I, pet goat II (mise à jour)

 Je suis amateur de films d’animation et admire le travail de ces créateurs, j’ai donc eu l’occasion de tomber aujourd’hui sur « cette oeuvre » qui est plutôt difficile à décrire avec quelques mots seulement… Cette vidéo qui revient sur les événements de ces « 10 dernières années »,voire un peu plus, et j’ai rarement vu une vidéo autant chargée de symbolisme. Bien sur, il n’est pas toujours évident de comprendre les messages délivrés car l’univers utilisé ici est complètement fantasmagorique, mais en cherchant un peu…  Je vous laisse à vos analyses et ai hâte de vous lire!

Description : Le film est un regard critique sur les événemments de ces 10 dernières années. Pet Goat dans le titre fait référence au livre The Pet Goat que lisait George W. Bush aux enfants d’une classe lorsqu’il a appris que les tours du WTC avaient été attaquées.

Source: Koreus
Pour l’instant, j’ai analysé (ou tenté d’analyser) les deux premières minutes de la vidéo, je me suis arrêté en fait à 1 minute 57 secondes et voilà tout ce que j’ai pu voir en détail:
  • on voit clairement dès le début un camp barbelé avec dessiné sur la palissade un homme avec un chien d’attaque, peut être une référence aux camps de la FEMA même si on peux penser en premier lieu aux camps nazis.
  • Juste ensuite apparait la « mascotte » de la vidéo, une tête de bouc (symbole purement sataniste=étoile à 5 branches) avec sur le front un code barre. Petit mouvement hypnotique de la tête du bouc le temps que le titre apparaisse avec la petite musique qui va bien.D’ailleurs, le cri du bouc ressemble plus à une alarme qu’à un cri d’animal…
  • Deux mains dans le sombre avec une « bague dollar » jouent les marionnettistes avec comme marionnette, Georges W. Bush, la vidéo fait donc clairement référence à un pouvoir occulte, à des dirigeants de l’ombre avec comme seule divinité, l’argent, d’où la bague.
  • Notez les dessins derrière Bush, une maison en feu, un requin, une pendaison avec le jeu du pendu qui apparait plus tard, un sexe éjaculant, etc… Quand à la pendule, elle indique midi pile.
  • À 41 secondes le sourcil est étrange, il m’intrigue, on dirait le mot USA avec le S à l’envers.
  • Au dessus du tableau de la classe, l’évolution suivant Darwin, sauf que cela ne s’arrête pas à l’homme mais continue jusqu’à une dernière étape: Dieu!
  • À 55 secondes, un cerveau déchiré en deux sous le tableau et un dragon chinois qui est collé au cerveau.
  • 58 secondes, le symbole qui fait tant polémique avec certains dirigeants, vu chez Sarko, Merckel, Obama, et compagnie… Vous savez, les cornes….
  • La classe fini avec Obama limite inquiétant qui ri on ne sait vraiment pourquoi…
  • 1 minute 14: passage à la petite fille avec la pomme, derrière elle un lapin blanc, celui qu’il faut suivre comme dans Matrix? Quand aux silhouettes, elles ne sont pas toutes humaines, et celle qui le sont n’ont pas de visage.La petite fille est d’ailleurs assise dans un rond parfait avec une « larme » ou une « goutte » de peinture étalée à quelques centimètres sur la droite.
  • La pomme est lachée, roule, fini par s’ouvrir après deux lettres, LC, nous obtenons donc avec les deux moitiés de pomme les lettres LCOO voire Loo, rien trouvé, pour LCO ce sont des compagnies qui font entre autres dans l’informatique, mais ensuite…. Deux vers sortent, s’unissent pour libérer une fleur, au niveau symbolisme, je sèche aussi.
  • On sort de la maison pour y voir la nuit et la neige, sur la gauche, un graffiti « Psalm23 » avec un éclair qui correspond au psaume 23 de la bible:
23:1
Cantique de David. L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
23:2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23:3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23:4
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23:5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23:6
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.
Source: topchretien.jesus.net
  • L’horloge extérieure sur la tour indique toujours 12h00, minuit au vu de l’obscurité?
  • Deux drapeaux américains, le premier qui s’envole, le second déchiré.
  • 1 minute 57, les WTC en flammes avec la première qui s’effondre

Cette vidéo est incroyable, je continuerai dès que je le peux dans la journée mais le nombre de symboles et de références est ahurissant, il y en a DE PARTOUT et À CHAQUE INSTANT, soit les  auteurs voulaient battre un record, soit ils souhaitaient faire le buzz avec les amateurs du genre qui aiment bien tout analyser…

189 commentaires

  • stef

    A propos de la marionnette de Georges B 2 : IL y a en plus le même type de gros plans qu’il y a sur Golum dans Le Seigneur des anneaux. En plus juste avant de faire le geste des cornes avec ses mains et d’être agressif il est gentil hésitant puis a les yeux qui se révulsent comme s’il entrait en possession. C’est aussi la cas de Golum qui change de personnalité constamment.

  • Made

    Perso j’interprète le Christ comme celui qui est venu par amour et nous a parlé d’amour. L’Amour seul remède… Le feu purificateur de l’amour. Donc pas de nouveau messie mais à souhaiter le retour de cet Amour.

    Pour les points sur la carte des usa au début, c’est pas la faille de New Madrid ?

    • Galahdys

      Je pense également qu’il y a une forte référence à la seconde venue du Christ, qui pour les Chrétiens signifie la Fin du Monde (qui corroborent bien avec les autres symboles apocalyptiques présents dans la vidéo).
      La dernière image où l’on voit Jésus vers le Soleil (vous remarquerez les « traces » qu’il y a sur la glace à côté, comme si ça avait été marqué du « symbole de l’agneau = Christ) c’est aussi dans l’Apocalypse, car après la Fin du Monde il est écrit que Jésus fondera la Nouvelle Jérusalem. Et les météores qui partent du Soleil c’est la destruction de notre monde…

    • Galahdys

      Je pense également qu’il y a une forte référence à la seconde venue du Christ, qui pour les Chrétiens signifie la Fin du Monde (qui corrobore bien avec les autres symboles apocalyptiques présents dans la vidéo).
      La dernière image où l’on voit Jésus vers le Soleil (vous remarquerez les « traces » qu’il y a sur la glace à côté, comme si ça avait été marqué du « symbole de l’agneau = Christ) c’est aussi dans l’Apocalypse, car après la Fin du Monde il est écrit que Jésus fondera la Nouvelle Jérusalem. Et les météores qui partent du Soleil c’est la destruction de notre monde…

  • madame_dulac

    Bonjour à tous, peu de participation, mais lecture hebdomadaire du site…

    Je me décide à vous proposer cette interprétation, déclic donné par la lecture de commentaires de moutons bêlants sur de nombreux blogs qui m’ont hérissé le poil.

