WikiStrike abattu en plein vol (mise à jour)

Wikistrike ferme ses portes après une plainte déposée pour diffamation au sujet d’un article concernant Jack Lang et certains faits dont il serait l’auteur, sujet que le blog avait abordé dans un article maintenant effacé. On pourra tout dire, un blog tel que wikistrike qui ferme n’est jamais anodin et même si je ne partageais pas toujours les méthodes de travail de l’équipe, je trouve cela triste, c’est un arbre de plus qui s’écroule dans une forêt déjà dévastée… Merci Ghis Ham pour ton e-mail et accroche toi surtout!

wikis

Le secret de l’instruction nous empêche d’avoir en notre possession la plainte signée de la main de Jack Lang !!!

Il semblerait que ce soit illégal…

Car l’on peut la donner à un avocat

C’est avec regret que WikiStrike tire sa révérence après 1 an et 4 mois de présence sur la toile.

Suite à la plainte de Jack Lang contre WikiStrike pour diffamation, on nous réclame 45 000 euros, même si l’affaire passe d’abord devant un juge d’instruction, nous n’avons pas cette somme. Notre seul moyen aujourd’hui est donc de clôturer le site pour espérer ne pas être condamnés. La plainte déposée date de janvier 2012, et vise un article de mi-novembre 2011,mi-novembre où est apparue pour la première fois de la publicité.

Pour que vous sachiez bien que nous ne faisions pas de l’information pour de l’argent, WikiStrike, premier blog de France, ne rapporte même pas 1 000 euros par mois à l’équipe pour un nombre de visiteurs uniques de 20 000 à 70 000 quotidiennement

Nous vous remercions chaleureusement, chers lecteurs, pour avoir été présents tout au long de cette aventure, de nous avoir suivis avec appétit de connaissances. Ce blog était le vôtre.

Nous nous excusons envers Monsieur Jack Lang.

L’information n’est plus libre !

Nous laissons le nom et le logo à qui veut le récupérer pour en faire un symbole de presse délibérément abattue.

A toutes et à tous, merci encore, et c’est les sanglots longs que nous vous disons au revoir.

L’équipe WikiStrike

PS: Facebook et Twitter restent ouverts

Le site en lui-même resteouvert encore pour un mois ou deux

Voici quelques chiffres:

Le site a réellement débuté en mai 2011. Nous étions auparavant moins présents.

wikis.PNG

Si vous désirez aider WikiStrike, un don est possible, contactez-nous par email.

Une page don verra le jour très vite !

Source: Wikistrike

Cela bouge avec Wikistrike, cela a commencé par une annonce comme quoi le site ne fermait pas sous la pression des internautes, puis finalement, après avoir déchiré tous les chèques et remboursé tous les dons, le site ferme. Limite, on ne sait plus vraiment sur quel pieds danser pour l’instant…

39 commentaires

  • Salut Benji et Volti, c’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle. Vive la liberté et vive la France.
    Avez vous pris connaissance du mail que je vous ai envoyé hier ?

    • Oui et je t’ai répondu, pour Voltigeur c’est plus délicat car elle a de gros soucis de réseau web de son côté et que le nombre d’e-mail qui s’entassent dans sa boite se comptent par centaines… Moi je fais ce que je peux aussi mais pas évident non plus de tout faire…

  • pikpuss

    Rien n’est perdu… Il faut renaître sous une autre forme tout simplement…

  • pelophide

    Mes pauvres enfants, ça va encore saigner :-(

  • engel

    Très bien la Justice !
    C’est du rapide…
    Mais, madame la justice, qu’en ait-il sur le fond de l’affaire que denonce Wikistrike ?

  • candide

    Ce que supporte Wikistrike est ce que supportent toutes les personnes souhaitant dénoncer certains scandales. On peut se demander commente un homme possédant des moyens financiers si limités, qu’il n est obligé de se loger dans les logements sociaux de la place des Vosges, peut par ailleurs tant influencer la vie de chacun d’entre nous. Il serait probablement souhaitable que la justice se saisisse de façon définitive et honnête ; entame une véritable enquête au sujet des casseroles que Lang se traîne à la queue depuis une trentaine d’années. La présomption d’innocence est une chose. Mais elle n’est valable que dans le cadre d’une procédure. Hors Lang en abuse, sans qu’aucune procédure ne soit lancée contre lui. Il a beau rôle, ensuite de continuer sur le thème de la diffamation. Il est probable que certaines personnes ayant perdu des enfants soit sur la brèche, en ce moment. De toute façon, il semblerait que maintenant il ait une parabole plantée dans le cul, ce qui remplacera avantageusement sa plume.

