L’avocate du père de Mohamed Merah accuse TF1 de «trucage»

Cela entretiens la polémique…  TF1 nous a dévoilé « ses preuves », la partie de ping-pong continue avec l’avocate de la famille de Mohammed Merah qui à son tour avance « ses preuves »… Elle fait des promesses cette avocate, mais qu’elle les balance sur youtube bon sang!!!

Quelques jours après la diffusion, par la chaîne française TF1, d’enregistrements audio présentés comme une conversation entre Mohamed Merah, assassin présumé de Montauban et Toulouse, et des policiers français, dans ce qui est qualifié de «fuite», l’avocate du père de celui appelé le «tueur au scooter», Me Zahia Mokhtari, a animé une conférence de presse dans laquelle elle dénonce ce qu’elle qualifie de «manipulation», accusant la chaîne française d’avoir diffusé «une vidéo truquée, destinée à tromper l’opinion publique».

«TF1 a diffusé cette vidéo truquée au moment où je quittais la France pour rentrer en Algérie. La manipulation est destinée à m’obliger à rendre public le contenu des deux enregistrements dont je dispose et qui prouvent que Mohamed Merah a été volontairement assassiné», a indiqué Me Zahia Mokhtari.
«Si je publie les vidéos que je possède sur Merah, les relations entre Alger et Paris pourraient peut-être s’aggraver», lance l’avocate.

L’animatrice de la conférence de presse est catégorique : «Il s’agit de vidéos truquées diffusées par TF1, dont nous avons identifié beaucoup d’images fausses qui montrent, soi-disant, Mohamed Merah en train de sauter un mur. Ces images ne sont pas celles de Merah ; d’ailleurs, l’homme montré sur ces images ne lui ressemble pas. Il a des yeux bleus, alors que Mohamed, lui, à des yeux noirs et un gabarit plus corpulent», selon Me Mokhtari.

Pour l’avocate, «il faut une lecture précise» de la diffusion des vidéos de TF1. «La chaîne française TF1 a soigneusement choisi le moment pour diffuser ces vidéos truquées. D’abord, ils ont choisi mon départ de Paris vers Alger pour passer à l’action, cela pour me pousser à rendre publiques les deux vidéos authentiques qui relatent ce qui s’est exactement passé lors de l’assaut donné contre l’appartement de Mohamed Merah.

C’est une tactique à laquelle ont recouru certains cercles en France qui veulent que j’utilise mes deux vidéos auprès du parquet de Paris afin que les preuves en ma possession soient connues, et que de cette façon, ils pourraient préparer la riposte judiciaire pour tenter de les décréditer», selon Me Zahia Mokhtari.

«Si jamais je diffuse les deux vidéos…»
L’avocate qualifie les deux vidéos qu’elle dit détenir d’explosives. Me Zahia Mokhtari ajoute que «si jamais je diffuse les deux vidéos, eh bien, croyez-moi, la réaction des Algériens en France et en Algérie sera explosive.

Croyez-moi tous, les deux vidéos qui sont actuellement entre mes mains sont difficiles à voir. Vous y trouverez toute la vérité sur la manière dont Merah a été lâchement tué par les équipes d’intervention du Raid. Ils l’ont criblé de 87 balles. Mais avant que ces équipes d’intervention tuent Mohamed Merah, le jeune d’origine algérienne a utilisé son téléphone portable et semblait paniqué. Il pleurait comme un enfant, il disait qu’il était innocent, il tremblait comme un petit oiseau, lui qui n’avait que 19 ans».

«Mohamed Merah n’était pas seul»
Toujours au cours de la conférence de presse, l’avocate dit apporter une «révélation» par rapport à tout ce qui a été dit sur cette affaire.  «Je vais vous révéler une chose que tout le monde ignore jusqu’à présent. Au moment où les équipes d’intervention spéciale du Raid encerclaient Merah qui était retranché dans sa maison, sa fiancée se trouvait avec lui.

Toutefois, elle a   réussi à prendre la fuite, sûrement par le balcon qui donne accès à la cour de la maison. Mais avant qu’elle ne prenne la fuite,  Merah lui avait donné des preuves de son innocence, des preuves qui impliquent directement un certain Benrehou, d’origine marocaine. Ce dernier est derrière l’enrôlement de Mohamed Merah à la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur). C’est lui qui avait lié Mohamed Merah à la DCRI», dira Me Zahia Mokhtari.

L’avocate qui semblait sûre d’elle ajoute :  «J’ai assez de preuves et de témoignages sur la mort de Mohamed Merah et sur sa personnalité. Je vais les utiliser lors du procès qui s’ouvrira au parquet de Paris.
Toutefois, il est hors de question que j’utilise les deux vidéos ; ces pièces à conviction, je vais les laisser comme un ultime recours, contrairement à la volonté de cercles français qui veulent que j’utilise les deux enregistrements maintenant pour que je perde à coup sûr et que la vérité ne soit ainsi jamais connue de l’opinion publique».