    Ça débute avec la chèvre (Pet Goat, du nom du livre pour enfant que lisait Bush dans une école quand on lui a appris l’attentat des tours jumelles). Elle porte sur son front un code-barres et vit dans un camp de concentration avec barbelés et miradors. Elle a l’air content, mais encore plus elle semble hypnotisée. Sur sa caisse en bois, le dessin d’un policier avec son chien.

    Puis apparait fugacement les mains griffues de celui qui tire les ficelles, portant à l’annulaire le signe du dollar.

    Arrive Bush-marionnette. Il commence à bouger avec les ficelles, pas forcément ravi d’ailleurs, puis se prend au jeu. Il danse sur un pavement noir et blanc. Sur le mur, le dessin d’une chouette (symbole bien connu de ceux dont on ne doit pas prononcer le nom), plus bas et sous la carte des USA (quelques points sont marqués, l’Oklahoma, la frontière Mississippi/Louisiane, Manhattan et le golfe du Mexique), des cristaux de neige (importance de l’eau, Emoto), des symboles mathématiques (fonction égale fonction négative), un poumon coupé en deux par un éclair, un cœur mal formé, puis sur le tableau noir un R en forme de pendu devant le mot EVOL-T- -N (jeu du pendu, se servant des barres du mot évolution : manque le U—>You, Vous, le I —>I, Moi, et le O, symbole du cercle). Premier signe d’une carte du Tarot, une maison en flamme (la Maison-Dieu ?), un phallus éjaculant, un requin. Au-dessus, un dessin de l’évolution humaine, avec un court passage inconnu de l’homme à l’homme supra-lumineux.

    Puis Bush semble prendre un coup sur la tête, une décharge, et se met à tourner la tête comme dans l’exorciste. Il est possédé.

    Arrive Obama, dans la pose du docteur Denfer d’Austin Powers. Dents de vampire, il se marre dès le départ.

    La petite fille, robe blanche (pureté), à l’intérieur d’un cercle jaune (protection magique ?) est entourée de personnages-enfants ficelés de barbelés, dont un a la tête en forme du signe du Tao. Sa pomme (symbole de la connaissance bien connu de ceux qui combattent ceux dont on ne doit pas prononcer le nom) bien rouge lui tombe des mains, et de son cœur sort une fleur de Lotus, ce qui n’a pas l’air d’enchanter Obama. Derrière la petite fille, la sortie (en rouge) entre un cerf (solaire) et un lapin (lunaire), tous deux animaux initiateurs. Sous le pied d’Obama, un Euro.

    Paysage froid, dans les glaces. Le symbole des tours jumelles qui s’effondrent. Arrivée de la barque solaire dans la nuit, Mandjet, représentant le cycle de la vie et de la mort. Sur la proue, la tête d’Anubis.

    Arrivée de Ben Laden, portant l’écusson de la CIA, aux ailes noires d’ange déchu, ou déçu ? Derrière lui, un quartier de la lune rousse. Puis symbole du pétrole coulant sur le monde. La statue de la Liberté s’effondre. Un fœtus est manipulé dans son œuf tenu par un serpent (pas en initiateur, mais en reptilien). Il est surveillé par une machine (télé) dans laquelle se trouve la tête d’une créature reptilienne.

    La barque solaire avance. Elle contient un homme roux à la tête entourée de barbelés (l’esprit est enfermé) dont le cœur contient une petite flamme. Il est visiblement endormi. Beaucoup le prendront pour Jésus Christ, il n’est pour moi qu’un homme accédant à sa divinité.

    Retour vers la créature reptilienne qui susurre aux oreilles d’un petit homme couché, abruti, près duquel se trouvent des médicaments et des aiguilles (vaccins ?). Le message est clair : on le voit dans les yeux du petit homme : tu dois t’intéresser à l’argent (bourse), à la guerre, arrivée du crash boursier etc.. Des vaisseaux volent dans le ciel, en forme d’équerre (de nouveau un symbole maçonnique). Ils bombardent une mosquée.

    Un papillon vient se poser sur la main de l’homme dans la barque, qui semble alors s’éveiller doucement. Son cœur s’enflamme de plus en plus. Sur le front d’un enfant mutilé, dans les bras d’une femme portant un flacon de parfum (Marie-Madeleine ? Sa tête est entourée d’une auréole, elle pleure), un scarabée sacré. Sur le front d’un enfant soldat africain, un pansement en forme de cœur (fausse information d’amour rajoutée sur une plaie), et un homme tatoué du signe des pirates dénoue ses liens. Un homme portant les signes des travailleurs (faucille et marteau) se fait submerger.

    Puis une jeune fille (il me semble qu’elle porte sur la joue le symbole du nucléaire barré et sur le dos un tigre, symbole du courage et emblème des Samouraïs) porte drapeau blanc se met devant les chars. Elle est arrêtée par un squelette (la mort sous l’apparence de l’oncle Sam), derrière lui des feux d’artifices.

    L’homme endormi reçoit les premiers rayons du soleil. L’homme contrôlé par le reptilien redresse la tête. La barque arrive du fond du cosmos (énergie cosmique ?) en traversant 4 quadrilatères, l’homme toujours endormi crache une forme d’énergie de feu et entre dans une grotte (le monde souterrain, le royaume des morts : elle devient Mesektet, qui traverse les douze heures de la nuit avant de renaître au matin). L’entrée de la grotte ressemble à une gorge et sa luette, ce qui voudrait dire que tout ça passe par le verbe.

    Un danseur bleu portant le masque de Kâli, déesse du Temps, de la mort et de la vie, force destructrice et créatrice, la Shakti primordiale, danse devant le feu. La barque continue d’avancer au royaume des morts, des poissons sautent dedans (symbole du christianisme qui se rend ?). Une main sort d’une nuée céleste et envoie un rayon sur une tour en forme de phallus surmontée d’une croix, sur laquelle un cœur commence à clignoter.

