Japon: Après le typhon destructeur Guchol, un deuxième, Talim, approche

Si Gaïa doit se venger de l’humanité pour toutes ses blessures, pourquoi s’en prendre spécialement à eux? Pauvres japonais qui depuis début 2011 ont vu l’enfer s’abattre sur leur ile, et cela continue inlassablement…

Les îles du sud et l’ouest du Japon sont menacées à partir de ce mercredi soir de violentes pluies dues à l’avancée du typhon Talim, lequel suit de près le violent Guchol qui a traversé l’archipel dans la journée et la nuit de mardi, selon les prévisions de l’Agence de météorologie.

Talim, cinquième typhon de la saison, évolue actuellement vers le nord-est en direction du sud de l’archipel nippon à une vitesse de 15 kilomètres par heure. Il doit ensuite prendre de la vitesse pour atteindre 30 km/h en soirée et accentuer les précipitations sur la région.

Risques de glissement de terrain

Selon l’agence de météorologie japonaise, Talim devrait toutefois se transformer en dépression avant de toucher jeudi le Japon via l’île sud de Kyushu où sont de fait attendus des orages accompagnés de fortes pluies et bourrasques à partir de mercredi soir.

Les régions de Shikoku et de l’ouest de l’archipel sont aussi menacées d’intenses précipitations. L’Agence de météo met en garde contre les risques de glissement de terrain en raison des importantes quantités d’eaux tombées depuis le début du mois sur de nombreuses régions du Japon.

Mardi, le typhon numéro 4, Guchol, avait traversé une large partie de l’archipel du sud-ouest au nord-est, dont Tokyo et la région du Tohoku déjà dévastée par le tsunami du 11 mars 2011, faisant un mort, un disparu et une cinquantaine de blessés et causant de très grosses perturbations.

Guchol est désormais parti au large où il s’est dégradé en dépression. Après son passage, l’agence a lancé un avertissement aux grosses chaleurs, les températures dépassant largement 30 degrés Celsius à Tokyo et davantage encore dans diverses provinces.

Avec AFP
Source: 20minutes.fr

43 commentaires

  • Camael

    « Si Gaïa doit se venger de l’humanité pour toutes ses blessures, pourquoi s’en prendre spécialement à eux? Pauvres japonais qui depuis début 2011 ont vu l’enfer s’abattre sur leur ile, et cela continue inlassablement… »

    Je serais tenté de dire que ce n’est que le début, mais un début sacrément amorcé depuis quelques années. Pourquoi eux plu qu’ailleurs, ben tout simplement que le Japon n’est pas favorisé à cause de son emplacement géographique.

    Qu’a cela ne tienne, tous le Pacifique va morflé et faudra à l’avenir s’habituer aux réfugiés climatiques. Ce qui est bizarre c’est que l’on entend pas parler d’autres évènements comme le fait que le Bangladesh disparaît depuis des années dans la mer et aussi pas mal d’îles du Pacifique qui le rejoint.

    Qu’a cela ne tienne, d’autres endroits du globe vont morflés sévères et quelque part je trouve cela des plus juste, quand je vois la situation mondiale évoluée vers l’abîme.

    Alors que les gens se focalisent sur une crise financière me fait bien rire, je dis et redis que toute l’actualité qui pollue et occupe les esprits pour le moment n’est que de l’esbroufe pour nous cacher un phénomène plus grand encore.

    J’ai presque envie de dire ‘Ouvrez les yeux’, mais hélas il faudrait encore que beaucoup ouvrent leur esprit sur autre chose que le matérialisme et le fantasme d’une vie meilleurs .

      • Camael

        Que nenni, le HAARP n’a rien à voir la dedans car c’est dans le système solaire dans sa globalité que les choses bougent.

        Faut arrêter un peu avec cet esprit de vouloir tout attribuer à la technologie humaine, car ce qui se passe dépasse et de loin tout ce que les humains peuvent faire technologiquement parlant.

        Enfin à partir de la qu’est ce qu’on sait du HAARP, sinon rien du tout ? Seuls ceux qui l’ont construit connaissent sa réel utilité et le reste des infos que l’on trouve un peu partout ne sont que des suppositions.

        Comme si les plus grandes catastrophes naturelles qui ont traversées l’histoire était aussi dut au HAARP. Vraiment n’importe quoi !

    • Bulle

      CAMAEL, que penses-tu qu’il va se passer?

