L’ambassadeur de France à Alger, André Parant, l’a déclaré: «200.000 visas pour l’année 2012»

200 000 visas rien que pour cette année? Voilà de quoi se poser une question: quel procédé magique intervenant en pleine mer Méditerranée transforme quelqu’un qui n’est pas une richesse dans son pays en richesse pour la France? Alors pourquoi ne pas monter tout simplement à 400 000 visas? N’y voyez-pas le moindre racisme c’est juste une question… Autre chose, nous avons 10% de chômeurs officiels en France, 20% estimé en officieux, le nombre va exploser dans les mois à venir et le nombre colossal de 317 000 chômeurs en plus pour l’année 2012 a été avancé, pourquoi accueillir du monde qui certes à besoin d’aide, mais d’une aide que la France ne peut techniquement plus apporter? À l’heure actuelle chaque personne arrivant sur notre sol aura besoin d’un toit (8 millions de mal logés en France plus les SDF), de soins (de plus en plus de personnes ne peuvent plus se soigner faute de moyens, les hôpitaux bientôt en cessation de paiement, les centres mutualistes promis à la fermeture), de manger (l’UE e réduit ses aides alimentaires l’année dernière, les restos du cœur sont en état d’alerte depuis longtemps déjà…), des papiers (les sous-préfectures risquent de fermer)… On fait comment là? Accueillir du monde pas de souci, mais encore faut-il que le pays puisse assumer financièrement.

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'ambassadeur français a souligné la densité exceptionnelle des rapports humains entre les deux paysL’ambassadeur français a souligné la densité exceptionnelle des rapports humains entre les deux pays

«Oui, n’en déplaise aux esprits chagrins, notre relation est bonne», a souligné le diplomate français.

Le nombre de visas accordés aux Algériens pour se rendre dans l’Hexagone a doublé en cinq ans, selon l’ambassadeur de France à Alger, André Parant. «Le nombre de visas délivrés par nos consulats généraux en Algérie, qui était d’environ 100.000 en 2007, devrait atteindre 200.000 en 2012» a déclaré André Parant lors d’un discours prononcé dans la soirée d’avant-hier, à l’occasion de la fête de son pays coïncidant avec le 14 Juillet.
C’est ainsi que l’ambassadeur français a voulu souligner la densité exceptionnelle des rapports humains entre les deux pays. Il argumente ses propos par des chiffres incontestables soulignant cette proximité. Aussi, a-t-il rappelé que près d’un million d’Algériens résident en France où ils participent activement à la vie économique et sociale. De même qu’un nombre bien plus important de Français ont des racines en Algérie. Et que plus de 150 vols relient chaque semaine l’Algérie et la France. Des chiffres éloquents qui marquent une coopération étroite entre les deux pays en dépit du froid qui a marqué les relations politiques depuis ces dernières années.
Pour le diplomate français, il serait absurde de ne pas tirer parti des atouts «que nous ont légués près de deux siècles d’histoire partagée, si mouvementée et douloureuse qu’elle ait été. Enfin, parce que nos destins sont liés, et que c’est donc ensemble que nous devons bâtir notre avenir». Selon, l’ambassadeur, l’Algérie représente pour le ministère des Affaires étrangères français, le premier ou le second pays d’affectation de ses crédits de coopération, avec un accent particulier mis sur l’enseignement supérieur et la recherche et sur la modernisation de l’administration.
«On dénombre plus de 600 conventions de partenariat entre universités françaises et algériennes. Plus de 1500 enseignants-chercheurs algériens bénéficient chaque année de bourses de stage ou d’études en France; plus de 22.000 étudiants algériens -5000 de plus chaque année- étudient dans nos universités.» A ceux-là, il faut ajouter les plusieurs centaines de chercheurs qui effectuent un séjour de longue durée dans nos centres de recherche. C’est dire que la formation des ressources humaines constitue un enjeu majeur et au profit de laquelle l’Algérie consent elle-même un effort considérable.
A cette proximité de formation, il y a l’aspect économique qui est tout aussi intense. «La France demeure le premier fournisseur de l’Algérie, et son troisième partenaire commercial. Surtout, les quelque 450 entreprises françaises présentes en Algérie, sont, hors hydrocarbures, les premiers investisseurs étrangers dans le pays et contribuent, par la création d’emplois, par la formation professionnelle et par le transfert de technologies, à son développement», a affirmé André Parant.
Cela, même si les entreprises françaises demeurent toujours frileuses en termes d’investissements consentis dans un pays qui n’est autre que le troisième partenaire commercial de la France à travers le monde.

Source et article entier: lexpressiondz.com

Benji

100 Commentaires

  1. Oui mais là ce sont 200000 esclaves au service des riches. Rien à voir avec un bon gaulois fiert et incontrolable.

    • Commentaire bidon sur une analyse d’un article raté :

      L’adéquation visa = futur immigré est totalement foireux, suffit d’aller voir sur ce site :

      http://www.senat.fr/rap/a02-071-1/a02-071-13.html

      Mr l’Ambassadeur a donc tout-à-fait raison de s’en féliciter, cette augmentation du nombre de visas est LA PREUVE que, je cite :
      « Les moyens nouveaux mis en place depuis plusieurs années ont pour objectif d’améliorer l’accueil et l’information du public, et de moderniser les méthodes de travail pour améliorer l’efficacité et lutter contre la fraude. »

      Eh oui, il est juste en train de dire que l’augmentation des visas est une réussite car nous contrôlons mieux les flux migratoires à présent et luttons, en multipliant les visas, l’immigration.

      Donc tout est à voir avec un chauvinisme et racisme de merde qui pue à 3km.
      Vous tapez sur celui qui fait exactement le travail que vous souhaiteriez voir faire, CQFD.

      Mais bon l’erreur est humaine et ça arrive, les conséquences sont une avalanche de commentaires plutôt nauséabond et qui au contraire, tape contre ce que vous souhaitez.

      • *et luttons, en multipliant les visas, contre l’immigration clandestine et l’immigration.

        Petite parenthèse :
        les visas de long séjour sont passés de 2007 de 149182 à en 2011, 176820.

        Ne confondons donc pas tout s’il-vous-plait merci bien. Car l’article parle je pense de ces chiffres.

        Ils concernent principalement des visas étudiants et des visas délivrés aux conjoints français.

        Ce sont à cause de gros cons comme vous que mon pote doit lutter grave juste pour clôturer ses papiers pour se marier avec une japonaise.
        Ne confondez donc pas piqueur de travail et les autres svp.

        Sinon je confirme : ça pue.

  2. Faut bien de temps en temps secouer l’épouvantail de temps en temps, histoire que les français n’oublient pas que leur problème, c’est l’envahisseur musulman.

  3. viendez vous faire plumer les pigeons…

    on leur vend la france comme un eldorado mais quand il vont réaliser que ce n’est plus qu’une fosse à purin et que la place qu’on leur réserve est au fond de celle-ci… ca va être marrant tiens !

