Comment l’émirat s’est rapproché du PS

Vous vous demandez pourquoi et comment le Qatar peut acheter autant en France, surtout si cela brille, c’est clinquant, et que cela en jette aux yeux des autres? Par ce qu’on leur en donne la possibilité, tout simplement, et si la Qatar le peux, c’est que nos politiques le veulent bien. Je trouve cela triste de voir le patrimoine français ainsi dilapidé, et le PS ne va pas changer la donne…

Élysée (Paris VIIIe), le 7 juin. François Hollande reçoit Hamad bin Jassem al-Thani, le Premier ministre qatarien.

Élysée (Paris VIIIe), le 7 juin. François Hollande reçoit Hamad bin Jassem al-Thani, le Premier ministre qatarien. | (AFP/BERTRAND LANGLOIS.)

Si moins de deux mois après la présidentielle, les Qatariens joignent certains ministres du gouvernement Ayrault sur leurs portables, c’est parce qu’en coulisse la transition politique a été préparée de longue date. Mohamed al-Kuwari, le très efficace ambassadeur du Qatar en France, s’active depuis… une dizaine d’années pour que les liens entre Paris et Doha résistent à une alternance politique.

« C’est un type qui ne s’arrête jamais, qui voit tout le monde, tous les gens qui comptent ! s’enthousiasme un ténor PS. Il possède un carnet d’adresses extraordinaire. »Un travail de fond et « œcuménique » de l’ambassadeur

En poste en Iran — une ambassade très stratégique en raison des relations tendues avec le Qatar — puis aux Etats-Unis, le diplomate a pris ses fonctions en France en 2003, sous la présidence de Jacques Chirac.

Très rapidement, il identifie le PS comme le seul parti crédible en cas d’alternance. Mais bien malin qui pouvait dire alors sur quel leader socialiste miser… Mohamed al-Kuwari décide de tisser une véritable toile d’araignée pour répondre à toutes les éventualités. Contrairement à un ambassadeur classique, il ne se contente pas de se présenter au chef de parti, François Hollande, à qui il rend visite au siège du PS dès 2006. Il identifie puis rencontre de façon systématique tous les cadres socialistes, « éléphants » ou jeunes pousses, susceptibles d’entrer un jour dans un gourvernement : Jack Lang, Bertrand Delanoë, Martine Aubry mais aussi Pierre Moscovici, Manuel Valls et Arnaud Montebourg, ces trois derniers aujourd’hui ministres. Plusieurs d’entre eux sont invités à Doha. En 2012, Mohamed al-Kuwari multiplie les contacts au moment des primaires socialistes. Des rendez-vous très discrets pour éviter de froisser les amours-propres, souvent fixés dans les hôtels particuliers du Qatar plutôt qu’à l’ambassade.

Le travail de fond et « œcuménique » de l’ambassadeur a déjà payé par deux fois. En 2007, après l’élection de Nicolas Sarkozy, l’émir du Qatar est le premier chef d’Etat arabe à être reçu à l’Elysée. En juin 2012, Hamad bin Jassem al-Thani, l’influent Premier ministre aux commandes de la Qatar Investment Authority (QIA), fait partie du peloton de tête des personnalités étrangères à franchir le perron du palais présidentiel. De bon augure…

Source: leparisien.fr

24 commentaires

  • hopix

    Le pétrole étant largement plus abondant que ce qu’on croit, le Qatar n’a et n’aura jamais de richesse que ce que lui prête la croyance des cons et pas plus d’intelligence. c’est ce qui réunit le gratin autour de la même gamelle de fruits pourris

  • vanvoght

    ces individus me font gerber . seul marine est capable de les renvoyer dans leurs  » bleds  » dorés a l’or pur . c’est bien pour ça que la diabolisation du mouvement continu de plus belle .
    imaginez que les legislatives se soient deroulées a un seul tour ??? nous auriont au moins 100 deputés . au lieu de ça grace a leur magouilles  » entre copains  » ont en as que 2 . elle est belle la democratie .