      De quel phénomène parles-tu et quel est, selon toi, le comportement à adopter?

      • Camael

        Nul ne peut prédire ce qui va réellement se passer, nul ne peut se targuer de détenir la Vérité, et la vérité pour le moment est que ça remue drôlement dans le système solaire et que d’ici peu (le temps n’est pas une science exacte) les catastrophes toucheront tous le endroits du globe de manière exponentielle.

        Que faut il faire et comment se comporter ? Je ne peux que te conseiller encore de vivre ce que tu vis avec l’impression que le jour qui se passe est peut être le dernier. Apprécie les moments que tu partages avec les tiens ou ceux qui traversent ta vie. Ne te laisse pas ronger par le désespoir car ce qui va advenir sera l’avenir.

        Je te laisse la parole d’un ecclésiaste :

        Vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ? Une génération s’en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. Ce qui fut, cela sera.

        Ce qui s’est fait se refera. S’il est une chose dont on dise : Tiens, ceci est nouveau, cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

        Il n’y a pas de souvenir d’autrefois, et même pour ceux des temps futurs : il n’y aura d’eux aucun souvenir auprès de ceux qui les suivront.

      • Bulle

        Merci pour ta réponse!
        Et sur quoi se basent tes quasi-certitudes?

        Si je t’ai bien compris, pas de réserves, aucune précaution de survie rien de tout ça, juste profiter de nos probables derniers moments…
        mais si rien ne se passe comme tu le penses, tes conseils font drôlement le jeu des oligarques qui nous conduisent dans le mur car sans moyens de survie ou d’indépendance, on est à leur merci!

      • Camael

        Fais toi même tes recherches sur la question et tu seras étonné je pense.

        Je ne t’ai pas dit que rien n’allait se passer, mais plus que ce qui va se passer dépasse de loin la simple politique humaine. Je t’ai dit de ne pas sombrer dans le désespoir mais plus de vivre ton quotidien avec normalité.

        Maintenant si tu penses que l’avenir se passe par cette pseudo politique humaine appelée oligarchie, moi ça me fait bien rire, car si tu regardes plus haut tu comprendrais que quelque soit l’orientation empruntée par ce système, ils sont dans une impasse.

        Regarde au delà de la voûte céleste et comment ça remue drôlement dans le système et si tu crois que faire des réserves ou du survivalisme t’aidera le moment venu, fais -le mais je crains encore une fois que tu ne regardes que les choses qu’avec la dépendance des infos que tu glanes et c’est bien dommage.

      • tex

        Comment regardes-tu les choses toi? Sans infos aucune?
        Non, puisque tu fais référence à des infos qui tournent sur le web…

        Faut bien glaner les infos qq part, où les glanes-tu toi?

        Sur le web, on trouve tout et son contraire, on peut tout interpréter, tout transformer, tout attribuer soit aux dirigeants, soit aux rebelles… alors comment savoir?

        Je regarde souvent le ciel… qq OVNIS et beaucoup de chemtrails…je présume que je loupe des trucs?

  • nico

    HS:en Suède des explosifs découverts près d’une centrale nucléaire.Des explosifs ont été découverts mercredi sous un camion dans l’enceinte de la centrale nucléaire de Ringhals (sud), la plus grande du pays, ont annoncé son opérateur, le groupe suédois d’énergie Vattenfall, et la police jeudi.
    http://www.leparisien.fr/international/suede-des-explosifs-decouverts-pres-d-une-centrale-nucleaire-21-06-2012-2059403.php

  • Delaude

    Toute la galaxie bouge en ce moment… Non seulement le soleil qui prépare un pic d’ici 2013 mais un réchauffement général des planètes déjà constaté par les scientifiques changement d’orbite de la terre et de la lune, et d’autres phénomènes inexpliqués comme de mystérieux rayons cosmiques, la découverte d’un gigantesque trou noir dans la galaxie des tempêtes sur saturne etc etc …
    Le site « 2012 vers un nouveau paradigme » a de très bons articles avec des photos superbes dans sa rubrique espace..

    Lorsque l’on sait que pas un atome de l’univers ne se transforme sans que l’univers entier n’en soit affecté, l’on peut en déduire, au vu de l’accélération des phénomènes, comme le dit Camael, que nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises…
    Même les configurations astrologiques sont « historiques » cette année notamment avec Pluton Uranus Neptune qui sont des planètes dont les révolutions sont très lentes… Signe de perturbations énergétiques violentes…. (Pluton = mort et transformation)
    Bref, ce n’est que le début : Ca va danser !

