53 commentaires

  • frisquette

    hé bendis donc ! il parle cru mais il parle vrai ;et bien évidement les vrais propriétaires veulent notre fric et notre peau ; reste à espèrer que les gens se réveilleront , car on a beau dire , quand la masse sera suffisement nombreuses à réagir , lesdit propriétaires risquent d’avoir chaud aux fesses ;

    • Camael

      Encore faudrait que la masse puisse penser d’elle-même et c’est pas encore gagner. Depuis le temps que des gens se prennent la tête pour dénoncer les égarements du Système et qu’à coté rien ne se passe, ma foi, il vaut mieux espérer qu’une bonne comète nous pète la tronche avant que l’humanité arrive à sortir de sa léthargie.

      Enfin quoiqu’il arrivera, à la douche cométaire, on ne réchappera pas.. :)

      • hopix

        Moi je suis pressé ^^.
        On croirait qu’il parle de la france. Mais en fait tous les citoyens des pays dits ‘évolués’ se reconnaitront.
        Excellent !

    • beetle-juice

      Ah merde je croyais qu’il parlait de la France ^^.
      Je ne suis pas surpris de cet état de fait.
      Sa phrase que je trouve la meilleure
      american dream …. il faut dormir pour y croire ….

      c’est tout à fait ça ….
      Alors …
      Compagnon mouton , RÉVEILLE TOI !!!!!!

      • den

        Les gens pas content: l’extrème gauche et l’extrème droite. Un peu de socialos, un peu d’umpistes et un peu de centristes. Bon, aux extrèmes ça fait 25 pour cent, à droite a vu de nez, au max 2 pour cent, au centre 1 pour cent. Ca fait quand même 28 pour cent de gens pas content sur une base de 40 millions d’actifs ( que pour la France). 11 millions de gens pas content, ça pourrait pas le dire plus fort. C’est pour quand la journée nationale des Pas Content(e)s?

      • Bl'A

        den tu oublies tt ceux qui ne votent pas, tu peux rajouter du chiffre ^^ , car voter permet de perpétuer le système. Le fait que le vote blanc ne soit pas pris en compte est purement antidemocratique, car s’il passe en majorité il ne sera pas écouté. Les problèmes ne sont pas résoluent par la politiques, ils la servent….

      • Camael

        Q : A quoi sert le vote dans une démocratie ?
        R : En terminologie humaine, à rien
        Q : C’est censé représenter la voix du peuple
        R : Cela sert surtout à donner un nouveau nom à une dictature
        Q : je repose ma question : à quoi sert le vote ?
        R : A abdiquer
        Q : A abdiquer ?
        R : Laisser son libre arbitre et ses libertés individuelles au nom d’un certains libéralisme.

      • Bl'A

        tout à fait daccord, il n’y a de vrai système que celui où chaque personne s’implique directemant…

        « Le premier des choix est celui de penser par soi-même, ou de laisser qqun d’autre décider à sa place… »

        Camael je t’es déjà posé la question à la toute fin des commentaires sur les moines boudhistes, d’ou sors tu ces citation sous formes de question réponse ? (les cassiopéens ?)

      • Camael

        Non, rapport Camaelien d’une autre densité. Comprendra qui pourra

      • Bl'A

        plus de précisions, et un lien svp, si possible….

      • Camael

        Regarde mon prénom et quelque chose me dit que tu comprendras aussitôt.

      • Tex

        Camael, quel est l’intérêt de te cacher derrière des mystères??
        Tu ne pourrais pas être un peu plus clair et arrêter de jouer au pseudo extra-terrestre/ vieille âme réincarnée etc etc qui connait les secrets de la vie, de la mort, de l’univers et de la création?

        Pfff Moi je veux bien que tu sois un être exceptionnel venu ici bas pour éclairer les ignares que nous sommes mais alors éclaire-nous, arrête de jouer aux devinettes et aux rébus!
        On n’a plus le temps!

        PS : je ne crois pas un instant que tu sois différents de nous!!
        Ca t’amuse certainement d’en voir certains, béats d’admiration, devant l’image d’être différent (supérieur?) que tu essaies de donner mais ça commence à bien faire!
        Désolée, arrête!

      • Bl'A

        C’était donc de l’humour camaelien ^^ , fais attention, c’est une sorte de schizophrénie dirons certain ^^, ou une façon d’expliquer un peu plus parlante qu’un simple discours… Mais attention, pour rejoindre Tex sur le coté mystérieux, « il n’y a pas de secret sans intérets » … amicalement..

      • delphine

        salut Camael!

        tu dois avoir une très bonne vue :-)

      • Boono Boono

        Tout à fait Den, Bonne Nuit à toi et que tes rêves t´ emporte…

      • Camael

        Tex, en quoi je me la joue ? En rien, et tu es la seule que cela dérange, mais déranger de quoi au juste ?

