Accueil » Actualité générale, Géopolitique » Départ d’un cargo russe chargé d’hélicoptères destinés à la Syrie …

Départ d’un cargo russe chargé d’hélicoptères destinés à la Syrie …

http://armerdesarmer.wordpress.com

MOSCOU – Le cargo russe Alaed, qui avait dû faire demi-tour en juin au large de l’Ecosse sans avoir pu livrer à la Syrie des hélicoptères remis en état par la Russie, a quitté le port de Mourmansk, a annoncé vendredi l’agence publique russe chargée des exportations militaires.

Ce navire est parti mardi de ce port du nord-ouest, situé sur l’océan Arctique, vers Kaliningrad, dans la Baltique, ce qui l’oblige à passer au large de la Finlande et de la Norvège, d’après l’administration portuaire de Mourmansk, citée par l’agence de presse Interfax.

Le cargo est ensuite attendu le 17 juillet à Saint-Pétersbourg, encore plus à l’est dans la Baltique, a de son côté souligné son propriétaire, également cité par Interfax.

Les hélicoptères MI-25 destinés à être retournés à la Syrie après réparation se trouvent comme auparavant à bord de l’Alaed, qui navigue du port de Mourmansk vers un des ports de la Fédération de Russie, se borne à indiquer de son côté Rossoboronexport (l’organisme chargé des exportations militaires), dans un communiqué………

[…]

Lire l’article complet

Source ROMANDIE-NEWS avec ©AFP

Lire aussi:

Jusqu’où les Russes vont ils aller dans leur soutien aux graves violations des droits de l’Homme en Syrie ?

 

21 réponses à Départ d’un cargo russe chargé d’hélicoptères destinés à la Syrie …

  1. il ne s’agit pas d’hélicoptère de combat, mais de pièce détachés destiné à la maintenance d’hélicoptères….. (contrat de longue date)…

    à tien… AFP… normal, l’intox est leur spécialité….

  2. Tu as regardé l’autre lien??
    Il y a trois jours le navire Russe MV ALead a été arrêté dans la mer du nord de l’Ecosse par le gouvernement britannique. Ce bateau, parti du port Russe de Kaliningrad dans la mer Baltique, transportait des hélicoptères MI 25 et des munitions pour le gouvernement Syrien. Cet hélicoptère d’attaque Russe est appelé le « Char volant » pour sa puissance de feu qui s’apparente à celle des chars terrestres. L’embargo de l’Union Européenne sur les livraisons d’armes en Syrie oblige les Etats membres à arrêter les navires transportant des armes pour cette destination et passant dans leurs eaux territoriales. La décision de l’assureur de résilier sur le champ le contrat qui le liait avec le propriétaire du bateau Russe est aussi un signe fort. Il montre clairement que les sociétés ou individus qui facilitent la livraison d’armes dans une situation illicite – que ce soit en terme de financement, d’assurance, de transport ou de tout autres services logistiques – doivent être contrôlés. Les futures négociations du traité sur le commerce des armes qui s’ouvrent dans 14 jours à l’ONU devront intégrer cet état de fait pour montrer au monde sa volonté de prévenir les graves violations du droit international humanitaire et du droit international lié aux droits de l’Homme.
    http://armerdesarmer.wordpress.com/2012/06/19/jusquou-les-russes-vont-ils-aller-dans-le-soutien-aux-graves-violations-des-droits-de-lhomme-en-syrie/

    • oi, il renvoi sur un site de l’onu… question crédibilité, il y a mieux….

    • Les « les graves violations du droit international humanitaire et du droit international lié aux droits de l’Homme » dont tu parles ne sont pas avérés par qui que ce soit d’autre que les Goebbels et autres Edaward Bernays que les atlantistes payent pour véhiculer leur propagande.

      Ils nous font le coup à chaque fois qu’une guerre de conquête et de soumission à l’Empire US est nécessaire…

      Rappelons-nous tous de l’histoire des couveuses de Koweït=-City, ou encore des camion produisant de l’antrax de Colin Powell…

      Enfumeurs un jour, enfumeurs toujours.

