Un bébé né avec six coeurs

C’est suffisamment original pour être ici, et au moins, ce gosse aura de l’amour à revendre…

Un bébé né avec six coeurs distincts a survécu malgré un bilan très négatif de la part de ses médecins.

 

L’anomalie avait été découverte pendant la grossesse de Michelle Lewis, une jeune Britannique de 32 ans qui réside à Kent au Royaume-Uni. Alors qu’elle était à sa 21e semaine de grossesse, ses médecins lui ont conseillé d’avorter en constatant que le foetus disposait de six coeurs bien distincts. Selon les spécalistes, l’enfant n’avait aucune chance de survivre. Mais les parents de Riley ont refusé catégoriquement de mettre un terme à cette grossesse. « Les médecins ont finalement accepté de me suivre de près jusqu’à la fin de ma grossesse », confie Michelle au Daily Mail. »C’était terrifiant. Je pensais toujours que le pire allait arriver ».

Mais le jour de Noël 2010, le cadeau est arrivé. Riley est né après un accouchement très difficile au cours duquel il a failli perdre la vie à de nombreuses reprises. « Le travail a duré 15 heures terrifiantes. Les médecins ont finalement décidé de procéder à une césarienne d’urgence », dit-elle. « Riley n’avait que huit heures lorsqu’il a subi sa première opération du coeur ». Une opération qui consistait à lui introduire une sorte de petit ballon destiné à pomper le sang dans ses artères. Cinq jours plus tard, il devait à nouveau être opéré.

Mais les difficultés étaient loin d’être terminées pour Riley. Alors qu’il n’avait que quatre mois, le nourrisson a failli perdre la vie après une anesthésie pour une IRM. Son rythme cardiaque s’était fortement acceléré et le bébé s’en était sorti de justesse. Après cinq mois d’hospitalisation, Riley décrit comme un battant par ses parents, était enfin rentré chez lui. En pleine forme, il avait même pu assister au mariage de ses parents.

Pour les médecins, il s’agit là d’un véritable miracle. Selon eux, ils n’avaient jamais vu un tel cas auparavant. Bien qu’il ait dû être opéré à trois reprises au cours des douze derniers mois et qu’il devra encore subir d’autres opérations dans un avenir proche, Riley se porte comme un charme. Pour les médecins, le garçonnet pourra même vivre une vie normale.

Source: 7sur7.be
 

48 commentaires

  • alpha

    C’est de l’acharnement thérapeutique !
    Je ne comprends vraiment pas qu’on puisse décrire comme une « prouesse de la médecine » la torture chirurgicale d’un nouveau-né…

    • dudul

      +1
      le pauvre goss, à peine né, déjà x opérations; a failli mourir x fois….
      je ne comprend pas les médecin. ils disent « le garçonnet pourra même vivre une vie normale » mais également « il devra encore subir d’autres opérations dans un avenir proche »…
      entre « subir » et « vie normal » il y a une marge.

      mais qui doit-on blâmer? les parents qui veulent que leurs enfant vive? les médecin, qui ne font que suivre les souhaits des parents?

      après, si le goss se porte effectivement bien, ok… mais ça me parait mal barré^^

    • Parfaitement d’accord avec ta réflexion…. La médecine n’en fini pas de nous asservir aux poisons de la pègre pharmaceutique….

    • bas c’est la faute de la mère en premier lieu, c’est elle qui ne voulait pas avorter, les médecins dans ce cas là n’ont pas le choix, ils devront opérer.

    • Frane

      oui ben là en l’occurrence fomenté par les parents; qui ont eu raison puisque le petit se porte comme un charme.

  • Camael

    « La médecine fait mourir plus longtemps. » (Plutarque)

    • Thur

      Ce n’est plus le cas maintenant, la médecine t’achève.

      • Camael

        On pourrait remettre sur le tapis le sujet et la controverse de l’euthanasie, en citer des exemples d’acharnement thérapeutique à sauver inutilement des vies qui n’en sont plus. Partant de cela, confirme ce qu’a dit Plutarque.

