Syrie : Hollande appelle l’ONU à «agir le plus vite possible»

J’ai expliqué depuis le début que la promesse du bisounours qui nous sert de président concernant l’Afghanistan et le retrait des troupes françaises n’était QUE DU VENT! Non seulement les soldats ne reverrons pas le sol français de sitôt, mais ils seront déplacés en Syrie pour un nouveau conflit encore plus meurtrier. Menteur populiste, pourri!!! Il perpétue la tradition: la France reste « le toutou des USA » et agit en suivant les mensonges des USA!

François Hollande à Bruxelles, le 24 mai 2012

François Hollande à Bruxelles, le 24 mai 2012 (Photo Lionel Bonaventure. AFP)

Les Amis de la Syrie se réunissent ce vendredi à Paris pour évoquer la situation dans le pays, confronté depuis plusieurs mois à une répression sanglante.

Le président français François Hollande a appelé une centaine de pays à adopter des sanctions plus fortes contre Damas et demandé à l’ONU d’agir «le plus vite possible», à l’ouverture d’une conférence sur la Syrie vendredi à Paris.

Cette troisième conférence des Amis du peuple syrien, qui rassemble des pays arabes et occidentaux favorables au départ du président Bachar al-Assad, s’est ouverte au moment où une source proche du pouvoir en Syrie annonçait la défection il y a trois jours d’un très haut gradé, le général Mounaf Tlass.

Qualifiant d’entrée le bilan en Syrie de «terrible et insupportable pour la conscience humaine», François Hollande a dans son discours inaugural appelé les participants à prendre «cinq engagements» concrets pour faire pression sur Damas.

Il a appelé à prendre cinq engagements concrets : «le refus de toute impunité pour les crimes», «l’application réelle et effective» de sanctions économiques et financières, «le renforcement» du soutien à l’opposition «en lui fournissant tous les moyens, notamment ceux de la communication», «l’organisation d’une aide humanitaire efficace», «la promesse» de l’aide à la reconstruction du pays.

Le président français a aussi demandé aux participants «d’encourager le Conseil de sécurité» de l’ONU «à prendre le plus vite possible des dispositions pour mieux soutenir le plan de sortie de crise» de l’émissaire international Kofi Annan.

Source et suite de l’article: Liberation.fr

19 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    cette enflure est invité par vote à FERMER SA GUEULE.
    Voter pour lui est la dernière chance ,ok,après toutes ses promesses il sera le dernier valet pisse drus et cons de ceux qui le manipule,il vas quand même pas nous envoyer en GUERRE SALOPARD..

    • vanvoght

      bienvenus au club .
      ceux qui ont voté pour ce cretin completement stupide commencent a se reveiller . hahahahahah …. trop tard .
      ont est dans une merde incommensurable . et pas de retour a la case depart de pôssible . zut c’est pas le monopoli …..

      • enlil

        il nous reste plus qu’une bonne catastrophe naturel pour nettoyer la planète et repartir a zéro maintenant si c’est comme le loto on peut toujours attendre vas savoir

  • Michael Collet Belgique Michael Collet Belgique

    pardonnez-leurs car ils ne savent pas se qu’ils font ???????

  • jos

    Sa me rappelle Sarko lors de ses meeting pour la présidentielle 2012 quand il martelais haut et fort « un nouvelle ordre mondiale sera instauré et rien ni personne ne pourra s’y opposer! »
    On voie bien qu’il n’avais pas tord…

  • BLEU CERISE

    Les US ont élu OBAMA ,croyant à une rupture par rapport à BUSH….Les français ont élu FLANBY croyant se débarasser de SARKO….le changement c’est maintenant ! Tout celà n’est que manipulation et escroquerie : le NOM est déjà en place qui met en place ses marionettes .Mais franchement cette réunion des « AMIS DE LA SYRIE » avec les déclarations de CLINTON…FABIUS…HOLLANDE , j’ai cru dégueuler !

  • Pikpuss

    Tout ce qui peut émerger des urnes appartient aux puissances d’argent établies à Londres…C’est là qu’est le nid et c’est là que Flamby est venu se soumettre à quatre pattes après son élection… Il nous sacrifiera aussi facilement que l’on fait les Clémenceau en 14, les Blum en 39…. La France n’existe plus depuis bien longtemps…

  • enlil

    on lui met deux oreilles pendante on dirait un cocker un bon chien chien a son maître couché salle bête(humain) car l’animal et plus intelligent

  • hopix

    Oui, ignoble, criminel, et stupide. Nos « dirigeants » sont tous des caniches. Ils seront balayés.

  • zniavrou

    comment font il pour dormir avec une conscience aussi sale ?

  • JP31

    Pas tres original quand meme…
    du déja vu pour ce « pseudo »personnage…
    enflure de 1ere,
    jp31

  • Maia

    « Serait-il possédé ? Y a t-il un exorciste dans la salle ?

  • hopix

    Le monde peut-il survivre à l’arrogance de Washington ?

    La Russie et la Chine en ligne de mire de l’administration Obama

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31793
    par Paul Craig Roberts

  • H

    Youpi, on a déja niqué la Lybie avec Sarko, maintenant on passe à la Syrie avec Hollande !!!! Dans 4 ans, on ne votera plus pour un président mais pour le prochain pays à dégommer !!!!
    (Perso, les USA mais on risque de manquer de candidat…)

  • Transformer un peu plus l’Europe en larbin de ces quelques uns qui se cachent derrière le vocable les « États-Unis », leurs intérêts, leur sécurité et leur volonté de direction technocratique et militarisée de la planète.
    En finir avec l’UE dans sa version actuelle qui fait de « Bruxelles » un quasi synonyme de « Washington »… autres vocables synonymes des « États-Unis »… et sortir de l’OTAN, avant qu’il ne soit trop tard…
    Vous avez des doutes, voici le programme made in Penta -psychopatho – gone pour les années à venir :

    Militarisation impérialiste : nouveaux masques pour de vieux projets
    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-militarisation-imperialiste-nouveaux-masques-pour-de-vieux-projets-107691122.html
    et un petit complément qui donne un aperçu édifiant de l’actuelle structure et composition de l’OTAN – dirigée à présent par l’ex-commandant en chef du commandement Sud US et de ses maîtres bourreaux – qui trouve sa place dans la machine de guerre décrite dans l’article précédent
    Militarisation de la Planète : l’OTAN
    http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-militarisation-de-la-planete-l-otan-107613466.html
    J’ai bien quelques autres textes de la même veine et quine font que confirmer et illustrer, mais ceux-ci sont sans doutes les plus fondamentaux, surtout le premier parce qu’il aide à comprendre comment les « États-Unis » se voient eux-mêmes et comment ils nous voient nous, en gentils petits larbins, à leur service – de gré ou de force – un rôle que Hollande interprète magnifiquement bien.. oscar des seconds rôles pour son interprétation.