  • Bob

    Affaire Lang encore plus connu du public, il faudra bien qu’ils nous donnent des explications, vrai ou pas.
    Certains articles de wikistrike c’est vrai étaient un peu tirés par les cheveux mais rares comparés à la quantité.
    C’est pour moi une bonne source d’informations et j’espère qu’il va tenir encore un bout de temps même sous un autre nom.

  • Etonnant que par contre la vidéo de celui qui a porté plainte soit toujours présente sur youtube !

    c’est pourtant de la diffamation lorsqu’il dit, ils ont violé et tuer ma fille.

    • Je vais faire la mauvaise langue, ça sent l’arnaque cette histoire de diffamation….

      L’article que Wikistrike, comme tant d’autre y compris Les moutons enragés, a publié (octobre 2011) était une preuve de dépôt de plainte de la part de M. Verdin à l’encontre du pédophile J.L.

      Il ne peut y avoir diffamation puisque la plainte existe bel et bien.
      De plus, pourquoi le sataniste violeur d’enfant de J.L attaquerait Wikistrike et pas Les moutons enragés et la dizaines voir centaines de blogger qui ont repris l’info (ce blog est si connu que ça, ça m’étonnerait) ?
      J.L a tellement de temps libre à dépenser pour traîner sur un site comme Wikistrike où on y trouve tout et n’importe quoi, soyons sérieux deux secondes!!!
      Ce qui m’amène à penser que Wikistrike nous trompe et abuse de la naïveté de tous ses lecteurs. Et le pire est qu’il va les obtenir ses 45000 euro voir bien plus.

      Mahdi ibn David sémite à votre service
      http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

      • oui je partage ton avis sur ce site, que je cataloguais comme naze pour diverses raisons, et puis bon maintenant j’ajouterais que leur site fermé, je suis même satisfait, les gens chercheront leur infos ailleurs, comme ici par exemple.

      • damon

        vilain va!
        Il faut quand même reconnaître qu’avoir une adresse qui regroupe des articles de pleins de sites c’est pratique!! Après bien sur il faut faire usage de son sens critique.
        Pour l’histoire de la fermeture du site …. Beaucoup de réactions dans les commentaires, ça pue un peut! Wait and See!

      • je félicite aussi les divers commentaire plein de bon sens et qui me rassure beaucoup.

        oui, je suis même très méchant. ^_^

  • helloModerateur4

    Wikistrike reprenait des articles d’autres avec qui ils faisaient mine d’être des collaborateurs. Ils étaient à fond dans les aliens, preuve d’une certaine aliénation et pour finir ils ont poussé le bouchon un peu loin. La fin de wikistrike est une bonne nouvelle, ce sont des gens malhonnêtes et je ne comprends pas pourquoi on devrait les pleurer. On a que ce qu’on mérite.

    • bibi

      je te rejoint totalement , wikistrike et ses histoires de reptiliens ou autres la fin du monde en octobre 2011 ….enfin bref , bon débarras !!!

      • thehawk

        Bon débarras!!!
        Wikichose et ce taré de Doyle aux chiottes!!!
        Vous appelez ça un site d’infos??!!!
        Je boycotais ce site depuis longtemps déjà et il ne manquera pas à la toile, bon vent…

    • anna

      Oui, bon débarras, ce site n’était pas sérieux et mélangeait tout et n’importe quoi. De la vraie et de la fausse info. Bref de la désinformation !

      Et là, ils font quoi ? Fermeture du site, appel aux dons ? C’est ce qui se fait souvent. On se crée une audience et ensuite on passe à l’appel aux dons.

      Je me trompe peut-être, mais je pense que ce sont des escrocs, sinon des idiots.

      Tchuss wikibide.

  • dudul

    perso, je suis sceptique. je n’ai plus confiance en wikistrike depuis longtemps…. entre manipulation et connerie pure, il n’y a qu’un pas. aujourd’hui ils demandent 45000euros aux membres…..

    voire le première article de wikistrike
    (http://www.wikistrike.com/article-wikistrike-ferme-106916089-comments.html)
    et beaucoup d’internautes semble avoir les mêmes réserves que moi…

  • Un père porte plainte contre Jack Lang pour avoir violé sa fille en réunion
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-pere-porte-plainte-contre-Jack-Lang-pour-avoir-viole-sa-fille-en-reunion-8676.html

    Et le site d’Alain Soral, Egalité et Réconcilaition qui est bien largement plus connu que wikistrike au point d’être cité dans les médias officielles télévisuel et radio.
    Que Alain Soral se fasse attaqué pour diffamation est bien plus sérieux que les webmasters de wikistrike pourtant ça n’est pas le cas, que doit-on en penser.

