuter avec quelqu’un qui a un aussi grand coeur!
        Loooool !!!

        Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire

      • Plum_-

        Mon rail ?
        Pas compris

        Sinon toujours aucun
        Arguments ?
        Le vide siderale ?

      • Tex

        Je t’ai déjà dit que je n’argumentais pas et j’ai dit pourquoi…. faut te le répéter tous les jours?

        Je donne mon avis c tout et ici ce n’est même pas spécialement mon avis, c’est un texte en rapport avec l’article… sais pas pourquoi tu t’excites comme ça!
        Cool Plum, cool…!!

      • sankara

        Merci plum

        et oui tex n’a pas d’argument et tu prouve bien que c’est une imbecile complete. Je pense que de toute maniere pour avec ce genre de pense fachiste il ne faut pas etre tres evoluer mentalement et je pense que tout facho est limiter intellectuelllement et cela se ressent tout au long de votre conversation

        donc tex ton avis de fachiste on s’en bas les …. ou alors au moins argumente un peu que lon comprenne l’etendue de ta connerie

      • Tex

        Ben non, pourquoi?
        Tu l’as comprise non??
        Et ben voilà!

        Un bonheur de lire vos coms!

      • Spike636

        Avec ton pseudo Tex, je t’imagine bien en petit dinosaure du style « Toys Story » :op
        Enfin bon, je m’arrête là, sinon on va me dire que je suis Dinosaurophobe.

      • silver_princess

        le parfait exemple de la bêtise humaine , merci d exister pour me rappeler ce à quoi je ne veux pas ressembler

    • dudul

      @tex:
      pour un mec qui n’en à « rien à foutre », je trouve qu’il a un avis bien long…. et la critique lourde, et omniprésente.
      le point de vue de Serge de Beketch est rempli de contradiction….

      je cite:
       » Je ne suis pas islamophobe, […]
      Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en
      fous radicalement.[…]
      Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je
      n’en veux pas
      . »

      dans le genre neutre, on fait mieux
      « On a tendance à confondre islamophobie et islamorésistance… »
      il a beau utiliser des mot comme « islamo-resistant, islamo-négatif » cela ne change rien à sa définition… j’ai l’impression que c’est lui qui confond les mots, peut-être pour se racheter une conscience.
      à mes yeux, il m’a tout l’aire d’un raciste.

      alors pourquoi une tel définition? peut-être pour discréditer un autre mot (anti-sionisme)… je ne vois que ça… car niveau connerie, je n’ai rarement vue pire..

      je rebondi sur le com’ de lilie’ :
      « Si être contre la charia c’est être islamophobe alors je suis fière d’en être ! »
      être contre la charia, ce n’est pas être islamophobe, mais le point de vue de « Beketch » qui se dit « neutre, mais ne veux pas d’autres religion chez lui », en est clairement.

      il faut faire la part des chose entre raison et tolérance.
      (raison raison : je ne veux pas de la charia) /*/ tolérance: faite ce que vous voulez, mais ne me faite pas chier)

      voila après le mot islamophobie, antisémitisme…. faut arrêter 5minutes ! chacun veux sont mot spécifique de victime du racisme… alors je boycotte ce mot!!!

  • liliane

    Si être contre la charia c’est être islamophobe alors je suis fière d’en être !
    Je suis contre les violences religieuses ! et l’islam est porteuse dans son coran de violence et de meurtre il y est écrit que le bon musulman doit tuer les chrétiens, les juifs et les infidèles.
    Alors oui au texte qui dit non à l’islam et à la charia y en a marre de les subir chez nous faut être royalement aveugles pour en pas voir et comprendre !
    quand vos filles auront le voile et porteront le niquab, vous comprendrez mais il sera trop tard
    quand vos fils islamisés vous battront pour vous faire plier à leur idéologie alors vous comprendrez mais il sera trop tard..

    • Tex

      Eh oui Liliane!!

      Euh, je veux dire mais non, voyons!!!!Liliane!!!
      Y a aucun problème!
      Ouh la « vilaine-raciste-qui-tombe-dans-le-piège-de-la-haine-que-nos-gouvernements-nous-tendent »… (Dixit les tolérants à sens unique, aveugles et romantiques…)
      …alors que tout les gens intelligents savent très bien qu’il n’y a pas plus inoffensif que l’islam pour ce qu’il nous reste de libertés et de démocratie…

    • abdel

      salut,il me semble ,qu’ils y en a qui ont gros sur la patate ,ho lala ,et bien sur liliane tu as lu le coran et tu la compris,ben chapeau franchement faudrait peut etre que tu donne des cours ,moi je vis tres bien avec ma famille ,mes amis et mes collegues ,et au petit dejeuner je ne me fais un juif et un chretiens,arreter les conneries et lachez-nous avec vos comment ok,le sujets est bon ,pourquoi en arriver a se bouffer mutuellement,s’est qui qu’est pas tolerant

      • kalliia

        Abdel, bon nombre d’écrits violents se trouvent certes dans le Coran mais aussi dans les Haddiths comme le fait de battre sa femme.
        Et dans le Coran il est bien précisé que les musulmans doivent tuer les croisés les juifs et les infidèles.
        C’est vrai aussi qu’il est coutume dans l’islam de pratiquer la takia ! Autrement dit la dissimulation…
        Dernièrement est passé sur une des chaîne du câble, très tard, un documentaire de John paul Lepers : Qui a peur de l’Islam, et quand on entend des jeunes français de confession muusulmane dire que quand la France serait à majorité musulmane, il serait tout à fait normal que la Charia s’applique à tous… Quand tu vois au Bourget les réunion de l’UOIF avec comme invité un sacré menteur et enbobineur qu’est Tarik ramadan excuse moi du peu…Quand on voit que la communauté musulmane de Drancy a voulu faire virer l’imam de Drancy en le traitant de sioniste alors qu’il prônait le dialogue entre les musulmans et les juifs et qu’il était allé en Israël et dans les territoires palestiniens par pur désir d’une paix durable entre les deux, et cela accompagné d’un rabbin et d’un prêtre …Alors permets moi de douter de la véracité des choses !

      • Tex

        Merci de rappeler ce qu’est la Takia dont j’ai parlé il y a qq mois et que peu de gens connaissent!
        C’est pourtant une des clés du problème…

      • abdel

        la takia aussi ,il faut la remettre dans sont contexte et la polygamie etc……

      • abdel

        personnellement ,tout est une questions d’interpretations ,j’ai ete elever dans le respect ,d’autruis les valeurs que l’on m’a inculquer dans un esprit d’ouverture et comprehenssion,je sais aussi qu’ils y des tarés qui croient qu’ils ont la science infusent je dit pas mais se faire une idee en sachant que l’ont juge pres 1.300.000.000 de musulman sur des propos d’une bande d’illuminés ,faut pas deconner ,il y de la violences partout ,s’est n’est pas pour autant que je vais tapé sur ma femme ,ou sur une personne qui ne croit pas en ce que je croit ,comme disait l’autre ,il faut cultivé la difference et non l’indiference,et je vous remercie c’est toujoursun plaisir de dialoguer tous ensemble ,s’est vrai des fois s’est un peu arde ,vivent les moutons

      • Tex

        Bien sûr Abdel mais en attendant ce sont les illuminés qui imposent leurs lois comme au Mali, en Iran, en Arabie etc etc etc…
        Que le 1 300 000 000 de musulmans sensés s’imposent pour empêcher les illuminés de nuire…

    • dudul

      je crois qu’on y li se que l’on veux y voire….
      certains citeront les passages négatif…
      d’autres les passages positifs…

      au final, les ignorant ne prendront qu’une phrase dans un contexte…. répété par ceux qui ne connaissent pas les livres (saint)….
      les autres s’instruiront par eux mêmes et y verront un message de tolérance mesurée et d’amour…

  • silver_princess

    que Dieu puisse avoir pitié de votre colère…. que de débats futiles, inutiles, on voit que vous n avez pas d autres préoccupations primaires autres qu’attiser la haine… vous êtes les rouages de votre propre engrenage…
    quel comble pour des personnes qui revendiquent ne pas se laisser manipuler, en d autres temps vous auriez combattues du Juifs…

  • silver_princess

    liliane tu dois avoir la version talmudique du Qûran que j enai pas eu la chance de lire, car je nai jamais lu que le bon musulman devait tuer . Tex, bon on te connaît, on sait que ta vie est creuse et que ça te fait passer le temps ta provocation puérile… c cool pour toi.
    de mon côté men vais jeûner afin de méditer sur les vrais méchants et les vrais problèmes (bouh quils sont bizarres ces musulmans!! sabstenir de manger boire etc…en soutien aux peuples qui ont réellement d problèmes, ce doit être un piège pour aller poser des bombes!!lol)

    • Tex

      Silver, tu sais très bien pourquoi pas mal de gens ont cette opinion sans pour autant être racistes.

      Si tu ne l’as pas encore compris et si tu me classes parmi les haineux, racistes, xénophobes etc… et bien tant pis… que veux-tu que je te dise… continue à jouer au pauvre musulman déconsidéré et rejeté…

      Moi, j’endosse le manteau de la méchante Tex raciste et haineuse, C pas grave, j’ai l’habitude, je n’ai même pas envie d’argumenter … ça arrange tout le monde, ça arrange tous les prétendus gentils bien-pensants qui ont de la haine à cracher. Ils peuvent le faire sous les applaudissements du public!

      Et je constate qu’en matière de haine, ils ne sont pas en reste, faut pas les titiller beaucoup!

      C’est facile de prôner la tolérance à sens unique!
      Si tu veux combattre le racisme, combats-les tous, sois équitable!

      • silver_princess

        pour quelquun qui na pas envie dargumenter tu blablates et donnes toujours ton avis,
        je suis daccord quand tu parles de combattre le racisme, dans tous les sens, mais en loccurence la seule charia que je connais, c est celle que BHL a installé en Lybie,
        menfin, je ne prône pas la tolérance à sens unique, dailleurs tu ne connais rien de ma vie, moi je me contente de répondre à ton débat haineux,
        c est comme Israël qui crie au loup et veut attaquer l Iran en vue d une éventuelle attaque, ben vous c pareil, vous criez au loup paske vous ne connaissez rien de l Islam. dailleurs personne ne sait que je pratique cette religion, etmes yeux bleus ne laissent rien transparaître de mes origines..je ne mets pas cela en avant, si la pretendue bien pensante qui a de la haine à cracher c moi, je vois que oui à force de raconter tout et nimporte quoi sur ce blog tu commences à être à court..;pour ma part zéro haine, je vis ma vie, plutôt que de faire de la propagande raciste.. tu crois convaincre qui à part toi même et répandre la mauvaise ambiance.
        si t grands parents n étaient pas venus coloniser les terres de mes grands parents je ne serais pas là aujourdhui à répondre à tes immondisces, pourtant je suis fière detre CITOYENNE DU MONDE,

      • Tex

        « pour quelquun qui na pas envie dargumenter tu blablates et donnes toujours ton avis »

        Et oui, je blablate comme toi et beaucoup d’autres et comme je l’ai dit 100x, effectivement,je donne mon avis et effectivement, je n’argumente pas…bien vu!