        La vérité est surtout que tu as ce besoin d’avoir un rapport de force avec les gens, et surtout avec ceux qui ne sont pas d’accord avec que tu penses de la vie et de ce qui te dépasse.

        Qui je suis, c’est une vaste question mais déjà sais tu qui tu es toi ? J’en doute aussi.

        Par rapport au temps, sache une chose c’est que le temps n’existe pas et que ta considération entropique que tu penses avoir des autres usagers, n’est que ta propre considération et elle est influencer par tes craintes, et l’ensemble des infos que tu penses assimiler.

        Tu vois à ta décharge, je ne cherche à convaincre personne et certes pas toi en particulier mais le rapport que j’ai avec certains n’est pas forcement quelques choses que tu puisses assimiler.

        Dernière chose, tu fais souvent l’apanage de ton quotidien, de ta méthode d’alimentation, de tes propos qui frisent parfois la xénophobie, mais ceux qui ne te ressemblent pas, tu ne les acceptes pas.

        Et c’est là qu’est toute notre différence..

      • Cyrille

        J’interviens peu mais lis beaucoup, autant sur bien des points je ne me retrouve pas avec Tex, mais je suis parfaitement d’accord, arrêtes de faire ton archange mytho… la vérité est que tu as besoin de te faire passer discrètement pour supérieur aux autres, sans rapport de force, à ta décharge tu ne parles jamais que de ce que tu sais mais qu’il nous faut deviner, grosso modo tu ne sais rien et tu viens de faire preuve que tu n’acceptes que ceux qui ont l’oreille pour te ressembler, avant d’en envoyer dans les dents des autres, faut avoir les dents propres, les tiennes ne sont que limées, tout comme celles de ceux qui sont dénoncés ici !

      • Camael

        Tu ne manifestes que ta présence pour me rentrer dedans, hum et ceci avec des propos déplacés mais je vais te répondre le plus simplement du monde.

        Si j’étais en quête de reconnaissance, je ne serais pas sur ce site et certes pas m’exprimant de manière quasi anonyme. Mon dialogue déplaît et dérange, c’est le but.

        Si je ne parle que très simplement des sujets, c’est pour inciter les personnes à faire leurs propres recherches et non influer ou inciter à ce que autrui ait la même pensée que moi. Si tu ne comprends pas ce cheminement, soit tu es en droit de le dire mais est ce que cela te donne le droit d’être injurieux ? J’en doute fortement.

        Tout est une question de dialectique en somme..

      • Cyrille

        « Tu ne manifestes que ta présence pour me rentrer dedans, hum et ceci avec des propos déplacés mais je vais te répondre le plus simplement du monde »
        Non je ne manifeste que ma présence, cette fois, et non pour te rentrer dedans mais pour te notifier que ta place de maître à vivre, maître à penser, maître à savoir, bref de gourou, n’est pas encore acquise. Mes propos seraient déplacés, mais dans quelle dimension ? le phrasé pour un spirituel tel que tu l’es n’a que peu de valeur…
        « Mon dialogue déplaît et dérange, c’est le but. » Et pourtant tu n’étais pas peu fier de dire que ça ne dérangeait que Tex, si je te rentrai dedans, tu dis tellement d’âneries dans le peu de phrases sensées que tu sors que je te démonterai au point qu’un horloger ne saurai que faire de toi.
        Une chose est certaine, je ne suis pas fan de ton cheminement parce qu’au mieux il amène à la méconnaissance, au pire à l’absence totale de connaissances, quant à mon ton injurieux il aurait pu être méprisant, c’est à force d’un long cheminement, les pieds dans la terre et la tête relevée vers le ciel, que j’ai pu ne pas dépasser l’injure !

      • Bl'A

        + 1 Camael, même si personnellement, j’aime quand les choses sont explicites, il faut savoir accepter et reconnaitre les différentes manières de s’exprimer et de penser, et passer au delà de la forme pour veritablement comprendre le fond … paix et amour les amis

      • Tex

        Camael,

        Je ne sais rien de toi,que ce qui transpire de tes coms.
        Alors OUI, tu te la joues, tu te la pêtes! Désolée, c’est comme ça!
        Et pour être la première à te le dire, je ne suis apparemment pas la seule à le penser, ne crois pas que les gens sont dupes!

        Tu penses que je ne sais pas que le temps n’existe pas?
        Tu penses être le seul à lire, à avoir lu et à réfléchir?
        A ton aise, continue à le croire, je n’en ai cure..

        « je ne cherche à convaincre personne  »

        A voir ta réaction quand on met en doute tout le mystère que tu entretiens autour de toi, on peut être dubitatif!
        Si tu ne cherches pas à convaincre, tu cherches à impressionner, à susciter le questionnement et l’admiration,… d’ailleurs ça marche avec certains!

