Les cortèges de mariage contrôlés par la police en Belgique

La Belgique va contrôler les cortèges des mariages et foutre pleins de PV pour renflouer les caisses de l’état. Le but est en fait d’éviter certains abus qui peuvent être dangereux pour la sécurité d’autrui, mais également de condamner le manque de civilité de certains lors de ces heureux événements. Après le « mariage pluvieux, mariage heureux » on va connaître le « mariage verbalisé, mariage qui fait chier« ?

A la suite de plaintes de riverains de Laeken concernant les nuisances sonores et les dangers de circulation occasionnés par les cortèges de mariage, la police de Bruxelles-Ixelles a mis en place un dispositif de contrôle, samedi, entre 11h et 18h45, à l’angle de l’avenue Sobiesky et du boulevard Bockstael, à Laeken. Au total, quatre cortèges -soit 54 véhicules et 59 personnes- ont été interceptés et contrôlés.

 

Des motards de la police se sont postés à d’autres endroits de la commune pour diriger les cortèges de mariage vers l’endroit du contrôle.

Les policiers ont constaté quatre feux de circulation rouge brûlés et deux conduites dangereuses avec retrait immédiat du permis de conduire.

Ont été dressés neuf pv pour avoir stationné sur une piste cyclable, huit pv pour contrôle technique périmé, quatre pour gsm au volant, trois pour utilisation du klaxon de façon abusive, un pour tapage par musique excessive dans la voiture (voiture juke-box) et quatre pv pour avoir franchi une ligne blanche continue.

La police de Bruxelles-Ixelles, district de Laeken, annonce d’ores et déjà qu’elle procédera à d’autres contrôles des cortèges de mariage, ces derniers mettant la circulation en danger et occasionnant de nombreuses nuisances.

Source: 7sur7.be
 

6 commentaires

  • alpha

    Ce serait bien qu’ils soient aussi contrôlés en France !

    Quand on voit certains cortèges, avec les passagers juchés sur les fenêtres ou sur le toit, les voitures brûlant les feux rouges et faisant un potin pas possible, on comprend les Belges.

    Il y a quand même d’autres moyens de célébrer un mariage, sans risquer sa vie et sans casser les oreilles des autres…

  • VLAAMS

    un exemple à suivre en France

  • rouletabille rouletabille

    Les enterrements qui avancent à la vitesse de l’escargot et perturbent le trafic seront verbalisés aussi..

  • Roland

    Un peu plus d’infos: Il s’agit principalement à 99% des mariages organisés par nos amis Belgomusulmans peuplant majoritairement Bruxelles et ses 19 communes.Les you you et les cortéges de nos chances lors de ces mariages se souciaient du code de la route comme de leur première djellaba: Carrefours bloqués etc.. Bientot les élections, le P.S semble tout a coup mieux appliquer la loi, la meme loi pour tous…

    • lilith lilith

      ne tout cas tous les samedis c’est le défilè devant chez moi cela fait presque partie du folklore la ou ce n’est plus drôle c’est quand ils empreintent les trotoires et que cela devient dangereux sinon m’en fout royalment si ils ont du fric a claquer bêtement en essence en fesant 20 x le tour de bruxelles.