[Mise à jour de l’info] L’herbe OGM responsable de la mort massive de vaches au Texas…

Sans commentaire……..

Une forme d’herbe génétiquement modifiée est citée comme la cause probable de la mort subite d’un troupeau de bétail dans le centre du Texas, selon CBS Nouvelles.

Des tests préliminaires ont révélé que l’herbe, sous une forme modifiée de l’herbe des Bermudes connue sous le nom Tifton 85, avait mystérieusement commencé à produire des gaz de cyanure. Les scientifiques du ministère américain de l’Agriculture effectuent des tests supplémentaires pour déterminer si une sorte de mutation de l’herbe aurait amener à produire ce gaz mortel.

Les bovins sont morts il y a trois semaines environ dans le pâturage d’un ranch à Elgin, Texas, à environ 20 miles à l’est d’Austin. Selon le propriétaire du ranch, Jerry Abel, le bétail se mit à hurler peu après avoir été laissé en pâture une journée. Quinze des dix-huit bovins sont morts, en quelques heures. 

Abel a déclaré à CBS qu’il utilisait l’herbe OGM depuis une quinzaine d’années sans aucun problème, jusqu’à maintenant. Et il n’est pas le seul à avoir un pâturage tout d’un coup toxiques. D’autres agriculteurs de la région qui utilisent la même herbe modifiée ont également trouvé du cyanure dans leurs propriétés, mais aucun autre bovin n’a trouvé la mort.

 

Auteur : Jonathan Terbush

Source : www.rawstory.com

Article relayé par : kanni via TerreSacrée

Lire aussi:

Les cigarettes électroniques interdites à la vente en pharmacie

Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics, la cigarette électronique tente de s’imposer auprès des accros comme une alternative, prétendument plus saine, à la clope classique.

Toutefois, si ces e-cigarettes permettent de retrouver la sensation de fumer sans les risques associés aux cigarettes classiques, rien ne prouve pour autant leur non dangerosité.

L’Afssaps (agence français de sécurité sanitaire des produits de santé) a d’ailleurs recommandé de ne pas en consommer et si la cigarette électronique est considérée comme une aide anti-tabac, au même titre que les patchs et autres substituts à la nicotine, elle ne bénéficie pas d’une autorisation de vente en pharmacie.

Auteur : Ipreunion

Source : www.ipreunion.com

Article relayé par : Tanka via TerreSacrée

Un écologiste est assassiné chaque semaine

Triste bilan…

La défense de l’environnement n’est pas toujours sans risque. Doux euphémisme, notamment dans les pays où les pouvoirs publics jugent qu’elle va à l’encontre de ce qu’on appelle communément les intérêts supérieurs de la nation et où la presse n’est pas libre.

Les meurtres de militants anti-déforestation qui se sont multipliés ces derniers mois au Brésil, démontrent que certains, dans le mauvais sens du terme, ne badinent pas avec l’écologie. Rares toutefois sont ceux qui sont en mesure d’en nommer ne serait-ce qu’un seul.

En Russie et en Chine, des journalistes ont par ailleurs été molestés ou ont fait l’objet de menaces pour avoir eu l’outrecuidance de dénoncer des scandales environnementaux. Paradoxalement peu médiatisé, le phénomène n’en est pas moins très préoccupant.

Le contrôle des ressources naturelles est passible de mort

[…]

Auteur Guillaume Duhamel,

Source : www.zegreenweb.com

Article relayé par : Fred via TerreSacrée

Accaparement des terres : un fléau qui touche tous les continents….

Merci à Karlinski pour cet article qui fait une mise au point sur cette soit disant herbe « OGM », veuillez trouver ci dessous la traduction de l’ami Google. Désolée mon anglais est sommaire, mais j’ai arrangé certaines formulations. ;) Mes excuses pour les erreurs.

(CBS Nouvelles) Les décès récents de 15 têtes de bétail dans le comté de Bastrop ont été liés à l’herbe dans le domaine où ils paissaient, qui teste indiqué gaz produit du cyanure.

Les résultats ont d’abord été rapportée par la station CBS Keye à Austin.

Les fonctionnaires fédéraux cherchent à savoir si une mutation aléatoire de la variété d’herbe était responsable.