  • Plum_-

    Liliane le rapprochement entre l abject et l inculture , je vous laisse deviner qui est qui .

    Avant de l ouvrir merci de se renseigner et de lire , mais attention quand on ouvre le coran pour en prendre connaissance et eviter de dire des conneries du style , le bon musulman doit tuer gnagnagni et gnagnagna , car il peut vous convertire et en tournant une certaine page un ogre sort du bouquin viole votre fils fou une burka a votre fille et vous lapidie sur place .

    Tex , le dou romantique tolerant n en est pas un puisque il ne te tolere pas , je dirais même il te conchie.

    SinOn dsl pour les gens qui pense un ten doit peu que les hommes sont libre et egaut comme moi , car tex suite à cette remarque se fera une joi , avec sa manie d avoir l amalgame facile, de vous mettre dans le même panier en disant : vous voyez que j ai raison ils s enervent les antiraciste ca prouve bien qu il on tord et gnagnagna…

    • Tex

      Ahaha!!
      Tu t’améliores de minute en minute!!

      Je sais très bien que les « tolérants romantiques » et les « politiquement corrects à tout prix » ne sont pas des gens exempts de haines … tu n’avais pas besoin de me l’expliquer… C’est comme les gauchistes qui aiment tellement tout le monde mais haïssent les riches, entre autres…

      Et bien, je ne pensais pas susciter autant de haine en si peu de temps!!Un texte c’est comme l’alcool, ça désinhibe les gens…!
      Faudra que tu ailles à confesse, c’est pas bien Plum de haïr son ennemi!

  • Plum_-

    Ps : il fallait lire : liliane et tex le rapprochement entre l abject et l inculture , je vous laisse deviner qui est qui …

    • Tex

      Vois pas !!
      Mais moi, c’est égal, je prends l’un ou l’autre… venant de toi, c’est un délice!

      • Plum_-

        Et toujours pas d argument rien de rien
        Seulement de l’ironie .

        Tu maitrise tres bien vraiment tres bien l art de mettre les gens en
        Petard.

        Ca m’a toujours completement desarmé donc mis en colére de parler a quequ un qui se fou continuellement de ta gueuele avec un sourir narquois au lévres qui signifie nanananére bisebise à la galette.

      • Tex

        Ben tu vois?
        Tu auras peut-être un peu appris, grâce à moi, ta Tex favorite, à laisser glisser au lieu de tout prendre à la lettre… à avoir un peu plus de sérénité et de distance…

        De toute façon, ce n’est pas possible de vraiment discuter et argumenter par écrit, ça prend trop de temps pour aller au fond des choses et on est souvent mal compris…

      • Boono Boono

        +++
        Moi j´ai bien aimé ton texte de Beketch à la seule nuance que dans un monde à 7 milliards nous devons apprendre à partagé.

      • Tex

        Bien sûr Bono, moi, je veux bien partager tout ce qu’on veut; mon pays, ma nourriture, même ma maison si c’est nécessaire mais je ne veux pas qu’on m’impose les lois et préceptes d’une religion que je n’ai pas choisie!

      • silver_princess

        tu prends pourtant beaucoup de temps etde place pour attiser gratuitement ta haine

      • Tex

        Oui… c’est ça…. ma haine… vous n’avez que ce mot là à la bouche… ça vous permet de vous poser en victime, une fois de plus!
        Génial comme système la victimisation!

  • JP31

    tout n’est question,enfin,je pense…de l’endroit géographique ou l’on « né »,ensuite,a chacun d’interpreter cela,moi,perso,j’habite comme vous,une planete se nommant »TERRE »,si,si,vrai!
    La base est essentiel,le reste ,,,certains/°\…s’amusent ,si,si,a le modifier.
    Respect et Paix.

  • Bouffon

    Donc en faites vous reprocher au Coran de vouloir commander vos vies. Mais vous trouvé normal de vouloir commander les vie des musulmans.

    Y’a pas comme un côté « incohérent » dans vos revendications ?

    NB: je répète: je suis pour la laïcité et la séparation de l’État et de l’Église.

    • Spike636

      Si être tolérant implique de faire définitivement une croix sur tout ce qui a permis à l’occident de devenir ce qu’il est aujourd’hui ( histoire, culture, coutume, science, littérature, art, etc…), pour faire place à une culture qui n’est pas la notre et à laquelle nous seront obligé de nous plier, dans ce cas je refuse catégoriquement d’être tolérant.

      Être tolérant est une chose, et être soumis en est une autre.

    • Tex

      Bouffon,
      Pour moi, les musulmans font absolument ce qu’ils veulent dans leurs pays mais ici c’est MON pays et il n’est pas question d’abandonner ce qu’il nous reste de libertés, si chèrement acquises par nos ancêtres, au profit de n’importe quel régime religieux ou politique.

      • hopix

        Petite note sur TON pays.
        L’Etat français est une pure abstraction politique.
        Sa construction se fit au cours de plus de huit siècles de manoeuvres, trahisons, massacres, mensonges et impostures de tout poil.
        Son principe majeur a été de tout temps la féodalité, hormis quelques brefs épisodes révolutionnaires à tendance anarcho-communiste, d’ailleurs vite neutralisés en tout temps par la caste dominante du moment.
        A ce titre, le plus grande majorité de la population française a subi cette aberration dans les plus grandes souffrances, et n’a pratiquement jamais combattu pour sa liberté que par force. Incluant de même, d’ailleurs, un grand nombre de musulmans dans ses rangs qui donnèrent leur vie pour ta chère liberté, ou ce qu’il en reste.
        Libre à toi de défendre bec et ongles cette « identité » qui te tient tant à coeur, mais permets à d’autres d’avoir leurs propres références, historiques, philosophiques, métaphysiques, religieuses ou autres.
        Ca devient pathétique à la longue

      • Tex

        C’est ton droit de ne pas aimer la France!!

        Je permets à tous d’avoir les références qu’ils veulent! Que veux-tu que ça me fasse?
        Mais où as-tu vu ça?
        mais moi aussi je veux pouvoir avoir les références que je veux .Je ne veux pas qu’on m’impose des lois religieuse si je ne les ai pas choisies, c’est tout!!
        C’est qd même pas compliqué à comprendre ça, si?

        Je n’ai jamais dit que la France était parfaite, j’ai dit que c’est là que je veux vivre sous les lois de la république!

        « un grand nombre de musulmans dans ses rangs qui donnèrent leur vie pour ta chère liberté, ou ce qu’il en reste. »
        Oui … je sais….C magnifique!! Et??? Ca change quoi???

        Bon tout ça je l’ai déjà dit 10 000 x !!! Autant pisser dans un violon!

      • hopix

        Mais qui t’impose des lois religieuses ?

      • silver_princess

        qui timpose des lois tex?? ça te dérange que ton voisin ait des lois différentes que les tiennes? je vois pas qui te force à quoi dans TON pays

      • silver_princess

        lol TEX présidente de SON pays hahahahahahahahahahahahahaha
        quel pays??? halala
        t né ou ta maman a accouché, taurais tres bien pu etre somalienne que bulgare que t aurais toujours pas choisi ton pays..
        mais à part passer tes journées sur le site des moutons, tu fais quoi pour TON pays,
        vous êtes contre la charia, autrement dit politique mélée a religion, mais alors si lon fait abstraction de la religion, ici c est aussi MON pays Tex, ne ten déplaise, beaucoup de musulmans sont ici chez eux… tu as lair si bête avec t préjugés et t amalgames que ça en devient pathétique

      • Tex

        mais Sylver arrête tes jérémiades de muz victime STP!!
        Tu le fais exprès ou tu ne comprends vraiment rien à rien???

        C’est quoi cette débilité de présidente??? On peut savoir d’où tu sors cette connerie??

        T’ai-je lié le droit de vivre ici? T’ai-je dit que la France ne pouvait pas être TON pays??
        Faut arrêter de tout déformer et de tout interpréter!!

        Evidemment c’est plus facile …

      • Bouffon

        Tu résume bien à toi tout seul l’ampleur du problème.
        C’est que les lois imposés par la force n’ont d’influence tant qu’elle sont soutenu par la force.
        Mais une système démocratique les lois s’impose par leur autorités naturelle.
        A partir du moment ou tu dois expliquer pourquoi il faut respecte une loi, tu tombe dans la dictature.

    • Plum_-

      Si vous vous soyez réelement de perdre votre culture et votre mode de vie , pourquoi par exemple ne pas debattre de l intrusion permanente de la culture anglosaxon et particulierement americaine en france ?

      Parceque cettz culture la même au magrheb elle s insinue !

      Si tf1 et bfm lci etc… Vente la peur de l islam en permanence c est peut etre parce que mëme si tout n est pas rose, contrairement au catholicisme leur mode de vie resiste encore par leur côté traditionnel et familial a ce qu on nous présente comme la culture occudentale democratique a defendre a tout prix.

      Quelque exemple : mc do / coca / mtv / ….
      C est purement de l imperialisme , je vous invite a lire le « grand echequier » de bronziesky , conseiller special a la maison blanche qui explique trés bien que pour consolider son empire il faut une bonne armé , une economie, et une culture solide. Comme l empire romain en son temps.

      Et au vu de ce qui se profile j ai
      Moins peur d une bande de jeune completement pommé soit disant musulman ( pas plus que moi en tout cas) qui voudraient imposer la charia ici alors que c est probablement sumplement le moyen de se construir iune identité et de prouver a la face du monde qu ils existent. Plutot que des pub emession tv realité qui passe leur temps a nous vendre de la merde en boite, du lessivage de cerveau, du sex sans tabout, de la violence….
      En somme de la consomation.

      Car finalement la consomation devient une religion ( tout se resume a ca , nous consommons nos amis 500 sur facebook qui dis mieux, nous consommons nos amours , 500 partenaires qui dis mieux, nous consommons nos etudes , nos travail si on a la chance dans avoir…..)

      Au final ce n est ni plus ni moins qu ine guerre ideologique voir religieuse que se livre sur le terrain et dans les medias l orient et l occident.

      Sauf que les personnes de l ou l autre de ges confessions ne demande pas plus que de vivres heureuses Avec les croyances qui leur semble les meulleurs.

