63 commentaires

  • Red5

    Mais quel est l’intérêt d’un tel montage de propos pris hors contexte globlal si ce n’est la volonté de nuire ???

    • ratgana

      C’est de l’humour sans doute. C’est la vidéo la plus bidon de l’année.

    • nemandi nemandi

      Faites attention; c’est une vidéo de chez « enquête & débat » du cher Monsieur Jean Robin.
      Qui est déjà venu casser les pieds aux admins des moutons.
      Pour ceux qui ne le connaissent pas et veulent se faire une idée, c’est par ici:
      http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6876-actualites-jean-robin-fichier-collabo

    • Mouton du 83

      Ouai !!! Très franchement, là c’est du parti pris, en ce qui me concerne j’ai voté pour MELENCHON je trouve cet homme admirable pour le combat qu’il mène contre le capitalisme fou.. C’est le seul qui demande à ce que la BCE prête directement aux états ou alors il saisit la banque de France !!! C’est le seul mec qui a les couilles pour dénoncer les graves manquements du système quant à l’égalité la liberté et la fraternité.. Si hollande avait au moins la moitié de ses couilles (celles de MELENCHON) il aurait tenu tête à l’allemande folle !!! et il aurait renégocie le traité.. en plus mort de rire le traité qu’il a lui même voté et laissé passer !!! c’est un grand foutage de gueule que de dénoncer mélenchon mais ya des gens qui tapent sur la gueule des seules personnes capables d’avoir un discours cohérent même si ce n’est pas parfait… d’accord il est de la franc maçonnerie.. mais quand on le compare à chavez moi c’est lui faire honneur car chavez est un grand homme.. ensuite parler de cuba.. ne pas oublier que c’est un pays sous embargo total depuis que castro a osé défier l’oncle sam et son empire !!! alors arrêtez le lynchage gratuit svp

      • vanvoght

        qu’est ce que tu peu dire comme conerie mon povre .
        ce type est a gerber .
        mais bon si tu veux un pays communiste comme sous chavez ou castro , ben continue dans ta voie ;
        chavez est un megalo qui fout son pays en l’aire et les castros son les plus corompus du monde .
        a cuba tu n’auras meme pas internet pour t’exprimer et ton salaire ne depasseras pas 30 € par mois . tu n’auras meme pas le drois de t’acheter un bateau pour aller pecher etc ….. si c’est l’avenir que tu veux pour la france ….. ben vas donc a cuba et apres tu parlera .
        moi je vie dans la region et je sais de quoi je parle . je ne m’instruit pas sur TF1 .

    • Mouton du 83

      J’aime ce blog car il livre de l’info brute sans parti pris !!! si je sens le moindre soupçon de tentative de manipulation de mon opinion j’irai chercher mes infos ailleurs

  • hammel

    je me joint à Red5, je ne te comprend pas Benji. ce montage est juste un mauvais amalgame de scènes qui montrent Mélanchons en posture difficile…pourquoi ? pour le discréditer ? cela ne marche même pas car il a en face de lui des imbéciles qui ne font que ressasser les éléments de langage qu’ils ont entendu depuis toujours.

    et encore et toujours cette arrogance occidentale érigée en vérité suprême, que seul NOTRE système de gouvernance n’est pas une dictature terroriste. vraiment je ne comprend pas non plus cette manière de présenter les affirmations sur Cuba de Mélanchons comme des grosses bêtises (moi je suis daccord avec lui) et ensuite ce ènième journaliste cubain exilé politique avec tous les honneurs, qui vient nous raconter SA version unilatérale des faits qui l’ont amené à fuire/
    ouf…. j’ai fini.

    • homme des bois

      et puis il suffit de regarder les infos dans les médias français et de les comparer a ce qu’on peut trouver sur internet pour voir que ce qu’on dis de cuba et de la liberté de la presse est tout à fait valable ici aussi. France/Cuba même combat.

    • Tex

      Pas en postures difficiles, Mélanchon qui montre l’étendue de sa mauvaise foi

      C’est bien connu qu’à Cuba c’est le paradis et que le journaliste a fui son paradis …
      Et quand il dit que les communistes n’ont que le sang des envahisseurs sur les mains…on croit rêver!

