Moody’s va déclasser jeudi des grandes banques internationales

Les attaques se font incessantes, de plus en plus violentes, c’est une véritable guerre économique secrète qui est menée sur la planète pour permettre au dollar de survivre. Les agences de notation, escroquerie généralisée que personne ne dénonce ouvertement (à croire qu’ils sont tous en cheville…), dégradent tout et n’importe quoi, et une nouvelle fois elles font une hécatombe des grandes banques. Attentions à vos compte bancaires, cet été risque d’en surprendre plus d’un…

Moody’s devrait annoncer ce jeudi qu’elle abaisse les notes de crédit de plusieurs grandes banques internationales, rapporte la chaîne Sky News.

BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale

L’agence de notation a annoncé qu’elle publierait d’ici la fin du mois le résultat du réexamen des notes d’une quinzaine de grands établissements, dont les banques françaises BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale . Elle a prévenu que de nombreuses banques seraient fortement déclassées.

Un porte-parole de Moody’s n’a pas souhaité faire de commentaire sur la date de publication du rapport, annoncé imminent depuis plusieurs jours.

Le coût de financement des banques devrait augmenter après l’annonce de Moody’s, estiment les analystes, même si la baisse des notes a été largement anticipée, l’agence de notation ayant laissé entendre dès février que des poids lourds du secteur comme Morgan Stanley, Goldman Sachs, HSBC ou Deutsche Bank seraient déclassés.

Source: 20minutes.fr via Realinfos

24 commentaires

  • Juste pour info, je suis ENCORE en panne d’internet avec numéricable qui brille part son incompétence!!! Plus de télé ni de téléphone et encore moins d’internet, je passe par un vieux N95 transformé en modem. De plus, 30 minutes au téléphone avec le service clientèle sans avoir le moindre interlocuteur!!! Je vais leur foutre un bordel de tous les diables à ces cons et moi, aussi limité, vais me passer une soirée tranquille en couple, donc bonne nuit à tout le monde.

    • Pimousse

      Benji et voltigeur un jour vous serez censuré. Sa arrivera vous dérangez les gouvernements avec vos vérités.

    • Pimousse

      Benji et voltigeur un jour vous serez censuré. Sa arrivera vous dérangez le gouvernement avec vos vérités.

      Longue vie à l’enrageant mouton !

    • Bonom

      Alors que le guerrier s’en va dans les bras de Morphée, la prise de conscience de l’homme se poursuit là où il fait jour. Et malgré que nous soyons diamétralement opposé sur notre si belle terre, la recherche de la vérité est la même pour tous les peuples de ce monde.

      Bonne nuit à toi benji.

      • C’est très beau, magnifique même, tu es doué pour la rhétorique, tu devrais écrire plus, je suis sur que tu pourrais créer des textes somptueux, à moins que cela ne soit déjà fait… Merci en tout cas, et pour ce soir (ainsi que les autres), bonne nuit à toi aussi.

    • Mouton du 83

      ouai c’est bizarre car moi mon numéricable il marche impeccable.. genre couic pour benji.. à plus connexion !!!

  • KD.2-mésou-6

    IMPORTANT !!!!!!!! INFO !!!!

    Silvio Berlusconi dresse un ultimatum à Mario Monti et à l’euro !

    On criera au scandale, mais aujourd’hui, l’hypothèse de l’abandon de l’euro par l’Italie n’est pas un blasphème « . C’est Silvio Berlusconi qui a jeté mercredi ce pavé dans la mare de la crise européenne. Ce n’est pas la première fois que l’homme qui présidait aux destinées de la péninsule jusqu’au 16 novembre dernier prend ses distances de l’euro. Le 1er juin, le Cavaliere avait écrit sur sa page Facebook : « Si Angela Merkel refuse que la BCE fasse marcher la planche à billets, on devrait avoir le courage de dire ciao et d’abandonner l’euro tout en restant dans l’Union. Ou alors c’est l’Allemagne qui devrait quitter la zone euro. »

    Un scénario qui donne des sueurs froides aux économistes. La sortie de l’Italie de l’euro serait immédiatement suivie d’une dévaluation de 20 à 40 % de la « nouvelle lire ». Si l’exportation en bénéficierait, le coût de la facture énergétique et du financement de la dette exploserait, l’inflation s’emballerait. Mais le Cavaliere persiste et signe. Il organisera le 15 juillet prochain un séminaire auquel il a annoncé la participation de « plusieurs Prix Nobel d’économie ».

    Ultimatum

    Berlusconi n’a jamais été un ardent défenseur de l’euro. En 1996, il a milité contre l’adhésion de l’Italie à la monnaie commune et contre la « taxe européenne » instaurée par Romano Prodi afin de permettre à la péninsule de rentrer dans le club de l’euro. Durant son dernier mandat, entre 2008 et 2011, il a régulièrement accusé l’euro d’être responsable de la faible croissance de l’Italie, car il empêchait de recourir à la dévaluation.