    Dans la tour, une vieille femme hideuse presque nue, derrière des barreaux, semble terrorisée et essaie de repousser le rayon avec sa baguette magique (anciennes croyances ?). Du sang entre ses cuisses semble disparaître alors qu’elle est vaincue (stérilité ?). Kâli se déchaine. L’homme endormi se réveille et fait exploser les rangs bien alignés d’hommes en costards. Le petit homme sous contrôle du reptilien se réveille à son tour.

    Un derviche (spiritualité) tourne devant ce qu’il m’apparaît comme une lune blanche pleine. Kâli, toujours dansant devant le feu, est remplacée par un danseur portant les masques de diverses divinités (divinité amérindienne pour commencer, et égyptienne pour finir, Osiris ?).

    La barque sort de la grotte par une vulve surmontée d’une tête de diable cornu (la carte du Tarot, pas Satan il me semble). Le dormeur se réveille totalement en arrivant devant les rayons du soleil levant. Les barbelés sur sa tête disparaissent. Sur son front, on voit très bien les symboles dessinés, pyramide surmontant un œil, l’inverse du symbole de ceux qu’il ne faut pas nommer. Derrière lui (ou nous ?), une cathédrale s’effondre, symbole des anciennes croyances. Le soleil se lève, ses rayons détruisent les 3 pyramides (symbole de la puissance des reptiliens ?).

    Voilà. En espérant avoir apporté quelques données qui peuvent amener à réfléchir.

    Et merci pour les moutons enragés, continuez, ça fait plaiz.

  • Tex

    Que représente la femme assise devant le tableau à côté de Bush??
    Personne n’en parle?

    • Nihiliste

      ‎ »Le studio Heliofant nous propose un regard critique sur le monde depuis l’attaque des tours du World Trade Center en 2001 jusqu’à aujourd’hui (et plus encore).

      Le titre I, pet goat II fait référence au livre que lisait George W. Bush à des enfants lorsqu’on lui avait annoncé la chute de la 1ere tour, un livre qu’il continuait à lire pendant 7 minutes malgré l’urgence des évènements.

      Une animation de 7 minutes, rien d’hasardeux donc… tout est lié avec brio, un chef-d’oeuvre à revoir plusieurs fois pour tout comprendre. »

      je pense que c’est simplement la maîtresse qu’il y avait dans la classe à ce moment là, mais elle représente forcément quelque-chose

      http://en.wikipedia.org/wiki/File:George_W._Bush_being_told_about_second_plane_hitting_WTC.png

    • Galahdys

      Je pense que c’est juste l’instit de la classe, je ne pense pas qu’elle ait grande importance comparée aux nombreux symboles qui l’entourent et à Bush/Obama.

  • Nihiliste

    sur leur site pour le type en jaune ils ne font pas allusion au christ (meme si sa parait évident) eux ils disent que c’est nous lorsqu’on s’éveille :

    « Fire Of Truth

    That’s YOU!!! when you stand in the awareness of your sonship with the Divine and the brotherhood of mankind!!! « 

    • Nihiliste

      http://heliofant.com/gallery.html

      Feu de la vérité

      C’est VOUS! quand vous vous tenez dans la conscience de votre filiation avec le Divin et de la fraternité de l’humanité!

      BO / B

      La marionnette gauche-droite et couche supplémentaire de privation des droits civiques, de vous tenir distrait pendant que Drako tisse sa toile.

      lis

      Et soudain, une réalisation surprenante a été soulevée dans Lily: « Cette pomme n’est pas le mien », pensait-elle. « Il appartient à quelqu’un d’autre. »

      Sun-Sue

      S’opposant avec courage ceux qui l’asservir.

      Aali

      Le cœur de l’islam tourbillonnant éveillé à l’unique vrai Dieu! Il est gratuit et ne nécessite pas de contrôle.

      Juan « Pepito »

      Après des années de l’exploitation économique et la dégradation de l’environnement, Juan « Pepito » a un sentiment décidément couler.

      L’enfant Bleu

      Le gardien de la flamme.

      Mme Q

      Point de Mme Q de la souffrance, c’est le sexe. Est-ce la répression ou de l’indulgence?
      Nous ne savons pas. Pourtant, leur est définitivement honte là-bas.

      Ludovic

      En Amérique, ludo moyens de jouer et ovis (ovule / ovis) peut signifier oeuf. L’oeuf est un symbole du potentiel, de la génétique, et de l’âme.
      Ovis peut aussi signifier moutons en Amérique.
      Mais en réalité, Ludovic vient d’un nom germanique sens illustre au combat.

      Drako

      Le sorcier, la main invisible et l’esprit de la folie cherchant à contrôler de plus en plus par la ruse, le mensonge, les poisons, sous fausse bannière des événements, des guerres, et les montagnes du cadre juridique et beauracratic à siphonner l’énergie des habitants de la terre. Il craint la lumière du jour car il craint la vie elle-même, et opère dans l’ombre. Son plus grand pouvoir est son emprise sur l’émission de la monnaie.

  • Galahdys

    Cette vidéo est miraculeuse et regorge de tant de symboles que ça donne le tournis.

    La vielle femme représente l’Église, la putain.
    Le ‘démon’ dansant devant le feu et prenant plusieurs formes représente l’OTAN semant la guerre.
    Pour ce qui est de l’enfant d’Afrique, si vous regardez bien en plus de son bras/fusil pour le symbole de l’enfant soldat, l’adulte à ses côtés défait le ruban de sa culotte…
    Le serpent télé représente bien les médias qui polluent et contrôlent l’esprit et propagent des images de mort (on peut lire « war coverage » et des références à wall street dans les yeux de l’enfant).
    Je pense qu’à la fin, les météores qui sortent du soleil pour atteindre la pyramide (mais il y en a d’autres ensuite) représentent la fin du Monde, et le Christ, libéré de sa passion (après avoir vaincu l’AntéChrist) construit ce qui pour les Chrétiens représente la Nouvelle Jérusalem.

  • Mat U

    La femme black, c’est l instit qui était la au moment ou bush était la ds la classe, rien d’important a mon avis. Tout ça reste un peu génialement flou quand même. A 3:59, on voit un truc inscrit ds l’oeil du mauvais djinn (qui représente t il d’ailleurs, si ce n’est la mal?), « CHA…
     » c’est quoi exactement?

  • j’aimerais revenir sur la chèvre au début de la vidéo.
    vous ne trouvez pas que après que le titre apparait au début sous la tête de l’animal , la chèvre nous fais une sorte de non de la tête , je pense que cela aussi doit avoir son importance.
    est ce que quelqu’un a t’il une idée de ce que cela pourrait symboliser ou représenter ?

