Max Keiser 13 Juillet 2012 – Les banques européennes en faillite ou la finance de l’ombre

Tout va bien, pas de souci, ce n’est que l’histoire qui est en train de s’écrire… ;)

Max Keiser, économiste qui n’a pas la langue dans sa poche, continue de nous expliquer inlassablement qu’au niveau bancaire en Europe, c’est foutu, cuit, kapout, et que bientôt, cela sera encore pire! Courage fuyons!!!

Ouvrez-les yeux, il est temps. C ‘est la plus incroyable des pyramides de Ponzi. Une analyse de Max Keiser sur la situation actuelle des banques européennes, la finance de l’ombre et ce qui nous attend.

Une traduction offerte par Miso pour la Cuisine de Tanio.

Source: Agoravox.tv

14 commentaires

  • Libre!

    Les banques ont des dettes OK mais envers qui?
    Suffit de les annuler et on repart à zéro.

    Les Anglo-Saxons attendent que les banques Européennes tombent d’abord, les États ne pourront pas suivre bien sûr => défaut massif au niveau d’un continent; elles pourront ainsi annuler leurs dettes et mettre l’Europe en esclavage en l’accusant de tous les maux.

    Il ne se passera rien avant un moment, les dettes atteindront des sommets avant que tout s’écroule, il peut s’en passer du temps surtout que ce qui fait tenit le système c’est nous, lorsque l’on va travailler et produire des choses réels, de l’argent réel, de la valeur ajoutée réelle, le jour où nous ne le ferons plus, GAME OVER.

    3 trillions = 3 000 milliards contrairement à ce qui est écrit.

    • ça ne peut justement pas tenir très longtemps, car pour leur permettre de créer plus de dettes, il faut qu’il est plus de chômage, plus de pauvreté, mais ça c’est comme tout, ce n’est pas infini, lorsqu’il n’y aura que 50% de la population qui travaillera normalement, l’état n’aura plus de quoi faire avancer les trains, faire couler l’eau dans les robinets ou encore faire régner l’ordre dans la rue, donc logiquement ça ne durera pas éternellement, et puis le problème ce n’est pas tant le chute de toute les banques, mais la vie au quotidien pendant leur chute, guerre civile il y aura, c’est certains.

    • ah j’oubliais, les banques des pays (donc ces pays) ont des dette envers les rentiers, les gens au dessus, les banques privés, ceux qui dirigent ce petit monde, donc tant qu’ils contrôlent tout et tout le monde, leurs plans avancent, chute de l’euro ou du dollars, c’est pas un problème car c’est le but.

      ils veulent détruire le plus de banques possible (donc les nations) pour centraliser tout ça entre leurs mains et éviter tout ces intermédiaires si couteux et ennuyeux à contrôler.

    • Frane

      J’arrête pas de le dire ! C’est à nous de ne pas entrer dans leurs jeux. Ne travaillons plus, ne payons plus d’impôts, consommons que l’essentiel.
      CQFD

      Quand allons-nous nous coaliser pour que tous, en même temps, observions ces trois principes qui enquiquinera les banquiers, les patrons, les impôts…..
      Et sans effusion de sang qui plus est….

    • Avy

      nan il ne suffit pas de les annuler et on repart a zero, c’est plus complex que ça, il faut aussi comprendreque nous occidanteau vivons au dessus de nos moyen, et en pillan la planete ! D’un point de vue comptable,la dette on la doit a aux grandes firmes qui ne prettent qu’aux banques et aux etats, et donc à ceux qui sont aux desus de çà, CFR, conseille de 300 et le haut de la pyramide. Mais en réalitée la dette nous l’avons envers tous cespays et cs peuples opprimé depuis trop longtemps, tous ces gens qui ne vivent pas mais qui survivent! il n’est pas question d’abandonner cettedette, mais de lapyer non pas au profiteurs qui perpetus ce système de domination, mais aux dominé à qui on ne demonde jamais rien!!! Cette merde représente la punition de c systeme corompu et pourri jusqu’a la moelle, et excusé moi du peut, mais lorsque l’on rencontre un problème il faut le résoudre pas le fuire et payer des gens pour qu’il le « résolve » a votre place !!!! On est tous dans le même bateau, maintenant il sagirait juste d’arretter d faire confiance à des escrots politiciens et banquier pour résoudre l’arnaque interplanétaires qu’ilsonteux m^^ememis en place !! L’annulation de la dette n’aura pour finalitée que de refaire les même conneries, perpetuer le même systhème débile, et de toute manière ce systeme à la con ne permet même pas ça réinitialisation !! ^^ comme quoi ils n’ont pas penssé à tout, heureusemant dailleur, sinan il n’y aurait plus d’espoire de changemant… Amicalemant et dsl pour les fautes, je suis sur le portable, la fleme ^^

      • pikpuss

        Nous n’avons justement aucune dette ! Nous existons et tentons de survivre. Les peuples opprimés ce sont TOUS les peuples de la terre, y compris nous-mêmes. Les vrais responsables ce sont les élites qui jouent avec nos vies. Leurs croyances occultes les poussent à prendre des décisions d’une stupidité inouïes dans lesquelles le facteur humain n’a aucune importance. La vraie richesse c’est le travail et les compétences de chacun. Nos joueurs de poker au sommet préparent seulement un coup d’état et pour cela ils se devaient de nous mettre tous sous la coupe de la dette, d’une dette totalement artificielle depuis que TOUS les pays ont perdu le droit régalien de création de monnaie au profit de familles de banquiers. Peu de gens savent que toute émission d’Euros se fait au départ par un accord de la banque fédérale américaine avec le dollar comme caution. Tout cela a été combiné dès le départ par un groupe très restreint de gens avides de pouvoir. Ce sont ces gens-là qu’ils faut cibler pas nous !

  • polo

    Salut les moutons,

    Jme permet de joindre une petit notation a ce post ,
    Prenez le comme vous le souhaitez, mais je jugeais bon de partager :)
    Ma grand mere a un dont de voyance, le truc c’est qu’a chaque fois qu’elle prédit quelque chose c’était surtout pour de événement personnel et familiaux et souvent ca se réalisait ,Bref.

    Elle qui ne s’intéresse en aucun cas a l’actualité , voit quelque choses arriver pour Septembre , le début de la fin pour nos banques/elle nous a comparez a la Gréce..elle en avait les larmes au yeux lorsqu’elle m’en a parlé!!!
    Loin de moi l’idée de lancer de fausse rumeur si je n’en était pas convaincu moi meme et puis nous le somme tous .

    la Question est « Quand? »
    Fait en se que vous voulez, elle ne c’est jamais trompé de beaucoup :)

    Wait and see

    • chris

      slt Polo :)
      Moi je te crois car voilà plus de 2 mois que je pressens qu’à la rentrée tout va voler en éclat…

    • fotoulavé fotoulavé

      Merci polo et Mamy.

      • polo

        :)merci mamy
        En meme temps je ne souhaite pas que ca arrive , mais soit il ne se passe rien et on se refait exploiter pour des décennies , Soit le peuple se révolte et les choses seront meilleurs pour les générations a venir !!!

        Mais rien ne se fera sans passer par le sang et les larmes Helas ;(