      • Tex

        Mais on débat de tout le reste aussi je pense!

      • Tex

        Concernant « des pub emession tv realité qui passe leur temps a nous vendre de la merde en boite, du lessivage de cerveau, du sex sans tabout, de la violence…. »
        Et la consommation qui devient une religion je suis tout à fait d’accord avec toi!

        Mais je crois que tu reste naïf quand à la volonté des islamistes d’imposer l’islam en occident…
        La première génération s’est intégrée du mieux qu’elle a pu, la seconde et la troisième sont récupérées par un islam qui les met dans divers ghettos …
        Si tu ne le vois pas , c’est que tu as décidé de ne rien voir!

        « la volonté d’une bande de jeune completement pommé soit disant musulman ( pas plus que moi en tout cas) qui voudraient imposer la charia ici alors que c est probablement sumplement le moyen de se construir iune identité et de prouver a la face du monde qu ils existent.  »

        Probablement… comme tu dis…
        Pas plus musulman que toi? C’est à dire??

      • silver_princess

        c toi qui est naive, les islamistes ont été mis en place par les occidentaux, lkache ton clavier, ouvre les yeux!!! propaganda

  • hopix

    Evidemment, ça part tout de suite en vrille :)

    C’était prévisible : bruit, propagande, allégeance au parti …
    Bon ben voilà.
    La peur, la peur.
    Rien de nouveau sous le soleil.

    Sur le fond je ne dis rien, j’observe, pensant que les aboiements ne changeront rien que dans le négatif… Mais c’est sans doute le but recherché, tout le monde il est content :D

  • AnOn

    Quelle tolérance ! Pathétique !
    Je ne porterai pas de jugement sur l’Islam, bien que j’ai lu les trois Livres (la Tora, la Bible et le Coran). Étant agnostique, je considère que les religions sont une sorte de philosophie de vie (ex: tu ne tueras point…). Les trois livres comportent le même message d’amour et de paix (visiblement peu le comprennent !). Seul l’interprétation peut être déformée, suivant les époques ( au moyen-âge l’Église chrétienne demandait une donation totale des biens matériels pour aller au paradis, comme si le paradis s’achetait ! aujourd’hui en Israël les enfants des victimes deviennent les bourreaux des palestiniens; ou encore ces saoudiens multimilliardaires qui ne respectent pas 1 des 5 piliers qui est l’aumône… ), bref c’est pas en restant devant tf1 ou bfm que vous serez à même de juger ces religions (bien que juger me semble excessif, plutôt théologiser dirais-le). Un petit rappel pour les haineux du coran, il est écrit dans une des premières sourates, « si tu tues un homme, c’est comme si tu tues toute l’humanité, si tu sauves un homme, c’est comme si tu sauves toute l’humanité »

    Proverbes du jour :

    « A laver la tête d’un âne l’on y perd que sa lessive. »
    « Admiration est fille de l’ignorance. »
    « Au pays des boiteux chacun pense qu’il marche droit. »
    « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »
    « Étudier vaut mieux qu’ignorer. »
    « Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous les deux. »

    A bon entendeur…

  • Bernard

    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes: de quoi s’agit-il ?

    – De combattre les stratégies d’imposer leurs vues politiques, judiciaires par les tenants d’une RELIGION.

    – de ce fait, les susdits tenants prendraient un pouvoir par des moyens contraires à nos lois.

    – Ces vues sont antidémocratiques: elles ne sont pas issues d’un débat démocratique et leur application mettrait en place des petits chefs autoproclamés ( puisque l’Islam n’a pas de hiérarchie comme, p.ex. l’église catholique )

    – Ces vues sont liberticides puisque contraires à nos lois et à la déclaration universelle des droits de l’homme

    Lutter contre ce comportement de prise de pouvoir est donc strictement lié à un comportement de personnes et n’a donc pas de caractère raciste. Quant à la tolérance, si nous pouvons tolérer la présence de certaines personnes en nombre limité sur notre territoire, nous ne pouvons en aucun cas tolérer qu’elle prenne un pouvoir et l’impose par des moyens non démocratiques.

    Rien à voir avec le racisme. Quant à la xénophobie ( phobos=peur) est ce notre faute si certains se comportent de manière effrayante ? Le principe de précaution doit être appliqué.

  • Tex

    Bon, je vous laisse vous insulter… je vais sur autre « post »!
    :D :D :D

  • Plum_-

    J avou que mes commentaires sont de plus en plus intolerant et ne font pas avancé le smilblick , mais d une je ne suis pas pedagogue et donc n espere pas changer la vision borné de ceux que je critique de maniére si virulente, et de deux leur vision du monde me rends malade et mes emotions prennent rapidement le pas sur ma raison.

    Cela dis il est trés difficile de raisonné avec certains ici car il sont aussi fuyant que l anguille et malgrés nombre d argument , il n essaye pas de debattre mais jou perpetuellement la carte de l ironie tout en transformant leur argumentaire legerement a chaque fois afin que cela leur permettre de faire penser que ce n est ca qu il ont voulu dire , on ne comprend rien, en faite il voulai dire ca etc… Un peu comme des enfants.

    Mais javou qu ayant moi même un fils en bas age il est plus facile de lui pardonner à lui du haut de ses 4 ans d être constemment dans la recherche du conflit par la contradiction.

  • Je vois qu’on retombe toujours dans les mêmes ornières !
    1) Qui n’a pas lu le Coran à fond et reçu une formation parle dans le vide.
    2) J’ai des références du Talmud à côté duquel le Coran est un conte pour enfants.
    3) Ouvrez l’ancien Testament : Il y a de nombreux versets d’une violence pour les « ennemis de Dieu » qui n’ont rien à envier non plus au Coran.
    Pour autant, les Juifs, les Chrétiens, les musulmans sont-ils tous des activistes extrêmistes ????
    Penser que tout les musulmans, du fait du Coran, veulent conquérir le monde par la force est une manipulation.
    Un tour de passe-passe volontaire est fait pour que les gens confondent politique et religion.
    La plupart des gens qui ont peur des musulmans n’ont sans doute jamais mis les pieds dans un pays du moyen-orient ou d’Afrique du nord.
    L’image désastreuse des muslim barbares et sanglants est quotidiennement transmise par les médias, au travers des conflits (installés par l’occident).
    Qu’on pensé les Gaulois lorsque les Romains les ont envahi et ont commencé à adorer Zeus, Mars Appolon, Vénus etc… , amené un régime alimentaire différent, un habillement autre ???
    Qu’ont pensé les conquis d’outre-mer et d’Amérique lorsque les gentils chrétiens leur ont apporté leur civilisation de force plutôt que de gré ?

    A ce moment là il n’y avait ni la télé ni internet, mais faisons un effort d’imagination…

    La loi est pour tout le monde. La pratique religieuse en toute liberté est inscrite dans la constitution. Il est normal de donner des temples au bouddhistes, d’entretenir les églises, et de bâtir des mosquées.
    Il est normal que les bonnes-sœurs et les curés aient le droit de se balader en soutane, que les femmes du bassin méditéranéen dans leur ensemble se couvrent les cheveux si ça leur plait et même au nom de Dieu si c’est leur choix.
    Il est normal que les juifs puissent manger casher et les musulmans hallal.
    Je ne vois pas en quoi faire de la place aux autres est si pénible à partir du moment où c’est dans le respect des règles constitutionnelles de la République.

    J’ai une amie dont la fille, juive par son père, à épousé un juif orthodoxe. Elle s’est donc pliées à tout un tas de pratiques et de codes y compris vestimentaires qui lui semblent aberrants. La gamine est heureuse, mais la mère fait la guerre. Tant pis pour elle ! Elle se prive de grandes joies sur la base de principes sclérosés.

    L’humanité est une. Nous sommes tous les fruits d’un brassage continuel de langues et de coutumes. Avec le temps les choses se lissent et les compromis se font.

    Ne pas comprendre ça et attiser les divisions, c’est entretenir un esprit guerrier, haineux et mortifère.

    • Plum_-

      Voila , je n arrive pas a l exprimer mais ca resume bien ce que je cherche a dire a tex

      • Tex

        Plum
        Ce que dit Delaude, on le répète en boucle depuis des mois sur ce site à chaque fois que le sujet s’y prête!

        Je connais le « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » … et c’est justement parce que je n’y crois pas que je réagis comme ça …

        Je sais que tu penses que c’est à cause de gens comme moi que cet adage n’est pas réalité… ce qui prouve que tu ne comprends ni qui je suis, ni ma démarche…
        Mais ce n’est pas grave Plum…

      • Bouffon

        Commence par lire Epictète, il explique très bien pourquoi nos souffrances psychique découlent de notre volonté à vivre dans un monde imaginaire qui ignore tout ce qu’il n’aime pas. En particulier, les tabous et la violence qui sont somme tout des choses courante qui s’explique assez facilement quand on veux prends la peine de surmonter sa peur.

      • Plum_-

        Mais fait un effort bon dieu ( hihi le juron de la situation)
        Tout le monde il est pas beau et gentil , tous ca n est que subjectif , je te dis juste que les musulman dont comme les autres, il constitue assemblage heteroclite de personnalité , que chacun verra selon sa propre moral bonne ou mauvaise. Mais il nous ai impossible a toi comme a moi d affirmer qu ils sont tous bon ou mechant. Donc dire que les musulman sont une menace pour notre pays ( ce qui
        Constitue le message du text que tu cite)!est une aberation.

        Comme de dire que tout les catholique veulent bruler les femmes car elles sont le peché originel ou dire que tout les juif sont des banquier avare , ou dire que les francais sont faineant qui se pleigne ….

        On ne peut pas faire des raccourcie aussi rapide sans tomber dans l amalgames.

        C est tout ce que je dis.
        C

      • Tex

        Mais je n’ai jamais dit qu’ils étaient tous bons ou méchants!! T’as vu ça où?
        Il n’est pas question de bon ou méchant, il est question d’être musulman et de suivre les lois que l’islam leur impose et même s’ils ne voulaient pas les suivre, quel musulman osera aller ouvertement contre les purs et durs?

        Et je maintiens que l’islam est une menace pour ce que nous appelons nos libertés et nos démocraties occidentales et je me battrai toujours pour que la France garde ses valeurs et ses « libertés »… quelle que soit la menace!

        Mais si tu ne veux pas le voir, tu ne le verras jamais sauf quand ce sera trop tard!
        Maintenant, ça ne sert plus à rien de discuter puisque ni toi, ni moi, ne changerons d’avis!

        Et si le fait de penser que l’islam peut être un danger pour la France et si vouloir défendre nos libertés et nos us, c’est être une sale raciste puante et bien oui, j’en suis une et je l’assume complètement!

