Yves Lenoir : “La situation française est à la merci d’un accident du même genre que Fukushima ou Tchernobyl”

Au moins on est prévenus, un Fukushima à la sauce française est toujours possible! Le nucléaire, une énergie d’avenir? Oui, mais pour le portefeuille d’Areva uniquement…

Yves Lenoir est ingénieur de l’école supérieur d’électricité, il a fait sa carrière en tant qu’ingénieur de recherche à l’école des Mines en mathématiques appliquées. Il travaille sur l’information sur le nucléaire, en tant que Président des Enfants de Tchernobyl Belarus. Il édite Après l’accident atomique, traduction d’un livre écrit par Vladimir Babenko paru en 2003 et traduit au Japon en 2011 avec un grand succès. Il présente ce livre dans le premier extrait de cette interview d’1h30.

5 commentaires

  • babs

    en quete d’ebats monetaire !
    je regarde meme pas !!!

  • Gandhiji

    Un côté mercantile dérangeant …
    Qui dessert.

  • aux deux qui se plaignent, s’il est interdit d’interviewer son auteur, faut le dire. Vous êtes pour ou contre la liberté d’expression ? Par ailleurs nous avons déjà diffusé deux autres extraits de l’interview sur Enquête & Débat, rassurez-vous on n’y fait pas la promotion du livre.

  • almodis

    complètement absurde de sous entendre qu’il y a un côté mercantile dans cet article !
    merci Benji , une fois de plus ; en revanche le  » portefeuille d’Areva , ne se portera pas bien non plus , crois moi !
    A moins que …. voyant les sommes astronomiques qu’il faudra investir dans le démantèle ment ( qu’on ne sait toujours pas faire ) dans la gestion des déchets , , dans la maintenance , Areva , se décide tout simplement à jeter l’éponge et à laisser les contribuables règler la facture !
    si tant est qu’une prochaine cata , comme l’effondrement de la piscine 4 ou un accident en France ne rende ces craintes pécuniaires totalement dérisoires …

  • Yuca965

    Moi j’écoute, je découvre en même temps le site enquête et débats.
    J’ai vu dans un commentaire qu’enquête et débat a invité François Asselineau mais qu’il a refusé, c’est dommage, et curieux.