    Wiki avec cette affaire pense gagner en audience et engranger de l’oseille en s’attirant la sympathie des internautes mais il joue aussi à un jeu très dangereux qui s’appelle abus de confiance et de faiblesse en bande organisée qui est classé comme délit mais peut selon la gravité de l’infraction être mis au rang de crime dont les condamnations peuvent aller jusqu’à l’enfermement. Au quel cas, eux et leur site finiront aux oubliettes.
    Je me suis toujours méfié de ce site dont les méthodes étaient toujours plus que douteuse et cavalière, bon débarras.

    Le plus beau, c’est qu’il se retrouve vraiment avec une vrai plainte pour diffamation de la part de J.L pour avoir diffamer sur une fausse plainte de diffamation, vous me suivez…!

    Mahdi ibn David sémite et fier de l’être
    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr

    • Camael

      En plus explicite c’est un piège à cons.

      Là ou je te rejoins c’est quand j’ai vu que Wikistrike organisait une collecte pour la Grèce, et peu de temps après, le site annonçait qu’il ne pouvait pas assurer le convoi humanitaire car ne pouvant assumer la sécurité dudit convoi.
      Seulement, sur le site, la demande de don est toujours active et jamais un article n’a parlé d’une expédition pour la Grèce.

      Le seul truc que je ne retire pas à Wikistrike ce sont certains articles sur les anciennes civilisations et surtout un sur l’île de Pâques. Article siphonné sur un autre site bien sur. du Wikistrike en somme, ni plus ni moins.

  • Maverick Maverick

    Je suis assez réservé quant à la fin de Wikistrike. Ce blog m’avait été bien utile dans le passé pour trouver des sujets et pistes d’enquête, ou des infos sur la comète Elenin. C’est aussi par WikiStrike que j’ai d’ai découvert LIESI et ce blog-ci …
    Un peu après le passage de Elenin, la petite bande à Grisham Doyle a commencé à péter un peu les plombs et à faire « du volume » ; ils publiaient tout et n’importe quoi, ils se sont mis à faire dans le « politique/polémique », comme avec cette affaire Lang / Verdin. De Stonehenge à la virulente critique politique, c’était un peu le grand écart, au niveaau éditorial. Et la modération du forum, ce n’était pas trop ça, même si les trolls c’est plus chez LIESI que je les ai trouvés …
    Arnaque ou pas, quand on est une petite structure sans moyens financiers, si on commence à avoir beaucoup de trafic sur des sujets qui dérangent certains, c’est vite fait de se faire tomber dessus au coin du bois … Déjà, vu comment nous avons pu nous énerver sur l’affaire Merah (moi le premier, avec mes scenarios de False Flag) … Il semblerait que les évènements soient en train de nous donner plus ou moins raison, d’ailleurs ?

  • abénakis

    je trouves quand même dommage qu’un accusé puisse avoir autant de droits!ha la magistrature corrompus!!!!il y aura toujours l’avocat du diable…mais il y a aussi le procureur de la couronne et la couronne…..

    sa me fais pensée a une vieille histoire de voilà 2000 ans maintenant on accusait un juste pour libéré un criminel..c’est fou comme rien ne change sous le soleil finalement! une âme mutilé face a un criminel!!! a suivre cette histoire quand même..opération du calice a été levé..je penses que sa va changé…en tk WikiStrike j’aimais bien ,yen a qui craingne la justice????oufffffff .la diffamation ???il la semé lui même!!!! si vous saviez ce que je penses de cet énergumen.

    • Maverick Maverick

      Il est normal qu’un accusé ait des droits (notamment celui de se défendre). Tout comme un coupable en est privé. Après, qu’il y ait des complicités, de l’incompétence ou tout simplement une absence de preuves légalement recevables, c’est un autre problème. Qui peut aussi se régler.