      Faut arrêter !

      • Mouton du 83

        Prends le temps de t’informer avant de parler c’est sur que si tu regardes bfm tv et tf1 ..
        je comprends ton commentaire.. gogo gavé de propagande !! encore un peu tu vas nous raconter que chavez est un dictateur toi aussi ??? lol.. mdr

      • homme des bois

        la question c’est qu’est ce que c’est une dictature?? ^^

        1 – un pays qui contrôle l’information?

        2 – Un pays qui tue des gens?

        Dans les deux cas, la France est dedans. Mais il me semble quand même qu’entre la France et Cuba c’est nous qui tuons le plus… et c’est sans parler des états-unis.

      • Tex

        Pas de bol Mouton du 83, je n’ai pas parlé de Chavez…

        Je suppose que, le gogo que tu es, croit aux déclarations délirantes de Mélenchon…

        Homme des bois, « C’est nous qui tuons le plus »… peut-être… mais ça n’a rien à voir avec la qualité de vie des autochtones… sinon, pourquoi ne vas-tu pas vivre dans ce paradis?

  • garogori

    meluche est un sous marin du PS ,le devillier de la gauche,avec des airs staliniens,il est allé à la pêche des mecontents avec l’assurance d’un tribun populiste,détourner la juste colère d’un peuple qui a l’impression d’être l’alouette que l’on va plumer.Détourner la juste colère du peuple qui n’ose pas encore franchir le pas d’un grand coup de balai. »qu’ils s’en aillent tous! » qu’il disait et bien
    vous d’abbord monsieur .Enfin ,avez-vous la mémoire courte?Ce gars est issu du système et roule pour le système,après avoir rassemblé une parie des mecontents en allant chercher les déçus de la politique passés chez « marine »mais plus par rjet que par conviction,le premier tour passé ben il les a appelé a voter ps en bon berger qui ramène au bercail socialiste/systeme les brebis égarées de la gauche.Battu par marine ce boulimique médiatique avide de pouvoir et de reconnaissance vas devoir exister en dehors des privilèges de nos élus de la république,et déja il commence en allant en visite au venezuela (au nom de qui?).Bref ce fort en verbe qui insulte les humbles gens parceque sa gouaille est acérée et bien rodée n’est pas l’homme qui peut dire NON aux vautours de la finance qui appauvrissent les peuples et les asservissent en toute légalité .Il est du système et n’est là que pour diviser

    • Mouton du 83

      Toi garogori… rajoute le lle à la limite tu seras plus cohérent.. car ton histoire de sous marin pour le ps c’est de la daube.. c’est des gens comme sarko ou lepen qui ont balancé cette histoire à deux balles et des gogos comme toi non seulement la gobent mais en plus la diffusent.. c’est lamentable !!! si tu avais au moins pris le temps de lire le programme du front de gauche peut être pourrais tu exprimer ta propre opinion mais je trouve débile de se faire le relais de la pensée des autres surtout quand elle est faussée.. pour moi tu es un crabe

  • El Burrito

    C’est bien Garogori, tu nous ressort la même prose ridicule, tout comme ce montage ! Tu arrives à écrire 10 lignes sans un seul argument !

    Les gens qui ont suivi Mélenchon de toutes leurs tripes comme moi ont en effet voté Hollande parce que ça reste moins pire que Sarko ! Certes on se fera tous niquer par la crise et l’austérité mais au moins, ces ordures du PS auront ptet le bon gout de ne pas monter les pauvres les uns contre les autres comme l’aura très bien fait Sarko pour faire plaisir à son electorat ! D’ailleurs si ce clown a failli etre réélu avec un score très honorable, il le doit principalement aux électeurs FN qui n’ont pas suivi les consignes de leur ténardière ! Alors les leçons, gardez les pour vous !