      • Plum_-

        Mais je ne comprend toujours pas en quoi l
        Islam menace ton mode de vie a toi ?

        C est la que je ne te suis pas.
        Je n ais jamais rencontré pour le moment en tout cas un musulman ni un catholique a part parfois les temoin de jehova faire du proselitisme.

        Comment veux tu que les musulmans nous convertissents tous d un coup ? Avec le haarp marocain ? Ou algerien ?

        Non sans rire , comment veux tu que cela se produise reelements ?

      • Tex

        Trop long Plum, faudrait qu’on se rencontre!!

      • silver_princess

        tu dis n importe quoi
        si ce que tu as à dire n est pas plus beau que le silence……………..!!

    • Tex

      Delaude
      « Qui n’a pas lu le Coran à fond et reçu une formation parle dans le vide. »
      NON
      Parce que ce que les intégristes imposent dans les pays où ils ont pris le pouvoir n’est pas ce que dit le Coran mais ce que disent les Hadiths, tu le sais!

      Voici une vidéo d’Anne Marie DELCAMBRE
      Je pense que ce professeur d’arabe ne pourra pas être accusée de ne pas savoir de quoi elle parle, je lui laisse la parole.
      http://www.pointsdereperes.com/articles/autre-visage-de-islam-cache

      • Bouffon

        Mais de quoi tu parles.
        Des la première ligne de ces livres c’est le bordel.

        le coran: Ceci est le livre parfait dans lequel il n’y a pas de doute.

        T’imagine un peu l’égo et l’autoritarisme sur-dimensionner qu’il faut pour écrire une tel page de publicité.

        La bible:
        Au début tout était chaos dieux viens est crée la terre.
        C’est telle schizophrène et anachronisme qu’on a décider d’enlever le début pour ne garder que la partie abêtissante: Au commencement. Dieu créa le ciel et la terre.

        Ben tiens qu’es-ce qu’un dieu aurais pu faire d’autre au commencement ?

        Tu veux que je te sort la constitution ou le code civil c’est pas mieux.

        A partir de là, comment tu veux avoir un étude proche ou lointaine sérieux et après tu t’étonne qu’on peux pas entreprendre un discutions sérieuse dans un asile de fou.

        C’est une croyance comme son noms l’indique, elle ne possède aucune base logique, c’est bien pour ça que la seul chose à la quels s’évertue leurs fans c’est de nous prouver à qu’elle point la religion est la vérité scientifique.

      • La contestation des religions dans leur ensemble est un autre sujet.
        La croyance est un droit universel, et ses pratiques aussi vieilles que les hommes sont sur terre.

        Que tu trouves ça irrationnel c’est ton point de vue. Mais je suis sûre qu’en cherchant bien au fond de toi, tu trouveras des croyances aussi…

        La plupart des théories scientifiques fondamentales sont indémontrables et incompréhensibles par 99% de la population terrestre.
        Alors que nous sommes dans l’incapacité de les vérifier, nous les acceptons sans les remettre en question alors qu’elles n’arrêtent pas d’être modifiées voire contredites et abandonnées au fur et à mesure du temps.
        Si c’est pas de la croyance, ça, c’est quoi ????
        Quand on te prescrit un médicament en te disant que ça marche, c’est pas de la croyance? Lorsque l’on sait que dans certains cas, un placébo marche à 30% ?????

        Alors que Dieu ait créé le ciel et la terre, pourquoi pas ?

        Sais-tu qui est Dieu pour pouvoir le contester ? Y étais-tu? Est-ce si difficile d’imaginer que cela pourrait être symbolique ?
        Les théories scientifiques sont par définition des théories
        « Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée de « ses » applications. » Wiki
        En suivant une théorie on est donc aussi dans une démarche de croyance.
        Mais bon, je m’éloigne du sujet….

        Le problème n’est pas d’avoir des croyances mais de choisir de les avoir en toute liberté.

      • Tex

        Delaude,
        « La croyance est un droit universel » dis-tu??
        La croyance et j’ose espérer, la non croyance, en une religion ou en quoi que ce soit!

        Un droit universel, comme tu dis, qui pourtant n’est pas respecté par l’islam puisque l’apostasie est punie de mort ou de prison à vie…!
        Etrange pour une religion d’amour et de tolérance…non??

        C’est certainement encore une exception ou bien un truc qui se passe dans un pays qui n’est pas un exemple du bel islam…

      • 1) La plupart des musulmans savent parfaitement faire le tri entre les Haddiths qui sont des commentaires et le Coran lui-même, de même que les écrits de Paul de Tharse ou de saints chrétiens ne sont pas « parole d’évangile ». Ce ne sont que des interprétations du texte originel.
        Le tri que nous sommes capables de faire, les musulmans en ont la capacité aussi.
        2) Quant à Anne Marie Delcambre, son témoignage est tout à fait douteux dans la mesure où sa bio montre qu’elle était mariée à un musulman et qu’apparemment, sa séparation aurait été très orageuse. On ne peut exclure de sa part et de l’interprétation qu’elle fait une volonté de vengeance.
        C’est exactement comme si une chrétienne frustrée dans sa vie privée relevait le pire de la Bible pour en faire une théorie sur la chrétienté… A prendre avec des pincettes, donc.
        De plus, ne voir cette religion, (comme d’autres) qu’au travers de leurs passages contestables à nos yeux, c’est sous-entendre que tout les autres interprètes, qui défendent un autre point de vue sont des menteurs ou des manipulés. Ca fait du monde et ce n’est pas un raisonnement très rationnel et très honnête.
        Chacun a le droit de penser ce qu’il veut et même de choisir l’interprétation qu’il choisit parmi les milliers qui sont proposées, mais il n’a pas le droit d’affirmer que c’est l’unique vérité.

      • Tex

        « Quant à Anne Marie Delcambre, son témoignage est tout à fait douteux »
        Quel bel exemple de mauvaise foi!!!

        Quoi qu’il en soit, elle n’invente pas les textes qu’elle lit!!
        Et comme par hasard ils correspondent aux lois de la charia et aux comportements imposés par les intégristes dans les pays comme le Mali, l’Afghanistan, l’Iran etc etc…
        Faut arrêter Delaude!

        « Le tri que nous sommes capables de faire, les musulmans en ont la capacité aussi. »
        ???? Ah oui? T’en es sûre?
        Je ne pense pas qu’on puisse comparer une personne athée ou qui a choisi sa religion avec une personne à qui on a imposé une religion dans une société complètement fermée…

        C ‘est comme les catholiques au moyen âge à qui on faisait littéralement un lavage de cerveau et sur qui on faisait planer la peur de la punition…tu crois qu’ils étaient capables de discernement?

      • Imposé la religion ????
        « Je ne pense pas qu’on puisse comparer une personne athée ou qui a choisi sa religion avec une personne à qui on a imposé une religion dans une société complètement fermée… »

        Ne me fais pas croire que tu imagines que les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindouistes et la liste est longue sont des athées qui ont fait une démarche !

        La plupart sont nés dans des familles ou des cultures imprégnées de la religion dans laquelle ils sont nés et ils la garde parce qu’ils s’y sentent bien. C’est là que tu pêches, Tex : Tu es incapable d’imaginer que l’on puisse se sentir bien , paisible et serein dans la religion musulmane.
        Et ce n’est pas avec des discours comme les tiens qu’on les y aide si besoin est !

        Tu es tellement intoxiquée par le battage médiatique que tu n’imagines même pas qu’une personne ayant embrassé la religion musulmane ait pu le faire en toute liberté de conscience ! C’est grave. Ignore tu qu’il y a des gens parmi les populations vivant en pays musulman qui sont tout à fait laïques sinon athées ?

        Ce qui m’étonne le plus chez toi qui aime la terre, les animaux et qui sur d’autres sujets montre un humanisme tout à fait solide, tu fustiges et méprises sans nuance une catégorie d’humains(je le re-souligne : plus d’un milliard) en en donnant une image d’abrutis incultes et violents…
        endoctrinés ??? Plus d’un milliard de simples d’esprit, répartis dans le monde entier…. Quelle vision !
        Aurais-tu oublié que c’est nous qui sommes allés les chercher ? Que c’est nous qui avons envahi l’Algérie, notamment, imposé nos églises, nos mairies, nos us et nos coûtumes au nom de la civilisation judéo-chrétienne ? Que nous l’avons fait partout dans le monde, jusqu’en Asie ????

        Il serait peut-être judicieux de balayer devant ta porte…
        Ils y a de nombreux documents sur les « pressions » exercées sur ces populations pour les convertir ou les civiliser à notre sauce… Vas voir… Tu ne seras pas déçue !

        Mais nous, blanc, français de souche et chrétiens on a sans doute ce droit par décision divine ?

        Il faut savoir dans quel camp tu es : celui des occidentaux prédateurs ou celui des humanistes « romantiques » pour lesquels une autre vision du monde est possible, avec de l’amour du prochain, du respect, de la patience et de la bonne volonté.
        Ta vie n’est qu’un soupir à l’échelle du temps. Cette humanité sera sans doute un peu longue à se mettre en place. Mais ce n’est pas en niant, à priori, que ce soit possible qu’on y arrivera.

        Ce que tu crains, nous l’avons fait sans complexes sur des générations… Et nous continuons en soutenant les guerres exportées ailleurs…

        Et bien, si tu crois au karma…. ou à la loi de résonance, tu as peut-être quelques soucis à te faire effectivement ! lol!

      • C’est bourré de fautes, mais tant pis ! :)

      • Tex

        Question intoxication, je pense que tu n’as vraiment, mais vraiment rien à envier à personne sous tes belles paroles…

      • Tex

        Ca va Delaude là-bas au pays des Bisounours oui? Tout se passe bien? Tant mieux!

        Pourquoi ne te convertis-tu pas à l’islam?
        Avec tellement de dizaines de millions de gens qui se sont convertis après avoir mûrement réfléchi au bien fondé de cette religion, tu ne devrais plus hésiter une seconde!

        « Tex : Tu es incapable d’imaginer que l’on puisse se sentir bien , paisible et serein dans la religion musulmane. »
        Mais Delaude, bien sûûûûûr que je suis incapable d’imaginer ça… bien sûr, c’est tellement compliqué!mdrrrrrrrrr!

        Pour quelqu’un qui ne tolères pas que quiconque juge un autre, il me semble que tu ne te gênes pas et que tu es bien sûre de tes jugements!

        Je me fous de savoir comment les gens se sentent dans leur religion, ce n’est pas mon problème que veux-tu que ça me fasse????
        T’es complètement à côté de la plaque ma pauvre!!
        Et complètement incapable de comprendre une autre approche que la tienne!

