46 commentaires

  • gatsu

    donc va falloir vivre le suspens de tout leur cinema encore tout l’été…

  • Bigoody

    Plus que 6 mois à tenir et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! :) ;)

    Ce qui me plombe mon optimisme, c’est que, où que tu tournes ta tête, où que tu tendes tes oreilles, les dès sont jetés… La déchéance morale et physique gangrènent nos sociétés et plus les jours passent plus nous tendons le bâton pour nous faire matraquer !

    Tant qu’une volonté unique de se révolter ne s’emparera pas de nous, ne vous imaginez pas que l’on s’en sortira ! Y’a pas de mystère : Aides-toi et le ciel t’aidera !

    • Salut Bigoody :

       » Tant qu’une volonté unique de se révolter ne s’emparera pas de nous, ne vous imaginez pas que l’on s’en sortira ! Y’a pas de mystère : Aides-toi et le ciel t’aidera !  »

      Tenir des raisonnements les gens savent bien le faire, agir ça il ne savent pas. Il le feront quand ils auront faim mais là se sera trop tard et ils écraseront leurs voisins plutôt que leurs tendre la main. Les anciens savaient le faire…nous c’est moins sûr, depuis notre tendre enfance nous sommes conditionné a être les meilleurs, les plus forts, nous vivons un monde de compétitivité.

      • tarou

        oui parfaitement @Gandalf
        j’ai plusieurs fois essayé d’imaginer comment les gens vont réagir et principalement ceux que je connais que ce soit les simples collegues, les voisins, les amis ou la famille.
        j’avoue que je peux me tromper sur certains car parfois les gens peuvent etre differents selon les situations, mais j’avoue que pour certains ça risque d’etre tres dur a vivre.

        je sais que dans ma famille même si il y a quelques differents on se soutiendra (enfin j’espere)mais ça risque d’etre mouvementé vu que certains membres de ma famille sont materialistes, maintes fois j’ai essayé de dire de retirer leurs argents de la banque ou une partie rien a faire ils m’ecoutent pas. j’ai même peur que certains qui ne le suporteront pas se suicident.

        les amis certains se sont prepares d’autres non là encore je peux rien faire de plus.

        mais ce qui m’inquiete ce sont effectivement des voisins comment vont ils reagir, se preter un peu de sel ou de sucre on peut le faire en temps actuel mais comment ça va se passer si il y a plus rien. j’ai un couple de voisins parisiens qui viennent de temps en temps ça les a fait rire quand j’ai dit qu’il fallait un peu de reserves de nourriture, pourquoi pas construire un bunker qu’ils m’ont repondu, ils se focalisent sur la prediction apocalyptique 2012 mais pas sur la crise financiere alors que finalement l’apocalypse elle est differente : c’est le krach. je me demande si le coté 2012 et sa fin du monde n’a pas été fait expres pour cacher le reel probleme du monde : la crise financiere.

      • Perso, quand je discute avec des personnes non réceptives ( ça se reconnaît facilement ), je lâche que des informations ciblés pour que progressivement ils commencent a prendre conscience de part eux mêmes.
        Il est clair que ce n’est pas un sujet facile à aborder…

      • cosmocats

         » ils se focalisent sur la prediction apocalyptique 2012 mais pas sur la crise financiere alors que finalement l’apocalypse elle est differente : c’est le krach. je me demande si le coté 2012 et sa fin du monde n’a pas été fait expres pour cacher le reel probleme du monde : la crise financiere. »

        BINGO

      • Tex

        Tout à fait plausible et même probable!!

      • Mouton du 83

        C’est clair, ça s’appelle la stratégie du choc.. Faire peur aux gens pour qu’ils acceptent tout et n’importe quoi, comme le patriot act juste après le 11 septembre … On nous dit qu’on va tous crever en décembre 2012. Pendant ce temps les bruits de bottes se font entendre en syrie, la crise économique mondiale.. Alors finalement en janvier 2013 on va se dire oh ben finalement c’est pas si grave.. au lieu de tous crever on a une troisième guerre mondiale un gouvernement mondial .. ma foi pourquoi pas !!! et voilà comment on se fait enturbaner le bulbe

      • Camael

        Entre le rêve et la réalité il y a un pas et entre l’apocalypse et la réalité il y a la volonté de certains à nous y emmener.

        « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
        Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

      • Pimousse

        J’ai pensé la meme chose ! 21 dec 2012

        Pour masqué le vrai problème.

      • villainnemesis

        En effet , avec 2012 accroché au bout du couloir, tu peux pèter fukushima, défoncer le golfe du mexique , créer de toute pièce la fin du sytème économique , fabriquer les nuages….. La masse désinformée ou bien réceptive aux tecniques de formatage ne réagit pas ! Ca devient incroyable d’inhumanité et d’égoisme mal placé! Les gens devraient connaitre leur énnemi! TheNowaytogo sur YT!

