Les perles du Bac 2011

« Mon fiiiiils!!! Dis moi que c’est pas vrai!!! Que t’as pas répondu ça au Bac!!!! » J’imagine la tête des parents qui réalisent que leurs enfants sont réellement très instruits  (mode ironie enclenché) et qu’ils brillent par l’intelligence de ces réponses… En cette période d’examens, un petit clin d’oeil aux plus nuls doué et imaginatifs s’imposait! MDR!

http://www.youtube.com/watch?v=cuJUrAup1ZU

23 commentaires

  • ratgana

    MdR !!! C’est une blague ?

  • scorpio

    Ne tombez pas dans l’panneau ! des comédiens qui surjouent ! ils sont tous sur le même ton ! ;-D

  • polo

    jcrois que c’est une pub pour « BIC » inspiré de vrai reponses :)
    Mais j’avoue que ça vole pas très haut ^^

  • Lucy in the sky with diamonds

    Excellent… Parlez moi des oeuvres de Corneilles…
    C’est une campagne de pub, faite par Change Digital (Loadings) et réalisé par Bruno Vaussenat (http://bit.ly/LEJ60B) entre autre.
    Par contre, si les scènes sont un montage avec de faux profs et de vrais élèves, il se dit que ceux sont de vrais réponses…Epic \o/

  • Maria j

    Je na sais plus quoi penser,responsabilite des profs?des parents?……Et dire que ces gosses on va les retrouver dans nos entreprises c est eux qui vont nous commander!! Que faire des cervaux brillants qui vont nous rester sur les bras????

    • hopix

      Précision : que cerveaux brillants qui nous restent sur les bras, remettons-les à leur place après astiquage & polissage.
      Peut-être pourront-ils encore servir

  • Maria j

    Ceci dit je me verrais bien partir en croisade sur le beau bateau de Benoit 16, me delecter des oeuvres de Rambo et Corneil,aller voir Neron et ses combats de radiateurs(video des annees precedentes voir youtube),rejoindre l himalaya avant que la mer ne monte trop bien sur !! Ensuite me rendre a Made in,capitale bien connue d un pays du deuxieme groupe ,et comme je suis a l age de bronze,avec Pierre on attendra l age de la retraite,le plus important en pratiquant le libre echange jusqu a ce que le roi Napoleon (petit fils de son oncle Louis 14 mais si,vous savez) ne soit guillotine sous le polygone a plusieurs bordures!!! Et vive Julien Le Perse….

  • Camael

    Jamais les épreuves du bac ne sont filmées, mais il est possible que cette parodie de Bic soit en fait tirée de cas réels des perles de nos chers(es) bacheliers (es).

    En tous cas, je me suis bien fendu la poire en regardant cette vidéo, merci Benji !

  • lilith lilith

    j’adore!!!! rambo 1 rambo 2 rambo 3, corneille mème si c’est une pub merci cela à égayé ma journée

  • hé bééé

    Excellents candidats qui ont le profil pour travailler à la TV dans des émissions de téléréalité , producteurs de sujets pour les zappings ou comme public d’émission !

    Les agences d’intérim devrait les recruter pour animer des diners … .

  • Yuca965

    Exact, pub pour Bic et voix/personnage suspect. Perso je crains de m’abrutir en écoutant cela L_L .

  • fotoulavé fotoulavé

    lol, moi aussi j’exprime mes sentiments avec ma queue…

  • BigUpRouya

    C’est une pub, c’est pas représentatif … soyez pas plus bête que vos chérubins ;)

  • KD.2-mésou-6

    Whouhaou….. on est mal ! on est mal ! on est mal!

    J’ai trouvé les parents!! mdrrr

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=I3zv2cmJV-k

  • WolfSpirit WolfSpirit

    pas persuadés que ça soit inspirés de vrais perles mais plutôt de dupontel

  • Cassandre

    Je ne trouve pas ça drôle du tout. Car c’est sur l’ignorance, créée avec la complicité de l’ éducation nationale, que repose les plans mégalomanes du NOM. Et plus nos enfants seront c.., et plus ils les manipuleront facilement.