        Le bon sens voudrait que des enfants qui naissent ainsi partent sans etre sauver car est ce c’est vivre sin ce n’est que pour etre un cobaye ? Et ceci malgré léthique que chacun voudrait se donner.

      • helleyes

        C’est facile à dire quand c’est pas ton gamin que tu dois avoir le « bon-sens » de laisser mourrir…

      • Camael

        Est ce du bon sens que de la voir souffrir toute sa vie entre soins et hôpital ?
        Est ce donner la vie que de vivre ainsi ?

        Ma qualité de parent ne comprend pas cet acharnement thérapeutique et si toi tu considères qu’il est se donner bonne conscience que de continuer à vivre sous assistanat médical, je ne comprends plus rien au terme « vivre ».

      • hopix

        Je partage ton avis Camael. Au moins dans le principe, car je ne connais pas ce cas particulier.
        Beaucoup de gens font des enfants pour eux-mêmes ou par « tradition ». Je ne me reconnais pas non plus le droit d’en juger, mais je n’ai pas partagé ce type de motivation.
        La vie, la mort … il y a beaucoup de préjugés qui traînent.
        Accepter ce qui vient, ou ne vient pas, ou ce qui s’en va, n’est pas spécialement encore à portée de l’entendement.
        Ca viendra sans doute par la « force des choses » …
        ‘tain, encore deux ans ;)

      • hopix

        Cela dit, on a eu pendant 5 ans un petit président hyper-actif doté parait-il de 6 cerveaux : peut-être aurait-il mieux valu qu’il fasse don de son corps à la science, plutôt qu’à la france. Mais ainsi en va-t-il dans les esprits, de la prévalence du quantitatif sur le qualitatif. Il paraît que les foules aveugles sont néanmoins clairvoyantes…

      • Camael

        On peut se donner le droit de critiquer ce concenssus qui permet de dire si cet acte est humain ou manque d’humanité. Hypocrite est le fait de se cacher derrière de bons principes et de se faire morale d’un droit à la vie. Mais quelle vie pour cet enfant ? Une vie de cobaye pour. de la moralité qui n’en est point.

        Que chacun sonde le fond de son ame et le fond de ses pensées et si la question de sauver une vie et la préparer à une vie d’assistanat médical fait encore se donner bonne morale, encore une fois je ne m’assimiles plus à cette mécanisation des idées d’ordre éthiques et morales qui manque cruellement de discernement.

      • Frane

        moi je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis car tu parles pour un futur hypothétique. Rien d’indique qu’il vivra mais rien n’indique qu’il mourra non plus ! Quant aux opérations, les chirurgiens devront bien faire de la place pour le développement des autres organes, non ?

        Bienvenu à ce petit homme dans ce monde fous mais bienvenu quand même !!

      • Camael

        La vie d’un enfant n’est au petit bonheur la chance, lui offrir un tel démarrage n’est pas faire preuve d’amour parental mais ressemble plus à de l’acharnement religieux.

        Sûr le moment, les parents savourent mais je ne pourrais pas me regarder en face si je ne pouvais pas offrir mieux qu’un assistanat médical pour avenir.

        Si l’enfant survie, ce sera avec quoi comme stigmates de ces précédentes opérations ?

        Malheureusement la mécanisation des idées fait son oeuvre et à fait perdre le bon sens à pas mal de gens. Après si quelqu’un me dit qu’il est facile de parler en n’étant pas les parents de l’enfant, je dis que parfois la vie joue des drôles de tours quant aux décisions auxquelles elle nous confronte et que pour cela j’ai donné et que je n’ai jamais regretté ce geste ni cette décisions.

  • Natacha Natacha

    L’acharnement semble définir la famille. la mère a eu 21 grossesses (à moins que ce ne soit une coquille)! Il y a pourtant beaucoup d’enfants orphelins à adopter.

    • kikoolol

      à sa 21e semaine de grossesse … t’as déjà essayé d’adopter un gosse ? bon courage ! c’est moins long d’en faire un !

