Fitch maintient le triple A des Etats-Unis, sous conditions…

Faisons dans l’humour (mais non ce n’est pas de l’info ça!!!) avec l’agence de notation Fitch qui encore une fois nous montre son sérieux! Elle a même trouvé des arguments quand à la fiabilité des USA, mais je vous laisse découvrir par vous-même et ne vais pas vous gâcher le plaisir, c’est dingue de lire cela! C’est encore plus dingue de penser que certains croient ce genre de déclaration!!!

Fitch maintient le triple A des Etats-Unis, sous conditions... (Boursier.com) — L’agence Fitch a confirmé mardi soir la note de crédit « AAA » accordée à la dette souveraine américaine, tout en continuant cependant à lui attribuer une perspective négative. Un bémol qui s’explique par les incertitudes qui entourent la politique budgétaire américaine et… par les conséquences de la crise de la dette qui plombe l’Europe.

« La confirmation du ‘AAA’ des Etats-Unis est appuyée par une économie très productive, diversifiée et riche, des taux de change et une politique monétaire flexibles et par l’extraordinaire flexibilité offerte par le statut de devise de réserve mondiale du dollar américain », selon Fitch. « Les risques budgétaires et macroéconomiques émanant du secteur financier sont modérés et diminuent. Le profil de crédit américain bénéficie également du respect du droit de la propriété, de l’administration de la loi et du degré élevé de stabilité politique et sociale ».

Fitch dit en outre s’attendre à une accélération de la reprise aux Etats-Unis en 2013 et 2014, et à moyen terme, et à un taux de croissance moyen autour de 2,5%. Toujours selon les analystes de Fitch, le déficit du budget fédéral diminuera d’environ 1,5% du PIB en 2013, au lieu des 3% à 5% prévus dans le projets de budget.

« Fitch ne s’attend pas à tirer de conclusion à partir de la perspective négative avant fin 2013 », prévient l’agence qui estime toutefois qu’un ‘choc adverse’ pour l’économie pourrait accélérer le processus…

Source: Boursier.com

2 commentaires

  • Tarbouze

    les gens sont plus préoccupés de connaitre le secret de truc machin chose dans « secret story », ou bien de savoir si le couple de « Money drop » va repartir avec de l’argent…. alors le « Fitch » c’est comme un cratère de Lune sur la face cachée.

    « Du pain et des jeux »…. avé César !!!

    • En ce moment autour de moi on parle du nouveau film batman, je savais même pas qu’ils en sortaient encore des films sur la chauve souris ( mon dernier cinoche fut star war épisode I et celui d’avant attention, c’était jurassic parc, oui ça date légèrement xD ) enfin bref, comme dab ça suscite un engouement chez les lobotomisés.

      ¤__¤ ahueuue moi regarder film, moi payer 10€ pour voir film, moi heureux :-|°°°