    Quand à la fin de ton comm’ il me laisse pété de rire ! Mélenchon est allé à Caracas simplement parce qu’il y a été invité, la preuve qu’il est bien le seul représentant d’une politique alternative !! Et il suffit de regarder chacun de ses meetings ou de ses interviews ou conférence pour comprendre ça ! Sauf que le Front de Gauche, contrairement à tous les énervés du FN ou tous ces prophètes Soraliens, il a un programme écrit collectivement et qui tient largement la route !

    Et faites pas chier avec votre grande conspiration ! Le seul dont on a minimisé l’impact dans les médias, le seul qui s’est fait cassé et par les journaux de gauche et de droite, c’est la Méluche et certainement pas la LePen !

    • vanvoght

      et merde , encore un . je croyais que ceux qui surf sur le net avaient compris , en gros , ce qui se tramais . mais la ont as l’impression de devoire recommencer a zero .
      retournez sur agoravox . la vous avez plein de copain coco et heureux de l’etre .

      • El Burrito

        Pour le moment mon pote rien ne prouve que tu as raison et moi non plus ! T’as des convictions, j’avais les mêmes et puis à un moment j’ai bifurqué ! Point barre !

  • El Burrito

    Et tiens pour les pseudo rebels du systeme pour qui Mélenchon est une girouette, je vous invite, si vous n’etes pas trop fénéants, à le lire un peu plus souvent !

    Ici justement, son compte rendu de sa visite à Caracas, on en apprend de belles comme à chaque fois !
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/11/sous-le-clavier-dete-peut-on-bronzer/

    Mais bon, pourquoi perdre son temps à le lire puisque c’est le chienchien du systeme, le Franc Maçon qui veut dominer le monde, le communiste aux 100 millions de morts !!

  • garogori

    El burito ,pas besoin d’arguments en bonne brebis que tues tu es toi aussi dans le système et ça ne changera jamais parce qu’a cause de gars comme toi les apparences suffisent,meluche est allé a caracas?ça le regarde pourquois le relayer dans les medias si c’est pas pour continuer d’exister malgrés un désavoeux cinglant de la classe populaire lors du dernier scrutin et puis j’ai rien à te prouver ,certes mon français n’est pas aussi adroit que le sien mais ça ne m’enpêchera pas de m’exprimer tu piges ça?Alors tu veux defendre les millionnaires?Hé ben t’a qu’à aller au stade comme tous les moutons de ton genre

    • El Burrito

      Ok ! Et toi qu’est ce que tu proposes ? A part si tu fais partie de ces survivalistes qui dans le fond sont bien content que tout parte en couille !

      Moi ce que je dis, c’est que c’est ptet une girouette mais c’est la seule qui dit à peu près tout ce qu’on peut lire sur des sites comme celui ci !
      Alors pour ce que ça coute, ouaip, ça aurait valu le coup que plus de gens aillent voter pour lui au lieu de le critiquer aveuglément ! Au moins, s’il avait été élu on aurait été fixés sur sa pseudo appartenance au systeme !

      Prouve moi que ce type est millionaire !

    • Tex

      Faut arrêter avec les millionnaires!
      Il y a quand même certains pays qui ont compris que ce n’est pas en faisant fuir les riches et en ayant un peuple d’SDF qu’un pays fonctionne!
      Le Luxembourg, la Suisse et la Belgique (pour ne citer que ceux-là) sont bien contents de les récupérer les sales crapules de riches français!

      • El Burrito

        Aaah mais dans le programme du Front de Gauche, les riches peuvent partir, tant qu’ils auront la nationalité française, ils devront payer leurs impots ! Plus précisément la différence entre ce qu’ils devraient payer en France et ce qu’ils payent déjà dans le pays qui les accueille !

        Rappellez moi quel horrible dictature communiste agit déjà de la sorte ? Aaah oui, les USA !!

  • moonfleet

    Garogori:
    « meluche est un sous marin du PS ,le devillier de la gauche,avec des airs staliniens »…t’as pas le niveau, c’est d’une stupidité affligeante

  • Riddick Riddick

    Les nanards sont des terroristes !??? LOOOOL
    Et Mélanchon porte la bannière de « l’extrême gauche » et de « l’utra Gauche » !??? MDR
    Je ne sais pas qui est l’auteur de cette vidéo, mais il devrai aller faire le tour des courants politiques pseudo convenables et faire le point sur le nombre de mort dut à des politiques impérialistes par exemple avant de diffuser cette propagande pathétique….