  • B

    Les versions précédentes étaient moins débiles, bon c’est assez drôle mais c’est trop poussé dans l’absurde là…
    Le tout dernier mec j’aime bien!

  • Célina89

    J’ai bien rit. Hélàs, la réalité dépasse souvent la fiction. J’ai été prof dans un CIFA. Une de mes élèves de BTS 2ème année (Bac+2) a écrit dans une étude de cas : « Yahvé » pour dire « il y avait ». Quand je lui ai demandé s’il elle était de confession judaïque, elle m’a regardée comme si elle voyait une apparition de la vierge. Donc même si c’est une pub, cela reflète une bien triste réalité pour certains trop nombreux… Bien-sûr, ce n’est pas une généralité, il y a beaucoup de jeunes intelligents et cultivés !!

  • zniavrou

    les ravages de la tele…

  • Arlette

    http://roadsmag.com/les-perles-du-bac-2012-un-grand-cru123/
    Les perles du BAC 2012 : Un grand cru !
    Raffael ENAULT – 28/06/2012.
    0 D’habitude chez ROADS, on n’est pas très adepte de ce genre d’article mais là, les Bacheliers, de cette année, ont mis la barre très haute.
    On ne pouvait pas garder ça pour nous, ça aurait vraiment été égoïste !

    À la limite, si on retire le ciel, les oiseaux tombent « Pour être heureux, l’homme doit aller en LAPONIE car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres.
    (pour Épicure, l’homme doit tendre vers Laponie = la paix du corps et vers l’ataraxie = la paix de l’esprit ».

    Cinq ans de Sarkozysme, ça marque ! « Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l’Afrique vit encore de manière sauvage.
    Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d’avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe ».

    Comme on le disait précédemment… La Transe Forte ! « Le désir est transe sans dent par rapport au corps ».

    Être une pute, c’est toujours utile.
    « Par exemple, j’ai vécu une expérience qui illustre très bien le sujet.
    Ma meilleure amie sortait avec un garçon très mignon qui m’a fait des avances ».
    Suit une demi-page sur le « cocufiage », « cocufiage » issu d’un désir naturel puisque impulsé par le corps !

    Touché « Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C’est pour cela qu’il a toujours vécu seul et malheureux ».

    On n’est pas sérieux quand on a 17 ans. Conclusion d’une copie d’une page et demie : « Là où l’élève philologue aurait mis en opposition les définitions trop bien apprises, de préférence avec la racine Grecque ou Latine, du désir, là où l’élève philosophe se serait perdu en disgressions pour expliciter les notions, ma personne a préféré faire preuve de concision, toujours dans un souci de vérité ».

    Bestial ! « Le désir est exprimé par un langage. Les hommes utilisent des mots pour exprimer leur désir et les animaux utilisent des cris. Sauf lorsque des êtres ont des relations sexuelles dans le but d’avoir du plaisir et non dans le but de faire des enfants, ils utilisent des cris car l’homme est considéré alors comme animal ».

    Il vaut mieux être drôle avec lui… « Il faut travailler car on ne peut pas vivre éternellement au crochet de ses parents.
    Au Moyen-âge, un bouffon pas drôle, par exemple, n’avait pas sa place au château par temps de famines ».

    Remix de Descartes. « Descartes avec le cogito, soit le « je pense, donc je suis » nous montre que si je pense être utile, je le suis ».

    Une Mormon… « Le désir d’enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l’ordre des choses, c’est instinctif d’avoir une progéniture. Les femmes qui n’en veulent pas, ou pire qui choisissent l’abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis ».

    Lui, il explique directement le topo ! « La meilleure façon de juger de l’utilité d’un travail se mesure aux résultats. Ainsi, je pourrai juger de l’utilité de mes Professeurs, en fonction des résultats que j’obtiendrai au Baccalauréat ».

