On aurait retrouvé le squelette de la Joconde !

C’est juste pour la petite info, mais gageons que si elle n’est pas décédée de cause naturelle (toujours possible), c’est que quelqu’un ne pouvais plus se l’encadrer… Sans faire d’humour, ceux qui ont procédé aux fouilles ont cherché durant un an pour retrouver la propriétaire décharnée du sourire le plus énigmatique de l »‘histoire de l’humanité, cela va servir à quoi, on n’en sait rien, mais ça les occupe, c’est déjà ça…

squelette jocondeConnaissez-vous un sourire qui ait fait couler plus d’encre que celui de la Joconde ? La peinture de Leonard de Vinci intrigue depuis des siècles d’où une véritable émulation lorsque des scientifiques italiens affirment avoir retrouvé le squelette du modèle !

Il existe de nombreuses théories concernant la femme peinte sur la célèbre Toile, certains affirment même que c’est un homme. Une des hypothèses les plus plausibles reste qu’il s’agit de Lisa Gherardini et c’est justement les ossements de cette femme qui auraient été retrouvés.

Des archéologues italiens ont entamé des fouilles et des recherches afin de débusquer ces ossements. C’est une véritable quête qui les a entraîné aux abords du couvent de Sant’Orsola à Florence.

Après un an d’acharnement, les chercheurs ont découvert trois nouvelles tombes et l’une d’elles pourrait appartenir à la Joconde tant les dates et les lieux correspondent. Les restes découverts ont été envoyés au Département de la conservation des biens culturels pour de plus amples analyses.

En attendant les résultats définitifs, une véritable polémique s’est emparée de ces fouilles considérées par beaucoup comme une sacrilège. Les descendants de la famille Gherardini ont crié au scandale … Natalia Guicciardini Strozzi, un princesse italienne déclare :

‘Quelle différence y aurait-il à retrouver ses restes ? En quoi cela apporterait un attrait à l’oeuvre de Léonard de Vinci ?’

En effet, la question peut se poser.

Source: gizmodo.fr

4 commentaires

  • bibi

    désolé pour le HS , mais avez vous de nouvelles de l’arche de noé retrouvé en turquie ? ;-p

  • cedric

    on va enfin savoir si elle avait les dents pourri ^^

  • PAM2/3

    Pilleurs de tombes à immunité scientifique, rien sur les explosions nuléaires d’il y a 14 000 ans au Pakistan, rien sur les vimanas indoux, antigravité avec cinq modèles différents pour la rentréee -18.000(?) avant JC, rien sur Adam Calandar d’Afrique du Sud (Laboratoire d’Enki) et les miliers de sites ‘gérés’ par énergie sonique (Chladni) entre 350.000 et 170.000 ans avant JC…… et toujours autant de conneries sur les réalités des pyramides (Gyzhée, Bosnie, Canaries, Grèce, Japon)….
    Bon, pour l’instant, faudrait surtout songer à blinder les cercueils, avec du plomb et du zirconium… (Une couche de chaque, faire revenir cinq minutes à feu nucléaire doux, puis rajouter la garniture…)