  • Einheijar

    Pour moi la vielle dans la tour, represente « Babybole la Prostituée » , la mère de toute les religions dont on parle dans le livre de l’Apocalypse.

    Les regles representes la fertilité et la faculté à avoir des enfants.
    Le passage du « christ » , fait perdre à cette Babylone la faculté d’avoir des enfants, donc de voir de nouvelle religion émerger , voir la fin de la chrétienté.

    Cela va dans le sens du Nouvelle Ordre Mondiale, qui veut voir émerger une religion mondiale et unique.

    • Galahdys

      Je pense que la vielle femme c’est plutôt l’Église Catholique, une vieille putain. Car depuis Vatican II, l’église a fait beaucoup de concessions et le message du Christ a été trahi. C’est peut être aussi pour ça qu’elle est comme emprisonnée car victime de la société moderne et du « Progrès » dont elle ne peut échappé. De plus elle a un pied bôt, ça me fait vraiment penser à l’Église.

  • Tex

    Et si on demandait aux auteurs de ce film à quoi correspondent tous ces symboles et ce qu’ils ont voulu dire exactement?
    On gagnerait du temps et on serait certains que c’est juste!

  • cicix

    J’aimerais parler de l’enfant soldat, c’est enfaite une fille (poitrine) et le pirate tire sur un ruban (comme un cadeau)le ruban entoure un ventre gonflé (enceinte). De plus cette enfant a les yeux d’une lueur rouge (Terminator), elle a perdu toutes humanités c’est une machine de guerre.

  • Franck

    Pour moi les pyramides sont clairement le symbole des reptiliens, d’ailleurs Quetzalcóatl n’est t’il pas le serpent à plume ? un serpent pour le reptile et les plumes pour représenter la possibilité de se déplacer dans les airs.Je sais tout cela fait très SF, mais pensez vous réellement que nous sommes seuls dans l’univers? (chercher : camelot project sur YouTube vous pourriez changer d’avis)

    D’ailleurs on retrouve bien ce même reptilien qui maintient l’enfant dans une dimension virtuel (voyez matrix) endormissement par les média/tv/jeux vidéo… et nous empêche de développer notre spiritualité(voyez: glande pinéale/épiphyse)

    Cela n’engage que moi évidement

    Une chose est certaines en toute chronologie nous sommes bien proche de l’effondrement total de l’économie, de la chute des élites/reptiliens et d’une ouverture sur un monde nouveau/meilleur avec d’autres valeurs que le pognon!! alors peut importe en qui ou quoi vous croyez continuer à prier pour vous l’humanité et un monde meilleur!!

    Bonne journée

    • Nihiliste

      « D’ailleurs on retrouve bien ce même reptilien qui maintient l’enfant dans une dimension virtuel (voyez matrix) endormissement par les média/tv/jeux vidéo… et nous empêche de développer notre spiritualité(voyez: glande pinéale/épiphyse) »

      ouais et d’ailleurs sur leur site pour le reptilien ils disent :

      Drako

      Le sorcier, la main invisible et l’esprit de la folie cherchant à contrôler de plus en plus par la ruse, le mensonge, les poisons, sous fausse bannière des événements, des guerres, et les montagnes du cadre juridique et beauracratic à siphonner l’énergie des habitants de la terre. Il craint la lumière du jour car il craint la vie elle-même, et opère dans l’ombre. Son plus grand pouvoir est son emprise sur l’émission de la monnaie.

      et si tu fait une recherce google avec « drako reptilian » tu trouve :

      https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=Drako#hl=fr&safe=off&sclient=psy-ab&q=draco+reptilians&oq=drako+reptilia&gs_l=serp.1.0.0i10i30.7389.7389.2.9264.1.1.0.0.0.0.65.65.1.1.0…0.0.3M7HkCG8P3E&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=6c138ae164cee506&biw=1440&bih=775

      et pour l’enfant :

      Ludovic

      En Amérique, ludo moyens de jouer et ovis (ovule / ovis) peut signifier oeuf. L’oeuf est un symbole du potentiel, de la génétique, et de l’âme.
      Ovis peut aussi signifier moutons en Amérique.
      Mais en réalité, Ludovic vient d’un nom germanique sens illustre au combat.

  • Nihiliste

    j’en suis certain, les types qui ont fait la video, c’est chrétiens mais des adepte du « new age », sur leur site ils disent qu’ils sont très intéressé à explorer le terrain commun qui sous-tend de nombreuses traditions spirituelles et philosophiques dans une forme lyrique :

    « Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des xxe siècle et xxie siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. Défini par certains sociologues comme un « bricolage » syncrétique de pratiques et de croyances1, ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l’humanité. Ce mouvement est depuis plusieurs années très répandu aux États-Unis, dans les pays anglo-saxons et européens.
    Dans son livre Les Enfants du Verseau (1980) qui théorisa le New Age, Marilyn Ferguson définit ce dernier comme « l’émergence d’un nouveau paradigme culturel, annonciateur d’une ère nouvelle dans laquelle l’humanité parviendra à réaliser une part importante de son potentiel, psychique et spirituel ».
    Considéré comme une tentative de « réenchantement du monde » face à la crise des idéologies et au refus de la croissance industrielle et du consumérisme, le New Age fait partie du phénomène global des nouveaux mouvements religieux nés à partir des années 1960, tout en se basant sur des éléments doctrinaires antérieurs, notamment empruntés à la théosophie. Ce retour au spirituel est caractérisé par un approfondissement chez certains du sentiment religieux et chez d’autres du sentiment d’une quête intérieure, hors de toute structure historiquement constituée. »