    • Camael

      Dansons le twist planétaire Delaude..

      • Delaude

        Tu as raison : brûlons nos chéquiers, faisons fondre nos cartes bleues et entamons une immense et joyeuse sarabande!!!
        Ne résistons pas, suivons le mouvement ! :))

      • Camael

        De sages paroles que les tiennes..

      • hopix

        Ça y est, tu as déjà tout cramé ? :)

      • Camael

        Be non en fait, ces cartes l’aident encore à faire les courses chez les petits producteurs du coin et question prix ça défit toutes concurrences des supermarchés de mes deux (bras!) :).

      • Delaude

        J’ai prêté la Divine Matrice il y a quelques années à quelqu’un qui ne me l’a jamais rendu, hélas… Ainsi soit-il…
        Merci beaucoup pour cette conférence qui me rafraîchit la mémoire. Très cohérent dans son explication de l’univers avec « Que savons nous de la réalité ou le terrier du lapin » ou « Conversations avec Dieu » dans lequel je me replonge régulièrement avec délices.. Je crois profondément à cette vision de l’univers beaucoup plus libre, souple responsable et tolérant… ^=^
        Je trouve magnifique de voir tout ces appels qui se crééent vers une plus grande ouverture de conscience même si parfois ça part un peu dans tout les sens…
        C’est utile pour contrebalancer le mouvement inverse qui appesanti lourdement… Nous entrons en pleine perturbations, attachons nos ceintures…

      • Camael

        Ça va twister dans tous les sens et il est possible que certains entendent déjà la musique des sphères et comprendre ce qu’est le Diapason. Le ‘La’ ultime d’une symphonie universelle.

      • l’été sera chaud…l’été sera chaud….comme dans la chansonnette….! on va avoir de belle surprise dans les mois avenir…tout les verrous(point d’accroche et qui tienne encore les plaques tectoniques de part et d’autres sont entrain de pété une apres l’autre….la terre a basculé de 1.5 /2° du aux 3 plus grand séismes de ses 4 dernières années….. ceci correspond à environ 200/300km sur la carte de france en latitude…en gros marseille se trouve au alentour de Valence /Grenoble….Lyon au niveau de Dijon…..Paris au niveau de l’Ille…….pour vous faire une petit idée…. les changements climatiques ont déja lieux de partout dans le monde….du sans doute en partie au décalage…….si on rajoute le ralentissement du golf stream….sans parler du pic solaire pour 2013/2014 et un minimum de Maunder entrain de s’installer pour les prochaines décennies…. …la météo va osciller entre des extrémes…. grand froid suivis de gros coups de chaleur….. et vis versa…..engendrant mini tornade( comme celle de Venise…) gros orages tres violents et tempètes….seront de la partie…… accrochez vous…..ca va décoiffer…..!

    • hopix

      Y’a un twist planétaire qui m’interpelle, je l’ai vu ici.
      Mais je ne sais pas trop quoi en penser, du point de vus astronomique. Alcyone y est dite comme Alpha des Pléiades.
      http://www.urantia-gaia.info/2012/06/06/lumiere-dalcyone/

      • Camael

        La Terre va retrouver son axe sur l’écliptique, ça va bouger un peu (beaucoup même) et après tu seras bienvenue chez moi (très loin dans une autre densité).

        Réjouis toi mon jeune ami, car on va être au premier rang d’un sacré spectacle..!

      • hopix

        En fait, j’ai hâte :)
        J’ai quand même gardé ma carte bleue pour conserver ma chance terrestre d’assister au final, puisqu’on n’en connaît pas la date précise encore avec « certitude ».
        J’ai cependant une sensation d’imminence sans lui imputer la moindre forme concrète. Je ne le vois pas comme une inquiétude, plutôt une délivrance.

      • Delaude

        « Mon jeune ami ? » C’est curieux je croyais exactement l’inverse… lol ! Comme quoi…..

      • Camael

        La jeunesse est un état d’esprit et l’age n’a pas vraiment chose à voir dedans.