      • Bouffon

        6 mois, t’es bien optimiste…

        Surement que dans 6 mois les bourses auront entamé leur descente à la cave et les gens auront compris qu’il n’ont pas à faire à une crise banal mais à une récession.

        4 ans pour assainir les marchés ça laisse une idée du temps qu’il faudra pour accepter la faillite des États, la perte des retraites, la faillite des assurances, la fin des aide aux chômeurs.

        Ce dernier est très révélateur de la déviance morale de notre société, plutôt que de râler sur le chômage. Les gens ferraient mieux de louer ce progrès sociale ou alors prendre conscience que sans chômage. Tout ses chômeurs serraient dans la rue entrain de cultiver leur nourriture ou de la quémander.
        Donc que toutes cette mascarade n’aurais pas été possible autant longtemps et le retour aux sens des réalités.

  • Tex

    Moi, je ne connais personne qui fait des réserves!!

  • Delaude

    @ Gandalf

    J’en reviens à mon analyse pour l’installation du NOM, sur la base de ce que j’observe depuis des dizaines d’années :

    Phase 1 : Déstabiliser la société, la désorienté…Détruire les repères moraux, philosophiques et religieux, économiques, sociaux… Installer la société dans l’inquiétude, le flou et la peur de l’avenir, voire la révolte… là, on y est.

    Phase 2 : Créer une panique mondiale par une crise encore plus grave : Effondrement économique + WW3 ? JO ? Haarp etc…. Là, il va falloir faire fort pour rallier toutes les grandes puissances….

    Phase 3 : Établir un NOM économique et militaire fasciste comme une réponse sécurisante et stable sous couvert d’humanitarisme avec une illusion d’adhésion populaire.. A ce moment là, je verrais bien l’inclusion d’un projet genre Bluebeam, encore qu’il me semble passablement éventé…

    Bof ! Ce ne sont pas les moyens techniques qui manquent maintenant !

    Cela semble assez facile si l’on prend en compte les pays dits développés… Mais quid des pays émergents genre Inde Chine, Brésil ?
    Quid des musulmans (2 milliards) pour lesquels le NOM est suggéré comme étant la domination d’Israël sur le monde et qui est sensé le combattre ?

    C’est bien complexe….

    • Cassandre

      C est tout à fait ça, nous entrons dans la phase déstabilisation. Mais la machine si bien huilée de ces gens se heurte à Poutine et la Chine qui voient d’un très mauvais œil l’avenir peux glorieux que les NOM veulent leur faire jouer dans leurs plans délirant façon méchant dans James bond.

  • Bouffon

    Le premier radar «vitesse moyenne», ou «radar-tronçon», sera mis en place mercredi dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure (Doubs), a annoncé mardi la Sécurité routière dans un communiqué. Le second sera posé le 26 juin en Loire-Atlantique sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et le troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne).

  • Bouffon

    Si les gens ne votent pas, si les gens ne militent pas, si éveillé les consciences ne marchent pas.
    Alors on prêche dans le désert.
    Personnellement, je suis non violent et j’ai pour habitue de ne pas fournir des efforts inutiles. Je pars du principe que pour avoir un problème il faut être deux.
    C’est comme pour les conneries des politiques ceux qui les paient le font deux fois. Si les gens ne paient plus, les élus ne peuvent plus en faire. Donc y’a toujours moyen de militer ou de voter utile.

    Maintenant si tu veux du sucre et ce genre de service, ramène les tiennent on trouveras toujours quelques choses à s’échanger. C’est à ce genre d’implication dans production artisanale que l’on reconnaitra les siens de ceux qui on croient au sirène du temple de la consommation.

  • gandalf

    Qui a parlé de violence? Certains actes peuvent être bien plus puissant que la violence quands ils sont coordonnés…

  • gandalf

    Qui a parlé de violence?

    • Désolé pour les répétitions j’ai eu un problème avec la connexion de mon smartphone…

    • Pimousse

      Moi je suis carrément ok pour lutté pour un monde ou tous le monde mais les mains dans la terre et cultive des patates afin que personne ne meurt de faim, en espagne au lieu de faire des hectares de tomates il pourrait faire des hectares de pomme de terre sa nourrirait plus de personne.

      Ils vont envisagés la possibilités de donner à manger à plus de 10 Milliards de personnes notre terre est bien assez riche pour cela la surpopulation je n’y crois aucunement.

      Il suffit de voir ne serait que l’entreprise coca cola qui VOLE l’eau en inde. les pauvres paysans obligés de récupérer l’eau de la pluie.