    • enlil

      et les couleurs d’israel chemise blanche et cravate bleue a croire qu’ils on vendu leurs âmes pour du fric a quoi bon faire tout ce cinéma alors qu’ils sont n’est juste de passage sur cette planète

  • Clocel Clocel

    Un jour, tu serres la pogne du président en grande pompe, un autre, tu péris lamentablement avec une kalach dans le fondement…

    Ainsi va la vie au royaume des Francs…

  • DRAYE Michèle

    Attention, DANGER:

    « L’islamisation des banlieues et son financement par un régime prônant le wahabbisme rentre tout à fait dans les plans du néo-conservatisme communautariste anglo-saxon judéo-protestant…ouf!

    La France n’a pas d’argent à dépenser pour les banlieues et elle ne peut laisser la délinquance prospérer sur le désœuvrement. L’entrée du Qatar dans le projet fait donc d’une pierre deux coups surtout avec un réislamisation par la branche radicale qui aura le mérite de faire renoncer à l’enrichissement matériel pour se consacrer à l’élévation spirituelle, tout bon ça!,

    et en plus d’instaurer un islamisme radical suffisamment dur pour repousser toute tentative de fraternité future avec les français de souche! Les blancs, les gaulois si vous préférez.

    Bref importer chez nous le communautarisme le plus radical mais qui est bizarrement le plus soumis au communautarisme le plus puissant et tout aussi radical: le sionisme.

    • silex

      Ben oui ! Comme disait De Gaulle tout ça est arrivé pasque les Français sont dévots. Ils croient tout ce qu’on leur dit.
      Moi je vois la progression tous les jours, je travaille en banlieue et je peux confirmer que c’est le souk complet. Les femmes pondent pour les allocs, les mecs passent leur temps en babouches à la terrasse des cafés vivant de l’assistanat qu’on paie ‘RMI RSA Allocs, soins gratos cantines quasi gratuites et internats idem pour les gosses etc…Vente de drogues et de clopes de contrebande sous notre pif dans la rue…Enfin, c’est la belle vie ! surtout avec les gouvernements socialistes qui paient là leur électeurs. Mais j’ai vu que tous les politiques de droite sous Sarko sont allés se prostituer au Quatar aussi…. Entre Quatar et khazars ils s’entendent entre gens de même origine. Partout où ces gens là sont passés ils ont créé un désert de pauvreté. Ils descendent des huns à mon avis. (Juste une intuition par recoupements).

      • jos

        Combien même ces personnes peuvent profiter des allocs et autre aide il ne faut pas oublier ce que disent les chiffres qui nous indique que la France fait environ 6 ou 7 milliard d’€ de bénéfice par ans sur le cul de l’immigration et de tout ce qui en suis.
        Bref nous les petite gens on nous prend bien pour des con, tout est fait pour creuser le fossé entre les étranger et les français, bien nous diviser et créer des polémique bidon, bientôt on finira par se taper sur la gueule entre nous et ce jour là nos élite auront tout gagné…

        Donc avant d’avoir la haine contre les immigrés faudrait déjà s’attaquer a ceux qui permette tout ça et qui s’en mette plein les poches!

      • vanvoght

        6 ou 7 miliards de benefices ??????? t’as vus jouer ça dans quel film ?
        sinon bien ok avec toi . sanctionner un max les patrons vereux qui embochent ces gents .

      • Tex

        JOS

        Comme tous les tolérants aveugles, romantiques et politiquement corrects, tu confonds le fait d’exposer des problèmes dus à l’immigration non contrôlée avec une prétendue haine des immigrés!

        Où vois-tu de la haine dans les propos de SILEX???
        NULLE PART! Il dit ce qu’il voit chaque jour près de chez lui, c’est comme ça, même si ça ne te plait pas!

