La planète devient folle: lorsque la météo s’emballe…

Le climat deviendrait-il fou? Chaque goute de pluie peut influer sur une récolte, chaque degré en plus ou en moins aura également un impact, le tout pouvant se répercuter sur le panier de la ménagère quel que soit son âge. Bien sur, c’est résumé ici au maximum, mais la météo devient folle ces derniers temps, de pire en pire même… Un petit aperçu en liens, histoire de se faire une idée:

  • Pour les USA, c’est la grosse catastrophe, pas une goute de pluie!!! « Le United States Department of Agriculture (USDA) vient de déclarer un état de catastrophe naturelle dans plus de mille comtés des Etats-Unis et vingt-six Etats sont cruellement touchés par la sécheresse. Pour les autorités américaines, c’est la plus grande catastrophe naturelle jamais connue en Amérique. » Article Liesi

  • En Afrique du sud, ce sont les pluies et les chutes de neige qui ont fait des victimes: « Trois personnes sont mortes et au moins 2.000 personnes ont été évacuées par des services de secours en raison des fortes pluies et les chutes de neige qui ont paralysé l’Afrique du Sud au cours d’un week-end particulièrement froid, a indiqué dimanche un porte-parole municipal. »  Article: site météo via Realinfos
  • En Pologne, ce sont des vents violents et une tornade qui ont fait l’actu météo: « Des vents violents qui ont soufflé dans le nord et l’ouest de la Pologne samedi et dans la nuit de samedi à dimanche ont fait un mort et dix blessés… sic… Une tornade à littéralement fauché 400 hectares de forêts près de Tuchola… sic…
    Le vent a aussi sérieusement endommagé une centaine de bâtiments, et provoqué des perturbations du trafic routier et ferroviaire dans les régions touchées.
     » Source: LCI via Sott.net
  • En Chine, des pluies torrentielles concernent 873 400 personnes depuis le début du mois suivant les autorités, sachant que cela n’est pas terminé: « De violents orages qui ont frappé certaines parties de la province du Guizhou (sud-ouest) au cours des deux derniers jours, ont fait un mort et deux disparus et affecté 200 000 personnes, a annoncé jeudi le gouvernement local.
    sic…
    La tempête a balayé entre mercredi 8H00 et jeudi 8H00 15 districts et villes, occasionnant des inondations et des glissements de terrain, a-t-on appris de la station météorologique provinciale. sic… Le gouvernement de la province du Shaanxi (nord-ouest) a indiqué mercredi que les pluies diluviennes qui s’abattent sur la province depuis le début du mois, avaient fait deux morts, trois disparus et avaient affecté 873 400 personnes.  » Article: french.peopledaily.com.cn
  • Le Japon également dont nous avons parlé sur le blog, 400 000 personnes à évacuer, les précipitations ayant été calamiteuses comme par exemple pour la ville d’Aso: « Plus de 75 centimètres d’eau sont tombés en trois jours sur la ville d’Aso, située au pied du volcan dans la préfecture de Kumamoto, rapporte l’agence météo.  » Article: Sott.net via les moutons enragés
  • Et on ne compte pas les skinholes, les problèmes sismiques, stellaires et la multitude d’autres événements qui se produisent chaque jour….

 

46 commentaires

  • yannick

    Et personne ne parle de la mousson qui sévit actuellement en Bretagne, elle est particulièrement longue cette année !

    • Tex

      Ah les chemtrails!!
      Si c’est vrai, on a donc le choix entre sécher sur pied ou être empoisonnés!

      Si c’est le but des chemtrails….car ça peut être un de leurs effets sans être leur but premier!

  • endehors

    Ben ça alors, j’ai lu cet article sur LIESI et j’étais à deux doights de vous envoyer un message pour vous demander de le mettre en ligne. Cette info fait froid dans le dos.

  • baptiste

    Sans oublier le phenomene el nino attendu cette annee sur les cotes peruviennes.