        « Il faut savoir dans quel camp tu es :celui des occidentaux prédateurs ou celui des humanistes « romantiques » pour lesquels une autre vision du monde est possible, avec de l’amour du prochain, du respect, de la patience et de la bonne volonté. »
        Mais que c’est beau!!!
        Il n’y a pas un autre choix?? c ‘est bien dommage …

        Je ne sais pas si on t’a mise au courant mais beaucoup d’occidentaux sont simplement… comment dire…. des occidentaux … pourquoi ajouter « prédateurs »???
        Mais qu’est-ce que c’est que cette vision réductrice et culpabilisante des choses?
        T’es un prédateur toi?
        T’es allée coloniser qqn?????
        Arrête tes conneries!
        Tu n’es pas plus responsable que moi et que des millions d’occidentaux de l’impérialisme de nos dirigeants!

        Sois un dhimmi repentant si ça te chante! Très peu pour moi!

        Continue à rêver et à croire que tout le monde rêve d’un monde avec de l’amour du prochain, du respect, de la patience et de la bonne volonté… C’est sûr que c’est plus reposant et moins inquiétant de penser ça!

        Ah mais j’oubliais…. il n’y a aucun problème avec l’islam…
        Je suis distraite ces jours-ci, c pas croyable!

        Mais t’inquiète, tu vas encore recevoir les félicitations du jury pour ta mââââgnifique intervention… c’est ce qui compte non?
        … c’est tellement facile de toujours jouer à la gentille tolérante qui comprend tout …
        Tu crois que c’est toujours celui qui joue au gentil qui a raison? Et bien tu risques fort de déchanter !!

        Moi aussi, j’aimerais bien vivre sur l’Ile aux Enfants…

      • Boono Boono

        Autant je suis parfaitement daccord avec Delaude et apprécie ses bonnes paroles pour le respect mutuelle qui doit s´ imposer et aussi je salue l´intervention de Plum qui nous rappelle que le grand danger pour l´intégrité de nos cultures européene est nulement la culture musulmane mais bien plus l´imperialisme anglo-saxon avec la débilité culturelle qu´ ils nous imposent. Aussi je suis de ton coté Tex à exiger des explications pour toute ces pratiques barbares que beaucoup de pays musulmans pratique au nom de leur religion, aujourd´hui encore.

        Il y a beaucoup de merde dont nous « les chretiens » se sont débarasser, des absurdité que nous avons passé à la poubelle de l´ histoire, aujourd´hui l´ église est faible et ceci est a notre gout une bonne chose… Et je rêve que vous aussi les Musulmans puisse faire un peu d´autocritique et surtout d´une voie claire et unanime denoncé certains abus de pouveoir et eradiqué certain texte ridicuce, dément, idiot qui sert juste à vous oppresser.

      • Tex

        Delaude

        « Imposé la religion ???? »
        Aaaaah, je comprends ton étonnement!!!!

        C’est vrai Delaude que quand on voit des pauvres gosses passer 8h par jour à apprendre le coran par coeur, on se rend bien compte qu’on ne leur impose rien…

        Mais je suppose que ce sont encore des exceptions et un mauvais exemple…
        :D :D :D

    • Kinryu

      Je vois qu’on retombe toujours dans les mêmes ornières !
      1) Qui n’a pas lu le Coran à fond et reçu une formation parle dans le vide. ==> heu t’a besoin d’une formation pour un passage ou il est écrit ceci : tué les croisées et les juifs ? ah oui a moins que t’a besoin de cours pour comprendre qu’en fait non c’est juste écrit sur un coup de tête de colère …

      2) J’ai des références du Talmud à côté duquel le Coran est un conte pour enfants. ==> Etrange pour avoir lu le talmud et la torah bien au contraire la torah est encore angélique comparé au courant

      3) Ouvrez l’ancien Testament : Il y a de nombreux versets d’une violence pour les « ennemis de Dieu » qui n’ont rien à envier non plus au Coran. ==> heu si tu était un brin cultivé = ancien testament = Torah

      Hé bien sa promet entre les musulman ici qui défendent leur coran et les humaniste qui défende les musulman …. comme quoi la Takkia a encore de beau jours ( en précisant que je suis pas raciste loin de là) … dite moi les humanistes , sa vous fera quoi de devenir des dhimmis a force de mettre vos œillères et de croire que les musulmans prône la paix ? (au fait on a pas beaucoup vu les musulman quand il fallait manifesté contre la violence de Mohamed Merah a l’initiative du Crif … )

      • «Lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi; lorsque l’Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce» (Deutéronome 7:1–2).

        «Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

        «Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

        Ca vous suffit comme références ???? Il y en a d’autres…

        Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.

        Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être
        abattu.

        Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy,
        par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un
        puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

        Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de
        goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.

        Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.

        Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

        Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice
        agréable à Dieu.

        Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un
        Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est
        innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était
        d’abattre un animal.

        Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des goyim.

        Talmud, Pesachim 49b : Il est permis de décapiter les goyim le jour de
        l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
        Rabbin Eliezer : “Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre
        du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un
        Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un
        jour de sabbat “. Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez
        plutôt dire “de sacrifier” un goy. ” Mais il répliqua : ” En aucune
        façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière
        pour demander à Dieu de l’agréer, alors qu’il n’est pas nécessaire de
        prier quand tu décapites quelqu’un.”

        Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un goy, il ne sera pas condamné à
        mort. Ce qu’un juif vole d’un goy, il peut le garder.  »

        Et ce n’est qu’un extrait…

        Dans les trois religions du livre l’on trouve la même intolérance.

        Ce que je veux dire, mais apparemment, vous êtes sourd, c’est que si l’on admet que les juifs et les chrétiens n’appliquent pas ces versets pourquoi soupçonner systématiquement les musulmans de le faire ? Deux poids, deux mesures ????

        Se servir du Coran pour expliquer des actes de barbarie politique est une manipulation. Manifestement, vous tombez dans le panneau.

        Mais non, vous n’êtes par raciste ! Vous êtes simplement islamophobe.

        Penser que la société européenne pourrait être totalement dominée par la religion musulmane relève d’un fantasme malsain.
        Quant à l’humanisme, si vous le pratiquiez, vous sauriez qu’il est basé sur le respect mutuel et la liberté de penser pour tous.

      • Kinryu

        Ce que je veux dire, mais apparemment, vous êtes sourd, c’est que si l’on admet que les juifs et les chrétiens n’appliquent pas ces versets pourquoi soupçonner systématiquement les musulmans de le faire ? Deux poids, deux mesures ????

        ===> ou peut etre que t’es aveugle…. peut etre que ta pas vu un seul imam et musulman condamné ces passages la ?

        perso moi non j’ai jamais entendu un seul imam ou musulman condamné ces passage là dans leur coran , méme pour ta petite infos ce cher directeur du culte musulman français n’ose jamais condamné ces passage là et d’ailleur pas mal d’écrivain arabe laique le dise que l’islam est une religion de domination et de servitude et que jamais les musulmans ce remettront en question ou remettront en question les passage sulfureux de leur coran ;)

      • J’ai été élevée de 5 à 18 ans dans des pensions religieuses catholiques avec 5 prières par jour, lectures de la Bible pendant le repas du réfectoire, deux messes par semaine, confession obligatoire.. Je ne saurais dire combien de sermons j’ai pu écouter, certains d’une oreille distraite, j’en conviens; Jamais, je n’ai entendu un prêtre condamner les passages litigieux de la Bible. Ils étaient tout simplement passés sous silence.

        Vous pouvez critiquer les religions. En ce qui me concerne je n’en épouse aucune. J’en ai connu les excès et reconnu les bienfaits.

        Je ne vois pas dans ce qu’on fait les civilisations judéo-chrétiennes aux hommes et au règnes de la terre de modèle particulièrement brillant à suivre non plus.
        Je ne comprends pas ce complexe élitiste face à l’islam.
        Que font-ils que nous n’ayons pas fait et que nous ne fassions pas encore ?

        Quand au Dhimmi, cette pratique utilisée dans les pays musulmans du 8ème au 15ème siècle, il me semble que ça date un peu ! Voici le texte :
        « Sur son propre territoire, l’État musulman s’est engagé historiquement à protéger les minorités religieuses scripturaires (les juifs, les chrétiens et les sabéens) dont les adeptes sont désignés par l’expression Gens du Livre. Mais, au fil des conquêtes, cette désignation s’étend progressivement à d’autres croyances monothéistes telles que les adeptes du zoroastrisme. Les populations vaincues doivent se soumettre à l’autorité politique musulmane. Ils peuvent conserver leur croyances et jouissent de la protection de leurs biens et de leurs personnes contre le paiement d’une taxe : ils acquièrent le statut de dhimmi. En tant que citoyens non-musulmans, les familles sont assujettis au paiement d’un tribut, la jizya, tandis que leurs concitoyens musulmans s’acquittent de la zakat. »

        « Sur son propre territoire. ».. Nous ne sommes pas dans un pays musulman et sous loi de la charia notre gouvernement est laique et protégé par une constitution…

        Arrêtez de vous faire peur pour justifier votre islamophobie.

      • Tex

        Kinryu
        Ravie de voir que je ne suis pas complètement seule à voir arriver le danger… bienvenue au club des sales racistes défenseur de nos libertés!
        Mais tu vas vite t’apercevoir qu’il ne sert strictement à rien d’argumenter… pure perte de temps!
        Il faut agir autrement!

      • Kinryu

        Tex j’ai remarqué depuis pas mal de temps ici que les soit disant « moutons » qui veulent pas devenir panurge ne sont pour une certaines partie des « humanistes dhimmis »

        ;)

        mais bon je me demande ce que les soit disant humaniste feront quand les musulmans appliqueront ici la charia et si ils les soutiendront encore leurs protégé ou les excusé :)

      • Tex

        Ce qu’ils feront?
        Facile!
        Bien sûr qu’ils vont les excuser, ils le font déjà!!!

        Pour ne pas perdre la face et ne pas admettre qu’ils se sont trompés, ils diront que c’est le juste retour des choses… à cause de … tu sais … toutes ces choses comme les croisés et la guerre d’Algérie … et tout ce que nous, les méchants occidentaux « prédateurs » … (beau ça « prédateurs »hein? Ca fait vraiment grand méchant loup!!) avons fait à des gens qui n’étaient que la tolérance, la douceur et l’amour incarnés.

        Faut bien battre sa coulpe!

        On oublie au passage l’épisode la réduction à l’esclavage des peuples occidentaux … pas important ça!!
        Pas politiquement correct!

        Et comme tu le dis si bien, les moutons qui se veulent lucides sont enfumés du début à la fin…
        Aaaah flûte, c’est nous qui sommes enfumés, j’oubliais… distraite ces jours-ci!