    « Il y a des gens que vous pouvez tromper tout le temps, et c’est précisément sur ceux là qu’il faut se concentrer. » Dicton de politicien

    « Si vous ne savez pas qui est le pigeon de l’histoire, c’est que c’est vous. » Warren Buffet

  4. Je sais que sur un tel sujet je vais me faire ouvertement attaquer: facho, raciste, abruti, haineux, frontiste, etc… Bref les noms d’oiseaux et les joyeusetés habituelles venant de certains qui font généralement preuve de malhonnêteté intellectuelle ou tout simplement de mauvaise foi.
    Que cela soit par omission ou non, les politiques nous mentent, ce n’est plus vraiment à prouver il n’y a qu’à parcourir le blog, chaque article est sourcé, tout est vérifiable! Bien, maintenant, si on regarde un peu, en ce qui concerne:
    -l’affaire du sang contaminé: les politiques nous ont menti!
    -Tchernobyl: les politiques nous ont menti!
    -Fukushima: les politiques nous ont menti!
    -l’or, sa valeur et à savoir s’il faut acheter ou non: les politiques nous ont menti! (contrairement à la Chine qui depuis le début pousse sa population à en acheter un maximum soit dit en passant…)
    -l’état des banques et la finance en général: les politiques nous ont menti!
    -les véritables raisons du plan social de PSA: les politiques nous ont menti!
    -les raisons du conflit en Libye: les politiques nous ont menti!
    -le conflit en Iran: les politiques nous ont menti!
    -les dégradations des pays européens et le pourquoi de la situation grècque: les politiques nous ont menti!
    -les OGM: les politiques nous ont menti!
    -le suicide de Bérégovoy qui s’est tiré deux balles dans la tête car avec une seule, il est le seul humain de l’histoire de l’humanité à s’être raté: les politiques nous ont menti!
    -ce qu’il s’est vraiment passé durant la guerre d’Algérie: les politiques nous ont menti!
    -le recyclage du nucléaire en France avec les déchets enfouis et dispersés sur le territoire: les politiques nous ont menti!
    -le niveau du chômage réel en France: les politiques nous ont menti!
    Et ce ne sont que quelques exemples, il y en a bien d’autres…
    Et bizarrement, il y a un sujet avec lequel il n’y a aucun mensonge, ils nous disent systématiquement la vérité, alors soit ils ont tous eu la visite de “la fée bleue” qui ne supporte pas le mensonge et ils sont condamnés à avoir le nez qui rallonge comme Pinocchio si jamais ils ne disent pas la vérité, soit là aussi ils nous mentent: l’immigration.
    Je ne dis pas que l’immigration est une mauvaise chose, elle est utile suivant le contexte, mais pas à outrance non plus. Nous avons des “non-français” sur le territoire qui travaillent, achètent, font vivre l’économie et le commerce, payent des impôts, il y a des étrangers fantastiques avec le coeur sur la main, qu’ils viennent du Maghreb, d’Asie, de l’Europe de l’est, et qui sont largement moins cons que certains français, mais nous ne pouvons pas recevoir toute la misère du monde non plus, faut arrêter le délire!!!
    Une pénurie dans un corps de métier? On fait venir, c’est le cas des médecins pour nos campagnes dépeuplées par les toubibs par exemple, mais ayez le courage du débat, de la réflexion et surtout de regarder la vérité en face également!
    Vous allez me reprocher également de jouer le jeu et de discourir comme le front national, hé bien nooooon! Même joueur joue encore, le FN vit grâce au système lui aussi et comme d’autres partis, il a ses magouilles, il n’y a pas de parti miracle qui va redresser la barre et sortir le Titanic hors de l’eau, à l’heure actuelle ce n’est plus un parti politique qui peut affronter les grands financiers et les membres du club très fermé du Bildeberg, trop tard! La solidarité, l’information, et même une révolution, voilà ce qui peut changer les choses actuellement.
    Maintenant, si vous voulez dénoncer le racisme, dénoncez TOUS les racismes à commencer par le racisme le plus à gauche du “parti des indigènes de la république” qui veulent lutter contre “la suprématie blanche” en France, étrangement personne n’en parle…
    Et je pourrai continuer comme cela inlassablement, mais il faudrait plusieurs pages pour tout mettre… 😉
    Maintenant, j’attends vos réponses…

    • Tu aurais eu plus vite fait de dresser la liste des sujets sur lesquels le gouvernement n’a pas menti !
      Quoi que… c’est vrai qu’il faut chercher un moment …
      Mais c’est vraiment nous prendre pour des imbéciles que de vouloir nous faire croire que c’est par pure philanthropie que nous acceptons de faire venir des étrangers dans notre « beau pays des droits de l’homme », et que c’est pour leur bien. Mais quelle fourberie ! Qui dans ce monde trouve son bonheur à quitter son pays, ses amis, sa famille, uniquement dans le but de gagner sa vie ? Si on voulait vraiment aider les algériens, on ne les forcerait pas à quitter leur pays, on les aiderait a y vivre bien ! Aider les algériens, comme aider les africains dans leur ensemble, c’est d’abord aider l’Afrique en annulant leur dette auprès des mêmes banksters qui nous rackettent ! C’est cette dette infâme qui empêche l’Afrique de se développer depuis son indépendance, et notre état, notre armée, nos groupes industriels, sont complices de ce pillage !

    • Mon pov petit louchon , ils sont mechant avec toi les michant pas bo anti raciste ?

      Nan je rigole , pour le peu de commentaire que je poste je pense que tu connais mon point de vu sur le racisme rampant actuel.
      Toutefois ton argumentation ici est claire.
      Je suis entierement d accord avec toi , si on pouvais aider les pays en difficulté ses habitant n auraient pas besoin de les quitter, souvent pour ne pas gagner grand chose par rapport à leur situation d’origine.

      En effet il est claire que les gros groupes ont un double interêt à l immigration clandestine , cela fournit de la main oeuvre corveable a souhait, en effet les personnes n ayant pas de contrat de travail et etant sous le coup d une expultion possible ne vont pas se pleindre dun salaire de misére et de traitement inhumain. Deusiement cela gonfle les chiffres du chomage ce qui permet de justifié la destruction des conditions de travail des autres salariés.

      Ce que je denonce habituellement c est les amalgames entre par exemple maghrébin et musulman , mulsulman et islamiste ( qui en passant ne signifie ethymologisuement parlant pas plus que : celui qui se reclame de l islam , comme communiste celui qui se reclame de la commun , comme terroriste celui qui se reclame de la terreur …etc or l islam n est pas une ideologie nefaste que je sache mais une religion , même si pour ma part je n aime pas trop la religion en generale).

      Voila , aprés il faudrait être idiot pour ne pas reconnaitre que dans notre system capitali liberale la concurence au travail est telle que l immigration principalement clandestine n’arrange pas les affaires des chomeurs francais ou autre.

      Toutefois pour moi il ne faut pas se focaliser la dessus car si je te suis bien c est tout le system des banksters et autre qu il faut remettre en cause et donc il serait peut etre envisageable dans un system plus solidaire et peu ou plus du tout concurentiel de voir l immigration comme une envie de “voir de pays” et non plus comme simplement un facteur economique qui fait peur.

      C est la que je pense qu il faut combattre les udée du fhaine notemment car en se focalisant sur ce probléme en particulier il , comme le ps ou l Ump et même le fdg, laisse penser qu’en colmatant quelques bréches le system serait plus viable pour tt le monde . Pour moi le seul changement réel viendra de sa mise à mort.

      Or un system solidaire ne pourra selon moi pas naitre sur le terro de la haine de l autre quel qu il soit , surtout si cet autre est finalement soumis au même dicktat et au même difficulté pour ce nourrir et nourrir sa famille.

      La seul chose dont ils ont peur c est que nous transandions nos divergences et que nous fassions front commun pour les ecraser.
      Ils passent d’ailleur beaucoup de temps a nous diviser en nous rendant plus individualiste plus egocentrique .. Etc

      Bonne journée

      • C’est qui louchon ?
        Je vois pas bien ce que la religion vient faire dans cette histoire…
        Mais je suis heureux que tu ne tombes pas dans le piège tendu par les oligarques, le si classique « diviser pour mieux régner » qu’en son temps Nicolas Machiavel avait si bien décrit dans son excellent bouquin « Le prince ». Nous, les peuples de la terre devons rester unis face à tous ceux qui souhaitent nous dominer, car nos aspirations sont les mêmes quelles que soient nos traditions et nos religions : être heureux, libres et autonomes !