  • rouletabille rouletabille

    après avoir fabriquer de l’argent papier,ils font de l’argent virtuel et vous dites qu’ils vont faire faillite..
    ha ha ha ha ..

    • Pimousse

      Pour gagner du temps, comment peut on dire que sa va arrivé cet été ou septembre octobre moi j’y connais rien alors qui vivra verra

  • pierre-henri

    Euh les gaulois ont inventé le savon, la technologie du fer et nombre d’outils, le char, et j’en passe. Ils ont été battus par des sauvages esclavagistes du sud organisés de façon dictatoriale… Mais depuis la fin de l’esclavage les romains et les grecs sont juste bons au foot, et encore grâce à l’EPO. La culture de la triche.

  • gutknecht

    La France cherche 10 Milliards d’euros,pour boucler son budget; après avoir prété donné aux banksters espagnols 20 Milliards d’euros, il ne se foutrait pas de notre gueule, le joufflu et sa bande de tocards

    http://info.sfr.fr/economie/articles/france-cherche-10-milliards-d-euros,1138399/#sfrintid=P_actu_slide1_mea1_infos

  • Groucho Marx

    Bref, en fait il n’y a plus AUCUNE solution …..

    car l’une des solutions plausibles serait de faire (enfin et RAPIDEMENT) l’Europe fédérale ….. mais le simple fait de décrire ce qu’implique la fédération des Etats membres européens démontre que c’est IMPOSSIBLE !!!!!!

    1/ perte IMMEDIATE des souverainetés nationales …. 2/ transfert des réserves d’or nationales dans les coffres de la BCE à …… Francfort (rien que ça déjà !!!!!!!) … 3/ rebaptiser le nouvel espace européen du nom de Euroland et en faire un PAYS …. 4/ élections européennes pour élire un Président REEL de l’Euroland et un gouvernement ayant TOUS pouvoirs sur les ex-nations (IMPOSSIBLE avec des Etats qui ont encore des Rois ou des Reines !!!!!!) ….. 5/ transfert du déclenchement de l’ex bombe atomique française dans les mains du Président de l’Euroland, qui pourrait alors être un Croate, un Grec (aïe, aïe, aïe !!!!) ou un Andorrain par exemple !!!!!!! …. 6/ la BCE deviendrait donc (enfin) la Banque Centrale de l’Euroland et pourrait émettre des Euro-bonds crédibles ….. 7/ les passeports nationaux disparaissent …… 8/ les drapeaux nationaux disparaissent AUSSI ….. 9/ toutes les ex-armées nationales sont réunies dans une armée UNIQUE de l’Euroland où la langue de commandement est EXCLUSIVEMENT l’anglais ……. etc, etc …..

    Bref, je m’arrête là, car tout ce que je décris est IMPOSSIBLE ……

    donc nous irons plutôt TOUS direct dans le mur en chantant et le sourire (béat) aux lèvres !!!!!!

  • Perso je suis complètement derrière Gandalf pour cette histoire, maintenant certains commentaires vont sauter d’ici ce soir si ce n’est pas directement l’article, pas souci de protection de la vie privée puisque le blog est surveillé, ce n’est pas vraiment un secret…

  • Re Benji, merci pour ta coordination .

  • Lucy in the sky with diamonds

    Est-ce qu’il n’y a que moi qui n’arrive pas à accéder au blog de Gandalf et qui tombe sur une redirection ?

  • Vu que je n’est plus accès a mon blog pour le moment, je laisse le lien ici :

    Une petite piste audio a écouter pour les mails envoyés.

    http://www.youtube.com/watch?v=Y4H9XP2qnjM

  • Delaude

    Merki ! ^=^

  • Camael

    Je sais pas pourquoi je laisse ce lien mais il y a une influence de Delaude :) (je balance pas, je renseigne gnééé)

    http://www.dailymotion.com/video/xdv8nl_le-chant-des-partisans-chant-de-la_music

  • Delaude

    Comment tu as deviné ?????
    Pour toi Camael :
    Je ne sais pas pourquoi, je trouve que cette musique a quelque chose de primitif… Je vois une nuit magnifique avec une lune superbe , des éjections de lave illuminer le ciel et au pied du volcan un sabat de sorcières autour d’un grand feu…. C’est joyeux tonique, pêchu !

    http://www.youtube.com/watch?v=MhWRmtsPCdM&feature=related

    PS : le « primitif » n’a rien a voir avec toi lol!

    • Camael

      Pourtant je viens d’une ère primitive appelée l’Archéen, alors ça ne me choque pas vraiment.

      Et pour la chanson des partisans, une simple intuition qui fait bouger les coeurs comme le tien.