Augmentation du SMIC: pas 2% mais 0,6% en réalité, merci Hollande!

Le nombre d’articles et d’analyses expliquant que François Hollande ne pourra pas tenir ses promesses se multiplient, il y a l’effet « après-Sarko » qui se fait sentir, mais pas que! Le « président des bisous » et dans le même temps des bisounours a tenu des promesses que jamais il ne pourra tenir, ou du moins, pas complètement, cette augmentation du smic en fait partie, pas 2% d’augmentation mais 0,6% si on tiens compte de l’inflation officielle, en clair, pas grand chose. Il va falloir s’attendre donc à un appel des syndicats tels des bergers rameutant ses moutons pour crier colère, il y a tromperie sur la marchandise et il n’y a pas livraison sur le salaire du produit commandé! Notez quand même que si les syndicats avaient été honnêtes, ils auraient appelé à manifester chaque jour depuis plusieurs années en dénonçant tout ce qu’il se passe mais impossible, seuls 3 à 4% de leur argent viennent des cotisations des travailleurs, le reste sont des financements publics et de l’argent issu des partis politiques, les syndicats ne vont pas mordre la main qui les nourris. Mais allez faire comprendre cela aux petits moutons…

Le coup de pouce au Smic devrait être de 2%, indique vendredi le quotidien Les Echos, qui précise sans citer de sources que cette augmentation sera « en grande partie un à-valoir sur la future hausse légale devant intervenir au plus tard au 1er janvier 2013 ».

augmenter la taille du textediminuer la taille du texte
Photographe : Eric Piermont :: Pierre Moscovici le 13 juin 2012 au mnisitère de l'Economie et des Finances à Paris photo : Eric Piermont, AFP

Promesse très attendue de François Hollande, le coup de pouce au Smic sera annoncé mardi prochain mais le gouvernement a prévenu qu’il serait limité pour ne pas hypothéquer la compétitivité des entreprises, au risque de décevoir les salariés et contrarier de toute façon le patronat.

L’ampleur de l’augmentation sur laquelle travaille le gouvernement « se joue entre 1,5% et 2,5% », selon Les Echos. « Selon nos informations, la poire devrait être en définitive coupée en deux: c’est une hausse de 2% qui devrait être annoncée aux partenaires sociaux lors de la réunion de la Commission nationale de la négociation collective », ajoute le journal.

Un décret sera pris le lendemain pour que la hausse s’applique dès juillet aux salariés concernés, environ un sur dix. Auparavant, une réunion se tiendra ce vendredi à Matignon.

Pour Les Echos, « ce coup de pouce d’environ 2% sera en grande partie un à-valoir sur la future hausse légale devant intervenir au plus tard au 1er janvier 2013 ». L’inflation constatée depuis novembre 2011 (qui a servi au calcul de la dernière hausse légale) atteignant 1,4%, « le vrai coup de pouce serait donc de 0,6% », relève le quotidien.

Source: actu.orange.fr

Et puisqu’on vous le dit, un petit billet trouvé sur internet…

François Hollande : le président du mensonge et des journalistes

François Hollande prétendait renégocier le pacte de stabilité : il y renonce.

François Hollande prétendait imposer les Eurobonds à Angela Merkel : il y renonce.

François Hollande prétendait renoncer à diminuer l’effectif de la fonction publique : il y renonce.

De deux choses l’une : soit il a été surpris et change d’avis, soit il mentait sciemment. Bien entendu, c’est la deuxième hypothèses qui est la bonne. Et, en plus, sommet d’iniquité, François Hollande envisage une loi fiscale rétro-active.

Or, les journalistes, qui pinaillaient Sarkozy au moindre prétexte, souvent futile : là, silence radio, camembert, on parle d’autre chose. Le candidat Hollande a menti, le président Hollande se fout de notre gueule : pas un mot. Pas d’éditorial enflammé de  Demorand, pas de lamentations éplorées de Joffrin, pas de leçons impérieuses de JF  Kahn. Quand on se rappelle à quel point ils étaient exigeants avec Nicolas Sarkozy, ce silence est odieux. Les journalistes sont d’odieuses lavettes. Mais vous le saviez, non ?