        Mdrrrrrrr car il vaut mieux en rire…

    • dudul

      clap clap clap….
      si il y avait « un prix de la raison », il te serait décerné….

    • billy

      Et pourquoi pas construire des temples pour les raeliens?les satanistes,les adorateurs du comcombre jaune? La croyance appartient au domaine du privé,ceux qui veulent se vouer a un culte et bien qu’ils se cotisent entre eux,ce n’est pas a la population de supporter le coût de ceci ,il y a des choses autrement plus importantes a réaliser avec (education,formation,logements,etc…)

  • Oups !
    Je vois que j’ai écrit les Chrétiens les Juifs et que je n’ai pas mis de M majuscule au musulmans…. Je retire donc les majuscules au deux premiers… lol!

  • Tex

    Bon, je ne le dis plus!
    Bye bye!
    :D

  • hopix

    Si tu veux réellement avoir la moindre chance de convaincre, essaie de cerner le vrai problème que tu prétends combattre et tâche que les personnes qui te lisent, d’origines et de formations diverses, puissent un minimum se reconnaître dans tes propos.
    La trame , c’est moyen, ça n’accroche pas vraiment.
    Tout le monde s’en fout en réalité, parce que la plupart des gens ont déjà identifié d’une toute façon l’enracinement de leurs difficultés à exister, voire à survivre.
    Les boucs émissaires à poils longs ne feront plus recette chez les citoyens du Monde.
    Pour gagner les élections en 2017 (s’il y en a) il faudra tout autre chose et il ne fait aucun doute que même au FN, on s’en préoccupe déjà.

    • Tex

      Mais non, je ne veux pas convaincre!!
      Je donne mon avis c’est tout!

    • Tex

      T’inquiète pas pour le FN!!
      Flanby s’occupe de lui faire une autoroute!

      • hopix

        Je n’en suis pas convaincu, mais admettons.
        Sache que ne m’inquiète pas plus pour le FN que pour n’importe quel autre de ces partis : ils sont tous bien arrosés du pognon des peuples pour nous formater à soutenir leurs ambitions hégémoniques, quelles que soient leurs argumentaires marketing respectifs.
        Ils ne servent à rien, ça commence à se savoir. Excellente chose.
        Heureusement pour eux, ils ont encore quelques poignées de fidèles pour laisser accroire à quelque lambeau de légitimité, afin de prendre un peu d’oseille à la communauté qui travaille.
        Plus pour longtemps, mais c’est une autre histoire.

  • Améthyste

    En analysant les faits avec calme on comprend vite où l’on souhaite nous mener. Il serait de toute évidence très heureux pour certains… que la communauté chrétienne et la communauté musulmane luttent à mort, afin d’épargner les vrais responsables de la crise systémique, ainsi que l’incompétence crasse de nos hommes et femmes politiques, qui ont conduit notre pays dans le marasme où il se trouve. Je suis comme de nombreux dissidents convaincue du fait que ces deux communautés doivent au contraire se joindre, pour lutter contre le véritable ennemi, qui est l’oligarchie mondialiste, qui n’a ni religion, ni patrie !

  • dr_mad

    mais oui, nous européens sommes de la pire espèce….

    L’Arabie saoudite a menacé d’expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume.

    Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur invite les expatriés non musulmans à « respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail ». « Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l’expulsion des coupables », ajoute le ministère, indiquant que « les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d’en informer leurs employés ».

    rien à ajouter concernant les musulmans et leur façon de penser… les bisounours seront bien surpris…

    • Tout le monde a bien compris que l’Arabie Saoudite est un modèle de l’Islam !

      Déjà, si ils appliquaient ce qui est dit de l’argent dans le Coran, ils ne seraient pas ce qu’ils sont devenus. On peut donc supposer qu’ils ne choisissent du Coran que ce qui les arrangent…

      Très mauvais exemple….

      • hopix

        bah c’était juste histoire de tailler des costards de bisounours :)
        ( tellement surpris par un scoop de cette taille, qu’ils ne savent plus quoi répondre, na )

      • Tex

        « Tout le monde a bien compris que l’Arabie Saoudite est un modèle de l’Islam !  »

        Et quel pays est un modèle de l’islam???

        A chaque fois qu’on cite un exemple, c’est une malencontreuse exception!!
        Incroyable ce qu’il y a comme exceptions chez-eux!!

        Ca en devient ridicule!!

  • Pas de grande surprise pour moi, je m’attendais a un debat interessant auelauepart et on a droit a une division complete entre clans retranches! (desole pour les accents je suis sur le teolephone).
    Je souhaitais denoncer ici le double-jeu de l’UE aui d’un cote nous vante les merites de l’immigration et nous pousse a accepter sans aucune limite une religion, et de l’autre cote tres discretement condamne cette meme religion! Pire, l’UE participe a la mise en place de la charia dans de nombreux pays avec ses grands amis inavoues: USA’ Israel, qatar, Barein et Arabie Saoudite, il n’y a qu’a voir les liens diplomatiques c’est flagrant! Alors a quel jeu joue l’UE? Un jeu dangereux dans leauel un choc des cultures est recherche avec les conseauences aue cela peut avoir? Et cela marche bien, il n’y a qu’a lire lq division au’il regne sur ce blog!  »Ils » ne laisseront pas l’Islam diriger leur  »nouvel ordre mondial » mais font en sorte aue le mouton moyen s’entretue, ne vous trompew pas d’ennemis et regardew aui, pourauoi, comment, et auels sont les veritables mensonges. Soyez en paix, ouvrez les yeux et liguez-vous contre l’UE, pas contre une religion utilisee pour mieux nous diviser!

  • PAIX EN CHRIST

    L’islam n’est pas le plus grand danger pour le monde mais l’islam est un DANGER auquel il faut garder un œil et suivre son évolution en occident.

  • philippe

    Je soupçonne des pinochios de se faire passer pour des Arabes pour attiser le débat (ici). La charia est imposée ds les pays du sud ou du moins les satanistes en rêvent pour nous diviser et nous réduire en esclave. Qui est cet organisme qui parle de liberté ? Un trompe l’oeil où des gens de bonne foi.
    Il n’y a pas de racisme envers les Arabe mais trois rigolots qui font bcp de bruit.

  • JP31

    La différence reste le meilleure Alibi d’la haine…
    Hum,hum:
    Qu’esc-ce que l’avenir nous réserve?
    Rien de bon a la tete du monde peu de gens bien et pleins de cons…
    A l’époque déja!,ils disaient que c’était dead…Notre souci ,c’était l’chomage,le manque de logements,et puis la peur du clonage,du puçage,le pillage,la misere humaine,le pillage de l’AFRIQUE,les gosses perdus d’avances qui alimentent les trafics…
    C’était l’temps ou devant Poutine/faire la putain,devenait routine…
    Pour un butin,ça parlait,ça parlait,des armes chimiques,des guerres « systématiques ».
    De surpopulation de l’hémisphere nord envahi par de tres grosses vagues d’immigrations.
    Oueppp!ce n’est pas de moi.
    j’ai rajouté 2,3 mots seulement.
    Paix evidemment a vous…

  • .

    Bonjour,
    Des textes et des textes des écries et encore des écries sur une ou des prétendues religions invérifiable, incontrôlable qui n’aurons servie qu’à contrôler l’homme dans sa petite évolution alors rester s’y bien dans cette matrice et surtout bouffé là ….

  • N°6

    1940 : le maréchal Pétain : devise : « travail,famille,patrie ».
    2012 : l’union européenne :
    devise : « capitalisme, europe, immigration ».

    Dans les 2 cas, c’est la doctrine officielle et il ne fait pas bon d’en sortir (Tex, ce n’est pas toi qui me contredira, je pense !). Alors, bien, pas bien … Humain, pas humain …, peu importe, on n’a pas le choix, tout ça nous est imposé de gré ou de force.

    Maintenant en 1940, les français se voyaient contraint d’aller travailler en Allemagne (le STO : Service du Travail Obligatoire).
    En 2012, ne peut-on se demander si les africains seraient contraints de venir travailler en Union Européenne?
    Bien sûr on dira : « France, terre d’asile, obligation d’accueillir le monde entier ». OK, mais alors pourquoi ne pas aider tous les peuples de tous les pays en favorisant leur essor économique, chez eux.

    A méditer cette phrase que l’on entend réguliérement : « on a besoin de main-d’oeuvre, donc on « importe » des travailleurs d’Afrique » : n’est-ce pas la plus formidable forme de racisme, de mèpris et finalement de retour à l’esclavage que l’on puisse imaginer ?
    Et ce n’est pas une phrase prononcée par le FN, mais bien plutôt par les partis traditionnels de droite comme de gauche.
    Par charité humaine, je n’évoquerai même pas Mélenchon !

    Si en plus, on obtient des tensions entre races, religions, communautés diverses, alors c’est tout « bénef » pour les dirigeants du capital : plus personne ne pourra plus rien coordonner et tenter une quelconque revendication contre le système.
    Déjà, qu’il est difficile d’organiser un repas de famille sans rencontrer de nombreuses dissensions !

    La propagande, c’est tout un art, et ça marche (il suffit de lire la quasi-totalité des commentaires ici-même): le capitalisme est notre seule voie possible, l’Europe est notre seul espoir (on est prié de ne pas rire !!!), l’immigration est une absolue nécessité pour notre expansion économique.

    Maintenant, on peut aussi se demander si le capitalisme qui se fout royalement de tout ceux qui ne rapportent pas de fric et les éjectent du « système » sans l’ombre du moindre scrupule, si l’Europe (du fric contre l’humain) que l’on doit sauver toutes les semaines, et si l’immigration qui permet de déraciner les individus, de leur faire perdre progressivement leurs valeurs, leurs traditions, voire leur religion et, cerise sur le gâteau, de les confronter avec d’autres valeurs et traditions pour aller où ? vers le chaos comme en Syrie, voire pire, est vraiment le bon chemin à suivre ?

    Soutenir une immigration massive (quelques soient nos origines) n’est-ce pas le meilleur moyen de soutenir une Union Européenne au service d’un capitalisme qui détruit absolument toute forme de vie, de pensée, voire de religion à une vitesse exponentielle ?

  • DR.PANIK

    Y a vraiment des abrutis sur ce blog qui abaissent le niveau général. Tex, selon toi qu’elle est la situation? Rouvrir Auswitch et relancer la production de zyklon b. Ton resonnement est foireux. Benji, de tels prise de positions doivent êtres censures, étant donné votre position de modérateur.