«87 balles dans le corps de Mohamed Merah»
«Merah a été tué d’une manière haineuse. 87 balles ont été tirées sur lui, ce qui montre, une fois de plus, l’acharnement des équipes d’intervention. Mais certains cercles, je continue à le préciser, certains cercles en France voulaient abattre Merah pour en finir avec lui et en finir, surtout, avec les secrets qu’il détenait», estime-t-elle, avant d’ajouter :

«Je compte beaucoup sur l’autopsie qui sera faite sur le corps de Merah, car elle va dévoiler  beaucoup de nouveautés. En plus, il ne faut pas l’oublier, Merah est d’origine algérienne. D’ailleurs, Yves Bonnet avait informé que Mohamed avait un passeport algérien et une carte d’identité algérienne et cette histoire qui disait que les autorités algériennes avaient refusé de recevoir la dépouille de Merah pour être enterré en Algérie, c’est un mensonge. Il n’a jamais été question d’un refus de la part de l’Algérie, comme disaient beaucoup de parties», selon l’avocate.

Pour rappel, TF1 a diffusé, il y a quelques jours, des enregistrements audio ont été présentés comme étant entre Mohamed Merah et des policiers. Le document diffusé a entraîné de vives critiques, notamment celles des proches des victimes de l’assassin présumé.

Source: letempsdz.com

21 commentaires

  • Toto

    Tout ça c’est blablabla.
    Vrai ou faux c’est dans le sensationnalisme.
    « je sais quelque chose que je peux pas vous dire » enfin ici c’est plus exactement « j’ai une vidéo que je peux pas vous montrer », alors si c’est pour nous dire cela, elle peut aussi se taire.

    « et si je vous la montre ce sera la fin du monde » :o.

    Je me dis surtout qu’en menaçant d’avoir un enregistrement quelconque, sans le montrer, ils ont un pouvoir fort de négociation. La peur permet la encore de s’en sortir. Ils ont tous cette unique stratégie.

    Cependant, elle dit peut être la vérité, mais j’en doute de plus en plus, et si jamais elle mentait, que cela finit par se savoir, ça ne fera qu’une superbe pub pour ceux qui étaient présents le jour de l’intervention, l’affaire sera close et la version officielle complètement crédibilisé aux yeux du plus grand nombre, et pourtant nous n’auront pas la sensation d’avoir appris la vérité.

    • Melany

      Il y a quand même de trucs louches… on rejette l’idée que Merah ait pu faire un enregistrement avec son gsm prétextant qu’il n’en avait pas; donc que les preuves que dit détenir l’avocate seraient bidon… alors que dans les enregistrements, diffusés par TF1, on entend clairement un homme demander à Merah s’il a encore de la batterie…Comme le dit cette avocate, elle tranmettra ces preuves lors du procès.. nous verrons bien, en attendant, observons et restons très attentifs….

    • dudul

      +1….
      quel intérêt de dire ça, et de rien montrer…..
      qu’elle la ferme, ou quelle dévoile les vidéos….

    • Dies Irae

      @toto

      « Je me dis surtout qu’en menaçant d’avoir un enregistrement quelconque, sans le montrer, ils ont un pouvoir fort de négociation. »

      De negociation avec qui ?
      Et puis, il ne peut y avoir de réelles pressions, que si effectivement la version officielle est fausse.
      Vous sous entendez donc que la version officielle n est pas la bonne ?

  • KD.2-mésou-6

    heu Benji?? énorme boulette ….

    Mohammed Merah qui à sont tour avance …..qui à SON tour….Tu as besoin de vacances Benji!! ;))

    • KD.2-mésou-6

      Et pas que…..dans ton intitulé…. c’est normal ….TF1 nous a dévoilà???? OU dévoilé?? LOL

      jE CONFIRME, tu as besoin de repos! lol

      • Je le reconnais moi-même! 12 heures/jour en moyenne entre le boulot et le blog depuis plus de 18 mois, + la famille + les insomnies + les soucis financiers + le reste…. Y’a des jours je suis mentalement fatigué….. Mais tu penses vraiment que je peux m’arrêter comme cela? Trop tard, je ne peux plus arrêter le blog, maintenant, faut que j’aille jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’il saute ou que cela saute!

      • Niakine Yapadchef Niakine Yapadchef

        Benji,

        On ne peut s’imaginer à quel point gérer un blog est contraignant. En tant que lecteur assidu des moutons, je te remercie pour ton remarquable travail, ta persévérance et pour tout ce que tu sacrifies aux moutons enragés, à la vérité et à la liberté.

