Van Rompuy veut lier retraite et espérance de vie dans l’UE

La dictature européenne qui se met en place, on peut même parler de « nouvel ordre mondial » dont ont parlé Sarkozy et Obama dans leurs discours, en clair, une véritable saloperie qui se profile à l’horizon et à laquelle nous risquons ne ne pas pouvoir échapper!!! C’est cette phrase qui m’alarme au plus haut point: Selon lui, il est décisif de « ne pas seulement faire des recommandations, puis qu’après chacun fasse ce qu’il veut ». « Mais plutôt, dit-il, de le faire de manière contraignante ». De manière contraignante? À quoi sont censé servir les gouvernements de chaque pays s’ils ne peuvent plus décider par eux-même? On comprend mieux à l’heure actuelle pourquoi toute notion de souveraineté est rejetée par nos dirigeants, allant jusqu’à faire passer le patriotisme pour de la haine profonde d’autrui, pour pouvoir imposer un système qui ne laissera pas le choix aux gouvernements.

© afp.

Le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy propose d’engager tous les pays membres dans une réforme de leurs systèmes de retraite, en lien avec l’espérance de vie, dans une interview à paraître dimanche dans le journal allemand Welt am Sonntag.

 

« On peut donner des recommandations à l’Union dans son ensemble, comme par exemple qu’il y a une relation entre l’âge de départ en retraite et l’espérance de vie », explique d’abord M. Van Rompuy.

« On peut engager tous les 27 pays membres à ce qu’ils réforment leurs systèmes de retraite dans un temps déterminé et de manière conforme à un objectif fixé », poursuit le président de l’UE.

Selon lui, il est décisif de « ne pas seulement faire des recommandations, puis qu’après chacun fasse ce qu’il veut ». « Mais plutôt, dit-il, de le faire de manière contraignante ». « C’est l’un des points que nous devrons discuter dans les mois qui viennent et nous comptons à ce propos mettre quelque chose sur la table au cours du conseil européen de jeudi et vendredi », précise-t-il.

Les jeudi 28 et vendredi 29 juin, se réunit à Bruxelles un sommet européen crucial des chefs d’Etat et de gouvernement pour tenter de trouver des remèdes à la crise de la zone euro.

Par ailleurs, alors que le président de l’UE a été chargé de préparer un rapport sur les moyens de renforcer l’intégration au sein de l’UE pour ce sommet, il remet à plus tard tout débat sur d’éventuelles réformes institutionnelles de grande ampleur.

« Je ne considère pas actuellement le débat sur les institutions comme une priorité », dit-il. « Nous devons gérer la crise à court terme. Nous ne sommes pas encore au bout du chemin que nous pouvons parcourir dans le cadre des traités. Vouloir changer les traités, c’est ouvrir des débats de toutes sortes pour des années », a-t-il estimé.

Source: 7sur7.be

 

27 commentaires

  • Frane

    « …une relation entre l’âge de départ en retraite et l’espérance de vie »
    Autrement dit plus vous partez tard en retraite moins vous avez d’espérance de vie.

  • rouletabille rouletabille

    Je connais ce lézard ..
    C’est VRAIMENT UN LÉZARD,vraiment une merde .

  • Delaude

    Je suppose qu’il s’agit de relier l’âge de départ au taux d’usure du travail, autrement dit à la pénibilité ce qui, au fond ne serait que justice.

    Je ne comprends même pas que cela n’ait été envisagé que pour les conducteurs de loco à vapeur et les soldats qui accumulent les trimestres si ils partent en mission ou sautent en parachute…

    • dudul

      enfait, il ne parle pas de « pénibilité du travail…. »
      il s’agit bien de prolonger l’age de départ en retraite point bar….

      donc deux chose,
      – l’espérance de vie diminue (sisi ça fait 10 ans déjà)
      – la plupart de mes connaissances qui partaient en retraite a 60 ans, mourraient déjà 2-3ans plus tard.