    • dudul

      je crois que tu n’a pas compris le fonctionnement du site…

      les messages n’engagent que ceux qui les écrivent, pas le site en lui même.
      chacun a le droit de s’exprimer, du moment ou c’est un minimum constructif, avec des arguments, et dans le respect des autre….

      mais on pourraient parler de ton commentaire insultant…

    • Tex

      DR.PANIK

      Désolée, aucun rapport entre ce que je dis et Auswitch et le zyklon b. même si ça pourrait t’arranger…

      Je n’ai pas élaboré de raisonnement j’ai juste donné un avis….
      Personne n’est obligé de s’y rallier, ça ne me dérange nullement, contrairement à pas mal d’intervenants qui veulent absolument prouver qu’ils ont raison et convaincre tout le monde.
      Je n’essaie plus de convaincre depuis longtemps, ceux qui voient comprennent…

      Bonne idée de censurer ceux qui ne sont pas de ton avis… vous pourrez discuter peinards entre Bisounours et avoir la bonne conscience de ceux qui ne voient rien venir!

  • DR.PANIK

    Moi et mon neuronne avons parfaitement compris le fonctionnement du site. Tu parles de débat constructif. Depuis l’aube des temps le racisme,l’antisémitisme, la haine de l’autre sous tous motif fallacieux à contribue à l’émergence d’un monde dangereux. J’assume mon commentaire dirige contre des gens stupide démunie d’esprits critique. Ces mêmes c…… qui, hier ont casse du juif, et aujourd’hui pour défendre la mère patrie et ses valeurs euro arhienne, sont prêt à casser du musulmans.

    • dudul

      alors que faisons nous?
      on ne discute pas, et on censure tout avis divergent?
      c’est comme ça que l’on crée de la frustration, et par la suite, du mépris, de la haine….

      on n’est pas dans « le culte de la repentance », alors si ça te rassure de parler de camps de concentration, pour couper cout à tout débat…. c’est sûr que c’est plus facile. mais ça ne règle aucun problème.

  • DR.PANIK

    Nous nous informons et nous allons vers l’autre, nous allons vers ces français musulmans respectueux des lois,notamment la laïcité. Nous soutenons et aidons ces juifs qui veulent vivres en paix avec les arabes. Et nous combattants tous ensembles certes minorité extrémiste de toutes religions qui veulent nous diviser et nous pousser au chaos. « les bisounours » contre l’obscurantisme. Cette bataille demande d’être ouvert sur le monde sur l’autre et d’avoir une parfaite connaissance des manipulations dont nous sommes victimes.

  • Dies Irae

    Aie Aie aie… debat epineux…
    On peut bien sur se demander si une religion est meilleur qu une autre… ou si aucune ne merite d etre sité…
    Le probleme se situe une etage au dessus selon moi.
    Il y a une réelle volonté (du NOM, des oligarches, des stanaistes, sionostes, franc mac… comme vous voulez) de detruire TOUTES les religions qui sont un frein a leur projets.
    Moi je tournerai plus volontier mon regard vers cette question.
    Hier, on nous presentait le communiste, le couteau entre les dents, aujourd hui c est l islam.
    Demain, ce sera un autre si cela sert leurs interrets.
    Ils ont besoin de creer des tensions, des oppositions pour vous la fourer bien profond en utilisant vos peurs comme faire valoir.
    Bon apres, je men fout ! chaqu un sa vision des choses… je ne veux pas triturer une plaie deja bien purulente…

    • dr_mad

      lol c’est vrai que les religions ont toujours lutté pour le bien de l’humanité, pas comme le NOM….. le NOM ne détruit pas les religions, le NOM veut peut être créer une nouvelle religion, mais dans ts les cas le NOM utilise la religion comme les puissants l’ont tjrs fait, vous vous trompez dans votre analyse il me semble…

  • bernard henry botul

    C’est bien le seul domaine ou je suis d accord avec l europe , cet obscurantisme pittoresque ne devrait pas être autorisé en occident !!
    De toutes façons la seule solution de survie qu il reste a l occident chomeur c est ZERO immigration , d ou qu elle vienne !!

  • fotoulavé fotoulavé

    Pfoufff !
    Je vais planter ma yourt dans un coin de forêt bien perdu et ma seule préoccupation sera d’avoir assez de bouf et de bois pour tenir l’hivert…

    C’est rien, juste une petite déprime !

  • dr_mad

    impressionnant comme les gens inversent toutes valeurs pour ne surtout pas passer pour de racistes ou des intolérants :
    ce sont les méchants humains qui interprètent mal les gentils textes sacrés…alors qu’avec un peu d’honnêteté intellectuelle et un peu de courage on peut affirmer l’inverse sans se tromper!!! les textes sacrés (pour beaucoup d’entre eux, en ts cas le coran et l’ancien testament)sont l’œuvre d’esprits humains détraqués, et c’est parce que l’homme est un ANIMAL doué d’empathie que HEUREUSEMENT il n’applique pas toujours à la lettre toutes ces stupidités qu’une caste tente de lui imposer.
    Les juifs? ils se définissent comme le peuple élu, n’y a t’il jamais eu de réflexion aussi raciste?
    les musulmans? ils veulent exterminer explicitement les juifs, les païens et les mécréants (c’est à dire moi!!) et quoi qu’en disent machin et bidule c’est écrit noir sur blanc dans leurs textes, pas de problèmes d’analyses ou de compréhension de méchants humains européens raciste et xénophobes….
    les chrétiens? des païens convertis par des juifs qui ont oublié leur attachement au cycle de la nature et qui, perdus, décident de se suicider….
    Delaude, puisque l’arabie saoudite n’est pas un bon exemple de l’islam, donne moi UN exemple de l’application de l’islam, peut être est ce mahomet… d’ailleurs tu devrais raconter à tout le monde ce qu’a fait mahomet, cet humaniste con-vaincu lol

    • chafy

      bonjour,
      tu dis je te cite :

       » …d’ailleurs tu devrais raconter à tout le monde ce qu’a fait mahomet, cet humaniste con-vaincu lol  »

      alors lis stp ce raconte les grands de ce monde sur lui et instruit toi:

      Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.
      Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ?
      Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur des dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
      Alphonse LAMARTINE

      « Si un homme comme Muhammad (PBSL) gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin »

      « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. »
      Citation de Georges Bernard Shaw

      « Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d’un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l’autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-être dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Muhammad (PBSL) qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu’il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré. »
      Professeur Jules Masserman

      « À la tête de l’État comme le fut l’Église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c’est bien Muhammad (PBSL) car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécessaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir. la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique. »

      « Grâce à une destinée absolument unique dans toute l’histoire, Muhammad (PBSL) est le triple fondateur d’une nation, d’un empire et d’une religion. »
      Révérend R. Bosworth-Smith

      « Muhammad (PBSL) est le plus réussi de tous les Prophètes et personnalités religieuses. »
      Encyclopédie Britannica

      « La voix naturelle d’humanité, de pitié et d’équité, demeurant dans le coeur de ce fils de la nature sauvage -désert- , parle. »
      Thomas Carlyle

      « Un préjugé bien répandu et cependant démenti par l’histoire, c’est que Mahomet était ennemi des sciences, des arts et de la littérature. »

      « L’Arabie était idolâtre lorsque Mahomet, sept siècles après Jésus-Christ, y introduisit le culte du dieu d’Abraham, d’Ismaël, de Moïse et de Jésus-Christ. […] Mahomet fut prince; il rallia ses compatriotes autour de lui. En peu d’années, ses Moslems conquirent la moitié du monde. Ils arrachèrent plus d’âmes aux faux dieux, culbutèrent plus d’idoles, renversèrent plus de temples païens en quinze années, que les sectateurs de Moïse et de Jésus-Christ ne l’ont fait en quinze siècles. Mahomet était un grand homme. »

      « Voltaire, avait ici manqué à l’histoire et au coeur humain. Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un grand homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. Il ne travestissait pas moins inconvenablement le grand caractère d’Omar, dont il ne faisait qu’un coupe-jarrets de mélodrame. »
      Napoléon Bonaparte

      « Mahomet est une des trois ou quatre figures qui dominent l’humanité et son histoire. »
      Jules Barbey d’Aurevilly

      « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes. »

      « Plus j’étudie plus j’apprends que la force de 1’slam ne se puise pas dans l’épée. »
      Mohandas Karamchand Gandhi

      « Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n’a dû son empire qu’à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l’ont adoptée. »
      Jules Barthélemy Saint-Hilaire

      « Dans sa conduite privée, il était juste. Il traitait les amis et les étrangers, le riche et le pauvre, le puissant et le faible, avec équité et était aimé par le petit peuple pour l’affabilité avec laquelle il les recevait et écoutait leurs doléances.[…] Ses triomphes militaires n’ont soulevé aucune fierté ni vaine gloire comme cela aurait été le cas s’ils avaient été effectués à des fins personnelles. Au moment de sa plus grande puissance, il a maintenu la même simplicité de manières et d’apparence que dans ses jours d’adversité. Aussi, sans que l’ Etat régalien en soit affecté, il était mécontent lorsque, entrant dans une pièce, un témoignage inhabituel de respect lui était montré. S’il visait une hégémonie universelle, c’était l’hégémonie de la foi ; quant au pouvoir temporel, qui a grandi entre ses mains, il l’a utilisé sans ostentation et il n’a rien fait pour le perpétuer dans sa famille. »
      Washington Irving

      « Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères; son caractère, en général, porté à la bienveillance. Lorsqu’on lui serrait la main en l’abordant, il répondait cordialement à cette étreinte, et jamais il ne retirait la main le premier. Il saluait les petits enfants et montrait une grande tendresse de cœur pour les femmes et les faibles. « Le paradis, disait-il, est au pied des mères. » Ni les pensées d’ambition, ni l’exaltation religieuse n’avaient desséché en lui le germe des sentiments individuels. Rien de moins ressemblant à cet ambitieux machiavélique (Mahomet de la pièce de Voltaire) et sans cœur qui explique en inflexibles alexandrins ses projets à Zopyre. »
      Ernest Renan

      « La destinée du génie arabe, ces victoires de la foi, ces miracles de l’épée, ces conquêtes instantanées, ces cinq ou six siècles de grandeur, ce monde splendide qui s’étend de la Perse à l’Arabie, à l’Espagne, tout cela a vécu un moment enfermé en germe dans le cœur du Prophète. L’histoire de l’Orient moderne, avec toutes ses vicissitudes, n’est rien que la grande âme de Mahomet, déployée comme un drapeau de siècle en siècle.[…] Mahomet est tout ensemble la tête et le bras, le Christ et le Napoléon de l’Orient moderne ; il établit le nouveau dogme religieux, et il le réalise incontinent dans le monde social. »
      Edgar Quinet