        « tu fais souvent l’apanage de ton quotidien, de ta méthode d’alimentation, de tes propos qui frisent parfois la xénophobie,  »

        D’abord, je pense que le mot « apanage » n’est pas celui que tu voulais utiliser car dans cette phrase il ne veut rien dire…comme quoi, on a beau être un être supérieur, on ne maîtrise pas tout!

        De la xénophobie!!! C’est bien ce que je pensais tu es vraiment comme la plupart des gens, t’as rien compris!

        « ceux qui ne te ressemblent pas, tu ne les acceptes pas. »
        mais que sais-tu de ma façon de vivre, de penser, de fonctionner? RIEN DU TOUT!!!
        BEN NON, RIEN!!!
        Tu vois? Même en venant d’une autre galaxie et d’un autre plan vibratoire on ne comprend rien à une petite humaine insignifiante!
        On pourrait vraiment attendre des propos autres que des poncifs venant d’un être aussi exceptionnel que toi!

        Tu vois, moi, à la différence de toi, quand j’écris tout le monde comprend même si tout le monde n’est pas d’accord!

        Mais je pourrais aussi délirer et écrire des trucs dans ton style :
        « Va voir le nom d’un des satellites de Mars et quand ton intensité vibratoire atteindra son point de rupture, tu comprendras ce que j’ai voulu dire.
        Je vous quitte… je m’en vais rejoindre les entités de ma galaxie, paix sur toi, mon frère et sur ta planète…! »

        Je peux t’en écrire des kilomètres!

        Allez, je te laisse à tes délires!

        Bonjour chez toi, dans ta galaxie, dans ton monde vibratoire tellement différent du nôtre!

      • Tex

        Ah j’oubliais!

        « le rapport que j’ai avec certains n’est pas forcement quelques choses que tu puisses assimiler. »

        Mais quelle prétention!!!

        De la part d’un archange, c’est pas bien Camael!
        T’iras pas au paradis!

      • Camael

        Euh, je me présente juste en qualité de recteur et non dans une fantaisie de personnage ailé qui est une pure invention du Dogme.
        Tes critiques encore une fois sont à l’image de tes connaissances, quasi inexistantes.

        Sur ce le débat avec toi est stérile vu que pour le moment, je suis la et j’y reste. Que cela t’en déplaise, je serais tenté de dire que c’est le cadet de mes soucis.

        Merci pour ta prestation, mais elle est bien inutile.

      • Tex

        Recteur???
        De mieux en mieux!!!!

      • Camael

        Toi seule entretient tes convictions mais encore à ta décharge, tes réactions sont l’apanage de ta mentalité. Personne ne te comprend, mais parce qu’il n’y a rien du tout à comprendre autre que ce flot de haine inutile que tu balances au quotidien.

        Tu vibres avec quoi ? Tes propres convictions qui de bout en bout ne veulent rien dire, sinon pour toi. Tu t’offenses des différences que chacun ont pour mieux te rassurer dans tes minables petites pensées.

        Tu viens ici juste pour faire un étalage du vil vernis de ta vanité et pour encore te rassurer des différences que tu penses avoir avec ceux qui t’entourent.

        Pour moi tu n’es pas une simple humaine, mais plutôt ce que j’appelle un portail organique, incapable de penser par toi même et cherchant a travers les conflits, inutiles au passage, une façon de t’exprimer et d’exister.

        Tu dis que je cherche à susciter l’admiration mais toi tu fais pire encore en étalant ta manière de vivre et te citant en exemple à tout bout de champs alors que c’est un peu comme tu le dis, pas mal de gens s’en cognent et c’est pour cela que personne ne te le dis.

        Oh oui nous sommes vraiment différent, et si tu ne piges pas un mot à ce que j’écris, c’est que ce n’est pas à ta portée et si ma présence te dérange, c’est juste que ce que je pense est contraire à ta petite prétention de rebelle des bacs à sable et surtout que cela te blesse dans ton orgueil.

        Tu montres juste une image de toi mais il est si facile de dresser un portrait psy de ta frêle personnalité et ceci juste à travers tes coups de nerfs virtuels.

        Et c’est là que se mesure encore nos grandes différences.

      • Boono Boono

        Là tu ne tranche pas… A quoi bon semer la Zizanie???

      • Camael

        A quoi bon me rentrer dedans ?

      • Boono Boono

        Peut-être parce que tous ici sommes avides de savoir, tous empreint d´ un scepticisme profond et fier de ne point être dupe… Nous sommes tes amis ici Camael, sincerement!

      • vanvoght

        pôvre intelo mytomane . ce que nous cherchont ici ce sont DES FAITS , pas de la phylo a 2 bals .

