Contrefaçon : et maintenant, la fausse banque et la fausse fac

Magnifique!!! Une fausse banque vendue 60 millions de dollars à un richissime chinois, la contrefaçon va de plus en plus loin et m’amuse de plus en plus! Cela me détend, je viens d’apprendre une mauvaise nouvelle, une certaine Carla B. , potiche longiligne de son état et accessoirement première guitariste sans voix de France, « serait » de nouveau enceinte! Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous aussi on est doué pour la contrefaçon: contrefaçon de démocratie, contrefaçon de liberté d’expression, contrefaçon de médecine anti-cancer, contrefaçon d’écologie durable, etc…

On reste dans le thème non? ;)

Il y avait les faux sacs Vuitton. Voici la fausse banque, dernière innovation en matière de contrefaçon. En juin dernier, un homme d’affaires chinois rachetait pour 60 millions de dollars l’Atlantic Bank of America, basée dans le Delaware. L’acquisition du vénérable établissement, saluée par la presse chinoise, avait valu à Lin Chunping un poste à la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) de Wenzhou. Seul hic, il n’y a pas plus d’Atlantic Bank au Delaware que de pâté impérial en broche. Le ”héros financier” a été arrêté par la police, note Le Quotidien du peuple.

Cette affaire illustre bien l’évolution de la contrefaçon en Chine, écrit le China Post. L’an dernier, cinq faux magasins Apple étaient découverts à Kunming et, début juin, la presse révélait l’existence d’une fausse université.

Soixante-huit étudiants de l’Institut de l’industrie légère de Shandong ont réalisé à la fin de leur cursus qu’ils avaient été dupés. Recrutés via des lettres d’admission bidon après avoir échoué à l’examen national d’entrée en faculté, ils étudiaient bel et bien dans l’établissement ; mais leurs cours, facturés 30 000 yuans, ne leur donneront aucun diplôme, rapporte le Jinan Times. Leur formation était bien assurée dans les locaux de l’Institut de Shandong, mais par une fausse école, qui falsifiait les en-têtes de tous ses papiers. ”Nos profs nous évitent, ils ne répondent plus au téléphone”, confie une victime. Quant au cerveau de l’arnaque, Zhao Lianshan, il a disparu dans la nature.

Source: courrierinternational.com

6 commentaires

  • domdom26

    de plus  » la carla  » qui voulais reprendre la chanson avec la sortie d’un nouvel album pour l’automne se HEURTE AU MONDE DU SHOW-BUSINESS qui ne veut plus entendre parler d’elle .

    cher amis moutons demain soir allons tous mettre un cierge dans une église pour que nous n’entendions plus parler de cette POUFFF elle choisi sont camp qu’elle assume ces niaiseries , de toute façon avec la voix qu’elle as elle ne risque pas de faire éclatée du cristal ……….

    Alors non seulement elle ne va pas pouvoir chantée mais elle va  » ENCORE  » pondre un (e) naines de sont ABRUTIT DE MARIS comme ont dit souvent il n’y a que la mauvaise graine qui pousse .A plus de 44 ans elle a du temps devant elle , le record c’est une italienne d’ailleurs qui le détient il me semble , cette femme avait eu un bébé a 70 ans donc ça lui laisse encore du temps …… on a pas fini d’être EMMERDER PAR LE CLAN SARKOZY A CE QUE JE VOIS ……….

    • hopix

      Dans ce clan, il y a largement plus emmerdant, et pour plus longtemps, que cette pathétique gourdasse.
      Malakoff-Mederick, Carlyle, j’en passe, sans compter les copains à qui on a refilé des licences exclusives : l’éthylotest par exemple ;)

      • Camael

        Il devait avoir aussi un pote qui avait la License des chasubles fluo ainsi que des triangles pour avoir voté cette loi de merde.

      • hopix

        Oui c’était le cas. rien n’est dû au hasard mais tout au calcul, derrière de faux bons motifs et faux bon sens, faux bons sentiments. L’ère du mensonge.