  • Qui veut des preuves de la pédophile de Jack LANG ????
    Lui-même se reconnaît pédophile depuis, au moins 1982.
    De plus Jack LANG s’est fait prendre au Maroc avec un gosse de 9 ans. Là il a fait 4 jours de prison en attendant que F.MITTERRAND envoie deux policiers pour le rapatrier en France. Comme beaucoup d’affaires de ce type, les grands médias sont bizarement très très discrets. Un peu comme l’affaire DOUST BLAZY, il y a peu. Il y a diffamation, seulement quand les faits ne sont pas établis. Mais quand le suspect avoue au grand public, il n’est plus suspect. Il est reconnu. Même si ses aveux datent de plusieurs années. Idem pour COHN BENDIT. Idem pour Jean-Pierre ROSENCZVEIG etc ……. La liste est interminable ….malheureusement !! Pauvre France !!!!!
    Pour ce qui est de la plainte, ici, il y avait toujours possiblité de faire appel. D’autant que, souvent il s’agit de procédures en rérérés. Là où on ne peut aller au fond, pour ne rester que sur la forme. Il suffit de dire que les preuves seront apportées en correctionnelle et la procédure en référé est dans le lac.

  • Niaouli

    C’est juste une bande d’ados qui tentent de se faire payer leur prochaines vacances sur la crédulité de certains.
    C’est honteux de prendre les gens pour des cons à ce point !

  • bailly

    Il faudrait aussi porter plainte contre gogol alors : tapez jack, le coral : voici les résultats obtenus :
    Jack Lang affaire du  » coral » un gosse de 6 ans sodomisé a mort le …
    fr.answers.yahoo.com › … › Politique et gouvernement › Gouvernement
    10 réponses – 29 mai 2011
    Meilleure réponse : Le réseau pédophiles  » corale  » s’ est le capitaine Baryl qui en a parlé le premier, environ 340 personnes, politiciens, artistes, journalistes …
    Eh les socialistes, cela vous dit quelque chose l affair …‎ – 4 réponses – 11 juin 2011
    Témoignage: Jack Lang est-il pédophile ? – Yahoo …‎ – 6 réponses – 3 juin 2011

    Autres résultats sur fr.answers.yahoo.com »
    Scandale : Luc Ferry accuse Jack Lang de pédophilie au Maroc …
    refairelemonde.canalblog.com › Actu
    1 juin 2011 – Parmi ces personnalités présumées : Jack Lang, le ministre de la culture, mais aussi le neveu du président Mitterrand. Ce réseau Coral …
    Jack Lang et le Coral – YouTube
    ► 7:53► 7:53

    http://www.youtube.com/watch?v=bK_SPliZTSk16 août 2011 – 8 min – Ajouté par FrancisHus
    En 1977, Jack Lang signait une pétition publiée dans Le Monde appelant à libérer trois hommes ayant eu des …
    1998 – Roger Holeindre accuse ouvertement Jack Lang de – YouTube
    ► 2:44► 2:44

    http://www.youtube.com/watch?v=yWyeIOSyA2M31 mai 2011 – 3 min – Ajouté par AlfRedDaily2010
    1998 – Roger Holeindre accuse ouvertement Jack Lang de Pédocriminalité – Réseau CORAL. AlfRedDaily2010 …
    Autres vidéos pour jack lang le coral »
    Affaire du Coral – Wikipédia
    fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Coral
    L’affaire du Coral ou affaire du lieu de vie est une affaire d’abus sexuels sur mineurs qui éclata … Jack Lang, alors ministre de la culture, est notamment accusé.
    Affaire du Coral – BoyWiki
    fr.boywiki.org/wiki/Affaire_du_Coral
    4 mai 2010 – L’affaire dite du Coral désigne une affaire politico-judiciaire de … dont le ministre Jack Lang et les écrivains Gabriel Matzneff et René Schérer.
    Une microstructure innovante – Accusations et procès – Contexte – Bibliographie
    Téchouva » L’ancien Ministre Jack Lang dans une partouze avec de …
    techouva.unblog.fr/2011/…/affaire-jack-lang-pedophile-selon-luc-fer…
    31 mai 2011 – Parmi ces personnalités présumées : Jack Lang, le ministre de la culture, mais aussi le neveu du président Mitterrand. Ce réseau Coral …
    /!!\ En 1998, Roger Holeindre accusait ouvertement Jack Lang de …
    http://www.renovatiotv.com/…/en-1998-roger-holeindre-accusait-ouvertem...
    1 juin 2011 – Discours de Roger Holeindre à l’Université d’été du Front National de la Jeunesse 1998 Discours complet ici: …
    2010 Pédophilie: le dossier “Coral” « deni de justice
    denidejustice.wordpress.com/2011/…/2010-pedophilie-le-dossier-cor…
    1 mars 2011 – Parmi ces personnalités figuraient Jack Lang le ministre de la culture d’alors et Frédéric … 16 réponses à “2010 Pédophilie: le dossier “Coral”” …
    Réseau Coral : La Fondation – The Foundation – La Fondazione
    fondation-princesse-de-croy.skynetblogs.be/…/12/…/reseau-coral.htm…
    10 déc. 2006 – Français – English – Italiano Réseau Coral/Zandvoort Jacqueline de Croÿ … Jack Lang de pédophilie avec des petits garçons du ,Coral, qui lui …
    Afficher les résultats de recherche anglais traduits pour:
    jack lang le coral (jack lang the coral)

