Mehdi Ghezali, le présumé auteur de l’attentat contre les israéliens en Bulgarie

On fait le suivit de cet attentat qui se le false-flag à plein nez, le terroriste à été trouvé, limite on ne sait pas comment… Nous assistons ici à la mise en place d’un troisième conflit mondial, c’en est assez terrifiant…


Les médias bulgares ont trouvé l’identité ce jeudi de l’auteur de  l’attentat-suicide qui a fait sauter un bus rempli de touristes israéliens, tuant cinq Israéliens et le chauffeur de bus, dans la localité de  Burgas. Il se nomme Mehdi Ghezali.

Il n’y a pas de confirmation sur la véracité de l’information. Cette information a été révélée peu de temps après que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a publiquement accusé le Hezbollah, dirigé par l’Iran, d’âtre responsable de l’attentat. Le Bureau du premier ministre n’a fait aucun commentaire sur le rapport.

Les informations bulgares, ont été rapidement repris par les médias en Israel, avec différentes versions dont le kamikaze a fait exploser la bombe, y compris la suggestion que le kamikaze n’avait pas l’intention de mourir dans l’explosion, mais peut-être voulu placer la bombe dans le bus et s’enfuir.

Ghezali a une page Wikipedia, qui le décrit comme un citoyen suédois, avec des origines algériennes et finlandaises. Il avait été détenu à Guantanamo à Cuba entre 2002 à 2004, après avoir étudié dans une école religieuse musulmane et une mosquée en Grande-Bretagne, et s’est rendu en Arabie saoudite, l’Afghanistan et le Pakistan, dit-il.

Après des demandes insistantes du Premier ministre suédois Göran Persson, les autorités de Guantanamo ont transféré  Ghezali vers à un autre pays pour  une détention, puis  il a été remis aux autorités suédoises en 2004. Le gouvernement suédois n’a pas porté plainte.

Il faisait partie des 12 étrangers capturés qui ont tenté de pénétrer un attentat en Afghanistan en 2009. Plus tôt jeudi la police bulgare a publié un bref clip vidéo qui montre le kamikaze, responsable de l’attaque terroriste entouré de citoyens israéliens,il  se promène (nerveusement) un peu avant l’explosion à l’aéroport international de Bourgas.

L’Agence de presse Bulgare a indiqué que le kamikaze portait un passeport américain et un permis de conduire du Michigan,et qu’il s’agissait de faux.

Il a été  également signalé que le ministère de l’Intérieur bulgare a réussi à récupérer les empreintes digitales du terroriste, qu’ils ont été soumis au FBI aux Etats-Unis et l’organisation internationale de police Interpol. Le FBI et la CIA sont joints aux représentants israéliens et bulgare pour enquêter sur l’attaque.

Le Ministre de l’Intérieur Tsvetan Tsvetanov a confirmé que les tests ADN ont été effectués afin de déterminer l’identité de l’homme de race blanche, qui le ministre a décrit comme vêtu de façon décontractée avec rien de suspect sur son apparence par rapport à la foule de gens à l’aéroport.

Le ministère n’a pas indiqué comment la police est venue à la conclusion que l’homme était le kamikaze.

Source: alyaexpress-news.com

18 commentaires

  • Même plus envie de suivre cette affaire, c’est comme les films américains, c’est toujours la même chose =____=

    • Murdy

      +1 , je sais pas ce que vous avez a tout le temps à dirent , une 3éme guerre mondial , un astéroide , un big one et j’en passe……. a force sa devient chiant a souhait !!

      Mettez quelques bonnes nouvelles , je sais pas , prenez des vacances , ce blog est bien mais parfois ras le bol des théories apocalyptique….