      • Je ne parle de rien, je transmets l’info et les questions de qui fait quoi,
        sont tellement nombreuses que les yeux ont du mal à y voir clair, donc enfumage généralisé
        sans doute et préparation au conflit depuis pas mal de temps déjà.
        En attendant encore des morts et on ne sait pas vraiment qui sont les tueurs.
        Je n’ai aucune confiance dans les « nouvelles sures » telles que proposées, mais
        nous sommes obligés de tout mettre bout à bout. La vérité est ailleurs comme toujours
        quand il y a des massacres de civils.
        Et le mot de la fin? Mr Copé n’est pas contre une intervention pour mettre de l’ordre….
        Pauvres gens pris dans des enjeux qui les dépassent..
        Marre de leurs guéguerres « humanitaires »… :(
        PS: le lien qui suit l’article est pour remettre l’action dans le contexte!!
        s’il y avait eu autre chose que du matériel militaire et des armes, les Russes n’auraient
        pas fait demi-tour non??

        • cest d une évidence que la russie soutient militairement le régime syrien, nul doute à avoir là dessus!!! mais je crois savoir que la communauté internationale soutient (crée ai je envie de dire cf.lybie) la rébellion sans que personne ny trouve rien à redire. Mais la question que je me pose c’est : qui se soucie réellement du peuple syrien tout comme du peuple lybien avant lui et des palestiniens et des afghans etc?? bah en fait personne

    • Voltigeur, je crois que la, tu te fourvoie. Lorsque les USA envoient de l armement à Israël pour massacrer les Palestiniens de la bande de Gaza, l ONU, société corrompu et Atlantiste, pas un mots. Le cas de la Syrie est un cas d école sur la désinformation et la manipulation atlantiste. La CIA envoie des cargos d armement aux rebelles via la Turquie, ainsi que des pseudo barbus. La Syrie est un pays de droit sont integrite territoriale et la non ingérence dans ses affaires internes sont un droit inaliénable. La Russie défend ses intérêts vitales. Les USA feraient mieux de s occuper de sa frontière avec le Mexique, pays en quasi guerre civile. Mes compétences en matière de géopolitique sont cette limite. Mais je sais que les USA et les pays de l OTAN sont aux bord du gouffre. Je crois aussi que la France est dans le mauvais camp. Et que la Russie de Poutine à parfaitement le droit d aider la Syrie et la Iran. Je crois que l Iran à le droit et le devoir de se doter de un arsenal nucléaire face à un état belliqueux tel que les USA ou Israël. Je pense également que l Allemagne de Merkel a commis une faute impardonnable en livrant 6 sous marin attaque à capacités nucléaire. Je encouragé vivement Poutine à livrer les batteries S300 à l Iran. Je regrette vivement la morts de civiles innocents en Syrie comme en Israël ou Gaza. Je souhaite un monde pacifie. Obama est la plus grande escroquerie de l histoire. Bush avait qualifié l Iran et la Corée du Nord d axe du mal. Je crois sincèrement que les USA, la France. L Angleterre et l OTAN représente une menace extrême pour la paix dans le monde. Ou est la paix en Irak, Afghanistan, Libye, Yemen. Les USA eux mêmes sont en quasi guerre civile. Voltigeur, sait tu combien y a t ils de morts par armes à feu aux USA par ans. Que fait l ONU.

      • Tout à fait d’accord avec toi :) mais je suis consternée de voir que tout va vers
        un conflit. Je voudrais qu’une fois dans l’histoire, les « hommes » puissent vivre en paix
        avec leurs différences, sans qu’il soit utile pour les « plus forts » de faire en sorte
        de mettre le souk, chaque fois que les « raisons d’état » les y obligent, que ce soit pour
        le pétrole, l’eau ou tout autres raisons.
        Les bonnes résolutions et les enfumages qui nous sont servit pour nous montrer les abominations
        qui sont commises chaque jour, par des « sauvages » armés et on sait par qui, ne laisse pas d’espoir
        que ça aille vers le meilleur.
        Ce que je retiens, c’est que ce sont les « plus gros » qui prennent position, qui pour défendre, qui
        pour attaquer. Le résultât c’est que des générations entières, comme à Gaza n’ont jamais connu la paix.
        Comment parler de paix à ces enfants qui vivent l’enfer au quotidien?
        J’ai aussi à l’esprit que ce n’est pas simple, beaucoup vivent de la guerre…
        Triste humanité qui n’a et ne comprendra décidément jamais rien!

