Rencontre Corée du Nord – Iran pour un front contre l’impérialisme

Nous en sommes encore aux alliances, aux stratégies, à la préparation d’un conflit imminent, désiré par certains, inéluctable, et cette rencontre était parfaitement logique puisque nombre de nord-coréens travaillent en Iran et qu’il y a des ententes commerciales et géopolitiques depuis longtemps entre les deux pays.

© afp.

Une délégation iranienne était en Corée du Nord mardi pour une série de discussions, les deux pays mettant en avant un « front commun contre l’impérialisme et l’hégémonie », d’après l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

 

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a rencontré dans la capitale Pyongyang Kim Yong-Nam, le chef de l’Etat nord-coréen au rôle protocolaire, a indiqué KCNA.

La Corée du Nord et l’Iran sont soumis à des sanctions internationales concernant leurs activités nucléaires et les gouvernements des deux pays partagent une profonde hostilité envers les Etats-Unis. Pyongyang est également accusé d’avoir procédé à des transferts de technologie avec Téhéran concernant des missiles balistiques.

M. Araghchi « a exprimé la conviction que les relations amicales et de coopération entre les deux pays se renforceraient à l’avenir », d’après l’agence KCNA, qui a toutefois donné peu de détails sur le contenu des discussions. Kim Yong-Nam fait office de chef d’état de facto car Kim Il-Sung, le leader fondateur de la Corée du Nord décédé en 1994, a été nommé président pour l’éternité.

Kim Il-Sung avait transféré le pouvoir à son fils Kim Jong-Il, mort à son tour en décembre dernier. Son fils Kim Jong-Un, demi-frère de Kim Yong-Nam dont le rôle est protocolaire, a pris sa succession.

Source: 7sur7.be

 

3 commentaires

  • frenchprepper06

    Instinctivement, pour ne pas dire viscéralement, des centaines de milliers d’européens ressentent les catastrophes finançière, économique et géopolitique à venir et ils se préparent en conséquence. Le « prepping » ou « survivalisme » va bientôt sortir de sa marginalisation et devenir un phénomène de masse qui pourrait en surprendre plus d’un…
    http://www.youtube.com/watch?v=34WDEPQVobg