        • Hihi exactement .
          Le pov louchon etait une sailli adressé à Benji car il commence sont commentaire par , on va me traité de et de ….
          Pour la religion c est justement parce que cela n’a aucun rapport que j’en parle . Je voulais juste expliquer que les amalgames qui ont parfois court ici ne souffre pas l argumentation contrairement à l explication plus précise que nous donne Benji et que donc il ne sert à rien de se defendre d ‘être raciste dans ce cas puisqu’il exprime une verité sans amalgame justement .

          Enfin j allais au vu d’un commentaire precedent sur un autre sujet m’escuser auprés de toi morpheus et de tout le monde pour mon pietre orthographe , j’ai toujours etait un zero à ce niveau pourtant je lis beaucoup.
          Je pense en me cherchant quelques escuses que la methode globale et la lecture en diagonal, que m’a enseigner un certain Mr Vallet en ce1 cm1 n’y sont pas etrangeres. 🙂

          Bonne journé

        • Ah bon Morphéus???
          “…je suis heureux que tu ne tombes pas dans le piège tendu par les oligarques, le si classique « diviser pour mieux régner ”
          Tu trouves que déformer le nom du FN en fhaine participant par la même à la diabolisation tant à la mode chez les moutons du “politiquement correct à tout prix”
          ce n’est pas diviser???

          Eh béééééééééééé!

          • tex Je reconnais bien là ta ferveur sans borne à defendre ton zolie partie qui soit dit en passant est bien systemique puisque surmédiatisé.

            Sinon pour ce qui est de diviser, un parti qui par essence prone la division quand il renvoi en permanence dos à dos certain individu francais à d’autres s’exclu de lui même de l’idée d’union et de solidarité.

            La solidarité ne peut se faire dans l’exclusion.

            Donc partant de ce postulat il n est pas idiot de mettre de coté celui qui de facto ne tient pas à se solidariser avec les autres ou alors avec seulement certain

            Comprendra comprendra pas …,

            • je n’aurais pas mieux formulé.

            • pour être plus précis Plum : tous les partis jouent ce jeu de haine et de division.

              Nous n’avons vraiment plus rien à faire des partis et de leur promesses (involutives & infantilisantes quand on y croit).

              Aucun ne travaille à un avenir meilleur, au contraire…

              N’acceptons plus de donner notre confiance et nos énergies à ces vampires, ils ne sont rien, et c’est ce qui les réunit tous.

              C’est pourquoi tous, ils ont tellement peur que nous soyons unis, parce que nous serons tout.

            • Plum
              1 – je n’ai pas de parti
              2 je pense que si vraiment tu veux mettre de côté les partis qui sèment la haine et la division et bien il faut enlever vite fait tes oeillères et nous inventer un jeu de mot pourris pour chacun d’entre eux…

              Mais bien sûr en crachant périodiquement sa dose de venin sur le FN on est sûr d’avoir son public (clap clap clap!!) et, t’as raison, dans un certain sens, ça rassemble pas mal…

              Si c’est ta façon de rassembler, défoule-toi!

          • Tex, je ne suis pas un “militant politique”, et ce genre de jeu de mot ne heurte sans doute pas ma sensibilité autant que toi. Sans vouloir diaboliser qui que ce soit, il n’en reste pas moins que ce parti attire un bon nombre de personne dont la bêtise n’a d’égal que leur haine envers tous ceux qui ne sont pas « comme eux », même si ceux là ont mal compris le message de JMLP…

          • je suis d’accord avec tex, l’expression “FHaine” est très stigmatisant, c’est comme dire “sale noire”…. c’est non justifié et totalement déplacer.

            alors ne jouons pas le jeux des politiques et média corrompu en voulant stigmatiser se parti et ses électeurs…. ce sont les mêmes qui vous mentent à longueur de journée……

            il y a 1 personne sur 5 qui vote pour se parti, et si 1% d’entre eux est haineux, je pense que c’est déjà le maximum…

            • Je suis parfaitement d’accord avec toi pour dire que la grande « press-tituée » stigmatise et diabolise le FN depuis toujours. Mais pour être juste, il faut aussi reconnaître que, même si ils y sont en minorité, les gens qui tiennent un raisonnement à la BOB (voir son intervention un peu plus bas) ont choisi ce parti pour exprimer leur colère mal dirigée et relativement absurde… non ?

              • tu a également raison, il y auras toujours des raisonnement absurde.. mais ils ne sont clairement pas une généralité, et il y en a dans tous les partis politiques… après c’est comme les jeunes de banlieue, on préfère mettre en avant les délinquant; et ça exacerbe le problème…

                après concernant bob, je ne le juge pas… il y a plusieurs cas de figure possible; peut-être un gars qui en a ras le cul, et qui finit par faire des généralité… tous simplement. on un gars qui a envie de discréditer le fn… c’est possible aussi…. un gars qui n’arrive pas à exprimer sont ressenti peut-être…. mais juste un fasho, ça me parait un peux trop simple….

                • Je dis pas que c’est un fasciste, mais juste un couillon qui par son inculture et son manque d’intelligence et de tolérance provoque autant de haine qu’un pseudo caïd des banlieues, méchant comme une teigne, et dont le QI ne dépasse que rarement le chiffre de sa température anale. Le juger ? Ça n’est pas à moi de le faire, je ne suis qu’un homme, mais je peux tout de même en faire le constat, non? Tout en leur accordant à tous deux mon pardon, car, pour finir, je pense sincèrement qu’on ne se trompe jamais en pardonnant.

  5. 200000 de plus, sachant qu’ils se reproduisent plus vite que leur ombre, dans 10 ans ils seront 3 fois plus et tous Français…
    Ils veulent déclencher un conflit ici même, les gens craquent déjà, les autres aussi vont avoir la rage quand ils vont perdre leur travail, ne pourront plus payer leurs factures…
    Pendant ce temps là ils rouleront en BMW et se ficheront de notre gueule.
    Et je ne suis pas raciste juste réaliste.

    • ne pas être raciste c’est comme vous ?

      • MDR, bob confond les dealers et ses simple voisins basanés, j’aimerais bien avoir une bmw, mais je ne vend pas de drogue, donc je fais avec, il est pas capable de comprendre une chose aussi simple donc il généralise, c’est tellement plus reposant de ne pas réfléchir.

        le racisme rend con, ou la connerie rend raciste, c’est un mystère.

        • arf 😀 question existentiel….

          je crois que bob confond un peu les choses et n’arrive pas à exposer ses idées posément…
          il tombe dans la passion et donc dans l’irrationnel….
          mais sur le fond, je suis persuader que son raisonnement est plus complexe qu’il ne veux bien l’afficher…

          @bob: un conseil, expose tes idées posément, et le plus clairement possible.(quitte à écrire 20 lignes)… en évitant de tomber dans l’amalgame…
          tu y gagnerait en crédibilité.
          Au moins ceux qui liront tes message ne se diront pas juste “connerie raciste fachos etc”… même si tu ne convainc pas tout le monde, il se diront que tu a une vision complexe de la chose qui repose sur un vécu…

    • Réaliste? tu réagis exactement comme le veulent tes maîtres… Si tu étais réaliste, tu t’en apercevrais!
      De Gaulle disait des français qu’ils étaient des « veaux qu’on mène à l’abattoir »… Tu es un bon français! Un bon grognard comme Napoléon les aimait!

    • Le “Ils veulent déclencher un conflit ici même” le “ils” ce sont ceux qui prennent les décisions pas ceux qui viennent ici.
      Pour le reste j’aurai pu écrire ça il y a 20 ans on voit le résultat maintenant.
      Et sachez que je m’en tape d’être fiché “raciste” ou “antisémite”, sa ne me touche pas ça.