  3. Bah oui et comme par hasard sur le second lien aucun mot concernant les mercenaires payés par la CIA ni des armes lourdes qui ont été royalement fournis par l’OTAN aux soit-disant rebelles syrien…

  4. Jusqu’où les Russes vont ils aller dans leur soutien aux graves violations des droits de l’Homme en Syrie ?
    ou
    jusqu’ou l’USrael et ses laquais européens vont ils aller ?

  5. Croyez vous une seconde que Poutine le russe hesitera à balancer ses 4000 missiles nucléaire? Croyez vous une seconde que les russes vont continuer longtemps à fermer leurs gueules. Croyez vous une seconde que les chinois vont se laisse encercler par des bases US. C’EST un poker nucléaire! Mais je doute que Poutine et le chinois soient de bon bluffeurs!

  6. RUSSIA IS PREPARING FOR ISRAEL U.S. ATTACK AGAINST IRAN via SYRIA :
    1°) — http://youtu.be/jwUijNiLLZo
    WORLD WAR 3 – U.S.A. and ISRAEL vs RUSSIA and IRAN :
    2°) — http://youtu.be/Ff-SKka4IVY
    ça c’est DU POUTINE :
    3°) — http://youtu.be/JfGkl4_3eds
    POUTIN s’exprime sur GAZA et sur l’IRAN :
    4°) — http://youtu.be/r2-fmqxkazM
    CHINA’S Show of FORCE :
    5°) — http://youtu.be/HN9CzHf9aKk

  7. 13/07/2012 – Jean-Marie LE PEN sur B.H.L. et la SYRIE :
    **(ingérence… ! mais nous nous trouvons dans l’O.T.A.N.), **une Médaille qui a un revers !

  8. 2012 – OPINIONS de Jean-Marie LE PEN sur la SYRIE, l’IRAN et le NUCLEAIRE.

    • incroyable comme les journalistes veulent lui faire dire ce qu’ils veulent . pas de bol pour eux , le vieux ( 84 ans ) ne se laisse pas  » canalisé  » ;
      reste que seul le FN denonce les magouilles des peseudos revolutionaires de syrie comme il as toujour denoncé la guerre en lybie .
      mais bon , a quoi bon , tout le monde est persuadé que c’est un parti facho etc …..
      alors que merluchon lui , est ok pour aller en syrie comme il a approuvé la guerre de lybie . cherchez l’erreure .

  9. Explications par un CANADIEN :
    RUSSES et CHINOIS ne laisseront pas l’OTAN, dont la FRANCE, faire de la SYRIE un fac-similé LYBIEN.
    Bachar El-ASSAD est OPHTALMOLOGUE de métier – un homme instruit – études en Grande-Bretagne avais-je LU. (Ils veulent placer un gars plus malléable à leurs desseins) !

  10. allez un petit remontant ,pour le moral °)

  11. « Jusqu’où les Russes vont ils aller dans leur soutien aux graves violations des droits de l’Homme en Syrie ? »

    Mais par contre quand certains se permettent de faire u « chirurgical » en Afghanistan, Irak, Liban, Palestine, Lybie, Iran pas un mot par contre, « F… 4 Freedom » qu’ils disent.

    V’là encore le genre d’info pour bien faire flipper la populace, lui faire croire que les méchants Russes et Chinois envoient des navires remplis d’armes de guéguére pas gentils aux pas gentil gouvernement Syrien, les méchants!

    Il s’agit de 5 appareils remis en état, la belle affaire, les USA tremblent devant ça. Vous savez combien de bases militaires et d’équipement les USA ont stationné et embarquent chaque jour dans le Golf/Moyen Orient?