Des millions de personnes aux USA sont privées d’électricité et les réserves d’eau commencent à manquer, la plupart des marchés d’alimentation ont été fermés

C’est la cata aux USA, entre les orages violents d’un côté et les records de chaleur de l’autre… C’est à se demander si les problèmes redoutés avec le soleil ne se produiront pas d’abord aux États-Unis…

Ces pannes de courant ont été causées par des chaleurs intenses qui sévissent aux USA depuis plusieurs jours, par de violentes tempêtes qui ont frappé plusieurs États.  Encore des millions de personnes seraient privées de courant et les fournitures de toutes sortes commencent à manquer puisque nombreux commerces ont fermé leurs portes à cause des pannes de courant.  Dans l’article ci-bas, on demande aux citoyens de commencer à stocker l’eau.

Cette situation devrait nous faire prendre conscience combien nous sommes dépendants du système d’approvisionnement, combien nous sommes vulnérables si ce système se fragilise momentanément ou se fracture complètement.  Il est donc souhaitable d’avoir à la maison des réserves d’eau et de nourriture pour au moins quelques jours.
Statewide Conserve Water Notice Issued (Virginie)

http://www.wdtv.com/wdtv.cfm?func=view&section=5-News&item=Statewide-Conserve-Water-Notice-Issued3796

As Heat Continues, Violent Eastern U.S. Storms Kill 12
http://weather.aol.com/2012/06/30/as-heat-continues-violent-eastern-u-s-storms-kills-five#page=1?icid

Intense heat bakes tens of millions in U.S., spawns potent storms
http://www.cnn.com/2012/06/29/us/extreme-heat/index.html?hpt=hp_t2

Benji

16 Commentaires

  1. ne vous en faites pas les amis ce n’est pas générarilés…

  2. Quand je vois ca, je pense à volwest du blog le survivaliste et je me dis qu’il a raison!! mieux vaut prévenir! 1 homme avertit…Bonne journée les moutons et bon courage à ceux qui vivent ces situations

  3. Je croyais que ceux qui avait des réserves pour plusieurs jours était considéré comme un “potentiel terroriste” aux états unis ?
    alors pourquoi ont demandent aux américains d’avoir des réserves pour plusieurs jours ?

    • BIEN VU !!!
      je n’y avait pas pensé .
      Comme quoi là-bas ils deviennent fous.

    • “pourquoi ont demandent aux américains d’avoir des réserves pour plusieurs jours ?”

      Peut-être pour pousser a la consommation et ainsi doper les chiffres d’une pseudo croissance…

    • Pour qu’ils soient sans cesse sous la menace des sanctions et angoissés ?

      • Ou juste qu’on nous raconte des cracks à longueur de journée, que les informations pour faire du sensationnels finissent par se contredire, et que ce qui est relaté n’est que 10% de l’histoire.

        Un site qui parle d’intoxication des autres médias, à aucune moment vous ne vous dites que lui même peut intoxiquer ? Et que la stratégie, la meilleure, pour brouiller les esprits, c’est bien de multiplier les sources d’informations contradictoires et empêcher le lecteur d’avoir un début de repère pour aiguiser son esprit critique ?

    • les stock ne son absolument pas interdit au US ceux qui répendent cette info sont des gens qui ne savent pas de quoi il parle, beaucoup d’Americain stock ils profitent des coupons pour acheter tous ce qui est en promos certains ont transformé leur garage et cave en véritable superette il ne faut pas toujours croire tous ce que l’on dis, dans certaine région c’est mème vitale de faire des stocks…………

  4. Dire une chose et son contraire ne leur pose aucun probleme d etique de toute maniere.
    Le but est simplement d avoir les mains libres pour ficher large et arreter “large” si besoin…;)

    • C’est aussi une technique de manipulation mentale bien connue, qui est censée générer de l’angoisse 😉

      • Oui, c’est exactement ce que je crois détecter depuis quelques mois, faire peur, vendre de la peur. Le discours vu, lu, relu, présenté sur ce type de site, ressemblance de plus en plus souvent à du brouillage de cerveau, et création de l’angoisse.

    • La bas ils n’ont plus le droit d’avoir un jardin potagé !!! alors l’autonomie c’est impossible.

      bravo le pays de la liberté, liberté de mon cul oué, j’emmerde le gouvernement US qui équivaut en liberté au SS allemand!

Les commentaires sont clos.