Bondy : une ado touchée par un tir de mortier

On commence ce soir avec un petit fait divers qui est passé inaperçu et pourtant qui a toute son importance! Ce n’est pas une surprise, nombre d’armes de guerres circulent en France, la plus médiatisée et populaire étant la kalachnikov, mais pas que… Ils utilisent même des mortiers maintenant!!! Et c’est une gamine de 11 ans tranquillement installée dans sa chambre au 5ème étage qui en a fait les frais! Mais bordel messieurs les politiciens, envoyez l’armée, les belles promesses c’est une chose, mais les zones de guerre en France avec les autorités qui ferment les yeux dessus, faut peut être s’y attaquer non??? Vous attendez combien de victimes pour cela???

Une fille de 11 ans a été atteinte à la carotide par un tir de mortier mardi soir à Bondy, indique mercredi la préfecture de police de Paris. L’enfant se trouvait dans sa chambre, au 5e étage d’un immeuble, fenêtre ouverte, lorsqu’elle a été touchée par un tir provenant de la rue. Elle a été conduite à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.
La préfecture de police de Paris rappelle que les artifices de divertissement sont soumis à une stricte réglementation. Hormis les pétards (catégories C1 et K1), les autres font l’objet d’un arrêté préfectoral interdisant leur transport, leur vente et leur utilisation, selon des modalités d’application particulières.

Source: Europe1.fr

15 commentaires

  • hopix

    Il ne s’agit donc pas d’un mortier de guerre, mais à tirer des fuex d’artifices ? selon la préfecture de police de paris

  • hopix

    On envoie une division blindée ?

  • mamy sophie

    benji tu es un crypto faf !!

    • Crypto faf? Moi qui pensai que le fascisme actuel etait economique et europeen! Maintenant, j’attends les arguments car c’est bien beau de me taxer de quelque chose mais faut expliquer pourquoi aussi!

  • rico du bato

    mais non mamie, il aurait juste du appeler son site les moutons dérangés. lorsque l’on ne sait pas faire la différence entre un engin de guerre et un feu d’artifice tiré n’importe comment il faut aller faire un stage en HP. Et l’information Europe1/groupe matra hachette lagardère cela est quand même soumis à caution….
    Tout y est dans cette brève pour faire peur : La petite fille blessée, la banlieue, et l’arme. Info populiste/raciste/ comme en aiment les abrutis avinés qui ont voté Murène Lapine…..

  • damon

    On détend le cabestan ricoco!!! Ok il a repris l’article un peut vite, mais l’intention n’est pas de faire dans le sensationnelle.
    Pour le cotés image de terreur je confirme que là on ajoute de l’eau au moulin…
    Dans tout les cas le respect ça tue pas, surtout quand on voit la masse de travail effectué par Benji!!

    Maître Benji, fait gaffe avec la tournure des articles, on tape dans le sensationnel à la wikistrike (sans vouloir t’insulter) (c’est dangereux quand même la comparaison …)
    ;) LOVE

  • Un peu deçus par cet article qui veut (involontairement?) faire dans l’émotif.
    On se croierai presque sur TF1 ou direct 8.
    Et puis surtout, de dire dans le prelude, qu’il faut y envoyer l’armée… Et puis quoi encore?
    Il faut s’attaquer aux cause, non aux consequences… La cause des armes et violence??? On la connaient tous, c’est ce « pseudo » multiculturalisme + immigration de k soss qui bouffent les francais chaque jour, mais ca arrange le medef la main d oeuvre pas chères, qui habillement traite les non content de rasciste …. Bref, j’en reviens à nos moutons…
    Le jour ou les defonssage de portes, perquisitions à tord ou sans preuves, ou sans mandat existerons, on pleurera tous de subir une chçose aussi violentes, si l’on est innocent. A ce rythme la, on l’aura bientot l’armée ds mes quartier, avec la lois martiale bien sur..Et la on ne pourra plus rien dire.. Ils nous vendent de la peur, pour mieux nous vendre la solution… Meme les Enlevements vendront des puces RIFD, pour notre bien ..Je suis contre l’amré, contre le totalitarisme, contre cette immigration. Ceci dit, bisous à toi Benji.

  • kalliia

    Le plus grave c’est que c’est 90 % de la population de ces quartiers qui est pris en otage pas 10 % de jeunes petits cons qui se la pètent et qui en plus non content osent prétendre qu’ils sont innocents…
    Il y a quand même des baffes qui se perdent dans ces banlieues.
    J’habite dans une banlieue, bon elle est tranquille en apparence parce que mine de rien vous avez quand même du bruit de pétarade de mobylette bien après 22 heures, des gens qui jettent leur papier par terre et j’ai même vu quelqu’un jeter ses ordures par la fenêtre, alors honnêtement je comprends les gens qui vivent dans ces banlieues et qui ne supportent plus ces incivilités qui s’accumulent au fil des années…Et là, c’est quand même une gamine de 11 ans qui a subit les conneries de cette poignée de cons qui mériteraient d’être en prison et pour longtemps surtout quand on sait que ni la police ni même les ambulances ou encore les pompiers ne peuvent y aller dans ces quartiers chauds sous peine de se voir caillasser… Il faut bien faire quelque chose et certainement pas de discuter avec ceux qui commettent ces délits parce que se serait encore de leur donner de leur importance chose dont ils ne méritent pas du tout !