      • Tex

        Waouw quelle belle analyse!!!! J’en reste coite!
        C pas possible t’as fait 20 ans de psy à la fac toi!!
        Mdrrrrrrr !!

        Et bien tu vois?
        On y arrive!
        L’exceptionnel Camael qui fait un « caca nerveux » et qui devient vraiment insultant!
        Que ça m’arrive à moi, petit cancrelat, OK…c’est bien normal… mais pas à toi quand même!!
        Là, Camael, tu me déçois!
        Si,si!! Tu me déçois, je te dis comme je le pense!
        Car enfin, il faut être digne de ton speudo !!!

        Ta présence sur ce site ne me dérange nullement!!!!
        Comment peux-tu penser ça???
        Au contraire, je me paie à chaque lecture de tes coms de sacrées pintes de bon sang!

        J’en resterai là, j’ai vraiment des choses plus importantes à faire!

        Mais si ça te fait plaisir,( et je vois que ça te fait vraiment plaisir) tu peux continuer à m’insulter, ça ne me dérange pas du tout, du tout! Comme tu dis « je m’en cogne »!

        Mais je te le répète, tu peux croire en ma vieille expérience, tu n’iras pas au paradis en te comportant comme ça!
        Un archange qui a ses nerfs, C pas bien! »

        Le portail organique te salue!

        PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

      • hopix

        « Je te vois » :)

      • delphine

        ça devient de plus en plus clair :-))))

  • rouletabille rouletabille

    passer par le formatage institué par les contraintes de l’éducation,la religion et ce que j’adore,le RESPECT du MAÎTRE .. se lever en classe ou se mettre à genoux devant d’autre guignol est enseigner …

    Résultat..
    des esclaves qui reçoivent des décorations après 25 Ans de travail ou pour avoir TUER ..

    C’est cela nos amis ,nos frères,et c’est cela 99% de nous .
    Ou sont les 1% ?
    Ils ont le fric,c’est eux qui le fabrique,ils ont gagné la planète avec les 99 % de gens qui vont chercher leur relever bancaire ,ha ha ha ha

  • JP31

    Quand-meme:tres bonne quenelle!!!

  • kalliia

    Dés que l’on parle que le système est en train de nous dévorer aux gens encore endormis, ils disent que l’on est fou.
    D’ailleurs, j’ai discuté ce tantôt avec une personne qui pour elle, le fédéralisme est la meilleure des solutions.
    J’ai crû rêver lorsque je lui ai entendu dire ceci.
    Tout à l’heure j’ai parlé avec un ami concernant les puces RFID, et lui m’a dit que cela pourrait avoir une grande utilité…Et là aussi j’ai crû rêver !
    La grande majorité des personnes croient tout bêtement ce que les médias disent et racontent, c’est vraiment inquiétant !

    • NEO

      Nous faisons partie d’un système kalliia. Et on y est extrêmement ancrés. Il sera détruit lorsque ce qu’il aura engendré le dépassera beaucoup trop, ou alors de lui même.

      En ce qui concerne le peuple, lui ne bougera en masse que lorsqu’il sera à plat ventre au sol et la tête dans une flaque de boue et m***e. Autant dire lorsqu’il sera au pied du mur (s’il ne l’est pas déja) ou dans le mur…

  • bilou barley bilou barley

    Oh la vidéo ne marche pas,pourquoi déjà censurée,je suis le dernier à n’être au courant de rien…:(

  • Wam

    Avec Coluche, le meilleur

  • Je vois que les esprits s’échauffent! Mais calmez-vous, nous sommes tous dans le même bateau et si vous êtes ici, c’est que comme moi vous redoutez finalement le pire et que vous voulez savoir à quelle sauce on va être mangés, et surtout quand! Alors calmez-vous, merci! ;)

    • rouletabille rouletabille

      moi je suis calme,c’est les autres qui m’énervent..
      Que fais la police ?

    • hopix

      Bien dit, Benji : merci de recadrer un peu, je sens beaucoup de souffrances parfois, parce que l’attention ne focalise pas toujours de la meilleure façon. C’est normal, et il est compréhensible que l’impatience se manifeste.
      Je crois cependant que quelque chose de positif se passe, malgré les apparences.
      Et si chacun peut progresser, c’est justement parce qu’il y existe un « au-delà » des apparences; tout ce qui nous dépasse fait que nous sommes tous plus ou moins en peine de s’en faire une idée précise, une représentation, et a fortiori acceptable par tous.
      Acceptons cette part d’inconnaissable, sinon rien ne peut changer ;)
      Hugh !

    • Tex

      les speudo gourous à la graisse de hérisson ça me gonfle!!
      Sorry Benji!

  • ratgana

    J’ai juste l’impression d’entendre un remake de « De la servitude moderne » en moins détaillé.