  • vanvoght

    on y vas tout droit . et oui , effectivement , je ne vois pas ce qui pourait les en empecher .  » le NOM sera , que vous le vouliez ou pas  »
    je pense qu’il serait temps de creer des groupes de resistant regions par regions . de se passer des tuyaux afin de pouvoir vivre en autarcie .
    energies , carburant , eau etc…..

  • hopix

    Soit dit en passant, il s’agit bien entendu des retraites des travailleurs, pas de celles des « élus » ou « fonctionnaires » européens et nationaux.

    A noter que l’UE se charge par ailleurs de notre santé, afin que notre « espérance de vie » ne soit que désespérance pour le plus grand nombre.

    Codex Alimentarius et autres, j’en oublie…
    Austérité et chômage de masse (à l’échelle continentale) assortie de l’obligation de travailler plus, plus longtemps et pour des cacahuètes.

    La mascarade continue :)

  • quand va t il suivre la recommandation du peuple? celle de se pendre avec sa cravate cette serpillère de van fripouille!

  • fotoulavé fotoulavé

    Il est élu comment celui là ?
    Et il prend ces ordres ou ?
    Combien il touche pour organiser ses partouzes sadomazo ?
    Ou a t il fait ces études ?

  • maité

    Je crois que tout a été dit dans les derniers messages.
    Comme solutions, oui, il reste l’autarcie, ou, ce qui est quand même un peu moins dur, l’adhésion à l’UPR…

  • Tex

    Ben oui …. puisqu’on leur laisse tout faire tout en continuant à geindre sur le web!!!
    Ils auraient tort de se gêner…

    • Mémé

      +10 Tex!!! Exactement le jour où l’on descendra dans la rue avec des fourches plutôt que des pancartes ce jour là marquera le début de la révolte et amènera un vrai changement!!! Organisons des stages de résistance aux CRS et autres organismes de contraintes d’état…à suivre…tic..tac

  • Nebulus

    Sa tête fait peur, sérieux, il n´a pas l´air normal

  • Tex

    Serpent à sornettes!!

  • Andreir

    L’augmentation de l’espérance de vie est, scientifiquement, non prouvée. Au contraire, cet argument canon est battu en brêche,remis en question. (lire le livre de Claude Aubert « Espérance de vie, la fin des illusions »)
    En effet, les efets des diverses pollutions sont à long terme, l’hyper vaccination, l’obésité,les stres, l’augmentation des cancers,etc.j’en passe et des meilleures; sont des causes avérées agissant comme des bombes à retardement…
    Von Rompuy représente le modèle parfait de l’euro-technocrate au service de l’intelligencia post libérale dans sa volonté dissimulée d’une domination totale…

  • C’est vraiment dingue comment les gens ont une facilité a juger.
    Si cela peut vous faire baver pendant 50 commentaires :

    vous ne m’avez jamais vu énervé alors…

  • Roland

    Herman , lui a 65 balais et « En forme ».. Normal, il a fait sa carrière complète comme politicard. Son « Salaire actuel à l’Europe : 25.000 Euros / mois + avantages.. A 80 balais, il profite encore comme le font beaucoups de ses potes politicards en Belgique…Son frère a pigé aussi : Vive la politique, il est député…

  • Roland

    Herman , lui a 65 balais et « En forme ».. Normal, il a fait sa carrière complète comme politicard. Son « Salaire actuel à l’Europe : 25.000 Euros / mois + avantages.. A 80 balais, il profitera encore comme le font beaucoups de ses potes politicards en Belgique…Son frère a pigé aussi : Vive la politique, il est député…

  • silex

    Silence du côté Hollande. Rien à battre et pour cause ! C’est en faisant des recherches suite à une reflexion du site astromail sur la lune en taureau au moment de son élection que je suis tombée sur cette video qui confirme effectivement le côté vaudou, licorne, vache à lait soutien bancaire etc…

    http://youtu.be/kPA6DwJXrZA

    Sarko aussi avait ouvertement parlé des « forces de la licorne », en action lors de son mandat. Je ne trouve plus le site Belge qui en parlait. Si quelqu’un le trouve…