  • François Prin François Prin

    « Ils vous diront: ce sont des cycles. Ils vous diront aussi: jamais plus un roi. Alors demandez-leur: êtes-vous prophètes? »

  • katia

    Ce n’ est surtout pas aux infos officielles que l’ on entend des nouvelles sur le climat et ce qui se passe ailleurs dans le monde.
    Personne ne veut savoir ni propager les mauvaises nouvelles.
    Et pourtant c’ est le top actuellement les catastrophes…
    Je suis les nouvelles sur deux site principalement, mais il est vrai que BRAVO les moutons enragés, vous suivez bien aussi l’ actualité!!!
    http://theextinctionprotocol.wordpress.com/ et aussi
    http://www.sott.net/signs/list_by_category/4-The-Living-Planet?page=1
    et
    http://iceagenow.info/
    plutot spécialisé dans ses rapports sur les anomalies froid et glaciation
    Oui, quand on en parle autour de soi, on entend toujours les mêmes réponses: Ce sont des cycles, c’ est déjà arrivé dans le passé, ce n’ est rien d’ inhabituel, c’ est juste qu’ il y a plus d’ informations maintenant, mais rien de préoccupant.. etc etc…

    Il y a aussi des vidéos sur youtube qui donnent des rapports chaque jour, il est meme possible de s’ abonner pour recevoir les dernieres vidéos mises en ligne.

    Cette omerta est étrange tt de même.. est-ce naturel ou volontaire???

  • Eagleeyes Eagleeyes

    La baisse de régime du Gulfstream, conséquence d’un ralentissement ou plus justement, d’une modification des trajectoires des courants qui l’alimentent dans les régions du Pacifique, fait que le phénomène d’El Nino se retrouve étendu plus au nord et dure plus longtemps. A hauteur des côtes sud américaines il est également encore présent, ce qui n’est pas normal non plus. D’après les relevés, il toucherait les côtes sud de la Nouvelle-Zélande, il serait descendu pendant près d’un mois, jusqu’aux Iles Macquaries, généralement surgelées à la même époque.

  • engel

    Le pétrole de schiste, ça se mange pas ?

  • delaude

    Ca va mal partout !

    Conséquence de ces délires climatiques l’ombre de la pénurie commence à planer :

    Aux USA : Blé, maïs

    BRESIL : Récoltes anéanties par la pire sécheresse des 30 dernières années.

    CHINE

    La récolte de riz chinoise ravagée.

    MAROC

    La recolte cerealiere du Maroc en net recul :
    « Le recul de 38% des quantités récoltées tient à la sécheresse de février-mars, au retard des semis de blé et d’orge (sur 1,8 million d’hectares, -3%), et aux frimas qui ont compliqué la pousse des céréales. »

    En conséquence : LES CEREALES GRIMPENT !

    http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/le-prix-des-cereales-victime-d-un-coup-de-chaud-244496

    Vous trouverez tout les liens dans les commentaires de l’article sur LIESI.

    • Sholva

      Une belle famine, une..

      Delaude, j’ai un jardin potager et je constate, à mon plus grand regret, que pas mal de mes légumes et fruits (fraises) pourrissent et c’est bien la première fois que je vois ça. Mes tomates ont du mal à murir et même les céréaliers du coin ont des exploitations qui sentent mauvais. Et cela juste à vol d’oiseau de chez moi.

      Alors un message pour ceux qui veulent devenir des cultivateurs en herbe (pas de beuh..) ben faut composer avec M’sieur Météo et ce dernier est capricieux.

  • lilith lilith

    c’est le retour du phenomène El Nino, mais apparament il apparait plus tôt que prévu ça c’est pas normale.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Non, il n’apparaît pas plus tôt, il ne s’est pas encore arrêté.

      • lilith lilith

        merci pour l’info j’avais lu qq part qu’il était prévu pour le 3e semestre 2012 :-)

        j’ai une petite question sur le Gulfstream sa modification pourrait-elle êrtre due a l’activité sismique qui touche la faille de New Madrid et les récent violent tremblement de terre en Amérique du sud?

