Chute du système: les derniers signes encourageants (et plutôt voyants…)

Si vous attendez un krach financier ou la chute du système, vulgairement appelé “apocalypse financière” qui implique de ce fait une notion de peur à la sauce “21 septembre 2012”, vous allez être servit! Cela résoudra certains problèmes d’agios avec les découverts ou certains soucis de facture, cela permettra même certaines remises en cause pour commencer une nouvelle vie! Autant regarder le bon côté des choses… Et donc, puisque nous sommes très positifs et joyeux ce soir, regardons les dernières mésaventures de l’économie mondiale, en attendant la suite d’ici septembre!

Commençons avec la bourse américaine qui plonge, pas encore assez pour faire de l’apnée mais le masque et le tuba sont quand même de sortie!

Wall Street : le Dow Jones décroche et s’enfonce dans le rouge

L’indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones, a changé de direction mardi à la mi-séance et s’enfonçait dans le rouge: le Dow Jones cédait 0,75% et le Nasdaq 1,06%.

Vers 18H45 GMT, le Dow Jones Industrial Average abandonnait 95,09 points à 12.641,20 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 31,12 points à 2.900,65 points.

L’indice élargi Standard & Poor’s 500 perdait 0,10% (11,75 point) à 1.340,71 points.

“Les principaux indices se sont détériorés dans les dernières minutes: un mouvement de ventes les tire aux plus bas niveaux de la journée”, ont observé les experts de Briefing.com, soulignant qu’aucun élément ne semblait expliquer le passage dans le rouge du Dow Jones.

Source: Boursorama.com

Bien sur c’est un problème américain, mais tout est interconnecté, les bourses fonctionnent les unes avec les autres, si l’une se prend des gadins, les autres bourses mondiales ne vont pas danser la polka. Encore un doute? Même s’il y a mieux comme source d’information, Wikipedia est toujours utile:

En septembre 2000, la Bourse de Paris rachète les Bourses de Bruxelles, d’Amsterdam et de Lisbonne pour créer Euronext. Euronext a ensuite racheté la Bourse des produits dérivés de Londres, le LIFFE (London International Financial Futures and options Exchange). En avril 2007, Euronext se fait racheter par le New York Stock Exchange pour créer NYSE Euronext

Sinon il reste cet article du blog un peu plus complet! Quand à notre bourse nationale, elle est devenue américaine! Ben ça alors!!! Et si donc à New York le Titanic coule, à Paris les canots de sauvetage prennent l’eau, logique!

http://www.actionfrancaise.net/craf/local/cache-vignettes/L550xH312/euro_titanic-57b63.jpg

L’euro atteint un nouveau plus bas en deux ans face au dollar :

L’euro poursuivait sa baisse face au dollar mardi, atteignant un nouveau plus bas en deux ans, dans un marché plombé par un regain d’inquiétude pour le processus de sauvetage de la zone euro malgré les décisions adoptées dans la nuit par les ministres des Finances européens.

Vers 18H00 GMT (20H00 à Paris), l’euro valait 1,2253 dollar, contre 1,2312 dollar lundi vers 21H00 GMT, après être tombé mardi vers 15H10 GMT à 1,2235 dollar, son niveau le plus faible depuis le 1er juillet 2010.

L’euro reculait face à la monnaie japonaise, à 97,35 yens contre 97,95 yens lundi soir, après être tombé vers 15H10 GMT à 97,23 yens, au plus bas depuis le 5 juin.

Le dollar aussi perdait du terrain face à la devise nippone, à 79,44 yens contre 79,56 yens lundi soir.

“L’euro s’effrite après l’annonce d’un délai de trois mois pour que la Cour constitutionnelle allemande parvienne à une conclusion” sur le fonds de secours européen MES, accentuant la pression sur la monnaie unique, a pointé Nick Stamenkovic, analyste chez RIA Capital Markets.

La Cour constitutionnelle allemande a en effet commencé à examiner mardi une série de plaintes contre la ratification du fonds de secours européen MES et laissé entendre qu’elle prendrait son temps, quitte à compliquer le sauvetage de la zone euro.

