Catastroika

Un documentaire à voir pour les amateurs du genre, gageons tout de même qu’il doit y avoir beaucoup de choses à apprendre dans celui-ci, les journaux sont intéressants lorsqu’ils parlent de ce qu’il se passe, seulement rare sont ceux qui recoupent les infos, c’est entre autre ce que propose Catastroika…

Après Debtocracy, la nouvelle production de Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi sur l’utilisation de la Grèce, l’Italie, l’Espagne, etc., comme laboratoire de la privatisation des états.


Sorti le 26 avril, ce film peut être vu comme une continuité de l’excellent « Stratégie du choc » de Naomi Klein (En vidéo). Cette dernière, interviewé dans la vidéo, explique comment les politiques appliquées ressemblent étrangement à celles des dictatures, et notamment à celle d’Augusto Pinochet, aidé à l’époque par l’Ecole de Chicago de Milton Friedman.

Un nouveau type de gouvernement d’apparence démocratique, mais en réalité autoritaire, serait testé en Grèce. Les politiciens soumis aux puissances financières mettent en place des mesures catastrophiques pour les peuples et brident leur capacité à se soulever.

L’écrivain chilien Luis Sepulveda et le réalisateur Ken Loach interviennent aussi dans le documentaire.

Leur site (en grec) : http://www.catastroika.com/

Source: Agoravox.tv