    Et qu’on ne s’y trompe pas : les propos de Berlusconi ne sont pas les divagations d’un leader rangé des affaires qui occupe son temps à écrire ses mémoires. Le gouvernement Monti dépend, en effet, au Parlement des voix des élus du Peuple de la liberté (PDL), formation de Berlusconi. Or la crise économique et financière provoque un mécontentement général et les électeurs du PDL ne comprennent pas que leur parti soutienne le gouvernement Monti. Non seulement ce dernier a, de leur point de vue, usurpé le pouvoir, mais sa politique d’austérité saigne les ménages italiens. Résultat : les intentions de vote en faveur du PDL ont chuté de 35 % en 2009 à 17 % aujourd’hui. Le parti de Berlusconi est désormais la troisième formation du pays, derrière le Mouvement à 5 étoiles (M5S) du comique Beppe Grillo !

    Silvio Berlusconi doit stopper cette hémorragie. Il a donc fixé un ultimatum à Mario Monti : si, au sommet de Bruxelles des 28 et 29 juin, Angela Merkel n’assouplit pas la politique financière européenne, il fera tomber le gouvernement en vue d’élections anticipées à l’automne. Et il prendrait alors la tête d’une coalition qui fera campagne pour l’abandon de l’euro.
    http://www.lepoint.fr/economie/berlusconi-fossoyeur-de-l-euro-21-06-2012-1476108_28.php

    • vanvoght

      tiens une nouvelle qui fait plaisir . el cavaliere ne serait pas si con tout comptes fait .

      • kalliia

        Non il ne l’est pas malheureusement pour lui il fallait qu’il quitte le gouvernement italien afin que l’UE et le groupe Bilderberg puisse y placer un de leur pion….

  • Natacha

    Bulletin du LEAP du 15 Juin 2012 : Alerte rouge au niveau mondial pour septembre/octobre

    Un petit extrait :

    “Mais aujourd’hui, après avoir tenté par tous les moyens de retarder l’échéance, l’heure de la facture arrive. Et comme en toute chose, la capacité à retarder l’inévitable se paye au prix fort, à savoir l’accroissement du choc d’ajustement à la nouvelle réalité. Il s’agit en fait de la fin de partie pour le monde d’avant la crise. Les 7 sonneries de trompettes de Jéricho qui marqueront la période Septembre/Octobre 2012 vont faire s’écrouler les derniers pans du « Mur Dollar » et des murailles qui ont protégé le monde tel qu’on le connaît depuis 1945.
    Le choc de l’automne 2008 ressemblera à un petit orage estival en comparaison de ce qui va affecter la planète dans quelques mois.

    LEAP/E2020 n’a en effet jamais constaté la convergence temporelle d’une telle série de facteurs explosifs, et de facteurs aussi fondamentaux (économie, finance, géopolitique, …), depuis 2006, date du début de ses travaux sur la crise systémique globale. En toute logique, dans notre modeste tentative de publier régulièrement une « météo de la crise », nous nous devons donc d’adresser à nos lecteurs une « alerte rouge » car c’est bien à cette catégorie qu’appartient le phénomène qui se prépare à impacter le système mondial en Septembre/octobre prochain. ”

    L’article intégral :
    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html

  • hopix

    Les agences de notations vont bientôt pouvoir se noter entre elles

  • ratgana

    On le connais ce système. Mais par moment il faut aussi montrer les cotés positifs !
    Il y a des gens qui sont organisés depuis longtemps, il y a une vie, il existe une autre économie d’autres systèmes.
    Qu’est ce qui s’effondre ? LE système ou LEUR système ?
    Trop de commentaires où l’on voit :  » les gens ne bougent pas », « j’en parle mais personne ne comprend », etc . Une autre vie existe, elle est là mais vous ne le savez pas.

    http://www.foire-autogestion.org/

    Les 22, 23 et 24 juin 2012 à Paris.

  • Delaude

    Le processus de décomposition s’accélère…

  • manu.provence

    quand ces agences de merde aurons tout dégradé,elles ferons quoi ?

    • Bob

      Elles prendront feu :)

    • Elles auront fait leur travaille, tout simplement.

      Ce sont les déblayeuses, pour ensuite faire place aux marteaux piqueurs :D

      Ils détruisent toutes les routes pour n’en laisser qu’une seule, celle du gouvernement mondial.

    • Mouton du 83

      Il faudrait leur foutre le feu avant !!! Je comprends pas que ces saletés d’agences de notation soient toujours en place.. Franchement ils nous emmerdent avec des soit disant terroristes pilotés par la CIA mais par contre le terrorisme de ces agences on ne dit rien.. Vraiment si j’habitais pas loin d’une de ces agences je crois que je rêverais nuit et jour d’y balancer des coktails molotof à longueur d’année :!!!

  • klinb821

    Ben c’est cool. Au bout d’un moment, toutes les banques et tous les pays seront au même niveau et y’aura plus de soucis ^^

    • pikpuss

      Ceux qui n’auront que des billets pourront les manger au ptit dej…Les autres qui ont un potager, de la volaille, des patates en stock pourront encore faire la fête…

  • fotoulavé fotoulavé

    Et la note de la Golman Sach elle en est ou ?