    Comme tout le monde, lui aussi va traire sa vache après la fin des cours « Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu’à corriger ce devoir…».

    Branleur de Jésus ! « La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus- Christ n’a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répandre l’amour, mais n’a jamais travaillé. Or, personne n’a été plus utile que lui, personne ne le contestera ».

    Les fonctionnaires, c’est vraiment tous des fainéants « Certains ne trouvent pas que le travail soit utile, d’ailleurs, ils se suicident, comme à France-Télécom ».

    Pondre ou le but ultime. « Grâce à son travail, l’individu aura un salaire et pourra ainsi sortir, s’amuser, faire de nouvelles rencontres, trouver l’âme soeur et qui sait, peut être faire apparaître d’autres nouveaux individus issus de lui-même ».

    Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ! « Si le travail rend utile, alors pourquoi tant de gens ne s’en rendent pas compte et préfèrent profiter du système en prenant l’argent des autres sans travailler (je parle, ici, du chômage) ? »

    Le travail manuel, il n’y a que ça de vrai ! « Les scientifiques, les artistes et les philosophes sont des hommes dont l’utilité demeure mentale et pas autrement, et encore pas pour tout le monde.

    Jouir ou souffrir, plus besoin de choisir ! « On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées, par exemple, joignent l’utile à l’agréable… ».

    Et puis en Anglais… (RIP Shakespeare) :
    « What’s the English for honnête ? »
    – « Come on, it’s transparent !! »
    – « Ah ok, he is transparent… ».
    – « Ellis Island is a boat ».
    – « Take your time, Ellis ISLAND ».
    – « Bah oui, Hélice c’est un bateau quoi ! »

    – « Why was Obama’s election historial ? »
    – « Because he lost ».
    – « Rosa Park is obama’s wife ».
    – « Martin Luther King was the first african president ».

    « You can be accroc to alcohol. What’s the name of this addiction ?
    Bah, je sais qu’en Français, c’est alcooliste ».

    *En fait, l’HISTOIRE, c’est pas mal non plus !
    1. « Le film engagé Pearl Harbor raconte les attentats de 2001″.
    2. « L’inventeur de l’autoportrait, Silvester Stallone, véhicule des valeurs de révolution ».
    3. « Saddam Hussein a commandité les attentats du
    11 septembre ».
    4. « Quelle est la doctrine Nazie ? le nazisme, c’est mal ».
    5. « Victoire Hugo a écrit les Fleurs du Mal ».

  • Arlette

    http://roadsmag.com/les-perles-du-bac-2012-un-grand-cru123/
    Les perles du BAC 2012 : Un grand cru !
    Raffael ENAULT – 28/06/2012.
    0 D’habitude chez ROADS, on n’est pas très adepte de ce genre d’article mais là, les Bacheliers, de cette année, ont mis la barre très haute.
    On ne pouvait pas garder ça pour nous, ça aurait vraiment été égoïste !

    À la limite, si on retire le ciel, les oiseaux tombent « Pour être heureux, l’homme doit aller en LAPONIE car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres.
    (pour Épicure, l’homme doit tendre vers Laponie = la paix du corps et vers l’ataraxie = la paix de l’esprit ».

    Cinq ans de Sarkozysme, ça marque ! « Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l’Afrique vit encore de manière sauvage.
    Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d’avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe ».

    Comme on le disait précédemment… La Transe Forte ! « Le désir est transe sans dent par rapport au corps ».

    Être une pute, c’est toujours utile.
    « Par exemple, j’ai vécu une expérience qui illustre très bien le sujet.
    Ma meilleure amie sortait avec un garçon très mignon qui m’a fait des avances ».
    Suit une demi-page sur le « cocufiage », « cocufiage » issu d’un désir naturel puisque impulsé par le corps !

    Touché « Selon Rousseau, il vaut mieux rêver ses désirs plutôt que les satisfaire. C’est pour cela qu’il a toujours vécu seul et malheureux ».