    « Avènement d’un nouvel âge : concept d’Ère du Verseau [modifier]
    Article détaillé : Ère du Verseau.
    Le New Age stricto sensu désigne l’attente d’une nouvelle ère à venir ou en cours. Ce millénarisme se distingue des millénarismes traditionnels par le fait que le changement à venir ne serait ni abrupt, ni violent, ni même issu d’une force supérieure, mais qu’il nécessiterait la participation des êtres humains11. L’apparence de cette nouvelle ère est celle d’un monde de paix et de justice, hérité de la contreculture californienne des années 1960, « d’amour et de lumière3 ».
    Le New Age puise son inspiration première dans les livres d’Alice Bailey (adepte de la théosophie) des années 1920-193012. Cette dernière annonce le « retour du Christ13 » et lance l’idée de groupements dits « de bonne volonté mondiale14 ». Ce ne sont pas des communautés organisées mais plutôt des rassemblements périodiques de personnes indépendantes ayant pour but de hâter l’évènement tant espéré au moyen d’une méditation collective à grande échelle (la Grande Invocation).
    Une seconde inspiration est L’Ère du Verseau de Paul Le Cour (1937) sur le plan astrologique. Celui-ci lance le concept d’« Ère du Verseau », le nouvel âge sur la Terre qui devrait marquer une transformation des valeurs de l’humanité par l’avènement des valeurs spirituelles15.
    Le déplacement du « point vernal » le long du zodiaque en astrologie, est un élément clé utilisé pour la théorie historique du New Age. Le passage de ce point depuis la constellation des Poissons jusqu’à celle du Verseau en raison de la précession des équinoxes indiquerait le début d’une Ère du Verseau de paix universelle et d’harmonie retrouvées16.
    Selon certains principes du New Age, le fait que le poisson a été le symbole des premiers chrétiens est significatif et certains astrologues pensent que les valeurs du Verseau, comme l’altruisme, seront à l’œuvre dans l’émergence d’une nouvelle forme de spiritualité, en rupture avec les valeurs classiques du modèle occidental survenue dans les années 1970.
    L’année d’entrée dans l’« ère du Verseau » est variable selon les différentes écoles. Pour certains, elle aurait commencé en 196217. L’année 2012, qui correspondrait à la fin de cycle du calendrier des Mayas, est souvent citée comme point culminant de cette période de transformation, ou « ascension » de l’humanité.
    Pour Rudolf Steiner, l’Ère du Verseau commencerait seulement en 3573, car cette ère ne serait efficiente que lorsque le point vernal se trouve au milieu de la constellation du Verseau et non au début. Selon lui, l’humanité serait donc encore dans l’Ère des Poissons  »

    « Conceptions de Dieu dans le New Age[modifier]
    Les pratiquants du New Age ont une tendance générale à rejeter les définitions qu’ils considèrent « rigides » ou doctrinales de Dieu et leur préfèrent une absence de définition remplacée par la notion d’« expérience ». Dans le New Age, on ne doit pas « croire » en Dieu mais « faire l’expérience » de Dieu3. Ce dernier est plus souvent vu comme une « force de vie » que comme une « personne18 ». Des termes fréquents pour le désigner sont « océan d’unité », « esprit infini », « courant primordial », « principe universel », « essence unique », etc.3. Le New Age se distancie tout particulièrement du Dieu qui juge et qui punit des grands monothéismes3. Tout autant, cette perception peut cohabiter avec des conceptions issues des traditions orientales (divinités personnelles multiples) ou du paganisme (principes féminins et masculins de la divinité)19. En tout état de cause, dans le New Age, le divin peut être trouvé « en soi ». Les êtres humains contiendraient une étincelle divine, une divinité intérieure qu’il s’agirait de contacter afin d’accomplir le but de cette existence terrestre3. Le cadre globalement moniste du New Age laisse peu de place à un Créateur qui se tiendrait en dehors de sa création3.
    Figures christiques[modifier]
    Malgré les multiples influences orientales, la figure du Christ reste le modèle spirituel du New Age sans grande concurrence3. Mais ce modèle ne conserve que très peu d’éléments du Christ tel qu’il est présenté dans le christianisme. Dans le New Age, il peut être un principe abstrait, un état de conscience (conscience christique) ou toute personne qui incarnerait cet état de conscience supérieur3.
    La christologie du New Age se démarque de la christologie chrétienne et musulmane sur plusieurs points, notamment par l’idée du christ cosmique, qui ne serait pas Jésus-Christ lui-même mais une entité extra-humaine, qui serait descendue sur plusieurs maîtres spirituels, alors appelés maîtres de lumière ou maîtres de sagesse, dont Jésus, Bouddha, etc.20 ; alors dans les monothéismes il ne peut y avoir qu’un seul Messie, qui est Jésus-Christ pour le christianisme et l’Islam21.
    Certains groupes annoncent la venue d’un nouveau messie, notamment par la publication dans des journaux du message The Christ is now here (le Christ est là)22. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age

    • Nihiliste

      *pas des chrétiens

      • Galahdys

        Ce qui est quand même étrange et frappant (pour un Chrétien), c’est la multitude de référence à l’Apocalypse et le recours à de nombreux symboles bibliques. Aussi, le Psaume 23 de David qu’on voit en tag sur le mur de l’école où se trouvent Bush/Obama, c’est un des plus connus « Le Seigneur est mon Berger… ». Mais y’a clairement référence à la Fin des Temps, à l’avènement de l’Antéchrist, au retour du Christ, au Salut. A la destruction. Ca fait flipper!

    • Shogun

      Superbe animation, mais je me pose aussi des questions sur l’intention des auteurs. J’ai cette sensation qu’on nous montre l’éclosion d’une nouvelle religion, en utilisant la vision utopiste New Age et la vision apocalyptique de St Jean si chère aux chrétiens. A la fin l’église s’effondre et le cœur des hommes se tourne vers le soleil (avec en arrière plan l’effondrement de la civilisation symbolisée par la chute des pyramides). Quand on a conscience que JC et ces prédécesseurs sont des entités personnifiant le soleil, que peut représenter cette scène sinon l’adoration d’un nouveau culte avec le passage à l’Ère du Verseau ?

      > Le soleil atteint son point le plus bas das le ciel le 25 déc pendant 3 jours avant de reprendre son ascension et atteindre son point le plus haut au solstice d’été, ce qui n’est pas sans nous rappeler l’histoire de JC et de ces prédécesseurs :

      -3000 ans avant jc, Horus né le 25 décembre, d’une vierge Isis Mary. Sa naissance fut aussi celle d’une étoile à l’est que suivirent à leur tour 3 rois. Horus avait 12 disciples avec qui il voyagea et réalisa des miracles tel que guérir les malades et marcher sur l’eau.

      -1200 ans JC
      Attis est né d’une vierge Nana le 25 décembre + Crucifié + ressuscité 3 jours après.

      -900 ans avant JC
      Krishna en inde , né d’une vierge nommé devaki avec une étoile a l’est signalant sa venue + miracles avec l’aide de ses disciples + ressuscité

      -500 ans avant JC, Dionyos en Grèce né d’une vierge le 25 décembre + miracles tel que changer l’eau en vin + ressuscité.

