Des toilettes qui recyclent et génèrent de l’énergie

Enfin une bonne idée et de l’innovation intelligente pour des toilettes! Nous sommes loin ici de nos wc traditionnels ou de ceux ultra-sofistiqués qui pullulent au Japon, nous avons ici des toilettes qui font du recyclage et produisent de l’énergie!!!

Des toilettes qui recyclent et génèrent de l'énergieLes toilettes, voilà bien un objet qui n’a pas, ou très peu, évolué depuis son invention. Certains y ont greffé des Jeux vidéos, d’autres les ont suspendus, mais aucune autre évolution à l’horizon, sauf à Singapour…

Une équipe de scientifiques de l’Université Technologique Nanyang a souhaité faire évoluer les toilettes en leur ajoutant d’intéressantes propriétés. Tout d’abord, ces toilettes nouvelle génération utilisent 90% d’eau de moins par rapport aux ordinaires. « No-Mix Vacuum Toilet » innove surtout de par son mode de fonctionnement.

En effet, il sépare les liquides des solides et les traite différemment. 0,2 et 1 litre d’eau, respectivement, sont utilisés pour l’évacuation vers des appareils de traitement externes.

Certains composants chimiques peuvent être extraits des liquides, tandis que le méthane des solides peut être transformé en électricité.

Ces toilettes seront bientôt mis en service dans l’université, et l’équipe espère les mettre sur le marché dans les trois ans.

Source: Gizmodo.fr

3 commentaires

  • dudul

    article intéressant,

    n’est-il pas plus logique de développer se procéder a un niveau plus important?
    certaines pays connaissent se procédé de production depuis longtemps et l’appliquent directement au niveau local…

    n’est-il pas contre productif de vouloir implanter un système de production d’énergie dans chaque toilettes? ça me parait plus commercial qu’autre chose.

  • Bouffon

    Peux-t-on investir, plutôt que consommer, se contenter plutôt que réinventer, améliorer plutôt détériorer ?

  • asjacks asjacks

    Comme quoi finalement, le cul c’est l’avenir ! ;-)