Les Chinois achètent des villes américaines

L’info est parfois étrange et ses origines peuvent l’être tout autant! C’est le cas avec cet article qui parle des chinois qui achètent en masse des biens immobiliers aux USA, et l’info vient d’un journal camerounais, on ne peux pas faire plus compliqué! La Chine a donc encore beaucoup de dollars à écouler, cette monnaie ne valant réellement plus grand chose, ils cherchent à s’en débarrasser, logique, entre tout perdre et tout investir au risque de tout perdre, autant tenter le tout pour le tout!

Ville Américaine
Le gouvernement des Etats-Unis doit à la Chine plus d’un trillion de dollars. Grâce à une balance commerciale positive avec les États-Unis, la Chine est devenue un pays incroyablement riche, et les Chinois ont commencé à acheter en masse des biens immobiliers aux États-Unis.

Les experts s’inquiètent que des villes américaines entières puissent passer dans un avenir proche aux mains des Chinois. Une des villes qui est devenue partiellement chinoise, c’est Toledo (Etat d’Ohio), où les biens immobiliers peuvent être achetés pour quelques dollars seulement en raison d’un fort taux de chômage. Les acheteurs chinois ont saisi cette occasion.

Source: cameroonvoice.com

Benji

19 Commentaires

  1. La différence entre les américons et les Chinois.
    Les ricains sont des impérialistes militaires, les autres des impérialistes économiques.
    Ça reflète aussi le poème de la “La cigalle et la Fourmi”

    Un exemple avec Chinatown qui a dépassé depuis longtemps les rues et les quartiers qui le composait.
    Il est parfois même, à si méprendre, dans New-York, tellement la population Chinoise est omniprésente.

  2. Hum. Je ne vois pas bien pourquoi les Chinois achèteraient des villes américaines ? Pour y délocaliser leurs usines ?

    • La véritable info est que les chinois comme les qatari se débarassent de tous leurs actifs papiers, abstrait et virtuel qui n’auront plus aucune valeur si effondrement et ils le savent effrontément en les remplaçant par des actifs concrets, physiques, palpable, ce que j’appelle SEGAS (Stone, Earth, Gold, Art, Silver) les actifs les plus tangibles et immuables qui permettent de traverser n’importe quelle crise financière.
      C’est pour cette raison que le Qatar achète à tout va, musée, oeuvre d’art, mines, immeuble, club de sport, rentre dans le capitale de grand groupe (Total, Lagardère, LVMH…) et accessoirement exporter et vendre son image en vue des JO 2024.

  3. voila le retour du bâton de la planche a billet US.

    vous créez de la monnaie pour financer vos guerres ,vos délocalisations,et vous achetez toutes les babioles fabriquées en chine.
    ça a l’air sympa ,c’est comme si j’avais une imprimante a billet pour m’offrir tout ce qui me plait.
    malheureusement a force de jouer les cigales et de claquer mon blé a tout va cet argent est utilisé pour racheter ma maison ,ma voiture ,ma ville .voila comment je me retrouve étranger chez moi.
    Hahaha!

    • Entièrement d’accord avec ça
      mais qui paye les pots cassés

      le pauvre ricain en bas de l’échelle paye les
      conneries des gros impérialistes…

  4. Et après ça on vous prend pour un dingue lorsque on émet l’hypothèse que les us seraient près à déclencher une 3eme GM pour solder leur dette…

  5. plus il y aura de pauvres dans le monde pour acheter la merde fabriqué en chine , plus celle ci sera riche (la chine , pas la merde ) ;mais si la consommation s’arrête ya plus pognon ; il lui restera au moins tout les actifs immobiliers , des biens palpables et qui représente une vrai richesse comparé à des billets qui vaudront de moins en moins ;

  6. Bravo Mundus,

    Je découvre le vocable “SAGES” et il est vraiment judicieux.
    Tout a fait d’accord sur l’attitude des émergents qui doivent se débarrasser au plus vite de leurs devises, dollar en tete mais peut-être aussi euros. La vague récente d’achats frénétiques du Qatar est impressionnante meme quand on connait leur appétit d’actifs “trophy” en Europe et ailleurs. Le cash leur brule visiblement les doigts et les chinois vont s’y mettre car l’emploi de leurs fonds a l’intérieur de la Chine est en train de trouver ses limites.

  7. La Chine place ses pions comme tout le monde le ferait dans une telle situation. La Chine consomme plus qu’avant et va consommer encore plus de matières premières, donc :

    La Chine propose la création d’une zone de libre échange avec le Mercosur

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120626trib000705778/la-chine-propose-la-creation-d-une-zone-de-libre-echange-avec-le-mercosur.html

    Si aujourd’hui on regarde beaucoup monsanto, demain il faudra aussi faire avec yang wang & co.

  8. un trillion de dollars ? ou allez vous chercher ces informations erronées ? un trillion = 10^18 = un milliard de milliard de dollars, ce qui représente plus que toute la monnaie présente sur terre.

  9. bonjour les moutons
    en plus nous aidons les chinois car certains accords fait que nous donnons des million d euros a la chine pour le plaisir d offrir
    c est l andouille qui ce fout du charcutier et pas d argents ni pour les retraites les hôpitaux l école la formation

  10. cela s’appel le peril jaune :-)))))))))))))

Les commentaires sont clos.