  • rico du bato

    MÉLENCHON ET NON MÉLANCHON bande de BLAIREAUX. je regarde de temps en temps ce site et je me dis que ce n’est qu’un ramassis d’aigris ignares.
    Mais VIVA CHAVEZ ET VIVA LA REVOLUTION BOLIVARISTE. Pour les ignares, regardez qui était Simon Bolivar dans un livre d’histoire.
    C’est mon dernier commentaire et la dernière fois que je regarde ce site de merde……..

    • Mustapha Meunier

      MÉLENCHON ET NON MÉLANCHON

      en effet c’est une erreur récurrente ^^

      Bien a toi rico.

    • homme des bois

      “la division du travail dans la production des biens, ne sert qu’à abrutir la main d’œuvre. Si pour produire des ciseaux à ongles de qualité et bon marché, nous devons réduire les travailleurs à l’état de machines, il est préférable de nous couper les ongles avec les dents”.

      ça c’était un petit résumé de Simon bolivar. Mais pour connaitre un sacré paquet de vénézuéliens, je peux vous dire que Chavez et pas tant aimé que ça, et que son « bolivarisme » ressemble plus à du spectacle.

      (bon ceux que je connais sont ceux qui ont les moyens de vivre en France, donc pas les plus pauvres. Ceci explique peut être la critique de Chavez, mais je me dis quand même qu’on rarement vu un chef honnête. ou alors montrez en moi un…)

      • El Burrito

        Chavez n’est ptet pas totalement honnete mais face à des Bush, Poutine, Sarko, Hollande, Cameron… Y a de la marge ! Et pour le moment, il ne me semble pas qu’il ait poussé l’armée vénézuelienne à envahir un pays !

    • Tex

      Y a pas de fautes dans les noms propres!

    • Au revoiiiiiiir! On se fait pas la bise hein? Non? Allez, sans regrets! ;)

  • Tex

    Je vois que les « mélanchonneux » pratiquent la même mauvaise foi que lui!!
    D’un côté, c’est normal… à mourir de rire!!

    • homme des bois

      C’est la même chose pour les lepeniste ou pour tout les partis politique. ça n’empêche pas que ces deux là, melenchon et lepen, ont au moins le mérite d’envoyer des idées un peu différentes du « politiquement correcte ».

      • homme des bois

        enfin bon c’est pas des prophètes non plus. ce qu’ils dénoncent tout le monde le sait déjà plus ou moins. ça va pas bien loin.

      • Tex

        C’est sûr !! Ils ont ce mérite là!
        Dommage que Mélanchon gâche tout en niant des faits aussi énormes que les assassinats des régimes communistes (entre autres)!!

        Je n’ai jamais rien entendu de tel venant de MLP!

        Mais c’est vrai que ces deux-là secouent le cocotier!
        Oups!! Faillis tomber moi!

      • Riddick Riddick

        Il ne faudrait pas être naïf… Il y a des régimes de nos jours qui assassinent sournoisement, comme la république, qu’elle soit dirigée par le PS ou l’UMP ou à l’étranger. L’ingérence de la France en Afrique par exemple est une façon d’assassiner des peuples pour le profit capitaliste dans le but d’exploiter le pétrole, l’uranium, ou autres pour nos bagnoles, et notre électricité. Quand à secouer le cocotier, c’est bien la démagogie, surtout quand il n’y a pas moyen d’accéder au pouvoir, et quand bien même ils y parvenaient, la musique changerait…
        Tous parties confondus, ce qu’ils veulent, ce n’est pas améliorer nos vies, c’est jouir du pouvoir à nos détriments !