      • Sholva

        J’ai cru comprendre que le Gulstream était directement lié aux tribulations de notre soleil et que les phénomène climatiques étaient eux tributaires des courants marins. Je me trompe Eagle ?

      • Tex

        Je pense que le Gulfstream est plutôt lié au taux de salinité de l’eau qui diminue à cause de la fonte des glaciers et de la banquise…mais il n’y a certainement pas que ce facteur là!

      • Sholva

        Certes Tex, plusieurs facteurs qui demandent à être à nouveau étudié, mais si c’est comme je crois que tout est lié dans un sens symbiotique du terme, c’est un ensemble de facteurs qui amènent à ce triste résultat.

      • voltigeur voltigeur

        Pendant la catastrophe de Deep-Water-Horizon, une alerte avait été lancée par des scientifiques
        sur l’usage du « ©Corexit » qui serait susceptible de freiner, voire d’arrêter le Gulfstream, ils avaient parlé
        à l’époque de mini âge glaciaire qui pourrait en résulter!! serait ce lié?? ♥♥

      • katia

        EXACT VOLTIGEUR!!
        Dommage que l’ on ait pas plus d’ informations a ce sujet.
        Il semble y avoir qq phénomènes liés.
        le corexit cité à l’ époque mais dont il n’ est pas certain qu’ il ait cessé d’ être utilisé..donc l’ effet continue de sévir..
        la salinité de l’ eau, a cause de la fonte de glaciers, le gulf stream ou ce qu’il en reste car il peut s’ agir d’ un ralentissement simplement et d’ une perte de vélocité…qui dans sa partie retour ne se réchauffe pas assez à cause d’ el nino????

        trouvé cet article mais je ne vois pas la date 2005 il semble…
        http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=8515

        il y a aussi celui ci
        http://www.scenariocatastrophe.com/liste/arret-du-golf-stream.html
        les vidéos ne semblent pas toutes récentes… mais l’ article l’ est.

      • jimok

        La terre c’est une toupie qui vascille.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Réponse aux comms ci-dessus regroupés,

        Le Gulfstream est un courant d’eau chaude qui remonte généralement le long de l’Ecosse, vers la mer de finlande s’y scinde en deux une partie pare vers le nord et l’autre redescend vers l’Atlantique une fois refroidi et donc se situe plus profondément. Mais voilà cette année il bifurque vers au sud de l’Islande et n’étant pas assez refroidi il se retrouve moins profondément qu’à l’habitude, ce qui génère des colonnes d’air chaud en plein océan.
        L’eau douce des fontes n’a que très peu d’incidence en revanche, et là ça a tout son poids, nous assistons depuis octobre 2011, à une activité volcanique et sismique abyssale tout au long de la dorsale (Açores, crête de Reykjavík, etc)tant à l’Ouest qu’à l’Est.

        Voici une adresse intéressante pour les explications.
        http://www.alertes-meteo.com/vague_de_chaleur/stream.htm

      • jimok

        Comme tout, il se développe. El nino deviendra grand.

  • JP31

    J’ai lu tres recemment,que les + petits insectes d’abord sortiront de terre,ensuite ,de plus en plus gros?
    j’ai un p’tit jardin,cette année,souci avec les radis,de toute petite « puce? »noire,bouffent les feuilles de ces memes radis décoller d’a peine 2cm;les tomates sont lentes,tres lentes a rougir,j’habites au Sud-est.

  • fotoulavé fotoulavé

    La terre n’est pas folle, bien au contraire. Elle fait ce qu’il faut pour maintenir l’équilibre de la vie, avec ou sans nous…

    • lilith lilith

      l’homme est bien fou de se donner tant d’importance après tout que somme nous? pas grand chose, j’ai le sentiment que la terre fait et défait ce qu’elle crée et nous ni pouvons rien nouvel extinction de masse et alors! après tout elle nous à déjà donner chance une il y a très très très longtemps nous avons pas pu la saisir et nous recommençons toujours les erreurs.

  • jimok

    Vous avez encore une chance. Les vers sont vos amis, mais ceux qui bouffent les vers sont vos amis aussi.