Breivik plaide non coupable et invoque la « nécessité »

Il a vraiment une tête à porter un uniforme SS je trouve, je l’imagine quand même bien le bras levé et pas pour gratter le plafond! Le procès touche à sa fin donc, et la folie d’un homme résumé en un seul mot qu’il a lui-même prononcé: « nécessité ». Ce n’est pas en faisant couler le sang qu’on peut faire passer un message, qu’il soit crétin ou non. La véritable question est peut-être celle-ci, si jamais cela doit dégénérer en France ou ailleurs comme certains le prédisent, combien va-t-il y avoir de Breivik en liberté qui vont entrer en action?

Anders Behring Breivik © belga.

Le verdict contre Anders Behring Breivik, jugé pour la mort de 77 morts l’an dernier en Norvège, sera rendu le 24 août, a annoncé la juge Wenche Elizabeth Arntzen vendredi à la fin du procès de l’extrémiste de droite.

Au dernier jour de son procès, l’extrémiste de droite de 33 ans a demandé à être acquitté, estimant avoir perpétré les attaques du 22 juillet 2011 pour protéger les « Norvégiens de souche » contre l’islam et le multiculturalisme.

« Je ne peux pas reconnaître ma culpabilité. J’invoque le principe de nécessité (qui permet de tuer dans des circonstances exceptionnelles) car j’ai lutté pour mon peuple, ma culture et mon pays », a-t-il affirmé dans son intervention finale.

Dans son discours idéologique d’environ trois-quarts d’heure, Breivik a notamment évoqué « Sex and the City » et les artistes norvégiens issus de l’immigration participant à l’Eurovision pour déplorer la libération sexuelle qui menace la famille traditionnelle et la montée du multiculturalisme.

S’adressant aux cinq magistrats, l’accusé a souligné que « l’Histoire montrera s’ils jugent un homme qui tentait d’arrêter le Mal », qui « a perpétré une petite barbarie pour arrêter une plus grande barbarie ».

Dans la matinée, les avocats de la défense avaient demandé la peine de prison « la plus clémente possible » pour leur client, estimant qu’il était pénalement responsable et rejetant l’éventualité d’un internement psychiatrique requis la veille par le Parquet.

S’il est reconnu pénalement irresponsable, Breivik risque l’internement psychiatrique, potentiellement à vie. Responsable, il encourt 21 ans de prison, une peine qui pourrait être prolongée tant qu’il sera jugé dangereux.

Source: 7sur7.be

25 commentaires

  • Intuitif

    Hum!Je dirai que cet homme est l’aboutissement d’une société poussée à bout de la barbarie, engendrée par le « progrès. »et non pas par l’évolution telle qu’une personne éveillée et responsable peu la concevoir avec du recul.

  • fotoulavé fotoulavé

    Ils y en a qui tuent des milliers de gens chaque jour et qui vivent dans la luxure.
    Ce type n’ai qu’un taré fabriqué par cette humanité débile.
    Le NOM est fier de ce genre de création…

  • fotoulavé fotoulavé

    Ils y en a qui tuent des milliers de gens chaque jour et qui vivent dans la luxure.
    Ce type n’est qu’un taré de plus fabriqué par cette humanité débile.
    Le NOM est fier de ce genre de création…

  • Il n’a rien d’un nazi, faudrait arrêter avec ça, le mec était franc-maçon et a eu la mission de faire un carnage contre ces gens qui appelait à boycotter Israël !

    • abdel

      +1000 qui plus est ils lui ont fourni une tribune pour qu’il puisse faire la propagande sur son geste ,personnellement^pour moi bof,mais quelle avenir pour nos enfants.

  • rouletabille rouletabille

    Ce mec, FRANC MAÇON et fier de l’être sert la propagande raciste alors qu’il n’est PAS RACISTE mais juste un pauvre type manipulé.

    • DD

      Salut !

      A mettre au fond d’un trou jusqu’à la fin de ses jours, rien de plus…

      David.

      • rouletabille rouletabille

        NON,c’est pas lui qu’il faut mettre ,C’EST TOI pauvre CON

      • rouletabille rouletabille

        je m’explique..

        ce comportement suicidaire est nécessaire pour nous faire croire qu’il existe une justice (au service des possédants) mais libre à nos yeux..
        désolé

        m’énerve pour des bêtises..

      • DD

        Heu…

        J’ai beau lire ta réponse je la comprend pas.

        David.

      • rouletabille rouletabille

        C’est que la manipulation fait son œuvre David ,tu as ma sympathie ..

      • DD

        Pas de soucis on peut tous avoir un « coup de sang » ceci dit la manipulation n’enlève rien au fait qu’il ai dessoudé 77 personnes, les médias peuvent tourner ça dans le sens qu’ils veulent le résultat reste le même, des familles et des amis qui restent devant le fait accompli et des innocents mort pour quoi ?