      • hopix

        Oui les faux-rebelles FDG / FN secouant le cocotier à cocos, l’image est hardie, mais amusante.
        Et pendant qu’ils font le spectacle, l’organisateur empoche la monnaie. :D
        Pas de surprise là.
        Mais que certains puissent encore y croire, ça c’est un miracle ^^ et la crédulité a encore de beaux jours.
        Racailles d’élus cucumulards et profiteurs, gavez-vous les assiettes sont pleines. mdrrr

      • El Burrito

        mais meglenchon ne nie pas les crimes de Staline ou de Mao… mais c’est pas du communisme ça non ? Il me semble que ça s’appelle du stalinisme ou du Maoïsme non ?

        Par contre, les crimes du parti communiste français ?? Je ne dis pas qu’ils n’ont pas des casseroles et quelques politicards vereux qui ont été dans leurs rangs mais si il fallait compter en tabassage et en personnes jetées dans la seine, il me semble que le FN est vainqueur par ko !

      • Tex

        Mais oui, mais oui, ce sont les méchants de droite et les gentils de gauche… c’est bien connu!!
        T’as raison Bourrico!

    • El Burrito

      Ecoute Texouille, vu tes com’, tu es soit un de ces militants FN qui pensent que quand la patronne baisse les yeux, elle gagne un débat… Donc de mauvaise foi comme pratiquement tout au FN

      Soit tu es apolitique, tu n’as pas été voté parce que tu ne crois en rien si ce n’est quelques élucubrations des prophètes qui se font des couilles en or en te vendant leurs bouquins… Et donc pas de foi du tout… ni bonne ni mauvaise !

  • ted

    c’est vraiment bidon!
    ce montage,!! c’est utiliser les mêmes méthodes que d’habitude vous dénoncez!!!!!!!!

  • Alors je vais faire une réponse générale puisque à première vue, je me dois de justifier mes choix.

    J’ai l’impression qu’il est déconseillé de taper sur Mélenchon avec un E pour le plus grand plaisir de l’imbécile qui nous traite de blaireaux, donc interdit d’attaquer Mélenchon comme il est interdit d’attaquer l’Islam ou certaines idées politiques, mais merde à la fin, c’est pas un saint, c’est pas une icône, ce n’est même pas quelqu’un qui a dénoncé le système ni les magouilles. À chaque fois que j’ai vu ce type, j’ai vu un type aigrit jusqu’à la moelle, agressif avec tous ceux qui ne pensent pas comme lui, mauvais comme une teigne avec les journalistes, et aussi peu tolérant que le FN qu’il dénonce à tout bout de champ, à croire que le seul but dans sa vie est de battre Marine Le Pen!

    J’ai vu cette vidéo sur Agoravox, j’ai partagé, qu’elle vienne de Jean Robin, de François de souche ou du journal l’humanité, je m’en tape pas mal, j’ai proposé et soumit à votre réflexion.

    Pour ce qui est du communisme, cela à fait des millions de morts, comme l’extrême droite nazie qui en a fait également, tout comme les deux principaux partis UMPS qui valident et (ou) couvrent des conflits américains qui font nombre de victimes, femmes, enfants, gosses, pas un parti qui sauve l’autre. Nier les origines du communisme, c’est affligeant, c’est comme nier le fait qu’il y ait des racistes au FN, sans penser qu’ils le sont tous comme je suis persuadé qu’il y a des personnes exceptionnelles au front de gauche.

    Le programme de Méluche? Il veut sauver la France sans jamais expliquer à ses électeurs les machinations actuelles, pour moi il n’était pas crédible et n’arrivait pas à la cheville d’un François Asselineau dont les conférences sont fantastiques! Rien que celle-ci mise sur le blog: http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/25/hitler-et-lunion-europeenne-lhistoire-se-repete/
    À mes yeux, le programme de Mélanchon, autre que de battre le FN, c’est naturalisation générale et accueil sans bornes, et n’y voyez aucun racisme, mais on a environ 20% de chômage réel dans ce pays, 8 millions de mal logés, des dizaines de millier de SDF si ce n’est des centaines, des personnes qui n’ont même plus assez à manger, et qui s’occupe d’eux? Faudrait pas penser à eux un peu aussi avant de vouloir aider la terre entière?