Toutefois, il a été rapporté de manière incorrecte que l’herbe des vaches ingérée – une forme de l’herbe des Bermudes connue sous le nom Tifton 85 – était un organisme génétiquement modifié.

En fait, Tifton 85 est un hybride, pas un organisme génétiquement modifié.

Les hybrides sont des plantes dont les horticulteurs ont croisé les variétés de deux ou plusieurs plantes dans le but de cultiver les caractéristiques les plus notables de chacune, un processus qui a été utilisé par les agriculteurs depuis des siècles.

Selon la Géorgie, la Commission de développement des semences, Tifton 85 est un hybride d’herbe des Bermudes développé dans le milieu des années 1980 comme un foin qui pourrait résister à des températures froides.

Il s’agissait d’une herbe qu’ un éleveur du Texas,  Jerry Abel à utilisé pendant 15 ans sans incident, jusqu’à ce que plusieurs animaux de son troupeau soit mort.

Un responsable du ministère de l’Agriculture dit à propos des Nouvelles de CBS, qu’ il n’existe actuellement aucune herbe génétiquement modifiée sur le marché cultivée pour l’usage public ou à la consommation.

Source CBS

16 commentaires

  • JP31

    Je me permettrais uniquement de vous remercier,et,cela ,quand meme,d’avoir ouvert les « yeux » a certains…votre job est tres utile et informe,cela est dis.
    Le temps n’est-il pas venu ici bas dans ce beau pays,de ,passer a autre chose que de l’information in-tra net?

    • Tex

      Je pense aussi!!

    • Youpla

      Tout à fait merci lesmoutonsenragés et les sources. punaise c’est criminel de cacher de telles informations.

    • Mouton du 83

      C’est redoutable cette histoire de cyanure.. ça me fait penser à un livre où la terre se révolte contre l’humanité ! Dernièrement on a vu l’amarante qui prend son essor.. puis ces herbes qui font du cyanure!! bientôt ce seront les animaux qui vont se mettre à nous attaquer si ça continue avant un bon petit coup d’attaque aux virus et autre joyeuses bactéries ^^

  • WeAreAnimals

    C’est le chien qui mort sa queue :D Ils ont voulu s’enrichir avec les OGM et voilà que ces derniers sont la menace d’un des plus grand revenu des Etats-Unis ! Je pouffe.

  • Tex

    Moi, je pense à ces pauvres bêtes victimes ce l’incurie et de la cupidité des humains…
    Quelle honte encore une fois!!

    Quand tout cela va t-il CESSER??????????????

    • DD

      Quand ça va leur péter à la tronche, comme les gosses, tant qu’ils se sont pas mis un coup de marteau sur le pouce ils jouent avec…

      Ceci dit de l’herbe OGM… Je savais même pas que ça pouvait exister.

      David.

  • Delaude

    Science sans conscience…
    Comme tu le dis, Tex, pauvres animaux.. Si l’on pouvait faire un bilan de toutes les horreurs connues perpétrées à leur égard par an dans le monde, je crois que nous serions horrifiés…
    Tout cela ne restera pas sans suite. Chaque acte posé porte en lui les germes de ses conséquences.
    Tôt ou tard la facture se présentera, et c’est peut-être bien « tôt »…

    • Tex

      Oui le problème c que la facture tout le monde va la payer, même ceux qui n’y sont pour rien à toutes leurs saloperies, même ceux qui font des efforts…

  • Sirob

    Rectificatif de CBS:

    CORRECTION: As originally published, this story referred to Tifton 85 grass as a genetically-modified product, which is incorrect; it is actually a hybrid of Bermuda grass.

  • Thur

    Mais qu’est-ce qu’ils vont foutre ces apprentis sorciers à vouloir créer de l’herbe OGM? Comme s’il n’y avait pas assez de variétés d’herbe dans ce monde! Dis donc, ils veulent absolument faire de la concurrence avec le Créateur alors que c’est évident qu’ils ne produisent que des conneries!

  • Karlinski

    Il parait que tous les commentaires sont lus.

    Peut être ce sujet a droit a une mise a jour ?
    http://www.cbsnews.com/8301-201_162-57459975/grass-tied-to-texas-cattle-deaths-hybrid-not-gm/

    Je suis profondément anti OGM mais il faut être honnête pour être crédible.
    À vous les studios.