      -1200 ans avant jc, Mithra en perse né dune vierge le 25 décembre + 12 disciples + miracles + enterré pendant 3 jours puis ressuscite.

  • Nihiliste

    pour ce que dit bush dans la classe au début, je crois que j’ai trouvé, il dit :

    « Fool Me Once »

    et

    « shame on »

    http://www.youtube.com/watch?v=eKgPY1adc0A

    • Nihiliste

      shame on — shame on you. Fool me you can’t get fooled again.

      • Tex

        There’s an old saying in Tennessee — I know it’s in Texas, probably in Tennessee — that says, fool me once, shame on — shame on you. Fool me — I can’t get fooled again.

        Petite erreur!
        Le dicton est :
        I (et non YOU) can’t get fooled again sinon ça n,’a pas de sens.

        Il y a un vieux dicton dans le Tennessee – je sais que ça se dit au Texas, probablement dans le Tennessee – qui dit : trompe moi une fois, honte sur… honte sur toi.
        Trompe moi – tu ne peux pas me tromper à nouveau.

      • Galahdys

        Oui, c’est une vidéo assez célèbre. En fait il a dit « You fooled me once…’ (vous m’avez trompé une fois..) et il a oublié la suite de ce qu’il était censé dire! Je trouve ce passage vraiment bien fait. On dirait un schizo qui ne sait plus se contrôler vers la fin, d’où la métamorphose en Obama, le charmeur qui ricane (rit-il de cette machination?)

  • Bloupi

    @ 0:57, avant de se transformer, Bush fait plusieurs gestes de reconnaissance Illuminati : Bras croisée mains plate ( même style que Hollande « le changement c’est maintenant »), index et petit doigts relevés en même temps, V de la victoire sur les côtes, main plate et l’autre à 90°.

  • Bloupi

    A 0:57, avant de se transformer, Bush fait plusieurs gestes de reconnaissance Illuminati : Bras croisée mains plate ( même style que Hollande « le changement c’est maintenant »), index et petit doigts relevés en même temps, V de la victoire sur les côtes, main plate et l’autre à 90°.

  • Galahdys

    Est-ce que vous avez remarqué les marques sur la glace à la fin? Près de la barque où se tient le Christ? Ca fait penser à la marque faite du sang de l’Agneau dans l’Ancien Testament, marque faite sur les portes des familles juives pour être épargnées par la Main de Dieu. Je ne sais pas si c’est une référence ou juste un petit détail visuel…

    Ah oui, aussi sur le torse de « l’Africain » adulte on peut voir une croix renversée (comme la Croix de St Pierre)… Apparemment ce serait un symbole de martyr (St Pierre étant le premier), ou de satanisme.

  • Nihiliste

    la femme portant son enfant mort dans ses bras elle représente selon leur site la pietà :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Piet%C3%A0

    mais comme elle apparaît juste après le bombardement de la mosquée, moi je pense qu’elle représente plutôt la « Pietà islamique » :

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/02/18/pieta-islamique-sous-le-voile-la-revolte_1645282_3212.html

    D’ailleurs le bombardement de la mosquée est tout un symbole, il représente l’attaque des musulmans en représailles de la soit-disante attaque du wtc, mais pas que, il représente toute la stigmatisation, toutes les attaques, guerres etc à l’encontre des arabes

    mais sérieux je crois qu’il faudrait écrire un bouquin pour pouvoir décrire correctement toutes la symbolique de cet intense court métrage de 7 min seulement, un chef-d’oeuvre !!

    néanmoins je suis sidéré lorsque je lit que certain ne comprennent absolument rien, allumé vos cerveau bordel !! et surtout ouvrez votre coeur !!!

  • Tex

    Magnifique, je ne m’en lasse pas!
    Et à chaque visionnage on découvre de nouveaux symboles!
    la version de Bibi est plus nette, on y voit mieux certains détails!

  • Apiouxe

    Salut !!
    Au sujet des lettres LC je pense qu’il s’agit des initiales de Lewis Caroll , auteur de alice au pays des merveilles.

  • corinne

    video interessante
    moi j y vois un sauveur comme nico qui regle ce qui doit l etre par la meditation

  • Nihiliste

    ça y es moi jsuis complètement addict !! peu pas m’empêcher de la regardé au minimum une dizaine de fois par jour !!! c’est dingue !!!

  • yoyo

    La pièce au pied d’Obama n’est pas un euro.
    Elle représente une couronne (d’Angleterre ?)
    Le plus ressemblant que j’ai pu trouvé, c’est une pièce de monnaie australienne d’avant guerre.
    Symbole de maitrise du commonwealth ?

  • 240-185

    « LC » sont les initiales de « Loose Change », censé découvrir les manigances de l’administration américaine (d’où la vérité qui sort de la fleur de Lotus et Obama qui en frémit à la vue de celle-ci).

  • fC

    Le film est superbe, vos réflexions sont très pertinentes. (j’ai tout lu)
    Apocalyptique-Christique.
    fC

  • Tex

    Ce film tout comme celui sur le championnat de football fait par un japonais me laissent sceptiques…

    Ils paraissent être jeté en pâture au peuple pour le distraire des vrais problèmes et des mesures prises.

    Etonnant, n’est-il pas, ces 2 films d’animations inquiétants autant qu’énigmatiques qui sortent à qq semaines de distance?

  • Nunus

    La vieille dame représente l’ancien testament donc la Torah

  • Jorrvaskr

    Lorsque Bush est éclairé tout au début, on remarque que la forme du hublot qui l’éclaire est une étoile ~ connotation satanique blabla.