      • Hum en attendant le seul qui seme le conflit par des commentaires du style : “200000 de plus sachant qu’ils se reproduisent plus vite que leur ombre”. C est toi . Donc ils seme la haine et tu la régurgite avec elegance.

        • “…le seul qui seme le conflit par des commentaires du style : « 200000 de plus sachant qu’ils se reproduisent plus vite que leur ombre ». C est toi . Donc ils seme la haine et tu la régurgite avec elegance.”

          “200000 de plus sachant qu’ils se reproduisent plus vite que leur ombre ” ce n’est pas vrai? C’est de la haine ça ? Ah bon? Je ne vois pas où…

          Ah!!!
          J’oubliais!!

          Il suffit de soulever un coin des problèmes que pose l’immigration non contrôlée pour être haineux et raciste, suis-je distraite!!

          Et maintenant il suffit de dire qu’il se reproduisent plus vite que les français(en moyenne 8x plus vite!) pour être haineux et raciste…

          Ah ben oui…quels vilains racistes haineux, nous sommes… t’as raison!

          • Je ne pense nullement que tu sois raciste, et il n’est pas question d’escamoter les problèmes posés dans certains coins par des immigrés, mais …
            Ce serait une imposture que de prendre l’effet pour la cause : Et là est la difficulté de devoir sans cesse ré-affirmer, par des affirmations partisanes, son allégeance 🙂
            Quitte à ne plus pouvoir être en accord avec soi-même et avec son coeur.

      • Ça n’est pas ton jugement de valeur qui est en cause ici, c’est ton jugement tout court !
        Ta réaction est purement émotionnelle et c’est pour ça que tu es manipulable, et manipulé par une élite qui elle, joue aux échecs avec ton cul, se sert de toi comme d’un pion, simplement parce que tu agis par réaction, et non par réflexion.

        • Donc toi, tu es convaincu de ne pas être manipulé, c’est ça??

          • Non, je ne suis convaincu de rien, justement! je laisse toujours une place au doute, c’est pas toujours évident mais j’essaie de reflechir au lieu de me laisser emporter par mes émotions, et du coup ça me rend moins prévisible, et donc moins manipulable.

  6. Voila tout a fait le genre de reflexion non argumenté et tellement niaise que je voulais denoncer .

    Mon oncle et d’origine marocaine , prof d’histoire a la fac , il roule en espace et il a trois enfants. Il ne souhaite declencher de conflit avec personne

    Mais il doit être l expression qui confirme la régle je présume …..
    Si tu etait plus adepte du larousse ou du petit robert , tu saurais que definir les gens par leurs origine et qui plus est affirmer que leur origine les rends dans ce qui constitu TON echelle de valeur plus mauvais , c est exactement du Racisme.

    Donc plutôt que de t’en défendre , alors que tu cri haut et fort et peu être même fiérement ta haine des autres, assume toi pleinement.

  7. Le prétexte pour l’invasion de l’Algérie

    Un autre prétexte de provocation nous est donné par l’invasion française. La France compte mettre fin à la piraterie des barbaresques et à l’esclavage des chrétiens par eux. Charles X était à court de trésorerie et la colère du peuple parisien menaçait, dès lors, l’immense pactole que constituait la fortune du dey d’Alger attirait sa convoitise. S’emparer de ce trésor pouvait ainsi représenter un objectif majeur de cette expédition. En 1800, Busnach et Bacri proposent au directoire de ravitailler en blé l’armée française. Le contrat est signé et le dey d’Alger, avance l’argent pour toute l’opération. Les caisses du directoire sont vides et le paiement est ajourné. Trente ans après la dette n’était toujours pas payée. Reçu le 30 avril 1827 en audience, le consul de France Pierre Deval refuse catégoriquement tout ultimatum et se montre méprisant au goût du Dey. C’est le fameux coup d’éventail, qui sera le casus belli de la guerre déclarée par le Royaume de France à la Régence d’Alger. Après le blocus, l’invasion eut lieu trois ans plus tard au nom de Dieu et de l’argent.

      • Je tiens à préciser que je suis français, de VRAI souche bien gauloise (le nom de ma mère se termine par « ix », assez rare pour être signalé), avec des chevaliers français parmi mes ancêtres aussi bien du coté paternel que maternel. Je me sens néanmoins bien plus solidaire d’un émigré africain que de « l’élite française » républicaine actuelle.

      • CQFD. Mais on te dira que c’est de l’Histoire ancienne, que tout ça est fini, etc.
        Mauvais karma ?
        Loi d’attraction ?
        Que chacun se donne en consciences ses réponses en fonction de son humanité, puisque chacun a ce choix.

      • Morphéus

        Attention mesdames et messieurs, voici un documentaire impartial de Oumma TV!!!!
        Une petite leçon d’histoire:

        http://www.youtube.com/watch?v=CsfbJW9V1pY&feature=related

        C’est bien vrai qu’on ne te la fait pas, à toi, hein???
        Pas manipulé pour un sou!

        Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

        • Je te signale, pour ton information Tex, que ces documents, quoique résumés, sont exacts.
          Il y eut pire même…
          Mais le déni, c’est mieux, non ?
          Voilà qui fait avancer la fraternité universelle, oué, pourvu qu’elle soit tricolore jusqu’au slip.
          Et je te signale aussi que le france n’eût pas participé à sa libération sans l’apport des “indigènes” algériens, marocains, africains, qui furent souvent en première ligne, là où il fait bon hurler de peur et de douleur dans les combats.
          Mais apparemment, le respect, c’est pas un truc pour tout le monde, hein ? la mémoire on s’en fout, quand elle va dans le sens contraire du Chef ? Quand elle est bronzée ?
          Quand elle contredit quelque peu la flamboyance patriotique de l’indépendance franssaise ? les histoires qu’on raconte aux zenfants…

        • mdr?? ben pourquoi?
          c’est un doc mis en ligne sur youtube par oummatv, ok, et alors? Tu crois que je ne l’avais pas vu?
          c’est un enregistrement télé qui date des années 70; ça se voit bien à l’image, non?
          Tu penses que René Vautier est un islamiste?
          Tu n’as pas un argument valable pour me contrer, alors tu postes ton truc et tu te barres…
          C’est très loin de l’attitude d’un mousquetaire!
          C’est quoi ton prénom? laisse moi deviner…
          Élisabeth? c’est ça?
          Oui, j’entends bien ta voix en relisant tes posts !! 🙂 lol !

  8. bonjour à tous,
    durant les années 90 les visas pour Algériens étaient donnés au compte goutte, l’Algérie à cette époque ne disposait pas de presque 200M de dollars de réserves de change.
    aujourd’hui les Algériens consomment beaucoup, ils dépensent beaucoup d’argent, une classe moyenne à fait son apparition notamment les fonctionnaires et les entrepreneurs, donc on leurs déroulent le tapis rouge pour venir dépenser leur argent en métropole au lieu d’aller le dépenser en Turquie ou à Dubai ou ailleurs.
    l’argent n’a pas de passeport ni de visa.
    les politiques obéissent point barre.
    moi je connais des algériens qui sont entrain de quitter l’Europe pour rentrer au bled.

  9. Allez, ciao tout le monde, j’ai assez ri pour aujourd’hui!

    • Tu devrais rigoler encore un grand coup, parce que si désormais ton “pays” est colonisé, ce n’est évidemment pas par ceux que tu crois, mais le réveil sera difficile et c’est juste dommage.