Source et suite de l’article: Boursorama.com

En gros, rien ne va plus! Mais comme les medias-télé utilisent sur nous la méthode Coué, on peut être rassurés et partir en vacance l’esprit tranquille, surtout que vous risquez de ne rien voir avant la rentrée, pour faire “tenir le système“, la meilleure technique reste la triche, utilisée par nos politiques, les journalistes, experts de tout poil et les financiers, du moins, 24% à Wall Street reconnaissent le faire, les autres n’ont pas du entendre la question!

Tricher est nécessaire pour 24% des cadres de Wall Street et de la City:

Près d’un quart des dirigeants de Wall Street et de la Bourse de Londres estiment que des conduites malhonnêtes ou illégales sont nécessaires pour réussir dans le monde de la finance, selon un sondage publié mardi par le cabinet d’avocats new-yorkais Labaton Sucharow.

Quelque 24% des 500 cadres supérieurs dans le secteur financier à New York ou à la City de Londres interrogés par le cabinet américain ont indiqué qu’ils étaient “susceptibles d’adopter des méthodes malhonnêtes ou illégales pour réussir”, selon cette enquête.

En outre, 16% d’entre eux ont admis qu’ils n’hésiteraient pas à commettre un délit boursier, tel que le délit d’initiés — lorsqu’une personne achète ou vend des actifs en se basant sur des informations privilégiées — s’ils pouvaient s’en tirer sans poursuites.

“Quand la malhonnêteté est une pratique communément acceptée par les professionnels de la finance, c’est l’intégrité même de tout notre système financier qui est en danger”, a commenté Jordan Thomas, un des responsables du cabinet américain.

Cette étude intervient en plein scandale du Libor sur les manipulations du marché interbancaire, qui a éclaboussé la britannique Barclays, et peu après la révélation d’une perte exceptionnelle de l’américaine JPMorgan Chase, se situant autour de 4 à 5 milliards de dollars, selon la presse américaine, deux événements témoignant de comportements déviants des salles de marchés.

Source et suite: Boursorama.com

Bref, cela s’annonce rock’n roll d’ici quelques semaines! Et tout ce petit monde, dans le même “panier à crétins”, avec les politiciens, les journalistes qui nous parlent des vacances et des campings à la mode, de votre banquier qui va pointer au chômage s’il y a encore des indemnités à toucher, des footballers dont Ronaldinho qui a perdu 604 000€ à cause d’une canette! Trop payés tous autant qu’ils sont de toute manière, quand à nous, ça va être dur, mais c’est dans la difficulté qu’on réalise les plus beaux miracles non?

Quand à la France de Bisounours, le changement c’est maintenant, nous sommes passé de “ça va mal” à “c’est la cata mais faut pas le dire aux gens”, et donc, les mesures d’austérités qui n’en sont pas concernent les français qui n’en sont plus, nous sommes internationaux, européens et mondialisés, la France? Une valeur politiquement incorrecte, nationaliste et xénophobe si on les écoute, mais ça, c’est un autre débat!

Comment économiser 5 milliards d’euros en 2012

Le gouvernement a beau refuser de parler de rigueur, nous y sommes. La publication du rapport de la Cour des comptes estimant à 10 milliards d’euros les efforts nécessaires pour que la France tienne ses engagements internationaux a entraîné une série d’annonces : nouvelles taxes, baisse de 7% des dépenses de fonctionnement, retour à l’ancien barème de l’ISF.

Le rapport publié par la Cour des comptes le 2 juillet 2012 ne relève pas de “risque de dérapage majeur” en matière budgétaire mais met en garde le gouvernement sur la nécessité de trouver 6 à 10 milliards afin de respecter l’engagement de la France de ne pas dépasser un déficit public de 4,4%.

Si l’on admet comme le fait la Cour des comptes que les hausses d’impôts vont rapporter 5 milliards d’euros, il reste 5 milliards d’économies à effectuer sur les dépenses. Ce montant est celui avancé par l’iFRAP en mars dans ” 100 jours pour réformer la France “. Pour la Cour des comptes, des économies très importantes peuvent être faites dans la masse salariale de l’Etat qui représente 1,3 milliard d’euros par an et dont l’augmentation a été constante ces 7 dernières années.