    • Melany

      Je crois que vous n’avez pas compris… elle n’en était pas à sa 21ème grossesse, mais était à la 21ème semaine de sa grossesse lorsqu’a été découvert l’anomalie ….

  • Melany

    Ceci dit, je partage le sentiment général… l’acharnement thérapeutique est redoutable… Pauvre bébé…

  • michel

    Voici les mêmes qui crient contre l’euthanasie et qui sont donc contre une intervention sauvant une vie…
    Faudrait choisir là, merde.

    Franchement, bravo à la famille d’avoir choisi la vie : nombreux sont les gens qui acceptent d’avoir un enfant trisomique et qui préfère une demi-vie à rien du tout.

    …et bravo aux médecins d’avoir permis la vie à cet individu!!!
    Je vous rappelle à tous, car vous semblez l’avoir oublié : un IVG n’est autorisé en france que jusqu’au 3ème mois, soit 12 semaines et non 21.
    Autoriser son avortement aurait pu donc etre considéré, selon notre législation comme un meurtre.

    Mémoire, mémoire, conscience et raison. N’oubliez pas un minimum de réflexion avant d’avoir un avis si tranché!

    • kalliia

      Vous avez parfaitement raison Michel. Je ne vois pas en quoi c’est un acharnement thérapeutique. Bien au contraire…Là il s’agit de sauver une vie, nuance !

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Michel,

      Que ce soit en Belgique, en France ou partout ailleurs, ne croyez vous pas qu’une IVG ne se pratique après les délais prescrits par les législations ? Vous tomberiez sur votre derrière !
      Ne fusse que l’épreuve de devoir annoncer aux parents, que leur bébé ne sera pas comme les autres, poussent plus que de raison, le corps médical à prendre les devants, face à un effondrement du couple mais aussi de tout son tissu social. Il ne faut pas perdre de vue qu’un enfant « différent », entraîne un bannissement social, que trop souvent, les préjugés et les fausses responsabilités, entraînent. Mais pas seulement, c’est une charge gigantesque qu’on impose alors que c’est le premier enfant, et elle perdurera ainsi pendant des années et pour quoi ? Pour voir l’issue fatale arriver inexorablement ? Quel gâchis ! Car au final il n’y aura jamais eu de place pour un autre enfant !

      Bref l’euthanasie ou l’IVG, peuvent être autorisées sous certaines conditions bien définies, et l’en empêcher est une forme d’égoïsme, d’absurdité éthique et religieuse, envers les parents.

    • Bigoody

      Vouloir « sauver » son enfant pour moi n’est qu’une question d’AMOUR et je ne peux et ne dois en aucun cas juger ces parents de vouloir qu’il vive à tout prix ! Personne ici ne saura jamais ce qu’a enduré la maman et le papa du petit Riley pour pouvoir le serrer dans leurs bras. Alors si d’aimer son enfant au-delà de tout c’est d’être un Acharné de la Vie et de l’Amour… Alors je plaide coupable.

      Longue et belle vie à eux.

      • Melany

        Ben vous voyez, pour moi,l’Amour, c’est avant tout vouloir le bien-être de l’autre… Et là en l’occurrence… je ne sais pas si on peut parler en ces termes…Ce qui serait intéressant dans cette histoire, c’est que dès aujourd’hui, cette famille soit suivie jour après jour, déjà de voir si le bébé survivra aux opérations suivantes.. combien d’années il vivra, et dans quelles conditions… pour le moment, nous réagissons tous sur « un segment » de vie sans en connaître l’avenir ! Je crois qu’aimer, ne veut pas dire « jouer à l’apprenti sorcier » ! Et c’est ce que fait la médecine, elle ne peut jamais garantir quoi que ce soit, juste tenter……….. L’Amour, c’est aussi savoir libérer l’autre de sa prison de chaire… vous savez….