    Vous râlez contre le « nouvel ordre mondial » qui justement fait tout pour supprimer toute notion de nationalité, de souveraineté, mais ne voyez-vous pas que là aussi cela fait partie des techniques utilisées? Mais là c’est un autre débat… Revenons-en à…. nos moutons!

    J’en terminerai avec ceci, quel que soit le parti médiatisé, en avez-vous vu un seul reconnaître qu’il peut y avoir des problèmes avec le sionisme? Qui accepte de prononcer le nom de Bildeberg? Qui ait dénoncé le mensonge autour de la Libye et de Kadhafi qui en est mort? Voire de la Syrie aussi…Donc non, je ne respecte pas Hollande ni Sarko, je ne voit pas pourquoi je devrai faire un effort pour la blondasse frontiste ou pour le bouledogue communiste! On se fait mettre en beauté par ces politiques et leurs silences complices, et rien ne pourra changer cela sans que les français aussi cons soient-ils arrêtent de regarder la télé pour descendre dans la rue, et quel que soit le parti, quel que soit le politique, aucun ne vous invite à le faire!!!

    Maintenant j’attends vos remarques et attaques, je suis prêt à y répondre.

    • El Burrito

      Je suis en grande parti ok avec le com à Benji !
      Il serait très bete de faire de Mélenchon une icone mais faut bien que ça arrive de temps à autre ! Je ne sais pas si y a matière à comparer mais il abien fallu que des Hugo ou des Jaures et bien d’autres « intellectuels à grande gueule » pour que la société bouge !

      Remarque on a BHL !!! … Ah merde ! remarque BHL a le mérite de mettre d’accord tout le monde du fond de la droite au bout de la gauche : connard !

      Pour ce qui est de dénoncer, en tout cas je ne dis pas qu’il a tout fait mais matte ses meetings et ses interview :
      pro palestinien, se réclamant des revolutions Bolivariennes d’amérique du sud, qui cite du Evo Morales devant 70.000 personnes en disant que le danger c’est pas l’occident et l’islam mais d’etre la roue de secour de l’impérialisme, le seul homme politique à plus de 10% qui accuse directement Goldman Sachs et qui tape, que vouliez ou non, en continu sur le PS avec plus de virulence que le FN ou l’UMP car, en effet c’est bien mérité !

    • ratgana

      Je m’en cogne aussi de Mélanchon & co. tout comme Robin. C’est la vidéo en elle-même qui n’a pas de sens, elle ne montre rien si ce n’est une volonté de nuire ou de dénigrer avec facilité. De plus, affiché les rapports d’Europol qui associent communistes et anarchistes, c’est gerbant et c’est très politique sécuritaire euro.
      Puisque tu parles d’Asselinau, autant mettre ses vidéos beaucoup plus intéressantes et instructives mais surement trop longues au gout de certains.

      • Tex

        Ben oui… exactement comme la diabolisation de MLP et ça, ça ne dérange personne!

      • hopix

        Les partis d’extrême droite n’ont besoin de personne pour s’être diabolisés tout seuls, comme l’atteste l’Histoire, qui bégaie encore un peu.
        Mais passons ce détail mesquin. Le système des partis et de toute façon inapte et dévoyé, il n’en sortira jamais rien, à part des bouffeurs de gamelles à la gueule plus grande que le cerveau.

    • hopix

      +100. Ajoutons que le FDG est aussi complice des ingérences « humanitaires » criminelles en Libye et prochainement en Syrie, si rien ne change.

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est marrant de voir que la méluche a encore des supporters.
    Visiblement certain ont aimer se faire enfiler et en redemandent.
    Franchement l’appel à voter Hollande sans conditions, sans rien chercher à obtenir pour faire avancer ses idées et surtout celles de ceux qui ont voté pour lui ne vous a pas posé de problème ?
    La gauche est au pouvoir, certe, elle est bien partie pour mener la même politique économique et budgétaire que la droite , alors dites moi à quoi a servi le tapage de Mélenchon si ce n’est à faire rêver pour rien ?