        Et arrête de gober la fable des immigrés assistés qui rapportent des sommes d’argent faramineuses à la France STP on n’est pas au pays de Bisounours!

        De plus, la sommes régulièrement donnée par nos chers… euh… comment dire.. pfff… « responsables » politiques? (responsables!!! Hahaha suis-je drôle!)est de 12 milliards d’€/an!!!
        C’est-y pas beau tout ça???

        Il faut en faire venir par millions pour renflouer la dette.. ils ne pensent à rien !!

      • Tex

        … deS Bisounours
        …la somme…

  • Antinukciv

    pb n°1 : La banque de France ne joue plus sont role avec lequelle nous aurions une puissante économie. Les hommes <> TRAITES ont privilégiés les intérêts privés plutot que les intérêts de l’ETAT qui finalement profiterait à tous et pas à l’oligarchie.

  • Antinukciv

    pb n°2 : En faisant admette le pb n°1 aux masses, il est facile de d’expliquer aux moutons pourquoi on brade le pays (y compris les savoirs et les savoirs faire).

  • Antinukciv

    RIEN ne pourrat etre résolu pour un gouvernement francais si la source (le pb n°1) ne l’est pas.

    Cela dit, si aux final, on va vers un gourvernement Européen ou mondial alors un autre chemin – radicalement opposé aux intérêts de la France – devient possible.

    Il suffit qu’on cesse la LIBERTE (on en prend le chemin)
    Il suffit qu’on cesse la L’EGALITE (toute forme de discrimination)
    Il suffit qu’on cesse la FRATERNITE (oups, c’est fait depuis la mort du Général De Gaule).

  • Tallulah

    « Le Qatar va acheter quatre fleurons de l’hôtellerie française » Source : Reuters 23/06/2012
    Début de l’article ci-dessous:
    « Les acquisitions du Qatar dans l’hôtellerie de luxe française se multiplient avec l’achat de quatre nouveaux hôtels et de l’immeuble du Figaro, à Paris, écrit samedi Le Figaro.

    Le groupe hôtelier américain Starwood Capital, qui avait déjà vendu le prestigieux hôtel Crillon à Paris, vendrait à un investisseur du Qatar quatre de ses plus gros établissements français.

    Il s’agit du Concorde Lafayette Porte Maillot et de l’hôtel du Louvre, tous deux à Paris, du palais de la Méditerranée à Nice et du Martinez à Cannes.

    Le montant de l’opération serait de 700 à 750 millions d’euros, précise Le Figaro.

    La vente de ces établissements serait à l’ordre du jour du comité central d’entreprise (CCE) du Groupe du Louvre (Starwood Capital), prévu le 28 juin.

    […] »

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/le-qatar-va-acheter-quatre-fleurons-de-l-hotellerie-francaise-735569

  • rouletabille rouletabille

    c’est l’odeur de la pourriture qui attire les mouches ,le fromage de Hollande est en dégustation ,ce pauvre type carpette devant les Banques est la honte future de notre décomposition ..
    Bien sur Narcosy seras d’une banalité ménagère,un vieux choux.

  • delphine

    en fin de compte un nabot a chassé l’autre,
    mais la m….. reste la même!

    • Tex

      Ou tiens, à propos, on s’est moqué du Tsar Kozy à cause de sa taille et je me rends compte que Hoaxland a la même taille que lui!!
      Pourtant, lui, personne ne le traite de nabot!!

      Hey-ho hey-ho, on rentre du boulot…

  • brujitafr

    M. Hollande: refusez les honneurs aux dictateurs !

    Après Nicolas Sarkozy recevant Kaddhafi et Bachar Al Assad, François Hollande compte recevoir Ali Bongo, dictateur gabonais et lui offrir les honneurs de la République. ll a jusqu’à jeudi pour annuler ce rendez-vous scandaleux:

    http://www.brujitafr.fr/article-m-hollande-refusez-les-honneurs-aux-dictateurs-107738595.html

    SIGNER LA PETITION