Le monopole de Mac’ Do aux jeux olympiques 2012

Les États-Unis ont imposé un choix pour la période des jeux olympiques, une décision ahurissante et effroyable qui touchera les restaurants, les kebabs, snack, fast-food et autres enseignes! Durant les JO de Londres, seuls les Mac Do’ auront le droit de vendre des frites. Seuls possibilité d’échapper au délire lobbyiste, vendre du poisson avec les frites, tradition oblige avec le « Fish and chips ». Tout n’est vraiment qu’une question de pognon…

Le plus grand MacDonald’s du monde ouvrira ses portes pour les JO.

Comme toujours, McDonald’s est l’un des sponsors officiels des Jeux Olympiques. Mais cette fois, le géant américain a usé de son pouvoir auprès des organisateurs pour avoir le monopole des frites.

 

 Cette décision est déjà très critiquée au Royaume-Uni.

Vous aviez pu le lire il y a quelques jours sur 7sur7: le plus grand MacDonald’s du monde ouvrira ses portes pour les Jeux Olympiques. Afin de rentabiliser son restaurant de 1200 personnes, le géant américain du fast-food a obtenu le monopole des frites pour les Jeux Olympiques. Concrètement, aucun stand ne pourra vendre des frites durant l’épreuve. Une seule exception: si celles-ci sont accompagnées avec du poisson. Autrement dit le célébre « Fish & Chips » anglais.

Une décision très critiquée
Cette interdiction n’est valable qu’à l’intérieur du parc. Plus de 800 stands ont été mis au courant de cette décision. Malgré tout, ce lobby signé MacDonald’s est déjà très critiqué au Royaume-Uni. Les petits commerces et revendeurs risquent d’être les premiers touchés par cette décision autoritaire.

Les fleuristes aussi avertis
Aux Jeux Olympiques, plus qu’ailleurs, l’argent est bel et bien le nerf de la guerre. Autre exemple: les fleuristes n’ont pas le droit de décorer sur le thème des JO  représentant les cinq cercles sous peine de poursuites pour violation de droits d’auteur.

Source: 7sur7.be

9 commentaires

  • dudul

    comme si les frites appartenaient à quelqu’un, et que les cinq cercles des jo aussi….. on est vraiment dans un monde de dingue….

  • MouteMoute

    French fries ! on devrait demander des droits d’auteurs ! plus de dette française !

    Non sérieux c’est quand qu’on les brule ces mecs là, de vraies sorcières ! Coubertin était une vraie crapule, son œuvres continue…

    Sinon où est passé le libéralisme anglo saxon ? Comme d’hab c’est seulement quand ça les arrangent, merci le contribuable anglais qui a payé les infrastructures pour les JO… Mais tout ceci doit être anticonstitutionnel à mon avis.

  • faut couper les patates en rondelles et les passer à la graisse à frite et appeler ca chips maison et hop dans le cul Mc gerbal…

  • ratgana

    Et pour se torcher au WC, c’est du dollar ou de l’euro ? De la livre peut être ?
    C’est super bien ficelé ces J.O.

  • Grokon

    M D FAIT DE LA MERDE MAIS PARCE QUE LES CLIENTS AIMENT LA MERDE

  • EGO

    belle photo.
    elle est fine. exactement le contraire de se qui vont manger la bas .

  • Arlette

    CHILI : une queue de souris dans un hamburger de McDonald’s.
    Les Autorités Sanitaires du CHILI ont confirmé, Mardi, la présence d’une queue de souris dans un hamburger de la chaîne de restauration rapide McDonald’s.
    Un malheureux consommateur s’était plaint depuis des semaines de cette mésaventure.
    En juin dernier, le client avait remarqué quelque chose d’étrange lorsqu’il a mordu dans le hamburger qu’il avait acheté dans un restaurant McDonald’s à Temuco, une ville située à environ 700 km au sud de Santiago du CHILI. S’apercevant qu’il s’agissait de la queue d’une souris, il a porté plainte devant les Autorités Sanitaires Locales.
    Mardi, Waldo Armstrong, Chef du Département Régional de la Santé, a confirmé les craintes du consommateur.
    « Il y avait des traces d’un morceau de queue entre le fromage et le pain, et la queue avait été cuite », a déclaré M. Armstrong à des journalistes.
    Le restaurant a été fermé et une Expertise a révélé la présence de crottes de souris à l’intérieur des locaux.
    La queue de souris avait été placée, intentionnellement, à l’intérieur du hamburger, selon les Experts.
    Le Restaurant restera fermé jusqu’à ce que les Autorités Sanitaires révèlent le montant de l’amende qui sera infligée au Gérant de l’Etablissement.
    http://www.romandie.com – (ats / 18.07.2012 02h40)