        Alors qu’on le fasse passer pour fou ou peu importe, la seule sentence c’est la mise au banc et l’enfermement à vie sans rémission possible.

        Ce n’est que mon point de vue et il n’engage que moi bien entendu.

        Sans rancune aucune et bien cordialement :o)

        David.

      • rouletabille rouletabille

        merci DD
        C’est gentil ce que vous dites ..

  • William

    On oubli de parler volontairement que toutes les victimes etaient pro palestiniens… le sujet semble t il est tabou pour autant preparerait on l’opinion publique a une certaine clemence pour Breivik… tout comme une certaine clemence existe de faite pour Israel quand celle ci massacre des palestiniens….peut on vraiment faire un paralelle entre ces deux cas…??? qui a entrainer Breivik pour pouvoir tué de sang froid 77 personnes??? pourquoi des le debut la justice a eluder volontairement le fait que toutes les victimes sont pro Palestiniennes…? A qui finalement profite le crime et quel sont les enjeux veritables…???
    Maintenant imaginer un instant que les victimes soit Israelienne ou d’origine juif…. breivik serait deja mort… accidentellement… mais pour le meutre de pro palestiniens il faut que justice se fasse et du coup si possible liberer Breivik….

    • DD

      Les victimes on beaux être pro ce que tu veux c’étaient des êtres humains, c’est par des raccourcis comme ça que ce produisent des drames.

      Au bout du compte c’est toujours un être humain qui tombe…

      David.

      • rouletabille rouletabille

        les Palestiniens aussi

      • DD

        Et oui, Palestinien, Israélite, Papou, Berrichon ou autre paysan du fin font du trou du cul du monde c’est toujours un innocent qui trinque et surtout n’a aucun moyen de défense.

        C’est étonnant ce don qu’a le genre humain à se donner bonne conscience en trouvant toujours une bonne excuse pour cautionner le pire du pire.

        David.

  • NEO

    Je ne veux pas prendre parti mais j’ai plusieurs fois observé que lorsqu’il s’agissait de victimes palestiennes, on faisait beaucoup moins de foin foin dans les médias.

    D’ailleurs, il y’a comme quelque chose qui cloche dans cette affaire. Ce type n’a pas l’air d’être ce qu’il veut nous faire croire.
    Il a peut être des relents racistes mais pourquoi s’en prendre alors à des individus de sa couleur et surtout de son propre peuple ?
    On jurerait avoir là une autre version du False Flag…

    (Non, tu ne dois pas céder à la parano)

    L’élu.

    • sertaryen

      il y a aussi le but, de dire a tous les taré dans son genre de la planète : oui c’est possible de buté des gens en étant nazi et fier, allez-y les gars !EUROPE VS MONDE !!!

  • rouletabille rouletabille

    C’est quand même curieux de juger un FOU ..
    Des juges décident que tuer 73 personnes est le résultat d’une schizophrénie,c’est des juges ou des médecins ?
    Pour eux Hitler est un malade mental comme Sarkozy..

  • Conciliant

    Un fou ? seulement ? Sans soutien ni logistique derrière lui ? A deux endroits en même temps, avec des munitions pour 50 fusils,alors qu’il n’en avait que 2 ? a lui tout seul ?

    Y’en a encore ici qui croient a cela ?

    Et bien sur, merah qui tue moins de 10 personne meurt et lui est « jugé » mais vivant avec 77 morts ?

    Allons,pourquoi pas, après tout on aurait aussi marché sur la lune parait-il…

    • NEO

      Mais…Les américains nous ont pourtant montré qu’ils étaient allé sur la Lune. Pourquoi en douter ?
      Ils ont même tué Oussama, ils nous l’ont dit, alors moi je les crois.

      Et les 7 milliards d’êtres vivants auront droit à un salaire décent, une belle maison, un pouvoir d’achat permettant de toujours plus consommer, pourront continuer à se reproduire à leur aise et la croissance en Europe et aux Etats-Unis reviendra bien plus forte et éternelle.
      Le tout en permettant à la Terre de retrouver son plus bel état et en préservant la faune.

      Les chefs d’état nous l’ont bien fait comprendre durant ces derniers jours, alors je leur fais confiance…

      • THEWHO

        T’es pas sérieux là quand même ? Après tout ce qu’ils ont fait, dit, comment tu peux leur faire confiance, que ce soit de droit ou de gauche c’est tous les même, une fois arriver au pouvoir ils se foutent de tout à part l’argent !

        Tant qu’ils s’en foutent plein les poches, ils en ont rien à branler !

        Tu peux pas confiance à des gens comme ça !!!

    • rouletabille rouletabille

      bonne réflexion,je plussoie..
      merci