    On n’est pas sérieux quand on a 17 ans. Conclusion d’une copie d’une page et demie : « Là où l’élève philologue aurait mis en opposition les définitions trop bien apprises, de préférence avec la racine Grecque ou Latine, du désir, là où l’élève philosophe se serait perdu en disgressions pour expliciter les notions, ma personne a préféré faire preuve de concision, toujours dans un souci de vérité ».

    Bestial ! « Le désir est exprimé par un langage. Les hommes utilisent des mots pour exprimer leur désir et les animaux utilisent des cris. Sauf lorsque des êtres ont des relations sexuelles dans le but d’avoir du plaisir et non dans le but de faire des enfants, ils utilisent des cris car l’homme est considéré alors comme animal ».

    Il vaut mieux être drôle avec lui… « Il faut travailler car on ne peut pas vivre éternellement au crochet de ses parents.
    Au Moyen-âge, un bouffon pas drôle, par exemple, n’avait pas sa place au château par temps de famines ».

    Remix de Descartes. « Descartes avec le cogito, soit le « je pense, donc je suis » nous montre que si je pense être utile, je le suis ».

    Une Mormon… « Le désir d’enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l’ordre des choses, c’est instinctif d’avoir une progéniture. Les femmes qui n’en veulent pas, ou pire qui choisissent l’abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis ».

    Lui, il explique directement le topo ! « La meilleure façon de juger de l’utilité d’un travail se mesure aux résultats. Ainsi, je pourrai juger de l’utilité de mes Professeurs, en fonction des résultats que j’obtiendrai au Baccalauréat ».

    Comme tout le monde, lui aussi va traire sa vache après la fin des cours « Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu’à corriger ce devoir…».

    Branleur de Jésus ! « La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus- Christ n’a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répandre l’amour, mais n’a jamais travaillé. Or, personne n’a été plus utile que lui, personne ne le contestera ».

    Les fonctionnaires, c’est vraiment tous des fainéants « Certains ne trouvent pas que le travail soit utile, d’ailleurs, ils se suicident, comme à France-Télécom ».

    Pondre ou le but ultime. « Grâce à son travail, l’individu aura un salaire et pourra ainsi sortir, s’amuser, faire de nouvelles rencontres, trouver l’âme soeur et qui sait, peut être faire apparaître d’autres nouveaux individus issus de lui-même ».

    Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ! « Si le travail rend utile, alors pourquoi tant de gens ne s’en rendent pas compte et préfèrent profiter du système en prenant l’argent des autres sans travailler (je parle, ici, du chômage) ? »

    Le travail manuel, il n’y a que ça de vrai ! « Les scientifiques, les artistes et les philosophes sont des hommes dont l’utilité demeure mentale et pas autrement, et encore pas pour tout le monde.

    Jouir ou souffrir, plus besoin de choisir ! « On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées, par exemple, joignent l’utile à l’agréable… ».

    Et puis en Anglais… (RIP Shakespeare) :
    « What’s the English for honnête ? »
    – « Come on, it’s transparent !! »
    – « Ah ok, he is transparent… ».
    – « Ellis Island is a boat ».
    – « Take your time, Ellis ISLAND »
    – « Bah oui, Hélice c’est un bateau quoi ! »

    – « Why was Obama’s election historial ? »
    – « Because he lost ».
    – « Rosa Park is obama’s wife ».
    – « Martin Luther King was the first african president ».

    « You can be accroc to alcohol. What’s the name of this addiction ?
    Bah, je sais qu’en Français, c’est alcooliste ».

    En fait, l’histoire c’est pas mal non plus !
    1. « Le film engagé Pearl Harbor raconte les attentats de 2001″.
    2. « L’inventeur de l’autoportrait, Silvester Stallone, véhicule des valeurs de révolution ».
    3. « Saddam Hussein a commandité les attentats du
    11 septembre ».
    4. « Quelle est la doctrine Nazie ? le nazisme, c’est mal ».
    5. « Victoire Hugo a écrit les Fleurs du Mal ».