Un million de signatures pour stopper le business du lion….

Quand va donc cesser la connerie humaine, doublée de la barbarie si caractéristique à ce bipède présomptueux et sans cervelle, qui s’emploie jour après jour à détruire SA maison et CEUX qui l’habitent??…..C’est un constat qui n’a pas d’équivalent dans la nature dite « sauvage ». Signer ou s’abstenir, c’est chacun qui voit, les milliers de pétitions qui circulent pour tout et le reste, démontrent que ceux qui se sentent concernés, n’ont pas fini de cliquer et de re-cliquer…….. Satanée engeance que ces « courageux chasseurs pleins de frics » dotée du QI d’une limace morte………

jonathanlepapillon.j.o.pic.centerblog.net

Des centaines de lions sont massacrés en Afrique du Sud dans le but de fabriquer de fausses potions de virilité. Nous pouvons pousser le gouvernement sud-africain à mettre un terme à ce commerce cruel en appuyant là où ça fait mal : l’industrie du tourisme.

Depuis l’interdiction mondiale de ventes d’os de tigres, les chasseurs se sont trouvés un nouveau trophée : les lions. Ces animaux majestueux sont « élevés » dans des conditions épouvantables aux seules fins de « chasses en boîte », au cours desquelles de riches touristes paient des milliers de dollars pour les fusiller à bout portant à travers une clôture. D’après les experts, les os de ces lions sont exportés en Asie où des charlatans concoctent des potions qui génèrent des profits record. Ce commerce est en pleine expansion et les spécialistes craignent que l’augmentation des prix n’entraîne une recrudescence du braconnage des lions sauvages, alors qu’il n’en reste plus que 20 000 en Afrique.

Si nous démontrons au président Zuma que ce commerce brutal affecte l’image de l’Afrique du Sud en tant que destination touristique, il pourrait interdire et sanctionner le commerce des os de lion. Avaaz va afficher des publicités dans les aéroports ainsi que sur les sites web et magazines de tourisme, mais nous avons urgemment besoin d’un million de signataires pour donner un maximum d’impact à ces publications. Signez la pétition ci-dessous pour faire croître le nombre de soutiens:

https://secure.avaaz.org/fr/stoppez_le_massacre_des_lions/?blFmbdb&v=15590

La pression internationale a conduit la Chine à interdire le très populaire « vin d’os de tigre » et autres préparations à base d’os de tigre – et maintenant les charlatans se tournent vers les os de lions. Les experts expliquent qu’à moins que le gouvernement sud-africain n’agisse au plus vite, les lions sauvages pourraient être les prochains – après les tigres et les rhinocéros – à être menacés d’extinction. 

Il existe une solution: l’interdiction et la sanction du commerce des os et organes de lions. L’Afrique du Sud est actuellement le plus grand exportateur de ces « trophées » – il est également le seul pays africain à « élever » massivement des lions en captivité pour alimenter les chasses touristiques. Mais si nous pouvons montrer qu’autoriser ce commerce insensé peut nuire à la florissante industrie du tourisme et entraîner la baisse du nombre de visiteurs, le président Zuma sera forcé d’agir.

Ensemble, rugissons pour sauver les lions! Avaaz illustrera la cruauté du commerce des os de lion via des publicités partout dans le monde – signez maintenant pour vous joindre à cette initiative:

https://secure.avaaz.org/fr/stoppez_le_massacre_des_lions/?blFmbdb&v=15590

Ensemble, les membres d’Avaaz à travers le monde se sont mobilisés pour exiger une meilleure protection des éléphants et des rhinocéros, sauver les abeilles des pesticides toxiques et préserver des espèces vulnérables en soutenant la création d’énormes réserves marines dans l’Archipel des Chagos ou en Australie. Mobilisons-nous à nouveau pour les lions de l’Afrique !

Avec espoir et détermination,

Jamie, Alex, Antonia, Mia, Alice, Ricken, Luca, Emily et toute l’équipe d’Avaaz

Plus d’informations:

Le roi des animaux est en danger (Courrier international)
http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/11/le-roi-des-animaux-est-en-danger

Aux Etats-Unis, les environnementalistes réclament l’inscription du lion d’Afrique sur le l’Endangered Species Act
http://www.ifaw.org/france/node/19346

Les lions d’Afrique menacés par les chasseurs américains (Le Monde)
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03/03/les-lions-dafrique-menaces-par-les-chasseurs-americains/

6 commentaires

  • Camael

    La seule chose que je puisse dire c’est que certains humains ne s’arrêteront jamais, du moins tant qu’il restera quelques choses par-ci par-là pour glaner quelques centimes de plus.

    Voilà quelques paroles de sagesse réconfortantes :

    http://www.youtube.com/watch?v=iUeDC2A4y1c

  • Lucy in the sky with diamonds

    Marrant que tu en parles…
    Récemement je cherchais, pour ma femme et moi un projet genre « humanitaire »…
    Comme nous souhaitions nous rapprocher des animaux sauvages, va savoir pourquoi, on s’était dit naivement qu’une reserve en Afrique, serait parfait… Oui et non, en fait.
    Oui, car il existe plusieurs « réserves » qui permettent d’apporter des soins par exemple à certains animaux sauvages, sans trop avoir à donner en plus un rhein pour se payer l’expédition.
    Car si je conçois qu’on ne peut pas forcement aller sur place et se faire nourrir et loger gratuitement, parfois c’est 1 000E voir plus qui est demandé, en fonction du temps resté sur place.
    Ajoutons à ça, le billet d’avion et le fait qu’on n’a pas forcément de revenu pendant ce temps…
    Payer pour travailer de ses mains, un concept original je trouve.
    Alors « plaisir » de riche, je crois oui… Sachant qu’en plus, tant que nous ne sommes pas sur place, il est parfois difficile de savoir dans quelle type de commerce exactement se livrent certaines réserves. Car oui, en plus du braconnages combattu (mais ça, c’est un autre débat..), certaines réserves fournissent animaux sauvages, malades ou très vieux pour partie de chasse. Evidement, le sanglier ou autre ne suffit plus à nos chèr compatriote en manque de dominaiton maladives…
    Si quelqu’un connait vraiment ou a déjà eu des contacts avec des personnes respectueuses au maximum. Je suis preneur.
    Sinon, si on veut faire quelquechose de plus localisé, y’a le WWOOF. Alors, oui, tout n’est pas rose non plus, mais au moins, on sait un peu plus à quoi s’attendre :) Et franchement, sachant que nous y sommes inscrit ce truc c’est juste génial :D

  • valérie

    fait et partagé!

  • kalliia

    fait et partagé pour moi aussi

  • bleu cerise

    -En Afrique du sud, il va prochainement y avoir des problèmes plus graves encore que celui des lions transformés en aphrodisiaque : le congrès de L’ANC qui se tient actuellement a décidé de virer les fermiers blancs( contre rétribution , mais je parie qu’elles ne seront pas mirobolantes ) et de distribuer les terres aux africains de couleur…Il est vraisemblable que, comme celà s’est passé au BOTSWANA -ex RHODESIE- , les entreprises suivront .Et comme au BOTSWANA, l’économie va se casser la g…et prochainement, nous verrons des famines, émeutes, guerres en ADS.

  • vanvoght

    ça me gonfle ces petitions . a quant une petition pour arreter le massacre des humains ??????