    • Tu as assez ris ??
      Tu veux faire croire ça à qui ?
      T’es en colère depuis le début, ça se voit comme le nez au milieu de la figure en te lisant !
      Ça t’a mis en pétard que j’ai des arguments pour te répondre….
      Ou bien est-ce mes origines aristocratiques françaises qui ne passent pas ?
      En tous cas, si je sais que tu ne ris pas, je sais aussi qu’il y en a pas mal que tu as bien fait rire ici !

      • Je ne crois pas qu’elle ait fait rire quiconque Morphéus.
        Si tu as quelque origine aristocratique, ça l’est assez peu de le faire valoir.
        Elle a sans doute quelque bonne raison d’être en colère, avant que de pouvoir s’en départir si elle le choisit.
        Que le désir te convaincre ne t’entraîne pas sur la même pente, je pense que tu m’as compris à demi-mot…
        La diversité des opinions reflète quelque chose de plus grand que nous qu’il vaut mieux respecter, à moins d’accepter d’être, précisément, manipulés et soumis — à cette sorte ne nouvelle aristocratie sans foi ni loi dont nous ne voudrions pas même comme fumier pour nos légumes.

        • La xénophobie n’est pas une opinion, à mon sens, mais une hérésie. Et si je cite mes origines, c’est parce que, par experience, je sais que les plus xénophobes n’ont que rarement des origines « bien gauloises », et que ça les fait râler de voir plus autochtones qu’eux être moins obtus sur le sujet. Alors bon, comme dirait Dieudo ; « chuis taquin, chuis taquin ! J’aime faire chier les cons »…
          C’est un défaut, sans doute… mais c’est dans ma nature !

          • Si tu y vois de l’hérésie, alors là, je n’dis plus rien.
            Pour moi, c’est quand même une opinion, même si je suis loin de la partager, comme tu as pu le voir en lisant les coms.
            Encore une fois on s’en fout des origines gauloises ou berbères, ça ne veut rien dire ça.
            On a tous du sang romain et maure, vandale et wisigoth, arabe etc. vu qu’à chaque fois que la france s’est pris une pile dans sa face (très souvent, donc), il y eut pléthore de viols et d’enlèvements.
            Taquiner, oui. Tu te fais plaisir, là, d’accord mais ensuite ?

            C’est pas contre-productif ça, non ?

            • oui, totalement contre-productif, mais ça soulage!:)
              je dis hérésie, pour être poli et ne pas dire connerie, mais bon, voilà, maintenant je l’ai dis…
              mais je vois qu’on en a la même opinion sur la xénophobie: quelle que soient nos origines, on doit en être fier et respecter celles des autres, on est tous differents, et vive la difference!

              • Oui je suis d’accord avec toi sur le fond évidemment.
                Mais en matière oratoire, la forme a aussi une petite importance, d’où mon intervention.
                L’Histoire telle que narrée par le Cardinal de Retz a plus de substance, par exemple, que la bouillie pour les chats servie par les partis pour nous faire avaler les pilules de leurs propres allégeances, afin d’obtenir les nôtres.

                L’autre soir je regardais une video (un reportage arte je crois) montrant la réalité du combat mené par les jeunes Qatari dans leur pays.
                Les femmes étaient musulmanes, avec ces habits qui dérangent parfois des gens chez nous.
                Elles parlaient de leur combat pour la liberté, consécutif à leur soumission, non comme femmes, mais comme peuple.
                Elles disaient clair, avec leurs yeux profonds, que la liberté ou la mort.
                Voilà voilà.

            • Quand je lis les coms de tex et consort l emotion prend le pas sur mon raisonnement , la colére d abord puis la peur et la frustration de ne pas arriver à ne serait ce que faire vaciller ses convictions. Quand je vous lis mOrpheus et hopix ca me rassure , je me dit que je ne suis pas seul à voir la manipulation grossiere du system sans pour autant tombé dans la haine de l’homme .

              Ps: tex pour ta reponse plus haut concernant la sitation de bob sur le taux presumé de natalité des populations d’origine algérienne, qui d’ailleur est totalement faux puisque notre tx de natalité est 13 en 2011 pour 1000 habitant (source: Insee) et le leur de 16 en 2011 pour 1000 habitant (source Indexmundi) Mais c est la maniere de le dire qui laisse à pensé que ce sont des animaux … Mais peut être pourra tu nous affirmer que oui ce sont des animaux ?!

              • Regarde vivre tes émotions sans les subir 🙂

              • tu a raison la manière de le dire n’est pas la plus courtoise…

                mais faisons simple, si une famille française a en moyenne 1.2 enfant par foyer…. et que une famille d’origine étrangère en a 4.6…..
                il y a effectivement un risque de remplacement de la population en quelques génération… c’est un fait.

                concernant les chiffres de l’insee, si tu savait a quel point ils sont manipulé, tu aurait peut-être une vision différente…

                • Il me semble avoir lu quelque part un taux de mariage inter ethnique proche de 40%, à confirmer ?
                  Si c’est le cas, quel est le « danger » ?
                  Il n’en reste pas moins qu’un tel taux d’immigrants dans un pays avec un taux de chômage aussi élevé est problématique. Mais pas sur ce point, et pas sur le long terme.

                • Je repete ,

                  “uisque notre tx de natalité est 13 en 2011 pour 1000 habitant (source: Insee) et le leur de 16 en 2011 pour 1000 habitant (source Indexmundi)”

                  Pouvez vous nous citer la source de votre 4,6 merci

              • Pour Hitler, les Juifs étaient “des rats, des sangsues et des araignées qui sucent lentement le sang du peuple”. Pour les Hutu, les Tutsi étaient des “insectes”.
                Avant de les exterminer, les Turcs traitaient les Arméniens de rajah (bétail). Il ne restait donc plus qu’à les abattre…
                Depuis la nuit des temps, l’homme relègue souvent l’autre, l’ennemi ou l’étranger, au rang d’animal…” (F.O.Gisbert
                Dieu ma mère et moi.)

                Je ne fais pas de procès d’intention à Tex ou à bob. Mais attention à ce que l’on dit. Les mots ont une symbolique très puissante dont nous ne sommes même pas conscients parfois.

                • Oui, et dans tous les “cas extremes” que tu cites, Les gens ont étés chauffés à blanc, et manipulés par une élite qui au final en a profité en récupérant les richesses de ceux qui y avaient laissé leur peau. Quand aux autres, ils ont aussi, au final, été victimes de leurs propres exactions en les payant au prix fort !

                  • 200000 de plus cet année c’est cool pour les constructeurs d’automobiles de luxe,vous savez ce genre de machines que l’on voit faire du busness devant les lycées…………….

                • Delaude tu délires ou quoi??

                  “Depuis la nuit des temps, l’homme relègue souvent l’autre, l’ennemi ou l’étranger, au rang d’animal… ”
                  Je ne fais pas de procès d’intention à Tex ou à bob. Mais attention à ce que l’on dit.

                  Qd je lis ta phrase précédente, je me le demande figure-toi!

                  Le simple fait que tu écrives cette citation en précisant que tu ne fais pas de procès d’intention, prouve bien que ça t’a traversé l’esprit!!

                  On croit rêver!!

              • Plum
                Au temps pour moi, ce n’est pas x8 mais x3 ou x4 ce qui ne change que l’échéance du résultat!!

                http://www.nationspresse.info/?p=26676
                Ca date de 2009 mais…

                J’adore les psychologues de cours de récré qui font des analyses tellement pertinentes de gens qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam…
                Peur, colère, frustration … mdrrrr!!

                Tu aimerais tellement avoir raison apparemment…
                Ah lala pauvre Plum!

                C’est quoi cette histoire d’animaux, ça sort d’où????Un fantasme à toi?
                Tu te rends compte à quel point tu es injurieux?
                C Lamentable…

                Le ridicule de tes analyses me laissent pantoise!C’est vrai que je ne t’arrive pas à la cheville, t’as raison Plum!
                Je te laisse délirer avec les dangereux bien-pensants, politiquement corrects…

                L’idiot utile n’est toujours celui que tu crois!