      • Pourquoi, il ne va pas y avoir un troisième conflit mondial? Il n’edst pas question de théories apocalyptiques là mais d’une réalité, juste cela…

      • hopix

        Ben, nous on aime bien ça mais si tu veux te détendre, y’a des bons sites d’info : tf1.fr par exemple : jamais d’astéroïde chez eux :)

      • Murdy

        s’est un peu comme comparer , extrème gauche et extrème droite tf1 et les moutons , je dis juste que parfois il serait bon de mettre ce qui marche bien aussi .

        Se ne sont que des supputations , alors je supputtes nous supputtons , vous supputtez … et merde ….

        J’ai arreté de regardé Tf1 Y a plus la Ferrari en pole position ..

      • PAM2/3

        Oui, mais ma grand-mère n’est pas d’accord avec leur recette de potée aux choux d’Auvergne centrale à l’ancienne…

      • Ah moi c’est juste cet attentat qui ne m’intéresse pas, c’est juste un merah bis.

        forcément si tu veux éviter ce genre d’infos parce que c’est redondant, visite d’autres sites histoire de te changer les idées ^_^

      • domdom26

        de toute façon c’est sur que l’ont ce dirigent vers un troisième conflit mondial il faut cacher beaucoup de choses que les peuples sont entrain de mettre a jours ….. les bourses , les banques , la crise …….. donc une guerre ferra oublier toutes ces choses ou beaucoup d’internautes commencent a divulguer au grand public , pour preuve c’est que même les américain commence a douter du 11 septembre après avoir ouvert les yeux ……. plus tout ce que l’on veut nous faire gober la mort de ben Laden il y a un an …..etc etc etc

        Et puis si cela te gonfle va voir ailleurs mais tu risque de retrouver un peut les même infos qu’ici ……

  • Kenny Kenny

    C’est surréaliste, un iranien n’aurait t’il pas le droit de marcher dans un aéroport sans être accusé d’être un terroriste ?

    PS : Au 2e paragraphe tu as écrit « âtre » au lieu d’être.
    Merci pour ton site, toujours très actuel et pertinent, bravo pour ton travail.
    On te l’as peut-être déjà signalé mais ton lien pour « consciencedupeuple » est périmé.

  • hopix

    Vu l’importance de l’affaire, Dupond (CIA) et Dupont (FBI) ont été dépêchés sur les lieux par l’Oncle Sam, qui sait en toute circonstance faire parler même les morts

  • predator

    Ce site est l un des meilleurs site d information qui de temps en temps donne également de bonne nouvelle, mais malheureusement le réalité de ce monde est belle et bien pourri, le tout est que nous soyons pas tous lobotomisé voila,
    vive Mahmoud

  • Bouffon

    Ça démontre clairement qu’il est plus important de surveillé et communiquer sur les gens qui sont passée par une case comme Guantanamo que de les torturer.

  • Ezekiel

    entre le 9/11 et le passeport retrouver sur le trottoir et la une carte d’identité , je ne peut qu’etre admiratif sur la qualité de leur papier d’identité et de leur résistance totalement incroyable.
    meme les gilets pare balle ne sont pas aussi résistant.

  • fotoulavé fotoulavé

    Encore un qui est passé à la moulinette satanique.
    Paix à son âme !

  • Ca fait 10 ans que ca crache sur les muslim, mais si tu critique le nazisme izraelien on te traitera d’antisemite.
    K.Arkana

    • ah bas c’est ça :D

      sur les noirs, t’es raciste
      sur les blancs, t’es raciste
      sur les jaunes, t’es raciste
      sur les juifs, t’es antisémite
      sur les arabes, c’est la liberté d’expression.

  • philippe

    Oui encore une histoire à dormir debout et toujours un jeune, ces sataniques impriment ds le cerveau des moutons une image du jeune qui a tout les défauts, attention ce sont des images subliminales et pour leur cause et bien il est Arabe !!!
    Depuis des siècles ont sépare le nord et le sud. Mainrtenant on sépare les générations pour empêcher l’évolution, pour que les jeunes éveillés soient bien isolés….