Un puissant séisme ébranle le nord de la Nouvelle-Zélande

Peut-être que certains ne se souviennent pas que cette région a été touchée il y a peu par de violents séismes qui furent catastrophiques, la terre remet cela avec un « magnitude 7 », quand à la profondeur, 230 kilomètre, cela reste assez profond mais pas rassurant pour autant…

Un puissant séisme s’est produit ce mardi au large de la côte ouest de l’île du Nord de Nouvelle-Zélande, sans faire ni victimes ni dégâts, selon les premières observations. La magnitude de la secousse, survenue à 170 km au nord-ouest de Wellington, a été évaluée à 7,0 sur l’échelle de Richter par l’institut national GeoNet. L’institut géologique américain (USGS) l’a pour sa part estimée à 6,2. Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée.

Le tremblement de terre, survenu à une profondeur de 230 km, a été ressenti dans toute la partie centrale de la Nouvelle-Zélande. Il a provoqué des chutes d’objets mais pas de dégâts importants.

«C’était une bonne secousse mais nous ne voyons pas de dégâts. Tout le bâtiment a tremblé», a dit une porte-parole du commissariat d’Opunake, localité située à 60 km de l’épicentre.

Christchurch, la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, a été dévastée en février 2011 par un séisme de magnitude 6,3, qui a fait près de 200 morts.

Source: 20minutes.fr