                • Bon bon bon je vais sans doute te paraitre encore d’un niveau intelectuel superieur au tien mais il faut bien mettre les choses au point , la difference entre 13 pour mille et 16 pour mille avec l,utilisation de régle mathématique de base est de ?

                  Tatata … Non pas x8 ni même x4 ni même x3 mais tatata :
                  16/1000 / 13/1000 = 0,016/0,013 = 16/13 = 1,2 …. Effroyable
                  Puisque si je puis me permettre l objet du debat etait l algerie et uniquement l algerie et le nombre possible d algerien obtenant un visas et non le nombre de personne hors francais de souche faisant des enfants sur le sol francais.
                  Maintenant tes chiffres sont une autre histoire et ont pourrait egalement en debattre dans un autre sujet

                  La rigueur intelectuel est de mise quand on se targue de vouloir argumenter sur un sujet aussi sensible.

                  Mis a part ca on parle usuellement d’animaux qui se reproduise comme des …. Et d’homme qui mette au monde , enfante, donne naissance, font des enfants …. Les mots comme mes mathématiques ont un sens et les uns commes les autres utiliser à mauvais essiant peuvent faire mal.

                  De plus ti n es czrtainement pas en reste quand il s agit d agresser les autres , je te cite ” le ridicule de ton analyse me laisse pantoise “. , ” je te laisse danq ton delire”

                  • Sinon pour ce qui de ce que tu ecri plus haut je suis daccord tous les parti des lors qu il sont mediatisé donc autorisé sont dans le même panier . Mais il faut avouer qu’avec le. Fn le jeux de mot vient plus facilement à l esprit .

                    Sinon je ne peux pas nier que ce parti et ce qu il représente s accorde beaucoup moin avec ma vision du monde que ce que la gauche représente idéalement car même si il vrai que ps et fdg ne représente pas du tout l esprit social qu ilest sensé vehiculer , je préfere l idée de solidarité a celle de chacun pour sa gueule .

                    Car en faisant aprastraction du débat sur l identité le fn n est pas a proprement parlé connu pour ses positions sociales.
                    Il vehicule les même idées que l ump sur le soi disant assistanat et sur le pouvoir liberateur du travail . La ou pour moi le travail au contrair nous rend esclave du system.

                    Voila tour

                  • Plum,

                    “ti n es czrtainement pas en reste quand il s agit d agresser les autres ”

                    Plum, je ne vais quand même pas me gêner, je peux te répondre qd même …!!

                    “1,2” ce sont TES chiffres…
                    Ce ne sont pas ceux de tout le monde… y a qu’à regarder autour de soi et voir les fratries dans les écoles pour se rendre compte que ces chiffres sont faux … tu fais partie des tolérants romantiques qui ne veulent pas voir les problèmes … à ton aise Plum, tu fais comme tu veux…
                    Mais tu ne m’empêcheras pas d’avoir une autre vision des choses que toi…

                    Je ne cherche pas spécialement à argumenter, depuis le temps que je mets des coms tu devrais le savoir, je donne juste mon avis…
                    L’expérience m’a montré que l’argumentation ne sert strictement à rien d’autre que donner le plaisir aux détracteurs de dire le contraire… Que les arguments soient vérifiables ou non!

                    Va voir sur le site… en un an, JAMAIS je n’ai vu qui que ce soit convaincre quelqu’un, même avec des arguments en béton, vérifiés et vérifiables donc, économisons notre temps!

                    “Mais peut être pourra tu nous affirmer que oui ce sont des animaux ”
                    “Mis a part ca on parle usuellement d’animaux qui se reproduise comme des ….

                    Et oui “ils se reproduisent comme des lapins” et alors????
                    Pourquoi n’écris-tu pas le mot “lapins” c’est un gros mot??
                    Dire que quelqu’un fait quelque chose comme … ne veut pas dire qu’on l’y assimile que je sache!! Où est le problème?

                    Si je te dis tu manges comme un cochon, tu crois que ça veut dire que je t’assimile à cet animal??
                    Non? Et ben alors…cool!!
                    Cela étant dit, nous sommes TOUS des animaux…gros prétentieux que nous sommes, que serions nous d’autre??

                    “Bon bon bon je vais sans doute te paraitre encore d’un niveau intelectuel superieur au tien”
                    Mdrrrr j’aime ton humour!!

                    Allez Plum
                    InchAllah!!

                    • encore une fois tu ne lis que ce qui t interesse :
                      je repete :

                      Tatata … Non pas x8 ni même x4 ni même x3 mais tatata :
                      16/1000 / 13/1000 = 0,016/0,013 = 16/13 = 1,2 …. Effroyable
                      Puisque si je puis me permettre l objet du debat etait l algerie et uniquement l algerie et le nombre possible d algerien obtenant un visas et non le nombre de personne hors francais de souche faisant des enfants sur le sol francais.
                      Maintenant tes chiffres sont une autre histoire et ont pourrait egalement en debattre dans un autre sujet

                      relis bien bien bien
                      mes chiffres sont ceux de l insee et de indexmundi
                      et ne concerne toujours que le taux de natalités en algérie qui démonte donc l’idée de bob selon laquelle de 200 000 visa en algérie on passerait à 8x plus à cause du taux de natalité chez eux.

                      merci de ne pas lire en diagonal

                      De plus tu me dira de quel facon je t’agresse. puisque tu le dis toi même tu n’est d’aucun parti ?

                      Par contre encore une fois toi en disant :
                      “J’adore les psychologues de cours de récré” ou encore
                      “Ah lala pauvre Plum!”…..

                      Enfin je repéte et la aussi je t’invite à me lire correctement

                      “Mis a part ca on parle usuellement d’animaux qui se reproduise comme des …. Et d’homme qui mette au monde , enfante, donne naissance, font des enfants …. Les mots comme mes mathématiques ont un sens et les uns commes les autres utiliser à mauvais essiant peuvent faire mal.”

                      la langue francaise est telle que notre vocabulaire trés riche autorise et même incite à la distinction de genre.

                      De même que la “grogne sociale” terme souvent utilisé dans les médias est un abération , dire de certaines catégorie d’homme qu’elle se reproduisent comme des lapins est péjoratif.

                      et effectivement dire que je mange comme un cochon veut dire que lorsque je mange je ressemble à un cochon qui mange. sinon à quoi bon la comparaison ?

                      c’est exactement cela le sens.

                      “Cela étant dit, nous sommes TOUS des animaux…gros prétentieux que nous sommes, que serions nous d’autre??”

                      C’est dommage car j’avais prévu d’anticiper cette réponse mais malheuresement j’ai oublié.
                      Effectivement nous sommes des animaux comme les autres pour sûr. Mais si je dis que ta facon de voir la vie et entre le berger allemand qui grogne sur tout ce qui b ouge et le cochon qui aime remué la merde , je ne suis pas sur que malgrés tout la comparaison t’honore et que tu sois toujours aussi content de n’être qu’un animal.

                      Je te dis cela car je sais que tu n’est pas idiot et que tu comprend trés bien pourquoi l’expression “se reproduir comme des lapins peut être considéré comme péjorative”

                      encore une chose ton :
                      “Allez Plum
                      InchAllah”
                      montre bien, même si cela reste implicite le fond de ta pensée.

                      Je comprend trés bien que tu ne t’atarde pas à argumenter car d’arguments tu doit manquer cruellement pour être obliger de jouer sur le registre unique et constant de l’invective et de l’ironie.

