La France et le Japon vont négocier un partenariat stratégique ….

Non Non!! ce n’est pas pour essayer de solutionner le désastre Fukushimiesque, juste un partenariat pour peut être, leur livrer quelques tonnes de MOX en supplément??  depuis cette catastrophe la production est en berne et reste sur les bras d’Aréva sans doute….Faut les motiver les amis Japonais 🙁 Il est aussi question de motiver les Français pour aller visiter ce magnifique pays qu’est le Japon! hum!!!

TOKYO – La France et le Japon vont négocier un partenariat stratégique, a annoncé samedi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, désireux de donner un caractère exceptionnel à la relation entre les deux pays.

Arrivé samedi à Tokyo pour une visite de deux jours, M. Fabius a rencontré son homologue nippon, Koichiro Gemba, qui lui a proposé d’adopter un partenariat sur cinq ans, a expliqué le ministre français à l’AFP à l’issue de son entrevue.

Cet accord synthétiserait l’ensemble des coopérations entre les deux pays dans les domaines de la diplomatie, de l’énergie ou de la culture. Nous allons essayer de lancer les travaux vers la fin de l’année en visant une signature peut-être pour l’année prochaine, a précisé M. Fabius.

[…]

Parmi les principaux domaines de coopération entre les deux pays, il a cité l’environnement et l’énergie, dont le nucléaire……

[…]

Les deux ministres sont convenus par ailleurs de promouvoir les échanges touristiques entre les deux pays. Nous allons encourager les Français à visiter le Japon en insistant sur le patrimoine extraordinaire qu’il recèle. En échange, nous voudrions que les Japonais, lorsqu’ils viennent en France, puissent découvrir d’autres lieux que Paris et le Mont-Saint-Michel, les deux destinations les plus prisées des Nippons.

Lire la totalité de l’article source sur Romandie.news

Et aussi:

Bulgarie: arrêt partiel de la centrale nucléaire de Kozlodoui

 

moutonsenrages3

17 commentaires