Source: lemonde.fr

Il faut sauver le pays qui n’est plus qu’un domino en Europe, mais c’est avant tout le jeu des apparences. Les socialistes tentent donc le miracle, au pire, je leur conseille un petit pèlerinage soit à Lourdes, soit à Lisieux, si Lourdes ça marche pas il reste Lisieux pour pleurer! Le pire, c’est qu’en plus de l’austérité, il y a l’inflation et le prix du gaz qui va faire très mal:

Le Conseil d’Etat, en annulant ce mardi un arrêté qui gelait les tarifs réglementés, oblige l’Etat à augmenter rétroactivement le prix du gaz naturel de GDF Suez. La période concernée par ce réajustement va du 1er octobre au 31 décembre 2011.

Cette hausse pourrait atteindre 10% afin de répercuter l’augmentation des coûts d’approvisionnement en gaz naturel du groupe, selon les calculs fournis par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) à l’automne dernier. Cette décision de la juridiction administrative, saisie par le gazier, intervient alors que le gouvernement s’était engagé lundi à limiter la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité pour les ménages à 2% le 1er août.

Source: ladepeche.fr

On fini avec la logique même, c’est soit la zone euro qui se stabilise, soit la zone euro qui se scinde, un doux terme qui permet d’éviter le mot “éclatement” qui revient à dire que ça va exploser avec les conséquences qu’il y aura…

Bref, commencez à sourire, on va assister à un spectacle douloureux pour tout le monde mais qui permettra une remise en cause du système et à un réveil généralisé des foules, et puis il vaut mieux en rire tant qu’il est temps, on ne va pas déprimer déjà!!!

Benji

10 Commentaires

  1. Entendu ce matin sur France2, c’est une jeune humoriste dont le spectacle etait presente qui disait cela: ”la crise c’est cela, payer les banques avec du faux argent et demander aux gens de rembourser avec du vrai”. C’est pas faux… 😉

    • C’est exactement ce qu’il se passe depuis bien longtemps. Mais maintenant qu’ils ne peuvent plus éliminer tous ceux qui disent la vérité leurs plan vampirique est presque ficelé. Il y a encore quelques failles mais celà pourrait passer quand même.
      Allo maman bobo !

  2. Youp là boom ! Tout va bien. La Goldman Sachs va nous prendre notre or pour se payer la dette. Une bonne guerre plus tard il nous pacifie avec la monaie unique et nous reprète pour reconstruire le pays.

    La bonne vieille recette qui rapporte un max !

  3. Il y a plein d’indice inquiétant à surveiller de prés.

    Mais les plus pertinent sont les suivants:

    L’émission publique des bon du trésors Japonais.
    Les bon du trésors européen qui dépasse les 7%
    Les émissions de planche à billet.
    L’augmentation du prix de l’or en $ malgré la baisse du $
    Idem avec votre propre monnaie.

  4. C’est fantastique comment on nous présente les infos par moment! Mauvaise nouvelle:
    –Mauvaise nouevelle: la croissance de Burberry ralenti au premier trimestre: http://www.courrierinternational.com/article/2012/07/10/travail-force-chez-un-sous-traitant-de-walmart
    –Même jour, même info, tout va bien: Burburry annonce un chiffre d’affaire en hausse de 11%: http://www.romandie.com/news/n/Burberry_annonce_un_chiffre_d_affaires_en_hausse_de_11_au_T177110720120956.asp?

    Fantastique non?

  5. Commençons avec la bourse américaine qui plonge, pas encore assez pour faire de l’apnée mais le masque et le tuba sont quand même de sortie!

    DOWJONES 12653 points

    bah il et bien loin de faire de l’apnée, sérieux observé un peu les graph vous serez surpris de voir qu’il est au plus haut depuis 2009 ou quasiment…

    alors oui on pourra dire que tout et manipulé ect ect
    mais rien n’indique que la chute final aura lieu, tout les 3 mois c’est les mêmes conneries :/ Bref

    Vous pensiez qu’ils y avaient des règles en économie !? ils ni en a aucunes, comprendre qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, faire perduré ou crashé le système !

    Rien n’arrive au hasard, alors guetté les signes de la fin, sa rime à rien du tout, vous le comprendrez peut être dans kelk temps m’enfin rien n’est moins sur.

Les commentaires sont clos.