                      Pour conclure
                      Si tu n’est pas d’accord avec moi et que la discution ne t’intéresse pas epargne toi et moi avec, ne me répond plus merci.
                      Parce que dans tout débat le but est de trouver un terrain d’entente , un juste milieux pas uniquement de se murer dans ses convictions

                      comme tu pourra le voir malgrés tout les adjectif avec lequels tu me qualifie,je sais reconnaitre que les choses ne sont pas toujours noirt ou blanc cf mon prmeier commentaires :

                      “Je suis entierement d accord avec toi , si on pouvais aider les pays en difficulté ses habitant n auraient pas besoin de les quitter, souvent pour ne pas gagner grand chose par rapport à leur situation d’origine.

                      En effet il est claire que les gros groupes ont un double interêt à l immigration clandestine , cela fournit de la main oeuvre corveable a souhait, en effet les personnes n ayant pas de contrat de travail et etant sous le coup d une expultion possible ne vont pas se pleindre dun salaire de misére et de traitement inhumain. Deusiement cela gonfle les chiffres du chomage ce qui permet de justifié la destruction des conditions de travail des autres salariés.

                      Ce que je denonce habituellement c est les amalgames entre par exemple maghrébin et musulman , mulsulman et islamiste ( qui en passant ne signifie ethymologisuement parlant pas plus que : celui qui se reclame de l islam , comme communiste celui qui se reclame de la commun , comme terroriste celui qui se reclame de la terreur …etc or l islam n est pas une ideologie nefaste que je sache mais une religion , même si pour ma part je n aime pas trop la religion en generale).

                      Voila , aprés il faudrait être idiot pour ne pas reconnaitre que dans notre system capitali liberale la concurence au travail est telle que l immigration principalement clandestine n’arrange pas les affaires des chomeurs francais ou autre.”

                    • encore une fois tu ne lis que ce qui t interesse :
                      je repete :

                      Tatata … Non pas x8 ni même x4 ni même x3 mais tatata :
                      16/1000 / 13/1000 = 0,016/0,013 = 16/13 = 1,2 …. Effroyable
                      Puisque si je puis me permettre l objet du debat etait l algerie et uniquement l algerie et le nombre possible d algerien obtenant un visas et non le nombre de personne hors francais de souche faisant des enfants sur le sol francais.
                      Maintenant tes chiffres sont une autre histoire et ont pourrait egalement en debattre dans un autre sujet

                      relis bien bien bien
                      mes chiffres sont ceux de l insee et de indexmundi
                      et ne concerne toujours que le taux de natalités en algérie qui démonte donc l’idée de bob selon laquelle de 200 000 visa en algérie on passerait à 8x plus à cause du taux de natalité chez eux.

                      merci de ne pas lire en diagonal

                      De plus tu me dira de quel facon je t’agresse. puisque tu le dis toi même tu n’est d’aucun parti ?

                      Par contre encore une fois toi en disant :
                      “J’adore les psychologues de cours de récré” ou encore
                      “Ah lala pauvre Plum!”…..

                      Enfin je repéte et la aussi je t’invite à me lire correctement

                      “Mis a part ca on parle usuellement d’animaux qui se reproduise comme des …. Et d’homme qui mette au monde , enfante, donne naissance, font des enfants …. Les mots comme mes mathématiques ont un sens et les uns commes les autres utiliser à mauvais essiant peuvent faire mal.”

                      la langue francaise est telle que notre vocabulaire trés riche autorise et même incite à la distinction de genre.

                      De même que la “grogne sociale” terme souvent utilisé dans les médias est un abération , dire de certaines catégorie d’homme qu’elle se reproduisent comme des lapins est péjoratif.

                      et effectivement dire que je mange comme un cochon veut dire que lorsque je mange je ressemble à un cochon qui mange. sinon à quoi bon la comparaison ?

                      c’est exactement cela le sens.

                      “Cela étant dit, nous sommes TOUS des animaux…gros prétentieux que nous sommes, que serions nous d’autre??”

                      C’est dommage car j’avais prévu d’anticiper cette réponse mais malheuresement j’ai oublié.
                      Effectivement nous sommes des animaux comme les autres pour sûr. Mais si je dis que ta facon de voir la vie et entre le berger allemand qui grogne sur tout ce qui b ouge et le cochon qui aime remué la merde , je ne suis pas sur que malgrés tout la comparaison t’honore et que tu sois toujours aussi content de n’être qu’un animal.

                      Je te dis cela car je sais que tu n’est pas idiot et que tu comprend trés bien pourquoi l’expression “se reproduir comme des lapins peut être considéré comme péjorative”
                      C’est de plus un amalgame grossier , car si tu me vois manger et que je mange comme un cochon mange tu peux trouver que je mange comme un cochon

                      mais si vois manger moi ma mére ma grand mére d’orine portugaise comme ce que tu trouve être un cochon est tu en droit de dire que les francais d’origine à moitié portugaise par leur mére mange tous comme des cochons ???

                      encore une chose ton :
                      “Allez Plum
                      InchAllah”
                      montre bien, même si cela reste implicite le fond de ta pensée.

                      Je comprend trés bien que tu ne t’atarde pas à argumenter car d’arguments tu doit manquer cruellement pour être obliger de jouer sur le registre unique et constant de l’invective et de l’ironie.

                      Pour conclure
                      Si tu n’est pas d’accord avec moi et que la discution ne t’intéresse pas epargne toi et moi avec, ne me répond plus merci.
                      Parce que dans tout débat le but est de trouver un terrain d’entente , un juste milieux pas uniquement de se murer dans ses convictions

                      comme tu pourra le voir malgrés tout les adjectif avec lequels tu me qualifie,je sais reconnaitre que les choses ne sont pas toujours noirt ou blanc cf mon prmeier commentaires :

                      “Je suis entierement d accord avec toi , si on pouvais aider les pays en difficulté ses habitant n auraient pas besoin de les quitter, souvent pour ne pas gagner grand chose par rapport à leur situation d’origine.

                      En effet il est claire que les gros groupes ont un double interêt à l immigration clandestine , cela fournit de la main oeuvre corveable a souhait, en effet les personnes n ayant pas de contrat de travail et etant sous le coup d une expultion possible ne vont pas se pleindre dun salaire de misére et de traitement inhumain. Deusiement cela gonfle les chiffres du chomage ce qui permet de justifié la destruction des conditions de travail des autres salariés.

                      Ce que je denonce habituellement c est les amalgames entre par exemple maghrébin et musulman , mulsulman et islamiste ( qui en passant ne signifie ethymologisuement parlant pas plus que : celui qui se reclame de l islam , comme communiste celui qui se reclame de la commun , comme terroriste celui qui se reclame de la terreur …etc or l islam n est pas une ideologie nefaste que je sache mais une religion , même si pour ma part je n aime pas trop la religion en generale).

                      Voila , aprés il faudrait être idiot pour ne pas reconnaitre que dans notre system capitali liberale la concurence au travail est telle que l immigration principalement clandestine n’arrange pas les affaires des chomeurs francais ou autre.”

      • Hopix,
        Où ai-je dit qu’il n’y avait qu’un seul colonisateur?

        Morphéus

        Tu aimes le terme “xénophobie” et l’emploies à profusion!
        … je ne sais pas où tu as vu de la xénophobie dans mes propos … tu en vois où ça t’arrange apparemment!

        Ah je vois que manifestement, ça ne te plait pas quand je ris!!
        Ben si on n’a même plus le droit de s’amuser en lisant les coms, où allons-nous, je vous le demande mon bon monsieur!

        Tant mieux si je fais rire des gens!! On aura au moins ça en commun qu’on fait rire nos lecteurs…

        “Ça t’a mis en pétard que j’ai des arguments pour te répondre….”

