Les nano-drones sont-ils parmi nous ?…

Vrai ou faux? les nanotechnologies font déjà bien parler d’elles et cet article est assez terrifiant si ce qui y est relaté est réel.

Cela fait déjà plusieurs années que les rumeurs et les observations de taille d’insectes drones micro ont commencé à apparaître à travers le monde.

Vanessa Alarcon était une étudiante d’université quand elle a assisté en 2007 à une manifestation anti-guerre à Washington, DC et elle a entendu quelqu’un crier: « Oh mon Dieu, regardez ça ! »

« Je lève les yeux et je me demande ,« Qu’est-ce que c’est que ça? ‘ » dit elle au Washington Post. « Ils ressemblaient à des libellules ou de petits hélicoptère. Mais je veux dire, ce n’étaient pas des insectes, » a t-elle poursuivi.

Un avocat a confirmé qu’ « ils ressemblaient à des libellules, mais qu’ils n’étaient pas vraiment des insectes ». Et il a probablement raison.

En 2006, « Flight International » a rapporté que la CIA avait testé le développement micro-drones depuis déjà les années 1970 à son siège à Langley depuis 2003.

Alors que nous pouvons aller sur roachbots inscription, l’essaimage nano drones, robots et synchronisée du Alan Lovejoy, trader privé et ancien ingénieur logiciel, souligne que l’avenir de la nano drones pourrait devenir encore plus inquiétant.

Lovejoy a trouvé cette maquette 3D de drone moustiques équipés de la «capacité» de prendre des échantillons d’ADN ou d’injecter des objets sous la peau.

Selon Lovejoy, un tel dispositif pourrait être contrôlé à partir d’une grande distance et est équipé d’une caméra, d’un microphone. Il pourrait atterrir sur vous et ensuite utiliser son aiguille pour prélever un échantillon d’ADN avec la douleur d’une piqûre de moustique.

Ou il pourrait injecter un dispositif de repérage par micro RFID sous la peau.

Il pourrait atterrir sur vous et y rester, de sorte que vous le prenez avec vous dans votre maison. Ou il pourrait voler dans un bâtiment par une fenêtre. Il y a des projets de recherche bien financés qui travaillent sur de tels dispositifs avec de telles capacités précise t’il.

Auteur : neotrouve.com

Source : www.neotrouve.com

Article relayé par : mich pour Sos-Planète

11 commentaires