  • moi

    et les ronds de couleurs sur les joux de barrack obama? ca doit surement représenter un rituel de scarification ou culte tribale ! lol

    • moi

      dailleurs on peut observer ce rond une 2 ème fois autaue de la petite fille sur damier maconique! et le barbelé autour d’elle réfère au camp nazi je pense.. et meme dans le détail en examinant les personnage de cire à gauche on peut voir plus ou moins bien un perso. avec une vague forme de kippa sur la tete, et à collé un alien ,surement sur le secret des aliens récupéré sur les chercheurs nazi et tout à droite 2 siamois et plus devant une partit de siamois décollé de la tete! bon là j’ai vraiment poussé le détail et l’imagination j’avoue :) après c’est que des références du net ;)

  • moi

    à 2min18 on voit ben laden normal et juste après un puis à pétrole tournant à pleine cadence.. symbole de la production pétrolière intense

  • moi

    le scarabé a 3:20 qui se ballade sur la tete de l’envouté par l’oeil qui voit tout et controle l’esprit de l’adolescent et rentre comme un parasite de formatage cerebrale(référence à la puce rfid http://www.youtube.com/watch?v=Dju_7dOaeLc

    pour allez a la guerre ( ak 47 dans les mains avec une sorte de guide à coté de lui) voilà bon moi jarrete la sinon je vais plomber le topic mdr

  • massim0

    je crois que mes songes sont en rapport avec tout ses signes
    je postule mes songes un peu partout sorry si j’ai écrit des conneries des fois mais le cerveau pete un cable.
    mes visions sont ma priorité.

    mes songes ::

    2008: j’ai vu la terre vu de l’espace , elle a commencé a trembler et des branches d’arbres ont commencé a sortir sur les coters de la terre pour ensuite se transformer en arbre immense .

    2008: j’était dans une caverne , en face de moi il y’avait un moine au visage caché , habillé en brun et une capuche au visage noir , en dessou de lui il y’avait une pierre qui arrivait plus ou moin a hauteur de ses jambes, sur cette pierre il y’avait l’étoile de david gravé dans la roche .
    il avait les 2mains tendues au dessu de la pierre et au dessu de la pierre une sphere descendait elle avait plusieurs barre pointues tout autour de la sphere .
    ensuite j’ai vu mon sang circulé sur l’étoile de david .
    il a tendu le bras vers un mur en pointant le doigt , la j’ai vu un rocher s’écarter de droite vers la gauche et derriere il y’avait un trou avec du feu,
    une échelle est apparue je l’ai posée contre un mur.
    j’ai vu 2trones en pierres en face de moi , je me suis vu m’installé sur celui de droite , ensuite j’ai regardé sur ma gauche et j’ai vu le diable tourné sa tete vers la droite en me fesant un sourire.il avait 2 grosses cornes qui montait vers le haut et la peau rouge . (j’était habillé en blanc)

    2009: j’ai encore vu le diable , il était a coter d’une fontaine , il fesait sombre et rouge , il m’a regardé et il m’a dit  » regarde massimo ( en pointant du doigt) , c’est Dieu , c’est lui qui m’a créé , il ne se montre jamais  »

    j’ai vu une lumiere apparaitre et un homme avec la peau bleu avancait vers moi en souriant , il avait la barbe courte entre le blond et le brun , les yeux brun , les cheveux rasés, beau gosse , la trentaine environ , il était torse nu .avant que je ne réveille il m’a fait un clin d’oeil.

    2009: le jour ou mickeal jackson est décédé, je l’ai vu cette nuit la en reve , j’était encore dans une caverne , il était en face de moi avec un couteau en main ,il y’avait l’étoile de david gravé sur le sol , il s’est enfoncé le couteau en pleine poitrine , j’ai vu du sang giclé sur l’étoile de david , et je l’ai vu tomber par terre avec ses 2genoux sur le sol . ensuite j’ai regardé sur la droite et il y’avait le diable avec les bras croisé qui souriait.

    2010: j’était dans un endroit assez paradisiaque , il y’avait de l’herbe et derriere des montagnes , j’ai revu le moine avec le visage noir , j’était assis a coter de lui accroupi et lui debout , il était toujours habillé en brun , et je voyait toujours son visage noir , quelques secondes apres , il a levé la tete et il ressemblais fort a jésus.
    il n’a pas parlé . (j’était habillé en blanc)

    reves et fait dont je ne me souvient plus les années :

    -je dormais , je ne fesait pas de reve cette nuit la c’était un reve noir , j’ai entendu une voix criez pendant la nuit  » je me suis réincarné dans un homme ».

    -j’ai encore vu la terre vu de l’espace , j’ai entendu des voix parlé elles ont dit  » il voit? une autre voix a répondu  » oui il voit et il entend »
    et la j’ai vu la terre entouré de satelittes.

    -j’était dans une école , j’était immobile , il y’avait des élèves qui marchait devant et derriere moi sans me regarder , ensuite j’ai vu barack obama vu de loin
    il m’a regardé en souriant et il m’a fait un clin d’oeil .

    1ermai au 2mai 2012: j’ai vu Benyamin Netanyahou en reve , il m’a parlé mais je n’ai pas compris a ce qu’il m’a dit. il avait l’air étonné.

    fin mai 2012: je fesait un reve que je ne me souvien plus , tout d’un coup j’ai eu une coupure dans le reve et le diable m’a encore montré sa tete en souriant. il avait la tete penché.

    voila a ceux qui lisent mes écritures , ben heuh , jpense que c’est la revelation xD

  • l'arverne

    dans la classe, il y a un dessin de chouette a gauche du tableau, le symbole du Bohemian Club, le club occulte le plus importante aux usa qui regroupe tout les gens de pouvoir, pour y rentrer la liste d’attente est de trent ans.

  • ......

    très bonne vidéo!!! la religion qui détient toute la vérité sur l histoire, la bible,sur l avenir de notre monde et l espérance qui est jésus est l ÉGLISE ADVENTISTE DU 7EME JOUR je vous invite a vous renseigner sur ce mouvement avec la grâce de Dieu vous n allez pas être déçu!

  • Mercier Nicolas

    Pour info le LC avec les 2 quartier de pommes est un lien vers
    Loose Change 2 qui a véritablement ébranlé le gvt Bush et lancé les suspicions sur les attaques du 11 septembre.

    Effectivement en regardant ce doc on comprend mieux I, pet goat II:
    http://www.dailymotion.com/video/xatp4c_loose-change-final-cut-en-francais_news

  • Pierre Delaroche

    Les fleurs sont des lotus. L’illumination. Le mandala.

    Selon moi le Christ est l’Antéchrist mais ses valeurs sont les mêmes.

    L’avènement de l’Antéchrist sera aussi celui du Culte du Corps. J’ai beaucoup réfléchi sur le symbolisme et j’ai remarqué que mon intérêt était comme un fuite au problème du corps. Aussi je me suis rendu compte que les planètes principales des cultes païens (Soleil, Lune, Vénus, Mars) fesaient appel à des fonctions du Corps.

    Le Corps s’accomplit dans l’Instant, d’où l’Origine de la « Fin des Temps ». Fin du Temps Saturnien (Satan), fin de l’intellectualisme, de la morale dissociée du corps.