      « Mahomet (en arabe Muhammad) est, parmi les fondateurs des grandes religions universalistes, celui que nous connaissons le mieux. […] Homme génial, issu d’une société en marge des grandes civilisations de l’époque, il sut forger une synthèse idéologique impressionnante, capable de séduire d’abord son pays natal, puis de s’imposer dans une vaste zone du globe. Il sut aussi employer des dons remarquables de chef politique et militaire à acquérir le contrôle de l’Arabie. Mystique (incomplet), profondément religieux, mais non pas pur homme de sainteté comme le Christ et le Bouddha, les faiblesses humaines de cette impressionnante personnalité ne font que rendre sa biographie plus attachante. […] Si le développement postérieur de l’islam est dû aux circonstances (pour ceux qui n’y voient pas la main de Dieu), une part importante de son succès vient néanmoins du génie de Muhammad. On peut le créditer d’une grande intelligence, d’une habileté et d’une ténacité remarquables, d’un sens très fin des hommes et des situations. […] Il faut tenir compte des mœurs du temps et de son pays pour juger certains de ses actes, atroces ou quelque peu hypocrites […]. Il montra, en bien des cas, de la clémence, de la longanimité, de la largeur de vues et fut souvent exigeant envers lui-même. Ses lois furent sages, libérales (notamment vis-à-vis des femmes), progressives par rapport à son milieu. »
      Maxime Rodinson

      « Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n’a dû son empire qu’à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l’ont adoptée. »
      Jules Barthélemy Saint-Hilaire

      « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mahomet serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mahomet. »

      « De tous les grands hommes du monde entier, aucun n’a eu autant de détracteurs que Muhammad … Il est difficile de comprendre pourquoi il en est ainsi. »
      William Montgomery Watt

      « Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran…Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
      Edward Gibbon et Siomn Ocklay History of The Saracen Empire

      « Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
      Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad. Madras, 1932, p.4.

      « Homme d’affaires prospère dès l’âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d’une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu’elle fut de quinze ans son aînée, il l’épousa et fut un époux dévoué jusqu’à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad (PBSL) chercha à éviter l’honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d’accomplir cette tâche. Mais l’ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad (PBSL) ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n’y a qu’un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Muhammad (PBSL) était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s’étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Muhammad (PBSL) lui-même affirma qu’une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d’attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d’un être humain.“ “A la mort de Muhammad (PBSL), certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse: Si l’un d’entre vous alla jusqu’à rendre un culte à Muhammad (PBSL), il est mort. Mais si c’est à Dieu qu’il rend un culte, il vivra pour l’éternité. »
      James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion. dans la revue Reader’s Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70

      « Ils (les opposants de Muhammad (PBSL)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l’image de leur propre université… Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la « seule épée » que Muhammad (PBSL) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l’amitié et du pardon, l’épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu’une épée sculptée dans l’acier. »
      Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928

      « Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l’oppression écrasa la tolérance, il s’arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu’ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
      Un journaliste sikh dans « Nawan Hindustan », Delhi, 17/11/1947

      « La ville qui l’avait traité si cruellement, l’avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l’existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoyables, ayant déshonoré l’humanité de par leurs actes cruels infligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l’infant de son triomphe, il oubliait toutes les souffrances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque… »
      Sayed `Amir `Alî dans « L’esprit de l’Islam »

      « Muhammad (PBSL) était l’âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l’approchaient. »
      Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans ‘The Prophets of the East », Calcutta, 1935, p. 122

      « Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l’homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine … Muhammad (PBSL). »
      John William Draper, M.D. LLD dans « A History of , the Intellectual Development of Europe », Londres, 1875

      « Je me demande si un homme, quel qu’il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées. »
      R.V.C. Bodley dans « The Messenger », Londres, 1946, p. 9

      • dr_mad

        je ne suis pas soumis, je ne reconnais AUCUN grand homme, ça ne signifie rien pour moi, en revanche les faits historiques m’intéressent, comme celui là :
         » il fut accueilli fraîchement par les Mecquois koreishites, qui réagirent avec dédain à sa vocation de prophète et refusèrent de renoncer à leurs dieux. La frustration et la rage de Mahomet grandirent jusqu’à devenir manifestes. Et lorsque même son oncle, Abou Lahab, rejeta son message, Mahomet le maudit, lui et son épouse, en des termes violents qui ont été conservés dans le Coran, le livre saint de l’Islam: «Que périssent les deux mains d’Abou Lahab! Et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il brûlera dans un feu ardent, de même que sa femme, chargée de bois, une corde autour du cou.» (Coran 111:1–5). »

        tu en veux d’autres des comme ça? il y en a plein le coran mdrrrr il faut croire que tes grands hommes n’étaient pas si grands pour cautionner un caractère pareil!!

      • chafy

        l’arrogance et l’égo de l’etre humain sont ses pires enemis, rare sont ceux qui s’en appercoivent.

    • « Territorialité de la Loi islamique »

      Pour la majorité des juristes, la charia ne peut être appliquée que dans les pays d’islam (Dar al-Islam)19.

      Que je sache, l’Europe n’est pas composée de pays de l’Islam.

      Pays dont la législation intègre une partie de la charia

      Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan et maintenant la Libye.
      De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du XXe siècle : le Soudan, l’Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie. Le mariage civil n’existant pas en Israel, les musulmans de ce pays sont soumis au Droit musulman en ce qui concerne le statut personnel.

      Il reste donc de ,nombreux pays musulmans tels que le Liban les pays d’Afrique du Nord, la Jordanie, la Syrie (pas encore) toute une partie de l’Inde musulmane, l’Indonésie, la Turquie, Le kadsastan, la Tanzanie, le Soudan, le Mali (avant le drame Libyen) et d’autres encore, peuplés de musulmans où la charia ne s’applique pas.
      Source : Wikipédia

      Alors, arrêtez avec ces projections stupides.
      L’application de la charia chez nous, signifirait qu’elle est inscrite dans la constitution française et européenne.

      C’est impossible ! Cette peur est débile et ne fait que justifier la division le mépris et la peur…
      Ce n’est pas franchement ce dont nous avons besoin ici et maintenant.

      • dr_mad

        tous ces pays ne sont pas « naturellement » musulmans, ça n’est qu’une question de conquête, l’islam n’a pas plus de légitimité dans ces pays que n’importe quel autre régime politique…. va voir un peu certains forums iraniens tu découvriras à quel point une partie de la jeunesse de ce pays se sent musulmane…ils brulent des corans tous les jours…
        la peur d’une conquête musulmane n’a rien de débile, c’est au contraire salvateur d’en prendre conscience!!! vraiment, cherche des forums iraniens tu verras le discours qu’ils tiennent.

  • civray

    ça vous arrive de lire Alain Soral dans son livre * Comprendre l’empire ( Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ? )
    Il a très bien expliqué ce qui risque d’arriver en Europe . Le système aura besoin a un moment ou à un autre d’une sérieuse diversion pour garder le controle et le pouvoir . Je suis d’accord sur ce point avec l’analyse de Soral la montée en puissance organisée par L’UE en est une preuve tout s’organise dans ce but .
    Aujourdhui vous avez la bataille de Damas organisée de l’extérieur avec des moyens considérables et demain ? . .
    Vous aurez la mème chose chez nous et vous en serez contraints et forcés les acteurs principaux . Si vous etes jeunes vous avez une chance d’en réchapper pour les autres
    ça va etre très très dur .

  • liliane

    Avant de dire pour certain que je ne sais pas lire, voici donc DANS LE CORAN CE QUI EST ECRIT !
    mais c’est vrai que les radicaux sont capables de nier ce qu’ils prêchent !
    a) Appels au meurtre dans le coran :

    [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

    [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

    [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

    [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

    [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
    Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

    [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

    [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

    b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

    [5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

    [5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.
    Sources :
    Le Coran

    • dr_mad

      +1000 bravo!! il faut dire la vérité aux gens, que ce soit sur les plans d’hégémonismes US ou sur l’islam!

      • chafy

        je laisse le coran vous répondre et dommage que vous ne lisez pas l’arabe:

        verste 36 Sourate 8 – Al-Anfâl : Le Butin(1)- – 75 versets – – Pré-hégirien n° 88

        Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer

      • dr_mad

        effectivement le coran et ses adeptes sont toujours fidèles à eux même, toujours aussi humanistes et ouverts d’esprit, merci pour l’eau à notre moulin.

  • Laisse tomber, mon ami Chafy. Ces batailles de versets ne mèneront à rien. Ces gens qui veulent attaquer les religions et particulièrement l’Islam trouveront toujours dans les sourates ou les versets tout ce qu’il veulent pour alimenter leur haine ou leur peur.

    Ce qui me peine le plus, c’est cette vision affreuse de tout un peuple auquel il nient toute humanité, toute empathie, toute conscience individuelle et finalement tout accès à la Grâce.

    Ils ont à plaindre, finalement dans leur peur et leur ignorance du coeur humain.
    Le musulman à leur yeux n’est qu’un robot sans coeur, sans tripes, sans intelligence et sans cerveau, programmé par des sourates agressives sorties de leur contexte historique et qui évacue tout le reste du message.

    On leur montre la lune et ils ne voient que le doigt.

    Pour eux, un voyou musulman, n’est pas un voyou d’abord, c’est un musulman. Un européen qui bat sa femme, est un salaud. Un musulman qui bat sa femme est un endoctriné…
    On en sortira jamais.

    Quel triste spectacle que ce monde dans lequel on attise la peur de l’autre, de la différence, de tout… de la vie.
    On trouve normal de réserver des heures de piscine à des associations, mais pas à des femmes musulmanes. On trouve normal de vêtir nos filles comme des petites lolita, mais on ne supporte pas que certaines femmes préfèrent se couvrir les épaules et les cheveux par pudeur et par tradition.
    Ce n’est qu’en échangeant, en partageant, en s’enrichissant les uns des autres qu’une société progresse. C’est ainsi depuis toujours… C’est en se connaissant que l’on finit par s’aimer…

  • Je m’en excuse mais je me dois de fermer le sujet, on a largement dépassé certaines limites ce que je déplore! On peut constater que la division est là, et que finalement le ‘diviser pour mieux régner » prend actuellement toute son ampleur alors que finalement, nous ne sommes que des pions pour des institutions qui ne jouent pas franc-jeu avec nous. Nous aurions pu concentrer le débat sur la-dite institution mais il n’en est rien, il a été concentré autour des opinions de certains sur l’Islam, que celles-ci soient pour ou contre la religion du prophète.
    Arrêtez la haine, les attaques, ce n’est pas cela qui fera avancer les choses, nous n’avons pas à nous entretuer pour ce sujet, cela serait se tromper de cible. Continuez en paix et ouvrez les yeux sur les véritables raisons de ce chaos à venir. Amicalement.