Il y a des raisons profondes qui font que les journalistes penchent à gauche dans tous les pays, très bien analysées par Raymond Boudon dans Pourquoi les intellectuels n’aiment pas le libéralisme. Cependant, l’hégémonie gauchiste sur la presse est particulière à la France (mis à part ces deux phares de l’humanité que sont Cuba et la Corée du Nord).

C’est le premier combat à engager par la droite. Combat qui doit se conclure, une fois la droite revenue au pouvoir, par la suppression de toute subvention à la presse. L’espoir fait vivre …

Source: fboizard.blogspot.fr

21 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Moins 30% sur son salaire auguementé de 250% par Sarko 1er.
    Plus 0,6% sur 2% de promesse sur le smic.
    Même si il respect que de 25% toutes ses promesses il serat à 300% au dessus du respect de celles de Sarko.

  • ratgana

    Une annonce doit toujours être favorable à l’annonceur.

  • babs

    ah ah ah, vive la gauche ….
    p t de rire, hollande, a gauche
    ah ah ah ah ah, tiens la journée commence bien !
    on nous aurez menti ?
    x p t de m d r !!!
     » moi, president, vous esclave … »
    ah ah ah !!!

  • 0.6, 6%, même si c’était 10%, je vois pas ce que ça changerais, entre l’inflation qui est de 20% depuis quelques temps, l’arnaque à la quantité sur les produits que l’on achète =__=

    Il peut se la carrer ou je pense son augmentation, n’importe quoi, il croit que l’on sait pas calculer ?

    Cela me fait 28,46€ net de plus une fois les impôts et taxes prélevés, génial, à moi l’opulence.

    • Antinukciv

      D’autant plus qu’une augmentation du smic impoortante justifiera des augmentation encore plus importante pour couvrir le coût. C’est mécanique en fait.

      Hollande protège les petits en ne les augmentant pas.

      En +, ce serait mal vu par Bruxelles, notre maitre à tous.

  • Delaude

    Mais Snow, tu es intelligent ! :)) Tu le savais bien que tout cela ce n’était que de la poudre au yeux et qu’il n’y avait que deux options : Un paquet merdique présenté avec un ruban bleu ou avec un ruban rose…

    Restaient les possibilités rouges et bleu-marines avec une incertitude forte quant aux possibilités d’application des programmes et leur conséquences très probablement chaotiques, quelques soient les idéologies….
    Ces élections n’ont été qu’un attrape nigaud… Nous sommes dans un piège et qui que ce soit à la tête du pays, l’étau se resserre inexorablement….
    La question est : la grenouille aura-t-elle encore assez de force pour sauter hors de la marmite, et quand ?

    • De toute manière j’ai plus de taff depuis un petit moment alors, c »tait histoire de donner des chiffres :-|

      Perso je regarde et j’attends.

      Ce sera « amusant » de voir les gens courir pour essayer de retirer leurs miettes de leur compte bancaire.

    • DD

      Salut !

      Alors ça c’est un bon résumé clair et net, le seul but de nos « représentants » c’est que le peuple continue à ce bouffer la gueule « gauche VS droite » et inversement alors que le monde dans lequel nous vivons se fout royalement (et c’est le cas de le dire) de toutes ces conneries d’un autre âge.

      Pour en revenir à cette « augmentation » de 2% c’est du flanc fallait bien s’en douter par contre celle du gaz qu’on va se manger en pleine poire elle est bien réelle, alors que le prix du baril de « brent » est de nouveau aux alentours de 80$ et que les installations sont rentabilisées depuis fort longtemps.

      La seule et unique solution c’est d’arrêter de payer, la désobéissance civile est le seul remède pour les citoyens de ce monde. Manque juste l’organisation, qui s’y colle ?..