        Apparemment, là c’est toi qui es en pétard, il me semble!!! Mdrrrrrrr

        Si les arguments des autres devaient me mettre en pétard, je ne ferais plus que ça, vu que c’est le sport favori des moutons sur ce site!
        J’ai bien aimé ton lien impartial qui incite les méchants occidentaux à battre leur coulpe!
        Si, si!!
        Va voir ce lien:http://fr.altermedia.info/general/8305_8305.html
        Ca remettra les pendules à l’heure!

        “Ou bien est-ce mes origines aristocratiques françaises qui ne passent pas ?”

        Ainsi donc tu es un aristo!!!
        Tu veux rire j’espère??
        T’en es encore là?

        Les origines des gens m’importent peu, de plus, y a t-il vraiment matière à se vanter vu qu’on n’a aucun mérite ou démérite à naître ici, plutôt que là?

        Tu descends d’une famille d’aristocrates?
        A la bonne heure! Moi, je monte d’une famille d’agriculteurs…
        … à choisir…

        Ben voilà, ça y est, tu les as placées tes “origines aristocratiques”
        Tu peux dormir tranquille!Looooooooooooooooooooooooool

        Bonne soirée Morphéus l’aristocrate, Elisabeth la manante te salue… merci pour cette pinte de bon sang et bien le bonjour à vot’dame!

        T’es vraiment “too much” Morphéus!!!

  10. Visas touristiques en majorité?

  11. «200.000 visas pour l’année 2012»

    Quant on voit se que “le brassage culturel” donne dans les zones géographiques concernées…. (ne me parlez pas surtout pas de ce que vous entendez… la vie c’est la réalité!).

    Autant “généraliser” cela au niveau national! ; pour la “richesse” et les bonnes mœurs ; faut bien donner du pain à ses pigeons…..

    Vivement que “les minorités visibles” soit des majorités “….” ; on reparlera tolérance avec les anciens tauliers et ses poivreaux!

    Mais pour l’instant laissons le fascisme rouge nous désigner la bonne direction et nous inculquer de bonnes morales, (eux pourtant n’en n’ont point!) sinon que pouvons nous faire d’autres….

    • Lol le fachisme rouge ….! , qui te parle de communisme ici ?
      Nous parlions juste de respect de l’homme mais si c est cela le fachisme rouge , j’adhére et je revendique.

      La morale est une construction de la pensée prope à chacun , tu ne peux pas taxer les autres de ne pas en avoir juste parcequ’elle diverge de la tienne.

      • Mais il dit ça parce qu’il est en colère !
        Il est mal réveillé, ou y-a plus de café, un truc comme ça…

        • ^^

          Sans doute .

        • “Mais il dit ça parce qu’il est en colère !”

          En colère de voir l’étalement de la misère pour les profits des mêmes cons!

          “Il est mal réveillé, ou y-a plus de café, un truc comme ça…”

          Bien réveillé au contraire…. ; je dirais plus de boulot… ce qui est très différent que de manquer de futilités tel que “le café”.
          Mais on a surement pas eu la même éducation! Continuez à donner de l’eau à votre moulin.

  12. “Lol le fachisme rouge ….! , qui te parle de communisme ici ?”

    Le “brassage culturel” est du communisme “moderne”, ce qui rejoint en grande partie le capitalisme ; chacun y trouve son compte sauf nous.

    Quel est selon toi le but de la manœuvre? le tourisme bien sur…. naïf que tu es!

  13. Héhéhé, la bêtise humaine n’a pas de borne:

    Définition du communisme

    Etymologie : du latin “communis”, communauté, lui-même issu de “cum”, avec, ensemble et de “munus”, charge, dette : charges partagées, obligations mutuelles.

    Le communisme est un mode d’organisation sociale basée sur l’abolition de la propriété privée des moyens de production et d’échange au profit de la propriété collective. La transition entre le système capitaliste et la société communiste, sans classe et sans Etat, nécessite une phase transitoire de dictature du prolétariat.

    Dérivé du socialisme, le communisme s’inspire largement du système politique, économique et social, exposé par Karl Marx (1818-1883) et Friedrich Engels (1820-1893) dans le Manifeste du Parti communiste (1848). Cette alternative au capitalisme y est décrite comme “une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous”.

    Ou a tu vu brassage des cultures ?

    Aller aller continu a hurler avec les loups.
    Sinon je ne vois tjours pas le rapport avec ce que je t ais expliquer plus haut, qui pourtant etait la base de ma contestation vis à vis de la reaction puéril et haineuse de bob

    Taux de natalité francaise , 13 sur 1000 hab selon insee , taux de natalité en algerie 16 pour 1000 habitant selon indexmundi en 2011 pour les deux etudes .

    Mais il vrai que lorsque les arguments sont absents il est toujours plus simple de jouer de “bons” mots …

    Enfin si des gens comme toi ou comme les élites ne passaient pas leur temps à nous monter les uns contre les autres à des fins de domination peut être que le vivre ensemble progresserait, car si on va dans ton sens les seules formes de communauté viable se construisent non pas à l echelle d une nation comme tu semble le croire mais à celle d un groupe tres restreint d individu.

    Enfin sache que par exemple la langue francaise qui fair la gloire de notre nation lol n est qu un lissage de tout les argauts francais existant. Donc il faudrair peut etre en plus de distinguer les francais d origine maghrebine des autres, distinguer les tchimi des dudiste , les corses des basques, les parisien des lyonnais etc…

    Ah ce jeu la plus petite unité de rassemblement possible sera un individu et son ego et arrivé là plus besoin d’esperer se defaire des chaines qui nous maintiennent dans notre merde …

  14. Ah ah moi qui pensait éviter toute controverse, c’est raté.
    C’est l’article typique raté, mais ça arrive, même au meilleur.

    L’adéquation visa = futur immigré est totalement foireux, suffit d’aller voir sur ce site :

    http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_res&numrubrique=242&numarticle=2173

    …pour s’apercevoir que ce ne sont pas les commentaires mais l’article en lui-même qui part sur une erreur simple mais normal, au vu du peu de précisions de l’article de base!

    Mais bon, allez soyons cool pour une fois, hein bande de petits antiracistes en herbe :p

    L’explosion des visas est une généralité en Europe et il tend à démontrer au contraire de l’efficacité du contrôle de l’immigration incontrôlé par un nombre de visas touristiques, court terme et moyen terme qui explosent!!!

    Enfin bon, si vous voulez tuer le tourisme de masse, cela vous regarde!
    C’est vrai, marre de tous ces japonais en short qui mitraille à tout va! 😀
    Font chié, merde, dehors les beaufs!

  15. Mr l’Ambassadeur a donc tout-à-fait raison de s’en féliciter, cette augmentation du nombre de visas est LA PREUVE que, je cite :

    “Les moyens nouveaux mis en place depuis plusieurs années ont pour objectif d’améliorer l’accueil et l’information du public, et de moderniser les méthodes de travail pour améliorer l’efficacité et lutter contre la fraude.”

    En tout cas les réactions sont vraiment très marrantes. L’Art de justifier l’absurde par l’absurde atteint un paroxysme digne de tout débat sur le racisme en présence de membre du FN.

    En tout cas, j’ai apprit pleins de trucs en allant me renseigner :
    Vos attitudes sont tout simplement hors-la-loi car en contradiction directe avec la constitution européenne des droits de l’Homme, mais ce n’est qu’un détail…

  16. Pour remettre de sous dans la machine , combien de visas touristiques delivrés en france en 2011 ? Hihihi

    Aller aller, bonne soirée a vous tous.

  17. Benji, article foireux, ton introduction elle
    même foireuse. Commentaires de certains qui pus la merde.

Les commentaires sont clos.