La fin des dentistes va sonner !

Cela pourrait être une très bonne nouvelle pour nous, nos dents réellement protégées des caries par une nouvelle molécule mise au point, malheureusement… Si un business est mis en danger de quelque manière que cela soit, les innovations ont tendance à disparaitre! Il existe depuis plusieurs années une méthode pour implanter des greffon dentaires qui permettent aux dents de repousser, idéal pour avoir une nouvelle dentition, vous avez vu cette technique se généraliser? J’ai plutôt vu les prothésistes dentaires continuer à gagner de l’argent tranquillement, je ne me fait donc pas trop d’illusion pour cette molécule personnellement…

Des scientifiques ont découvert une nouvelle molécule capable de protéger vos dents des cariesDes scientifiques ont découvert une nouvelle molécule capable de protéger vos dents des caries. Cette molécule pourrait bien changer la manière dont on se lave les dents pour toujours. Baptisée Keep 32 (pour vos 32 dents moins quelques unes), cette molécule peut tuer en 60 secondes la bactérie responsable des caries.

José Córdoba, un chercheur de l’Université de Yale, et Erich Astudillo, de l’Université de Santiago du Chili affirment que cette molécule peut être ajouté à n’importe quel produit dentaire, du dentifrice au bain de bouche. En fait, elle peut être ajoutée à tout ce qu’on veut, même aux bonbons et au chewing-gum.

Il faut que le produit reste 60 secondes dans votre bouche et il éliminera l’affreux streptocoque mutant, et protègera vos dents des caries pendant plusieurs heures.

Leurs recherches ont commencé en 2005 et ils espèrent sortir ce produit dans 14 à 18 mois. Une fois que les tests sur humains se seront bien déroulés aux États-Unis, ils veulent vendre cette molécule à des fabricants de soins dentaires comme Colgate ou Procter & Gamble, ainsi qu’à des sociétés comme Cadbury ou Hershey’s.

Pourvu que la Ligue des dentistes maléfiques ne les tue pas avant. [df.cl en espagnol ; sciences-magazine en français]

Source: Gizmodo.fr

13 commentaires

  • Maverick Maverick

    C’est bien joli, mais attendons voir si ce remède miracle anti-caries n’a pas des effets secondaires du genre perturbateur endocrinien …

  • fotoulavé fotoulavé

    La carie, un cas ou je ne ris pas !

    Ok, je sort.

  • Karlinski

    Ouais protéger les dents quelques heures c’est pas grand chose… et puis entre « méchant » dentiste vénal et big pharma.

    « Ils pourront également l’ajouter directement dans la nourriture afin d’éviter les dommages pendant que vous mangez. » (puke)

    C’est bon j’ai choisi !

  • Frane

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/des-germes-de-cellules-souches-pour-faire-repousser-les-dents_20110/

    Cela me semble encore mieux mais c’est trop cher, trop trop cher m’a répondu mon dentiste !!
    Tout doit être aseptisé !

    Et là oui, si tous y avions accès,( un beau geste quoi, pour l’humanité )les dentistes iraient se rhabiller !

    En tout les cas, si c’était moi qui avait découvert cela, j’aurai voulu la gratuité pour tous.
    Et peut-être, m’aurait-on assassinée !?

  • surcouf

    L’ argent colloïdal le fait déjà, un bain de bouche le soir et la bouche débarrassée de toutes ses bactéries.

    Je suis un ancien militaire et j’ai fait pas mal de baroud en Afrique. nous avions des pilules a diluer dans la gourde ou les jerricans d’eau, pour la purifier.. de la marque Katadyn micropur, qui équipe également les expéditions scientifiques en matériel de purification. une pilule micropur contient essentiellement des ions d’ argent, autrement dit de l’ argent colloïdale. et elle détruit 98% des bactéries dans les quatres heures.
    Pour ceux qui prépare un aprés., renseignez vous, vous pourriez en avoir besoin quand les pharmacies seront que de vieux souvenirs.

    Renseignez vous

  • Boulouk

    Vous savez,
    il y as plein de médicament bcp plus efficace que nos chimiothérapie qui ont été crée avec 50 fois d’effet secondaire en moins, voir aucun (exemple parmi tant d’autre : Kombucha)
    sauf comme c’était 200 fois moins cher ont les as jamais vue,
    une telle bactérie ne m’étonne pas du tout et je ne pense pas qu’elle aurait un effet secondaire,
    mais si ils les vends à colgate et autre multi nationale,
    vous pourrez dire adieu à cette molécule, ils vont bientôt recevoir des chèques de la part des dentistes …

  • engel

    Toujours la même chose !

    Si cette « molécule miracle » est commercialisée à grande échelle, dans peu de temps, vous verrez apparaitre des souches résistantes…
    Alors, on vous proposera une nouvelle « molécule miracle » ( plus chère), puis…etc.
    Jusqu’a engendrer finalement une bactérie multi-résistante.

    Et là, on sera dans la mer.. .

    La nature est patiente et infatiguable . Au final elle gagnera toujours !

  • polo

    je me souviens fin des années 90 une scientifique belge instalée ou état unis amerique qui étais passé dans le journal de rtl tvi a époque avais découver une molecule contre les carrie,depuis plus rien et maintenant la meme information

  • MouteMoute

    Le calcul est simple pour qu’un progrès passe la barrière des rapaces capitalistes il faut qu’il leur offre une de perspective de profit supérieur. Donc si on laisse émerger le truc anti carie, alors ils feront en sorte que le lobby de l’agro alimentaire soit totalement libre de faire bouffer des merdes aux gosses pour en faire une armée de diabétique (on y est déjà), une belle rente pour les labo pharma, surtout que les dentistes et les prothésistes sont des intermédiaires bien trop gourmands et libres…