      David.

  • rouletabille rouletabille

    Franchement les gars,avoir un papier qui marque que vous perdez votre vie à travailler pour des gens qui vous l’imprime ?
    Tout ce cinéma est pathétique ..
    C’est même plus gagner pour vivre et l’inverse,c’est juste être AVEUGLES ..

  • ylan

    Bilan dans 6 à 8 mois, peu de promesse, début d’une révolution. Mais les excuses du PS seront : sarkosy, dette, monnaie nationale.

    Allez sur le site INA regardez des anciennes vidéo de nos politiciens depuis 20 à 30 ans vous allez voir que ce sont les mêmes discours.

    • DD

      Et oui la politique à papa est morte mais personne ne veut l’admettre, le monde à changé mais les recettes sont encore les même.

      Les peuples n’ont pas su faire entendre leur voies, ça continue et va continuer encore longtemps sinon à quoi ça sert que les moutons se décarcassent ?

      David.

  • Frane

    HS

    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters-00451036-le-qatar-va-acheter-quatre-fleurons-de-l-hotellerie-francaise-336990.php

    A force de vendre la France, celle qui va finir par ne plus appartenir aux français, qui payent les riches via les impôts et autres taxes, pour qu’ils puissent bien vivre.

    Ceux-là ont été vendu pour une bouchée de pain !

    Vous savez, les partis existent pour prétexter la division.
    L’on me dira mais que fais tu de la différence ? Pas besoin d’un parti pour la différence. Elle en devient une lapalissade ! Une voix unique, celle de la France qui s’élève contre Bruxelles. Hollande réveille toi; aucun vaisseau spatiale viendra découper les contours de ta chère Corrèze pour la planter ensuite en Suisse ou au Liechtenstein.

  • rouletabille rouletabille

    Travailler pour enrichir une minorité de profiteurs et se faire payer pour cela est une HONTE..
    Je parle pas des indépendants qui existent de – en – ..
    La vaseline de ce cul cul et de sa concubine vas tres vite manquée,un Socialiste qui déclare 2% d’augmentation ,c’est vraiment l’Idiot du village..

  • ezekiel

    il fait tout pour couler la france , Bruxelles et la coure des comptes , lui ont dit que si il ne faisait pas tout l’inverse de ce qu’il à promis ( notament laugmentation du smic et l’augmentation des effectifs dans la fonction public ) il se ferait tirer dans les pattes illico presto .
    (ce qu’il dit pas c’est qu’il est deja prevu de virer 2.5% des fonctionnaires )

    c’est aussi pourquoi il a demander 120 milliards pour la france . http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/17/20002-20120617ARTFIG00074-hollande-viserait-120-milliards-pour-relancer-la-croissance.php

    histoire d’avoir 120 milliard de dette en plus , surtout en sachant que de mettre de largent en plus sur la table ne resoudra aucun probleme , hormis pour les banques qui vont se goinfrer jusqu’au dernier euro .

    maintenant c’est 38 ministres , tous et toutes des voyoux , contre 14 avant , soit le double aujourd’hui et ça disait que cetait pas le president des riches , non c’est sur , c’est le president des voyoux et a mes yeux il est pire que sarko.

    ce mec ne finira pas son mandat , le peuple va peter un cable litteralement dans quelques mois de voir qu’ils se sont encore fait avoir avec des paroles , sauf que lui ce coup ci il risque de se faire couper la tete .

  • mémé

    D’accord avec vous ezekiel, le coup des ministres m’a aussi dégoutée. Et il se prétend le contraire du bling-bling précédent ? A qui veut-il faire avaler ça?
    C’est à nouveau la politique des copains-coquins, à ce compte-là, pas la peine de critiquer la classe politique grecque, la notre n’est pas mieux.
    Et bonjour les augmentations d’impots! Comment croit-il qu’on va faire de la croissance? Au contraire, c’est le système D qui va croitre!