    • El Burrito

      Encore un clown qui ne comprend rien à rien !!

    • El Burrito

      Désolé mon pote mais Melenchon aurait rien dit que les 3/4 de ses militants seraient quand même allé voter pour le mec le moins de droite qui reste !

      D’ailleurs à droite, c’est exactement ce qui s’est passé malgré les appels au bulletin blanc de la mère Lepen !
      Car on le sait bien, le FN parti antisysteme, l’europe, les banques, tout ça, on s’en moque tant qu’on peut voter pour un anti immigration ! Ils sont tous allé voter Sarko !
      Parce que pour eux, rien que Hollande, le liberal voilé, c’est déjà un sale rouge ! C’est dire s’ils sont pas futfut !

      • Nevenoe Nevenoe

        tu ne réponds pas : à quoi est ce que ça a servi ?

      • Sholva

        Je me permets juste de rappeler que quelque soit l’orientation politique venue au pouvoir, tous leurs gouvernements successifs n’ont servi à rien. Mais à rien de chez rien.

        En fait, ils savent trouver les mots quand ils sont en campagne mais une fois arrivé à la présidence, ce sont des ventres mous qui desservent le peuple.

        Enfin, bref je n’arrive plus à comprendre pourquoi les gens votent ou viennent encore à se prendre la tête sur des questions d’ordre politique.
        Surtout que beaucoup savent pertinemment qu’aucun mouvement de n’importe quel clivage qu’il soit ne pourrait faire quelque chose qui nous sorte de la mainmise des banskters.

        La devise de la politique française et ce depuis des années (des décennies voir des siècles) c’est : Un pour tous, Tous pourris (ou tous ventrus, tous vendus).

  • delphine

    parcequ’il existait un best :-)????

  • Faut eviter ce genre de vidéos peut importe le parti politique car a part d’enflammer les moutons entre eux ca ne sert strictement à rien .

    Toute personne est critiquable personne sur Terre n’est parfait faut arreter de critiquer la personne mais plutot critiquer les idées politiques de fond a ce moment là pour offir un vrai débat politique mais à voir les réactions de certains vaut mieux éviter.

    Dernière chose ceux qui ont voté au Second tour pour l’un ou l’autre des candidats ont pu au moins donner un avis utile car ne pas voter ou voter blanc c’est laisser faire les autres a notre place.

    Le vote blanc meme si on peut le regretter n’est pas reconnu en France mais c’est vrai c’est mieux que de ne pas aller voter du tout.

    • Riddick Riddick

      Si les moutons s’enflamment c’est qu’ils sont encore loin de s’affranchir.

      Comme tu le dis, personne n’est parfait ou n’a la science infuse, débattre est un bon moyen d’entendre des arguments qu’on irait pas chercher par soit même. C’est bien pour l’éveil de pratiquer la critique, et plus on en prend dans la gueule, plus l’exercice devient objectif.

      Quand au vote blanc, je suis désolé, je n’ai pas choisi le système dans lequel je vie, les candidats du second tour sont à l’opposé de mes idées, alors est-ce un choix, ou un dépit ? Sincèrement, j’ai pas besoin de maitres qui légifèrent sur ma vie, pas besoin de parasites qui ont la prétention les un derrière les autres de diriger un pays, alors que de quinquennat en quinquennat les choses vont de mal en pis. Je suis né libre, et avec mon libre arbitre, et je n’accepte pas que mon semblable s’élève au dessus de moi. Je ne vote pas car je ne donne aucun crédit à ces fanfarons cupides, je ne l’ai choisi pas, je les subi, et voter ne changerai rien à ce fait. Plus forte est l’abstention, moins ces gens ont de légitimité, et ca c’est juste.

      • El Burrito

        J’ai voté Hollande au second tour car c’est important de faire varier les ordures, ça évite qu’elles s’encroutent dans leur pouvoir. Ce sont des élus UMP qui eux même ont dit que s’il avait été réélu, Sarko aurait vraiment été intenable voir carrément très dangereux !