Etats-Unis: la FDA autorise le médicament anti-obésité Qsymia

Magnifique!!! Et après ils souhaitent être crédibles avec leurs médicaments-miracle!Déjà l’article nous explique que “utilisé de façon responsable avec un mode de vie sain qui comprend un régime réduit en calories et de l’exercice, le Qsymia offre une autre option de traitement pour une perte de poids durable”, mais même sans médicament de ce type, une vie saine et de l’exercice permet de réduire son poids. Quand à la suite, le premier coup il y a des effets secondaires qui empêchent la mise en vente, le second coup ils considèrent que finalement, le jeu en vaut bien la chandelle et les risques d’effets secondaires ne sont rien comparés aux bénéfices à en tirer (par le labo ou par le client?).

http://meganandtimmy.com/wp-content/uploads/2012/07/fat-american.jpg

L’agence américaine des médicaments (FDA) a donné le feu vert mardi soir à la mise sur le marché de l’anti-obésité Qsymia (anciennement appelé Qnexa) du laboratoire américain Vivus. Il s’agit du deuxième médicament de ce type à être autorisé depuis treize ans.

“Utilisé de façon responsable avec un mode de vie sain qui comprend un régime réduit en calories et de l’exercice, le Qsymia offre une autre option de traitement pour une perte de poids durable chez les Américains obèses ou en surpoids et souffrent au moins d’une maladie liée à l’obésité”, a déclaré dans un communiqué le Dr Janet Woodcock, directrice du centre d’évaluation et de recherche des médicaments à la Food and Drug Administration (FDA).

La FDA avait autorisé le 27 juin le Belviq (Lorcaserin), du laboratoire Arena Pharmaceuticals, qui a été ainsi le premier traitement contre l’obésité approuvé par l’agence depuis 1999.

Effets secondaires justifiés

L’agence avait rejeté en 2010 une première demande pour commercialiser ce qui s’appelait alors le Qnexa, en raison des risques d’effets secondaires cardiovasculaires et de risques de malformation foetale.

Mais le 22 février, un comité consultatif d’experts indépendants, de nouveau convoqué par la FDA, avait fortement recommandé à l’agence fédérale, par 20 voix contre deux, d’autoriser sa commercialisation.

Ces experts avaient expliqué ce changement par la dernière analyse des données qui montrait que les bienfaits de ce médicament pour perdre du poids – de 5 à 10% – justifiaient les risques d’effets secondaires encourus par les patients.

IMC de 30 ou plus

Comme pour le Belviq, la FDA approuve le Qsymia pour les adultes dont l’indice de masse corporelle (IMC: le poids divisé par le carré de la taille) est de 30 ou plus, ou pour ceux dont l’IMC est de 27 mais qui souffrent d’au moins une des maladies liées au surpoids (hypertension artérielle, diabète de type 2 ou cholestérol élevé).

Selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) plus d’un tiers des adultes sont obèses aux Etats-Unis.

Source: Agence de presse via Romandie

Benji

8 Commentaires

  1. C’est un gamin gonflable sur la photo ?

    Mangez notre merde, prennez nos médoc de merde et good luck !

  2. Et dire qu’il suffirait de mettre ce gamin au vert et le faire jouer un peu dehors, si c’est encore possible de le déplacer…

  3. Ils sont tout prévus, bouffe de merde, médicament de merde et espérence de vie réduite = réduction de la population.

    • Je n’ai pas le même avis que toi angelblack 🙂

      Mince le gamin va mourir d’une crise cardiaque à manger comme ça !

      Il lui reste combien de temps à vivre ?

      Heu je pense dans les 30 ans !

      Bon, donne lui mon médicament pour qu’il maigrisse un peu, il gagnera 10 ans en espérance de vie.

      Et Hop te voilà un ptit bon’homme qui va manger ta mer.. d hamburger pendant 40 ans

      Conclusion on ne soigne pas le mal à la base, on le contourne pour faire encore plus d’argent…

  4. On dirait une pub pour Michelin XD

Les commentaires sont clos.