        Longue vie à toi !

        Salutation et accolade .

  • loonoob1337

    inutile de blablater cette événement curieusement surmediatiser c’est un falseflag .
    pourquoi sur enchérie de polémiques a deux balle ?
    rien de telle qu’un bon vieux conflit ethnique religieux pour détourner l’attention des mouton pour continuer a les tondre ^_-

  • Libre!

    Comment un gamin de même pas 20 piges soit disant « commando ultra entrainé en Afghanistan » en relation semble-t-il avec la DCRI, manipulé semble-t-il toujours par un tiers lui aussi en lien avec la DCRI peut-il en arriver à commettre de tels actes ignobles que tout le monde réprouve? Toute cette histoire ne colle pas si on ajoute ces documents qui n’auraient jamais du fuiter mais que TF1 par exemple peut se procurer et montrer à tout un chacun, ce ne serait pas étonnant de leur part d’avoir traffiqué une énième fois des documents pour faire de l’audimat.

    Qui lui a fourni ces armes et ces munitions d’ailleurs? Il semble qu’il y avait du lourd dans le coffre de l’un de ses véhicules, loin de la fameuse Sten.

  • Vous ne comprenez donc rien a rien
    Sauf peut-être. Loonoob1337 qui voit un peut mieux que les autre
    il veulent entretenir une peur constante du terrorisme pour une guerre futur
    Et de cette manière. En cas de conflit impliquer une majorité du peuple Français
    Je m’imquiete aussi pour les jeux olympique de Londres
    j espère qu il ne si passera rien

    • Libre!

      Les musulmans nous l’ont dit: la 3ème guerre mondiale ne sera pas Russo-Chinoise vs Otan mais contre le monde Musulman et ils perdront, seuls survivront une petite partie d’entre eux en attendant que l’on « souffle dans les trompettes ».
      En attendant faut bien que la haine s’attise, et on ne voit pas trop ce que ce Merah a à voir avec l’islam. Pratique cependant pour préparer les individus à une nuit de cristal bis.

      • ca commence déja avec la Syrie et l’Iran qui sont des pays musulmans ou islamistes.

        Sinon pour Merah ca devent lourd cette histoire si ca continue ca va faire comme avec l’affaire d’Yvan Colonna un truc sans fin .

        De toute façon la majorité de la population s’en fout maintenant de cette affaire les gens sont passés à autre chose à mon humble avis.

        Personnellement je préfère croire un enregistrement audio réel que jai écouté que des belles paroles lancés comme ça.

        Chacun fera son avis ^^

      • Seb

        Ce que TF1 a diffusé est un fake monumental.
        Pour être honnête je crois que Merah est la victime dans cette affaire et que l’avocate va :
        – soit subire des pressions et finalement « cooperer »
        – soit finir dans un accident d’avion ou de voiture

        En plus, rendre coupable quelqu’un sans l’avoir juger, et sans aucune preuve je trouve ça vraiment gros.

  • Seb

    Arrêtons de nous voiler la face.
    Arrêtons de nous comporter comme des lâches.
    Arrêtons de ne pas vouloir imaginer le pire.

    Ces gens des services secret qui organisent des tueries sous faux drapeau n’en sont pas à leur premier coup.

    Franchement y a quoi de crédible du côté de l’Etat dans cette affaire ?
    – Battage mediatique insupportable, mais jamais -je dis bien jamais- aucune preuve d’apporter. Du récit, du recit et encore du récit sans image (ils font la même chose avec la Syrie).
    – De très nombreuses contradictions
    – Appeler quelqu’un « tueur » sans jugement (putain ils ont oublié les bases même du droit Français ?)

    Moi je pense que son avocate fait les choses très bien, soit une véritable enquête voit le jour (et ça m’etonnerait, vu les casseroles que ça va mettre à la lumiere du jour), soit elle publie les vidéos sur internet.

    Moi je pense que ça va se finir avec la 2eme possibilité.

  • flo

    batailler pas les gars ils ont deja gagner en semant le doute et la divergence d’opinion on sein du peuple francais tout le monde se souviendra de merah en tant que tueur car meme si la verité et devoiler elle sera ettouffer au nom de la securité nationale !! notre devoir et de garder notre attention vive et reactive et ne pas jouer leur jeu de peur ou d’islamophobisation la guerre qui vient , et elle viendras, sera differente de celle que nos ancetre on connu le temps et a la preparation !!!les evenement qui se deroulent depuis 2001 nous indiquent clairement la direction que prend le monde preparons nous cher amis humain car l’elite a decider de bientot rentré dans le vif du sujet ;-)