    • kwet66

      L’IVG est une chose l’ITG Intéruption Thérapeutique de Grossesse en est une autre ,elle peux être pratiquée bien au delà de la 12 ème semaines de grossesse ,évidemment elle est proposée au parents par les médecins qui exposent clairement aux parents les risque qu’encourt le bébé s’il nait viable ,la décision est prise par les parents et donnent leur consentement éclairé .
      On ne peux juger personne ,et on ne doit surtout pas le faire ,la décision de donner la vie à un enfant qui sera différent ,peut être prise selon des valeurs morales et,ou religieuses de chacun en leur âme et conscience ,le corps médical doit être clair et doit parfois répondre qu’il ne sait pas ,car ils ignorent comment évoluera le handicap ou la maladie Personnellement en tant que soignant ,je ne suis pas pour la vie à tout prix , c’est mon opinion mais on ne doit pas se permettre de le dire à des parents;et on se doit tous de respecter leur décision .Après je ne sais pas comment je réagirait si j’etais personnement concerné ,difficile de se mettre en situation

  • silex

    Je pense que si ce bébé survit, et il semble qu’il ait envie, c’est a quelque chose à nous apporter.

  • silex

    c’est qu’il a…

  • lilith lilith

    Je partage l’avis général en ce qui concerne l’acharnement therapeutique, mais cela me choque moins que l’on essaye de sauvé un enfant à tout pris que de vieux gravataires qui pourissent litéralement dans leur lit d’hopital afin de faire fonctioné la pompe à fric…………..

    Quand a la motivation des parents on ne peut porter de jugement après tout vous ne connaisser pas leur histoire

  • Tex

    Pourquoi faut-il absolument juger cet acte???
    En quoi cela nous regarde t-il ?
    Contentons-nous d’en prendre connaissance…

    • Delaude

      ++++ Entièrement d’accord avec toi Tex.

    • Melany

      Personnellement, je ne juge pas, je veux regarder la situation avec du recul… Loin de l’émotionnel qui permet de prendre en compte un maximum de paramètres… Mais en premier lieu, pour la personne concernée en l’occurrence, ce bébé ! Ce dont je reste persuadée, c’est que la famille ne peut pas prendre du recul… Il serait donc souhaitable parfois, que la médecine s’en charge.. ce qu’elle ne fera jamais… La vie à tout prix…

  • eeemmm

    Nombres de commentaires ci-dessus sont indignes!

    J’espère que l’on vous euthanasiera vite. Ha non c’est sans souffrant, autant que l’on assassine à coup de couteau vous qui ne voulez pas la vie ! (phrase ironique pour les trisomiques qui ne comprendraient pas)

    Je ne sais pas si l’on peut vous appeler humain ?

    • Melany

      Hé bien, on m’euthaniasiera oui.. je l’ai demandé.. quand je ne peux pas vous le dire, tout dépendra de l’évolution de ma maladie ! Celle-ci me mène inexorablement vers l’invalidité totale… je ne pourrais même plus me nourrir, m’occuper de mes toilettes intimes… ça n’a pas été facile de faire accepter ça à mes enfants… mais ils ont compris que ma dignité humaine serait atteinte, que j’en souffrirais comme une dingue.. s’ils persistaient à vouloir me conserver dans n’importe quel état ! … Osez dire que je ne suis pas humaine…ou que mes enfants ne le sont pas ! Et moi, je vous souhaiterais dès lors de ne jamais pouvoir être euthanasier !

  • monde de M....

    c’est le prochain docteur HOUSE

  • Kaaylim

    Merci Benji pour tes articles en general, mais s’il te plait arrete de relayer les articles de 7sur7.be, ce site d' »informations » est une honte!
    Voyez par vous meme: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1481/Home/12/insolite/actualite/index.dhtml
    A mourrir de rire.