        Y’a t’il une différence entre quelqu’un qui sait et quelqu’un ne sait pas ? A chacun d’y répondre et pour moi qui vient de l’Archéen, je sais..:)

      • Delaude

        Ah, mon ami… quelle chance tu as… Moi, je ne sais plus rien.. J’expérimente ! :))

      • hopix

        C’est un vieux bébé qui te parle Delaude, aussi je commence déjà par un grand biberon de conscience, qui était à moitié plein et vide :)

      • Camael

        J’ai lu ton lien sur Alcyone hopix et comment te répondre ? Il faudrait que tu arrives à concevoir l’univers propre et intrinsèque de chaque Densité.
        Alcyone, les Pléiades, Orion, et le reste sont déjà des complexes de 4e Densité. Ici sur Terre et même dans le système solaire nous nous alignons sur la même fréquence vibratoire (ce qui par la même engendre les catastrophes) et ainsi s’ouvre les frontières qui séparent les réalités différentes de chaque Densités.

        Ce qui est à retenir c’est que c’est un cycle court qui s’enclenche dans un autre cycle plus long qui s’enclenche encore dans un autre cycle encore plus long.
        Cela se traduit par le corps cométaire d’une cyclicité de 3600 ans(dernier passage à donné l’explosion de Santorin), cela s’enchaîne avec l’arrivée de l’Onde (tous les 309 000 ans et le dernier passage fut La Chute de 4e Densité) et qui s’enchaîne avec le passage de l’étoile jumelle du Soleil (26 millions d’années, à peu près la fin de l’Oligocène).

        En plus clair et langage compréhensible c’est l’enclenchement du 5e Éons, l’équivalent du 5e jour de la Création mais à une échelle universelle.

        Pas évident de se faire comprendre parfois..

      • hopix

        C’est un peu difficile à comprendre vu mon niveau d’ignorances cumulées, c’est vrai que j’ai quelques vieilles curiosités à rattraper, de vieux circuits de « rêveries » à remettre en perspective de création. Ces découvertes sont très émulatrices ;)

    • hopix

      Il y a cette citation que je trouve intéressante à partager ici :

      « L’ »ordre impliqué » implique assurément quelque chose de hautement subtil et d’intangible.

      « Or, c’est ce fondement subtil et impalpable que nous proposons de prendre comme base et source fondamentale d’action. Nous l’avons vu: ce qui est tangible en est ensuite abstrait comme un sous-ensemble qui n’est que relativement indépendant, récurrent et stable.

      « C’est là un renversement complet de la procédure habituelle: au lieu de dériver le subtil comme une forme abstraite du tangible, nous dérivons le tangible comme une forme abstraite du subtil ».

      David Bohm. (Science et Conscience)

      • Camael

        Chaos, Création et Ordre pour résume.. La subtilité est dans la compréhension et dans l’acceptation de l’évolution universelle.

  • NsKz

    Pendant la saisons des typhons, il y a des ?? typhons… ! incroyable ! C’est pas une nouveauté, et encore moins pour les japonais qui y sont parfaitement habitués…

    • Delaude

      S’habitue-t-on vraiment à voir sa maison détruite, ses champs ravagés et des morts autour de soi ????

      • NsKz

        Avec une résilience hors du commun telle que celle du pays de l’éphémère, je pense que l’on est en droit de se poser la question !?

        Je réagissais surtout au fait que les gens croient que voir un typhon au Japon est un phénomène nouveau et rarissime.

      • Camael

        Au Japon ils ont aussi coutumiers des séismes, mais pas de l’ampleur de celui du 11 mars. Ils ont aussi l’habitude des typhons mais peut on s’habituer aux phénomènes qui prenne t de l’ampleur ? J’en doute..

  • vincenzo

    Bonjour,
    Il y a pire !

    http://www.gen4.fr/blog/2012/06/ohi-un-redmarrage-dcidment-bien-chaotique.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29

    Le redémarrage de la centrale de Ohi a eu des ratés avec son système de refroidissement. Ces malades du nucléaire ne contrôlent rien du tout, ils veulent plus de fric en jouant avec le feu.
    De vrais malades qu’ils faut enfermer, avec des barreaux bien solides, il n’y a pas d’autres solutions. Neutraliser, il faut les neutraliser, peut-être les faire disparaitre à jamais.

  • ho ho

    une petite phrase hors sujet :

    l’important ce n’est pas ce que l’on vie, mais comment l’on réagi… .

  • Farel

    Et avec fukushima ce sera un bon coup de ventilateur qui va disperser toute la radioactivité qui s’y trouve; et l’éparpiller un peu partout sur la planète, enfin… Là ou souffleront les vents!