A Hawaï, des millions de mini-crabes mutants ?…

On ne va pas dire que des millions de crabes d’une espèce inconnue, ont jaillit d’un seul coup de l’océan!!

La chaine de TV KHON2 située à Hawaï a reporté la découverte sur les plages de l’île d’Oahu de millions de minuscules crabes d’une espèce inconnue jusque là, qui surprennent les promeneurs et défient les biologistes.

Le biologiste Norton Chan de l’aquarium de Waïkiki a avoué aux reporters de KHON2 qu’il était incapable à ce jour d’identifier précisément cette espèce tout en rappelant que l’océan conservait une aura de mystère.

Il semble que les animaux appartiennent à la famille vernaculaire des crabes mais soient encore dans une phase juvénile susceptible d’évoluer.

Notre avis : les îles d’Hawaï sont situées sur le courant Nord-Pacifique à environ mi-chemin entre le Japon et la côte Ouest des États-Unis ; savez-vous que les îles Polynésiennes (ainsi qu’une bonne partie de la côte Ouest des USA) seront plus affectées à terme par le Césium-137 relâché par Fukushima-Daiichi que la côte Est du Japon par exemple ?

Les crabes se nourrissant de détritus divers, il n’est pas interdit de penser qu’ils soient les premiers animaux contaminés par les radio-éléments échappés de la catastrophe Japonaise. La biodiversité marine est si fragile et les effets de la radioactivité dans les océans si mal documentés…

Source : gen4.fr

Article relayé par : kannie pour Sauve-la-Terre

11 commentaires