France : le PS et ses alliés obtiennent la majorité absolue

Savez-vous quels sont les pays socialistes en Europe? Entre autres, nous avons la Grèce, l’Espagne et le Portugal, 3 pays qui sont au cœur d’une tempête financière colossale, mais ne vous inquiétez pas, en France tout va bien, Jésus-Hollande va nous sortit d’un marasme économique sans précédent, soyons confiants! Bref, malgré un taux d’abstention record, les élections se sont bien passées et le pouvoir est totalement entre les mains des socialistes, que demander de plus? On va avoir un meilleur smic, une revalorisation de l’allocation rentrée scolaire, une retraite à 60 ans, l’avenir radieux et ensoleillé en somme…..

Selon les estimations des instituts de sondages, le PS et ses proches alliés obtiennent la majorité absolue à l’Assemblée, avec 312 à 326 sièges.

Ce résultat oblige les socialistes “à un devoir de réussir”, a affirmé Martine Aubry, première secrétaire du PS.

Seule ombre au tableau : l‘éviction brutale de Ségolène Royal, candidate à l’Elysée en 2007 avec 17 millions de voix, sèchement battue à La Rochelle par un notable local PS dissident, Olivier Falorni. Le rêve de perchoir de la présidente de Poitou-Charentes s‘évanouit et son avenir politique est des plus sombres. Mme Royal, très amère, a dénoncé “une trahison politique”.

Mais elle n’a pas “exclut” de briguer la tête du PS, assurant “réfléchir à différentes hypothèses”.

Grâce à cette victoire le PS détient désormais quasiment tous les pouvoirs : le parti dirige déjà 21 des 22 régions métropolitaines, la plupart des grandes villes, des départements et le Sénat, conquis en septembre dernier.

Source: Euronews

18 commentaires

  • Jerome

    Benji, dans UMPS, il y a 2 partis qui font presque la même politique. l’UMP a gouverné 10 ans, le temps d’une alternance est arrivée. La France n’en sortira pas pire que sous Sarko.
    Tu te trompes de combat.
    Ce qui nous flingue c’est la politique de l’Europe.

    Jérôme

    • Maia

      Et qui relaie la politique de l’Europe ?

      • Jerome

        Ben les mêmes ! je dis juste qu’au moins ça nous fait du mouvement ça change de têtes et globalement ça tue la monotonie !
        En aucun cas ça changera les choses

      • vanvoght

        ça c’est sur , ça ne peux qu’empirer .

      • Tex

        Ca ne tue pas QUE la monotonie,
        ça tue le travail…
        ça tue les PME…
        ça tue l’économie…
        ça tue l’environnement (autorisation d’exploiter le gaz de schiste signées)…
        etc….
        etc….
        ça tue notre belle France, celle à laquelle les français tiennent, enfin c’est ce que je croyais… jusqu’à cette année…

  • Eric

    Il y a la Belgique aussi qui est socialiste et mal en point économiquement. Mais comme elle abrite les institutions européenne, on lui fout la paix :)

    Espérons que les 3 députés nationalistes donneront de la voix au parlement comme le fait Nigel Farage au parlement européen pour dénoncer la politique de l’Europe.

  • Jerome

    Ah, j’ai oublié un point très important. Entre UMP et PS la différence c’est la taille du pôt de Vaseline ! l’UMP est beaucoup plus radine sur ce produit qui aide à avoir moins mal !

  • hopix

    La concentration du pouvoir n’est pas une bonne chose comme nous l’avons vu avec le précédent.

  • kalliia

    Comme je le dis assez souvent « les français sont des veaux » ! C’est ce que disait souvent le général de Gaulle et il avait raison !
    Je comprends mieux pourquoi les français ont été vaincu en 1940 par les allemands avec des citoyens tels que ceux qui ont continué à voter pour des oligarchies, on est tous dans la panade !
    Même sur facebook suite aux élections de hier soir j’ai poussé ma gueulante en les traitant tous de collabos et de c…..es molles et bien aucun réaction, rien nada comme si les français dans leur grande majorité n’en avaient rien à faire que l’on va tout droit à la banqueroute comme en 1788 et 1789 ! Punaise c’est pas vraiment gagné là, mais il faudrait que les gens réagissent et bougent pour que l’on ne soit pas happer par le marasme économique qui nous guette !
    Mais bon, je ne suis pas très optimiste là dessus vu le manque de réaction de la part des gens…C’est à croire qu’ils ont bien été endormis par les merdias (aussi la TV, la radio ou bien la presse écrite) et par les enseignants dévoyés au régime oligarchique que nous connaissons depuis près de 40 ans !
    Comment peut on les faire réagir et que pouvons nous faire ?
    Le temps est à l’action et non plus aux vains papotages sur tels ou tels sujets. Réunissons nous, joignons nos forces afin de lutter pour notre survie à tous car c’est par là que se trouve notre liberté à tous et surtout notre destin !

  • jeanne

    Au moins,le PS ne pourra pas dire qu’il n’avait pas les coudées franches!
    Juste un truc, en passant, connaissez-vous la French American foundation? Allez voir leur page d’acceuil.
    Mr Pierre Hillard,docteur en sciences politiques,a écrit que Mr Hollande, entre autre, fait parti des young leaders!
    On est mal barré!!
    Et une dernière chose. J’étais heureuse lorsque j’ai vu Nigel Farage fustiger les Rampuy, Barroso, Aschton(Désolée si l’orthographe de leurs noms n’est pas correctes, mais j’ai même pas envie de vérifier!)et parler de notre perte de démocratie car ces personnages n’ont pas été élus(Hillard a écrit que Rampuy a été mis en place par les Bielderberg!).
    Mais, avez-vous jeté un oeil sur la photo que vous avez mise de lui? Sa main!
    Non, je ne vois pas le mal partout, non,non,non,…
    Restons vigilants!
    Pour ma part, je discutes autour de moi, avec ceux qui veulent bien entendre. J’essaye juste de les amener à, au moins, se poser des questions et à chercher…

  • jeanne

    Je ne trouve plus la photo de Farage sur le site?!!!