Louisianne: les maisons bougent, elles sont secouées et des bulles de gaz sortent du bayou

L’info nous vient d’Isabelle de l’excellent blog conscience du peuple qui chaque jour propose des infos exclusives qui malheureusement peuvent rebuter les non-anglophones, personnellement j’ai quelques difficultés avec cette langue ce qui m’empêche de vous proposer un contenu développé de ses articles,je vous invite donc à visiter le blog, les derniers billets y sont ahurissants!!! Une simple petite vidéo que je relaie donc ce soir et qui n’est pas vraiment faite pour rssurer…

* Sauve qui peut!  Aucun ordre d’évacuation n’a été donné????????????  Allo………

http://www.youtube.com/watch?v=RleGRi9WVlk

11 commentaires

  • MouteMoute

    Du gaz dans le Bayou c’est pas un scoop pour un marais suivant les conditions atmosphériques, par contre que les baraques bougent c’est une autre histoire… à suivre.

  • Denis

    C’était prédit que l’exploitation du gaz de schiste finirait par faire ces ravages.

  • Badboy

    Probablement les forages de gas de schiste qui font des leurs

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Premièrement et suivant le reportage, il n’y a qu’un lieu où il y a des bouillons.
    Deuxièmement, il faudrait connaître la nature du ou des gaz qui en sort, peut-être s’agit-il tout simplement, de méthane. Les bailloux, sont de véritables usines à méthane, de par un taux de décomposition sommitale.
    Troisièmement, comme je le disait sur plusieurs articles sur la faille de New Madrid, celle-ci continue son prolongement vers le sud, par la vallée du Mississippi, traverse le Golf du Mexique et longe la Havane Nord et se termine dans les profondeurs le long de la Rép. Dominicaine. Vers le nord elle rejoint le lac Érié,par Détroit et le lac Ontario, elle continue dans la fosse du Saint Laurent.
    Quatrièmement, on omet les dégâts et la catastrophe en devenir que Deep Water a occasionné. Non pas en terme de pollution, mais dans les strates profondes, car la fuite de ce type de pétrole n’est pas sans conséquences et elle continue à le déverser par d’autres orifices, c’est tout le plancher qui s’affaisse et quand les cavités seront évidées, le plafond passera outre, avec les conséquences qu’on peut aisément deviner.

    • lilith lilith

      merci eaglepour ta sagesse
      j’ai une petite question concenant la faille de New Madrid; dans un future loingtain pourrait ‘elle séparer les US en 2 dans le sens de la longueur ou est-ce de science fiction?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Lilith,

        Une fracture reste toujours possible, comme c’est le cas pour l’Afrique du Sud-Est entre Mozambique, Tanzanie, la région des grands lacs, Ouganda et l’Éthiopie. Ces régions se fracturent petit à petit sur des centaines de millier d’années. Il peut toutefois y avoir un effondrement d’une chaîne de montagnes et ainsi libérer les flots d’un lac ou d’une mer intérieur, ce qui fut le cas pour le détroit de Gibraltar, la Mer du Nord, mais cela se produit à long terme.

      • lilithe lilithe

        merci pour eagle :-)

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Autre précision, toutes ces villes et villages, sont construits sur des terres d’alluvions, donc très instables.

  • philippe

    Interressant !! merci Eagleeyes !

  • PAM2/3

    Chez moi aussi la maison tremble quand y a du gaz qui sort du bayou, et même du haut (U)… (anglicisme nauséabond, parfois…)
    ;-)… pdr évidemment !