    Recherches associées à jack lang le coral

    jack lang réseau coral

    le coral lieu de vie

    le choral jack lang

  • bailly

    faites une recherche google à partir des mots Le Coral – Jck Lang et constatez qu’il faudrait aussi poursuivre google alors !

  • pottier

    I faudrait poursuive toute le web. Tout le monde soit que Lang n’est pas un saint.

  • Le 2 mai 2011, Obama a déclaré que Justice était faite vis-à-vis du mort et enterré depuis très longtemps Oussama Ben Laden. A quand on pourra dire que justice est faite vis-à-vis de Jack Lang, Mitterand…Quand est-ce qu’ils seront condamnés ???? Quand est-ce qu’ils paieront pour leurs abominables crimes ????
    Je n’ai qu’un seul voeux qui est de voir ce jour de mon vivant.

    Mahdi ibn David
    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

  • CLASH

    18 juin minuit une, Wikistrike toujours opérationnel avec ça comme explication:
    http://www.wikistrike.com/article-wikistrike-ag-107068542.html
    …..encore un appel aux dons…. coup marketing ?…..
    Chacun se fera son avis. moi je partage l’analyse de Maverick, même si sur affaire Merah, on est loin du dénouement…

  • chris

    suis révolter qu un site donne de fausse info et de fausse accusation mr hammer Ghislain et aussi archéologue mdr il doit s en foutre plein les poches suis vraiment révolté de voir ca j ai donner le lien de la convocation pour voir si c est pas un faux j aurai la reponce ce soir vraiment suis dégouté de voir des mecs minable comme ca ah au faite mr hammer Ghislain a découvert des statues les plus grande du monde mdr enfin bref voila le sérieux du mec et puis après tous c est pas mon fric =))

  • Bob

    Moi c’est aussi la « manière » qui me choque chez ce minable. Pomper à droite et à gauche, se faire remettre a l’ordre régulièrement ( Jovanovic, Au bout de la route, etc… ) ne pas mettre les sources, ou pire, en texte, avec souvent comme par hasard une faute dedans… Plus petit c’est pas possible.
    En plus, je suis persuadé qu’il fait du tort au vrai blogs, sites d’info alternative ! Crevure va.
    Mais bon, faut lui laisser une chose à ce gland, il prévient les lecteurs qu’il a vraiment pas la lumière à tous les étages… Si quelqu’un arrive à piger quoi que se soit à sa « profession de foi » (sur la home-page quand même …)
    Court extrait :

    «  » Wikistrike est un site d’informations, un concept novateur en termes de média. Il se décline en trois catégories d’articles dont la logique de corrélation se détermine d’un point de vue démocratique global. Il répond aux exigences d’un nouvel impératif catégorique, celui d’informer et de former le citoyen sur le monde actuel, mais également sur ce qui l’a construit et sur ce qu’il produira. «  »

    Non seulement c’est débile au point que ca en devient carrément tordant tellement ca veux rien dire, mais il veut non seulement nous informer, mais nous former ?? A quoi grosse tache ?? à prendre les gens pour des cons ??

  • FR

    Les Moutons Enragés ne se grandissent pas en se solidarisant avec Wikistrike.

    1. Ghislain Hammer n’a été ni condamné, ni même mis en examen, mais seulement auditionné dans le cadre d’une enquête.
    2. Rien ne prouve que cette enquête ait été initiée par Jack Lang.
    3. Wikistrike n’a pas fermé, et ne fermera pas, si l’on en croit les déclarations de son fondateur sur FB.
    4. Ghislain Hammer est coutumier des appels aux valeurs abusifs, et des levées de fonds sans lendemain (convoi pour la Grèce).

    Dans ce contexte, les Moutons Engagés sont en train de cramer leur crédibilité, en s’associant avec un site dont les pratiques auraient tendance à faire de TF1 un exemple de crédibilité, de probité et de déontologie journalistique.

    Jusqu’à présent, vous vous êtes payés de mots. Suivez mon conseil bienveillant, et prenez vos précautions dans cette affaire.