    Juste pour clarifier, il ne s’agit EVIDEMMENT PAS d’un bebe ne avec 6 coeurs (!) mais avec 6 malformations cardiaques differentes! Les erreurs de traduction pour faire des titres a sensation sont frequentes sur ce site, qui ne cite meme pas ces sources…

    L’article original vient du tabloid Dailymail qui laisse deja a desirer…
    http://www.dailymail.co.uk/health/article-2164825/Baby-born-separate-heart-defects-parents-told-survive-stuns-doctors-recovery.html

    • Delaude

      Tu as raison, 7sur7.be, ça c’est de l’info ! lol!
      D’un autre côté quand tu déroules celles de la colonne de droite du Daily Mail, tu n’es pas déçu non plus !

      Dodo, les gentils moutons, pendant ce temps-là vous ne voyez pas les loups qui assiègent la bergerie…..Bêêêêêê

    • Ok, je vais réduire 7sur7 que j’apprécie bien quand même et je vérifierai plus ce genre d’infos.

      • Mî même

        Pourquoi réduire?
        C’est ton blog,tu l’alimente avec ton cœur,personne n’est parfait;
        Tu publie des articles de 7/7 et alors?
        au commencement si tu nous la soumis c’est qu’il te parlait?
        Continu à mettre des articles pour tout le monde.
        Quand je vient ici, je prend de l’info tout ne m’intéresse
        pas mais je fait un tri personnel.
        Un sujet ne m’intéresse pas?
        je le zappe…
        L’auto censure est un des formes les plus pernicieuses de la censure…
        Tu travail ( sur ce blog avec ton cœur ) ne laisse personne te faire douter!
        C’est le tiens, il plait au plus grand nombre,
        chapeau bas mister Bengi.

      • Kaaylim

        Tout a fait d’accord, sauf qu’il n’est pas question de censure, mais d’authentification. Verifier ces sources ne fait jamais de mal. Le fait qu’elles soit toujours citees ici est d’ailleurs une des multiples raisons pour lesquelles j’apprecie beaucoup ce blog. Encore merci benji.

  • monde 2 MER2

    c’est la prochaine saison de docteur HOUSE

  • VOYAGEUR

    bref
    si on suit les raisonnements, l’ado qui se crashe à scooter, alors qu’il est né normal, il restera plus qu’a l’achever aussi, direct sur le trottoir
    économie de temps, d’argent, en + ça fera un futur vieux qui dérange en moins, alors…

    bienvenu dans le guruland du 4ième reich NWO

    ou les médecins attraperont les femmes qui n’ont pas une gestation conforme, les anesthésieront sous contraintes, leur fourreront les pieds dans les étriers, et leur feront subir une Interruption Médicale de Grossesse, comme ça, par la toute nouvelle et grandiose autorité qu’ils auront reçu

    au fait, il me semble que la FEMA recrute

  • teda

    Quand je lis les commentaires ça m’exaspère.
    Qui de parmi vous est médecin?
    Qui de parmi vous connais cette famille?
    Alors fermez vos gueule et arrêtez de déblatérer des bétises!
    Moi je dis qu’il en faut du courage à cette famille pour traverser cette épreuve. L’avortement aurait été en effet la solution la plus facile, mais ils ont choisi de se battre pour cet enfant et c’est louable.

  • brebis galeuse

    O. Grand Esprit, aide-moi à ne jamais juger un autre avant d’avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes. (Sagesse indienne)

  • scorpio

    Kaaylim a raison, c’est pas de l’info ! Lisez cet article, et vous comprendrez ! j’apprécie quand même ton boulot Benji, mais attention de ne pas se retrouver,trop souvent, à relayer les mêmes infos bidons des « merdias » traditionnels ! Bien à vous tous. http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/06/29/plagiat-et-desinformation-a-tva-un-bebe-pas-ne-avec-six-coeurs-8993.qc

  • Je sais que sur ce coup la, je tarde a repondre, mais pas grave. Desole pour toi, vraiment desole que tu soit confrontee a une telle maladie, j’aurai aime pouvoir t’aider, t’apporter un reconfort, un petit rayon de soleil, mais je suis coince dans mon coin, limite inutile… J’aime aider et rendre service aux gens, mais que pourrais-je faire pour toi, n’hesite pas au cas ou…
    Dans  »nous contacter » il y a mon e-mail au cas ou…