Le Championnat du monde de jet ski viole un sanctuaire marin protégé…

Ils ne seront pas satisfaits tant qu’il y aura un centimètre d’espace où ils pourront mettre le bordel!!, quitte à faire des océans, des déserts sans vie. C’est bien parti pour arriver dans peu de temps, avec la pêche avec des chaluts équipés de harpons et autres systèmes électrifiés qui ne laissent aucune chance à aucune espèce! la pollution et en plus, on rajoute les « sports » qui perturbent les sanctuaires marins. Pour le plaisir de quelques uns. Il faut toucher au porte feuille, c’est le seul langage que ces abrutis connaissent.

L’Agence des aires marines protégées, établissement public pour la protection du milieu marin, a porté plainte contre la société Karujet, organisatrice de la 7ème édition des Championnats du monde de jet ski réunissant environ 150 participants.

En effet, cette compétition s’est déroulée du 29 mars au 1er avril 2012 aux Antilles, avec un parcours qui a traversé en totalité le sanctuaire de mammifères marins AGOA[1] et une partie maritime du Parc national de la Guadeloupe, à proximité immédiate des coeurs de parc.

L’Agence a donc porté plainte auprès du Tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre, pour perturbation intentionnelle des mammifères marins, non-respect de la règlementation relative à l’organisation de manifestations sportives et délit de méconnaissance de la réglementation dans un coeur de parc national.

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur Agence des aires marines protégées

Source : www.notre-planete.info via Sos-Planète

 

7 commentaires

  • 2fre

    On vie une époque où plus rien n’est sacré
    Tout est corrompu…..
    Les prochains 6 mois seront à tout jamais dans les annales de l’histoire de l’humanité!!!

  • Tu as raison mon gars, je dirai même plus les 6 mois a venir + 2008 + 2009 + 2010 + 2011 + 2012.
    C’est rigolo quand j’ai tapé ces dates il m’a semblé sentir une courbe exponentielle ????

  • rouletabille rouletabille

    il y en a même qui violent le code de la route et en font une fête avec des bagnoles rigolotes au Canada Québec,un patelin ou des étudiants sont des terroristes et ou payer pour voir polluer les gens est un sport..

  • mémé

    Les rallyes auto c’est pareil. Une orgie de bruit, de pollution sur des routes de montagne pour atirer du touriste gogo.
    Et quand je vois les impots que paye S.Loeb, 4a me débecte!!!