TF1 justifie la diffusion des enregistrements de Merah

Beau moment de langue de bois!!! Donc suivant TF1, c’était leur devoir que d’informer en balançant ce document à la télé et non pas par sensationnalisme. Leur travail de journalisme il passe où quand il s’agit de parler de Fukushima? Quand il s’agit de parler de la situation des banques françaises? Quand il s’agit d’expliquer à quel point la situation s’est dégradée (et pourquoi) en Syrie et surtout en expliquant que la Chine et la Russie sont prêts pour une troisième guerre mondiale?

Ces extraits contenaient « des informations très importantes sur la façon dont les hommes du Raid ont négocié », a assuré Mme Nayl. « Nous l’avons fait en conscience parfaite de ce que cela pouvait avoir comme valeur informative ». « Je pense que ce document prouve que, jusqu’au bout du raid, les négociateurs ont essayé d’arrêter Mohamed Merah, et de l’arrêter vivant », a ajouté Mme Nayl.

Informations « importantes »
« On comprend dans ce document aussi que Mohamed Merah, avec un sang-froid et une détermination absolue (…), s’est construit un personnage ». « Toutes ces informations, qui sont des informations nouvelles par rapport à l’affaire Merah, nous ont semblées importantes à diffuser. (…) Nous sommes des journalistes, notre travail, c’est d’informer », a insisté Mme Nayl.

Source et article complet: 7sur7.be

16 commentaires

  • HS:

    mantes la jolie 15:19

    deux chasseurs ( mirage ) à très basse altitude et l’un d’eux est en train de se faire ravitailler en kerosène par un gros avion, bizarre tout de même, et puis très bas, je dirais à 100m d’altitude juste au dessus d’un petit immeuble de 5 étages, on aurait pu les toucher :p

    15:23

    4 mirages en formation avec devant eux le gros avions sont repassé pendant que j’écrivais le commentaire o_o

    ils se préparent à quoi au juste ?

  • zoé

    Simple entraînement !

  • zoé

    Entierement d’accord !!!!!!

  • Rosco75

    entrainement pour le 14 juillet

  • nico

    j’ai écoutai l’enregistrement, franchement c’est difficile de croire a la thèse de la conspiration après ça lol.
    A moins que ce soit un faux, mais bon, ça m’étonnerai.

    Après on peux critiquer TF1 (je le fait sans arrêt), mais bon la je pense qu’il faillai diffuser ça, sa met tout le monde d’accord (si ce n’est pas un faux biensur).

    • Monky's

      Mon humble analyse personnel sur cet extrait par rapport à ce que j’ai déjà pu voir

      1-
      « Je suis quelqu’un de déterminé, je n’ai pas fait ça pour me laisser attraper, t’as vu »

      Fait quoi ? meurtres présumés par les médias ou ce qu’il a fait pour les services secret français ?

      2-
      « Là, on négocie tu vois, on est entrain de négocier, après en dehors des négociations, n’oublie pas que j’ai les armes à la main, je sais ce qu’il va se passer, je sais comment vous opérez pour intervenir. »
      « Je sais que vous risquer de m’abattre, c’est un risque que je prends. »

      Apparemment il connait les méthodes d’intervention et les intentions de la police (l’abattre), comment ? et si il négocie c’est bien pour l’arrêté vivant non ? à quoi servirait ces négociations sinon ?

      3-
      « Donc voilà, sachez qu’en face de vous, vous avez un homme qui n’a pas peur de la mort, moi la mort, je l’aime comme vous vous aimez la vie »

      Il sait que ça va mal se finir donc rien d’exceptionnel dans cette phrase, sauf on prend des « caïds » de banlieue, qu’on les met à la place de merah à cette instant et on écoute ce qu’ils disent, j’en mettrai ma main à couper que le discours ne serait pas le même.

      En France un délinquant, criminel etc. ne risque pas la mort, il va en prison au pire, ou il peut selon son influence avoir accès à un certain confort matériel.

      Ça aurait pu être un peu crédible si il avait parler avec des mots à connotation religieuse mais même pas …

      Rien à changer avec cette extrait, on peut l’interpréter à n’importe quelle sauce.

      Pour moi Merah était un fusible qu’on a sacrifié pour cacher autre chose.
      Ou sont passé les témoignages visuel qui décrivait un blanc, yeux bleu, tatouage sur le visage ? D’où sort Merah ? Quelle témoignage le désigne directement ?

    • ça remet donc en cause beaucoup trop de chose, entre les témoignages sur le tueur qui ne ressemblait pas du tout au jeune, l’analyse d’un professionnel du GIGN sur l’assaut qui ne tient pas la route.

      Un montage audio, tout les services secrets peuvent en faire de très convaincant, ce ne serait pas la première fois ni la dernière, enfin bon =_=

  • dudul

    ce qui est louche, c’est le traitement médiathique autour de cette diffusion…..

    c’est un peu « oh les méchant diffuseurs, il sont pas gentils »…
    je trouve qu’il en font trop…
    l’impression que ça me donne, c’est que c’est un gros Fake…

    les interview des passant (vieux de 70ans scandalisé)

    comme si l’on voulait nous persuader que cette vidéo est vrai, en nous rabâchant « oh c’est scandaleux »…

  • Pimousse

    Un informateur de l’Arabie: « C’est définitif, les États-Unis vont frapper l’Iran d’ici octobre ».

    Source: conscience du peuple

  • kinedepa

    Comme par hasard ça sort 3 jours avant que l’avocate de la famille merah vienne en france remettre les vidéos…la désinformation totale plutôt oui..