    La fin des temps sera la destruction des symboles et des religions pourquoi? Parce qu’ils sont unis dans le corps.
    Gilgamesh, l’homme civilisé, retrouve son double sauvage « Enkidu », le signe des Gémeaux, Thoth, Logos, « Language des Dieux », medou netjer. Alesteir Crowley avait tout compris.

    La retrouvaille avec Enkidu risque d’être forte en émotion car celui-ci revient d’entre les morts (un évènement de l’Apocalypse biblique). ça me fait penser à cette planète « Perséphone » dont certain astronome suspecte l’existence dans la zone infra plutonienne. C’est fort en symbolisme et c’est pour ça que le symbolisme va s’inviter à notre dimension.

    Le symbolisme est la dimension du Corps. Le monde apparaîtra magique. Le désir corporel va se réaliser dans l’instant, c’est la signification du « Do What Thou Wilt » de Baphomet. On le voit aujourd’hui avec internet de manière plus ou moins spectaculaire. En un clique je peux voir ou lire quelque chose à l’instant ou je l’imagine.

    Ce qu’il faut comprendre c’est que Jésus en Antéchrist va conserver son statut d’homme-poisson. Car le corps a des désirs déterminés. Le corps est réglé par les lois, l’équation divine. Nous conserverons cette dimension du sacrifice mais sans nous en rendre compte puisque notre psychisme, notre imaginaire seront en harmonie avec la volonté corporelle.

    Nous allons probablement mettre une raclée à nos dieux planétaires, mais nous ne pourrons jamais transiger avec la volonté universelle, le « logos » ou ce qu’on appelle simplement : Dieu

    Mais, en fait, l’instant et le corps sont des choses qui se passent déjà.

    LE SYMBOLISME EST UNE PERTE DE TEMPS, LE SYMBOLISME EST LA FUITE DU CORPS.

    ça au même titre que l’intellectualisme, la réflexion, la contemplation etc des valeurs saturniennes en somme.

  • Pierre Delaroche

    LES PLANÈTES ET LE CORPS

    AIR Vénus = la Réalisation (comment le corps se réalise, le mouvement du corps dans la matrice, le monde physique/matériel), le Chrétien (mais le Chrétien sans lien au corps demeure dans l’imaginaire, la figure typique de cette attitude est la croyance au Paradis après la mort, le Paradis est dans l’Instant)le pendu du Tarot Thoth « Hanged-Man »

    FEU Mars = la Motivation, le requin « Quresh » = Coran (ce qui est nécessaire à la combativité, au mouvement), le Musulman

    TERRE Soleil = l’Affirmation, le taureau « Aleph »(autolégitimisation, orgueil), le Juif

    EAU Lune = la Mécanique (la mécanique du corps, ses fonctions organiques), l’Hindou

  • zestefraicheur

    Interprétation biblique de la vidéo:

    – LE BOUC (0:07) : sur la caisse d’où sort le bouc, un dessin à la craie représente un homme tenant en laisse une bête sauvage. Le bouc possède une marque sur son front avec un nombre humain : « pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front+, 17 et* pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque*, le nom+ de la bête sauvage ou le nombre de son nom » – Rev 13:16
    La bête effectue un mouvement hypnotique de la tête : elle influence le comportement des humains sous son emprise.

    – TABLEAU DE CLASSE (0:30) sur le tableau de classe, le mot EVOLUTION avec des lettres manquantes symbolise les chainons manquants de la théorie

    – FEMME EN BLANC (1:15) La femme en blanc qui laisse échapper une pomme, coupée en deux, mais dont la semence germe tout de même : la semence de la femme, la souche de David, coupée comme dans le rêve énigmatique de Néboukadnetsar interpreté par Daniel. (Gen 3:15 ; Dan 4:10-17)

    – OBAMA TRANSPIRE (1:40) le fruit de cette semence inquiète la puissance américaine, le roi du Sud.  “ Mais il y aura des nouvelles* qui le troubleront+, venant du levant+ et du nord » Dan 2:44

    – le drapeau américain déchiré en deux (1:52) : division au sein de la puissance américaine. (Dan 2:41)

    – BEN LADEN & armée islamique (2:15) : le croissant de lune rouge au dessus de Ben Laden et son armée islamiste « Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang » Yoel 2:31
    « la lune entière est devenue comme du sang » Rev 6:12
    Le croissant de lune symbolisme également l’islam, et le sang versé
    Ben Laden porte l’insigne de la CIA

    – EMBRYON (2:33). Le serpent tente d’étouffer, de tuer l’enfant de la femme. (Gen 3:15 ; Rev 12:17)

    – (2:11) la barque avec le Christ, endormi : le passage par le Sheol, une période de temps pendant laquelle le vrai christianisme n’est plus représenté sur terre. Cette barque navigue dans les eaux à l’intérieur de Babylone.
    – (2:56) des paroles démoniaques sont souflées aux oreilles des hommes (Rev 16:13)
    – (3:04) Attaque de l’Islam, guerre (Mat 24:6)
    – (3:13) La Madonne, mère des fausses religions, pleure l’un de ses enfants
    – (3:32) L’homme tenant la faucille et le marteau coule. Les différents systèmes politiques ont échoué.
    – (3:50) Les pieds du Christ sont en feu « ses pieds étaient comme des colonnes de feu » (Rev 10:1)
    – (4:07) Le feu jailli de sa bouche (2 Th 2:8 ; Is 11:3,4 ; Rev 19: 13-16, 21)
    – (4:18) début de l’effondrement de l’édifice entier
    – (4:28) Des poissons viennent se jeter dans la barque. Rassemblement des disciples du Christ (Jean 14:6 ; Luc 5:1-11) Les poissons sont zébrés, ce sont des « zebres d’hommes », c-a-d dire rejetés par les autres car différents
    – (4:37) La vieille prostituée dans la tour ornée d’une croix, « Babylone ». Elle est agée car c’est la « mère de toute les prostituées ». C’est le faux christiannisme, dont le catholicisme est l’élément principal. (Rev 14:8)
    – (5:18 – 5:46) ensemble des fausses croyances à l’intérieur de Babylone, la grande ville (sorciers, vaudous, shamans, dervish, etc)
    – (5:48) « sortez du milieu d’elle, mon peuple » (Rev 18:4) La barque sort de la Grande Ville
    – (6:04) Effondrement de Babylone